Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Astéroïde KARMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:36 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Cher tous,

Abordons le mot sensé "nous guérir" après nous avoir tourmenté...
J'ai nommé "Karma".

Je crois qu'il nous faut l'aborder dans nos thèmes en lisant les degrés sabians, en tropical ainsi qu'en sidéral (fagan).

Asteroid Karma (découvert le 13 Octobre 1953)  Numéro 3811

Le thème de la découverte indique un soleil Balance.

Karma et Sedna sont tous deux presqu'au même degré à 25°16 et 24°51 du Bélier
Ils s'opposent tous deux à Neptune en Balance à 23°28

Ils sont en sextil à Jupiter fin Gémeaux.

Quelqu'un aurait-il l'heure de la découverte ainsi que le lieu ?

Merci à tous,

Lorrie.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorrie

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:46 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens étudier l'astéroïde KARMA n°3811, situé dans la ceinture Principale d'Astéroïdes, dont l'orbite est entre Mars et Jupiter, comme le montre l'excellent site que nous avait noté Richard :

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=3811&orb=1

Et voici sa position céleste aujourd'hui 6 Février 2008 :
Je redonne le lien pour le chercher à d'autres époques :

http://www.megadelfi.com/~jonathan/eph/?inputNumber=3811&day=6&mont…

Ephemeris Date | Karma |
| |
| LONG |
----------------------------
06 Feb 2008 | 0 ge 8 |
07 Feb 2008 | 0 ge 21 |
08 Feb 2008 | 0 ge 35 |
09 Feb 2008 | 0 ge 49 |
10 Feb 2008 | 1 ge 3 |
11 Feb 2008 | 1 ge 18 |
12 Feb 2008 | 1 ge 32 |
13 Feb 2008 | 1 ge 48 |
14 Feb 2008 | 2 ge 3 |
15 Feb 2008 | 2 ge 19 |
16 Feb 2008 | 2 ge 35 |
17 Feb 2008 | 2 ge 51 |
18 Feb 2008 | 3 ge 8 |
19 Feb 2008 | 3 ge 24 |
20 Feb 2008 | 3 ge 41 |
21 Feb 2008 | 3 ge 59 |
22 Feb 2008 | 4 ge 16 |
23 Feb 2008 | 4 ge 34 |
24 Feb 2008 | 4 ge 52 |
25 Feb 2008 | 5 ge 10 |
26 Feb 2008 | 5 ge 29 |
27 Feb 2008 | 5 ge 48 |
28 Feb 2008 | 6 ge 7 |
29 Feb 2008 | 6 ge 26 |
01 Mar 2008 | 6 ge 45 |
02 Mar 2008 | 7 ge 5 |
03 Mar 2008 | 7 ge 24 |
04 Mar 2008 | 7 ge 44 |
05 Mar 2008 | 8 ge 5 |
06 Mar 2008 | 8 ge 25 |
07 Mar 2008 | 8 ge 45 |

Je vais monter maintenant le thème de sa découverte :
Asteroid Karma (découvert le 13 Octobre 1953) et ne connaissant pas l'heure, je prendrai le NN comme Ascendant tel l'Astrologue Jean Billon.

Auparavant, je vais regarder le degré sabian du Soleil en tropique et sidéral, ainsi que "Karma".

A tout de suite,

Lorrie.

Dernière édition par Lorrie le Jeu 7 Fév - 18:00 (2008); édité 1 fois
Anna

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bonsoir Lorrie

je n'ai pas trouvé l'heure de découverte, mais le lieu est Turku (je crois que c'est en Finlande), comme tu as dû le trouver sur le lien du JPL.

Pas d'indication sur l'heure de découverte. Je pense qu'on peut obtenir ce genre de paramètre pour des astéroïdes très récents par contre.

Je vois sur la fiche de Karma qu'il aurait pu être observé une première fois en 1912 ??? il n'y a pas d'autres pistes...
Lorrie

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Je poursuis :

Le jour de la découverte (13.10.1953), le Soleil en tropique était à 20°14 Balance :

Les degrés sabians nous donnent ceci :

Degré d'écroulement.« Un pont abîmé et délabré sur le lit asséché d'une rivière ».
On peut prendre un mauvais chemin et rencontrer peu d'aide.

« Un homme monté sur un âne ».

Sentiment océanique
« Une plage envahie par la foule du dimanche ».
Contact revivifiant avec la force-mère et de l'unité sociale.
Communion avec les rythmes les
plus essentiels de l'existence.

Degré d’écroulement.
« Une passerelle de bois à moitié démolie. Elle est jetée au-dessus d'une rivière se trouvant à sec. Sur ses vestiges, un âne monté par un nain se met à braire ».

20° à 21° Balance "Un pont abîmé et délabré sur le lit asséché d'une rivière.
" Nature peu pratique, employée dans une position pour laquelle elle n'est pas qualifiée, qui ne progresse pas ou peu dans la vie. Vite à bout de ressources, abandonnée, elle servira dans une basse position, ne formant ses projets que pour les voir échouer l'un après l'autre. Généralement, elle aura pris un mauvais chemin.

20° à 21° Balance
« Un pont abîmé et délabré sur le lit asséché d’une rivière ». Degré d’écroulement.
Janduz donne : « Une passerelle de bois à moitié démolie, au-dessus d’une rivière à sec et, sur ce qui reste de la passerelle, un âne brait, monté sur un nain qui s’agite comme s’il faisait un discours ».

Les significations du Soleil tropique sont sombres : je retiens les termes d'écroulement, de pont délabré, d'âne desespéré qui brait, de mauvais chemin emprunté dans la vie, de ressources innapropriées qui ne servent pas les objectifs de l'existence.
Et : "une communion avec les rythmes essentiels de l'existence", nous ramenant à la symbiose d'avec Mère-Nature, notre Destin !

L'astéroïde Karma était en tropique ledit jour, à 25°07 Bélier :
Il est dit :

Degré de talent.
« Personnage royal, présentant un sceptre à quelqu'un qui se trouve à genoux ».
Le mérite, l'ambition et une aide précieuse mettront au premier rang.

« Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil ».
Trop optimiste.

« Une personne douée de plus de qualités qu'elle n'en peut détenir ».
De trop grandes ressources mènent à l'obsession.
Avertissement de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.Degré de réussite facilitée

« Un roi montre son sceptre à l'un de ses serviteurs à genoux. Au-dessus, un Soleil rayonne sur un plus petit Soleil ».

25° à 26°Bélier "Personnage royal, présentant un sceptre à quelqu'un qui se trouve à genoux." Par ses mérites ou l'influence de personnes au pouvoir, on s'élèvera au-dessus de son niveau de naissance. Le mérite allié à l'ambition, mettront en relief, mais une assistance sera nécessaire.

25° à 26° Bélier
« Personnage royal, présentant un sceptre à quelqu’un qui se trouve à ses genoux ».
Degré de talent

Là, renversement de situation :
Tout "redevient possible" !
Je retiens : les hautes fonctions d'un personnage respecté et ambitieux, qui ne canalise pas ses nombreux talents, et qui aspire à en détenir toujours plus, comme par compulsion.

Je poste déjà ces premiers résultats, et je vous donnerais ceux concernant Soleil et Karma en sidéral demain.

Sachez en attendant, que le thème de découverte est exceptionnel, tant par les figures du thème, que par les "coïncidences (qui n'en sont pas) !

Bien à vous,

Lorrie.

RichardD

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:53 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Bonjour à tous

Je trouve remarquable que dans le mandala de la découverte de KARMA ... il soit conjoint à Sedna ... et que ce duo forme un grand trigone avec Pluton et le Centre Galactique ... je laisse mijoter.

Également que Chiron soit conjoint à Véga de La Lyre ... c'est comme une cerise sur le sundae Very Happy

Ça vas alimenter mon subconscient

RichardD

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Lorrie

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:57 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Anna et Richard,

Je trouve remarquable que dans le mandala de la découverte de KARMA ... il soit conjoint à Sedna ... et que ce duo forme un grand trigone avec Pluton et le Centre Galactique ... je laisse mijoter.

Et ce n'est pas tout !

Je remarque que la Lune se superpose au Centre Galactique (25°58 Sagittaire), et ce duo est trigone à l'autre duo que tu mentionne : Sedna (24°50) et Karma (25°07) en Bélier. (sur le FC à 28°56, SI l'on opte pour la méthode de l'AS sur le Noeud Nord, qui est à 28°56 Capricorne).
Ces deux duos sont aussi en trigone à Pluton (24°33 Lion).
Nous avons là un superbe Grand Trigone de FEU, l'étincelle divine reliée au Centre Galactique d'où émane l'inspiration céleste, la Porte vers "l'infini" et l'après-Vie, n'est-ce pas Richard ?
(Supposition spirituelle)
Ce grand Trigone de Feu génèrerait un Tout dans sa plus vaste dimension !
Les Autres, le Moi, pour entreprendre et aller droit devant, avec la fougue des signes de Feu.
C'est donc l'émergence d'une volonté extraordinaire (Pluton ! + Lune sur le Centre Galactique : à l'écoute de la Foi, de la réceptivité énorme)

Voir le site de Richard :

http://www.lalyreduquebec.com/Demeure_dieu/Demeure_dieu.htm

Le couple Sedna - Karma s'oppose au couple Neptune (23°29) - Saturne exalté (28°56) en Balance en VIII : symbole de l'initiation avec un grand I ! (la Vie n'est-elle pas, par principe une initiation symbolique lorseque, l'on fait la somme de tout ce que l'on a fait ?)

Cette oppostion s'inscrirait dans le principe de l'évolution :
Sedna,(la Déesse Inuit de L'Océan) étant la protection associée à Karma, la somme de nos actions passées, opposé (serré) à Neptune-Saturne, et au double carré aux Noeuds lunaires en Capricorne/Cancer.
Sedna-Karma sont aussi carré à Uranus (22°59 Cancer) : serait-il donc possible de résumer l'essence de Karma, couplée à celle de Sedna (conj en thème), par le biais des aspects trés serrés observés ?
Est-ce à dire que Karma carré Uranus, et opposé Neptune-Saturne Balance défierait des Lois cosmiques, comme celle de la "pesanteur" terrestre ?
Karma serait le principe de la dualité, de l'ambivalence par cette opposition Bélier/Balance : agir ou se retenir ? Aller vers la Guerre (Bélier : Mars, les armes et le combat même au sens figuré) ou vers la Paix ? (Balance tientée de Saturne exalté)
Ce n'est que mon petit ressenti, bien évidemment.

Mais c'est fou toutes les planètes que vous trouverez "logées" en fin de signe, et donc aspectant directement Karma, le NN (qui est l'AS selon Billon).

Le Grand Carré Cardinal reliant l'axe nodal, dont le NS conj Uranus, au double carré de Sedna-Karma opposé Neptune-Saturne, + Soleil (20°14 Balance), accentue cette poussée d'aller de l'avant, car on n'a pas le choix (je parle de Karma).
Mais Uranus carré serré Soleil n'indiquerait-il pas une démesure et un "écrasement" de ce Soleil qui apparait comme "brisé" sous le joug Uranien qui le dévorerait d'une certaine manière et l'assujettirait à ses folles passions ? (Uranus pouvant être aussi bien le Génie...)
Saturne, ne serait-il pas l'incarnation ?
Au même titre que Karma ?
Le thème est morcelé en quartiers, par ce grand carré, et annobli de la Foi par le grand trigone de feu, au milieu !
Ne dit-on pas que le Grand Carré possède le symbolisme d'une "bombe" d'adrélaline" ?

Le Soleil, élément majeur, puisque dévoilant le thème en "l'ouvrant", si je peux dire.
les grandes actions amenées à se transformer, conj Neptune : le risque de se "noyer" dans l'idéologie inaccessible ? ( + Soleil-Neptune carré Uranus, opposé Sedna-Karma, + carré Noeuds)

Que voyez-vous, de votre coté ?

J'ai effleuré la dynamique du thème de découverte en tropique de Karma.

Je n'ai pas parlé de la "VII" remplie de Cérès (chez elle), Mars, et plus loin Vénus, le tout en Vierge.

Chiron a une interéssante position : en XII Capricorne, trigone Mars (2°et demi).
Chiron en XII ferait référence à la caverne où il se terre... principe de maturation secrète, et de sacrifice : la XII ?

Je vous laisse sur mes divagations...

A bientôt,

Lorrie.

Dernière édition par Lorrie le Ven 8 Fév - 19:47 (2008); édité 1 fois
RichardD

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:42 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Bonsoir à tous

Lorrie tu mentionne... Je remarque que la Lune se superpose au Centre Galactique (25°58 Sagittaire);

Ne connaissant pas l'heure de la découverte de Karma ... on constate que la Lune a 0h0m01s se situe très exactement en conjonction avec le Grand Attracteur ( 13°23 Sagittaire) et elle finie son parcours à 23h59m59s pile sur le Centre Galactique.

RichardD

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Lorrie

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:28 (2008)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement Richard : j'ai opté pour la méthode (que vous pouvez bien sur contester) de Billon qui mettait la position de l'AS pîle sur le NN, lorsque l'heure n'est pas connue.
Sur Astrodienst, j'ai câlé donc l'AS sur le NN qui est à 28°58 Capricorne.

Je viens de remarquer que la Lune, pour cette méthode se trouve à 22°02 Sagittaire pour 15H 50 à TURKU, en Finland.

Mais le grand Trigone de Feu existe toujours !

On aura en plus la Lune carré à Mars :
Ce qui ajoute une note de "violence", brutalité, impulsivité à l'élément du thème !
Déjà que Soleil est carré Uranus... Que de boulversements et d'aventures !

Ce qui donnerait un thème de découverte principalement axé sur les forces "instinctives", agressives, intransigeantes, belliqueuses ? Mais pas que...

Karma possède "une double face", tout comme chaque astéroïde, non ?

Karma et Sedna sont pîle sur la II cuspide située à 25°15 Bélier !
Avez-vous une petite idée de la signification ?

Coté pîle : les aspects de belligérents et de témérité soumis aux aspects "en rouge", que sont l'opposition, le grand carré cardinal, et le carré en T avec Vénus Apex en VIII Vierge !

Coté face : les aspects "en bleu" que sont les trigones entre Sedna-Karma et Pluton, Jupiter et Neptune-Saturne, Lune trigone Pallas (14° Lion en VII), Chiron trigone Mars, Lune sextil Soleil en VIII, Vénus sextil Uranus, Sedna-Karma sextil Jupiter. (en V)
Le "bon coté" de Karma, s'exprimerait puissamment par Jupiter qui semble le sauver in-extrémis de la démesure du thème. (les tensions à leur maximum de par les figures déjà énumérées)
Donc, on pourrait avoir un "Karma" révélateur lorsequ'il "se laisse guider" par l'instructeur Jupitérien, et le Chironnien (en XII trigone Mars en VIII).

Ce révélateur agirait comme dans le développement des négatifs en photographie : "Karma" marqué du sceau de Sedna (qui est encore à découvrir) dévoilerait une gamme allant de la protection, (Jupiter en sextil à Karma) à la régénération (Pluton en trigone à Karma) en passant par un réajustement des valeurs Vénusiennes (Karma en quinconce serré à Vénus).
Tout un travail à faire, qui, une fois épuré des relents latents d'obsessions martiennes et uraniennes
réunifirait le sieur "Karma" en un nouvel élan non dévastateur, mais au contraire transcendant ?
Comme si la leçon avait été "apprise" ?

J'ai remonté le thème de découverte pour Turku, et vous noterez la trés grande disparité des étendues des maisons : notamment la VII, VIII (ainsi bien sur que leur homologue opposée : la I et la II) gigantesques...
Ceci car nous sommes en Latitude Nord, entre 60° et 70° de latitude Septentrionale !
Ce n'est plus le même cas de figure avec les U S A.
Cette maison VII contient presque 3 signes (sauf les 2 derniers degrés du troisième), et Pluton, Mars, Vénus, Soleil et Neptune !
Autant dire la démesure que revêt le secteur des autres, des contrats, des unions et désunions, de la sphère relationnelle : bref, tout ce que remplit une Vie entière en trois signes qui sont le Lion, la Vierge, et la Balance.
Nous aurons donc trois maitres de VII, selon que l'on se place en début, milieu ou fin "d'époque".
Ceci n'engage que moi.

Le MC se place à 13° Sagittaire : La Lune culmine à 22°02 du signe.
Elle "inonde" le thème : la Lune symbolise la réceptivité, l'émotivité, le sens artistique orienté vers les créations de l'imagination, la sensibilité, les humeurs et émotions amplifiées,
Les voyages et l'étranger seraient les priorités, surtout si l'on considère les deux trigones que la Lune envoie à Sedna-Karma pîle sur la II et à Pluton en VIII : "grandir" et se transcender par une soif de découvertes inextinguible.
Ces champs d’investigations peuvent être multiples, sociaux, relationnels, politiques, religieux...éducatifs, avec une tendance à s’élargir de plus en plus jusqu’à l’infini du Sagittaire, signe de la plus grande nuit, des vastes espaces du « non-moi » : de l'impersonel.
C'est bien ce coté rayonnant du Feu qui permettrait de transcender le thème de Karma dans sa facette "ésotérique", spirituelle.
Cette puissante Lune culminante accentue ce ce besoin de connaissances (souvent de sources multiples, pour essayer de situer le comment du pourquoi et faire des liens) et la sensation de cohérence (qui va permettre de produire du sens et d’assimiler, d'instruire le maximum de choses ou de mondes).

Arrivé dans l’énergie du signe du Sagittaire, la vie Lunaire, de manière générique et globale, va permettre de donner un sens à la vie personnelle, publique, intellectuelle, associant les symboles du Sagittaire (la IX) et la Lune : astre mobile, représentant les masses, la foule, et l'impact lié à la popularité. (Lune en X)

Gageons que "Karma", l'astéroïde a deux faces, éclairera les zones d'ombres de chacun selon son puissant potentiel qu'inscrit ce grand trigone de Feu.

Vos commentaires sont les bienvenus ! Idea
A plusieurs, nos idées enrichiront le mandala du thème de découverte expérimental dans son approche...

Bien à vous,

Lorrie.
Shayne

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:34 (2016)    Sujet du message: Astéroïde KARMA Répondre en citant

Joli forum, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Grand chapeau pour le modérateur du site. Il y a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai !

voyance par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: Astéroïde KARMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation