Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
CHAOS !!! (n°19521)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:28 (2008)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Cher tous,

Merci Richard !

C'est trop top ! Very Happy
Surtout quand tu dis :

Chaos 10°36 Bélier ( tropical) ton signe lunaire ( donc tous ce qui s'y trouve ... tu l'absorbe) où l'on retrouve également Dioretsa 5°19 ( un pont entre Pluton et Cérès), Éris 10°04, Typhon 20°35 ( groupe des centaures ... donc un porteur de la souffrance) et Sedna 28°08 

Alors j'absorberai de par ma Lune déjà bien multi-directionnelle (!), la cohorte  de ceux que tu viens de me citer ?
 Je vais faire des recherches sur Dioretsa (tu en as déjà parlé ici) ainsi que sur "Typhon"...
(je sais que j'ai Sedna opposée pîle à Mercure natale, mais j'ouvrirai un topic sur Sedna)

Typhon, rien que par le mot, m'interpelle grandement !  Idea

Merci de tout coeur, Richard,

A bientôt,

Lorrie.

Dernière édition par Lorrie le Dim 19 Oct - 19:47 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RichardD

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:04 (2008)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Bonjour à tous   

Lorrie ... 42355Typhon est un centaure qui s'éloigne de la meute, si on peut dire, car son parcours orbital s'amorce, si on peut dire, à 17,52 UA, et donc au niveau d'Uranus, et il traverse tous le disque de Edgeworth-Kuiper ( qui s'arrête au alentour de 50 UA) pour atteindre la distance de 58, 4 UA ... Typhon vient donc tendre la main à Éris.   

En associant Éris au principe des pensées semences ... alors Typhon agirait comme un transmetteur de ces pensées à Uranus ... et jaillit soudainement l'éclair de génie ... qui dans certaine circonstance peut effectivement avoir l'effet d'un typhon. C'est une piste d'investigation.   

RichardD     

Rabelais
Visiter le site web du posteur
RichardD

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici un article très intéressant sur Chaos:

L'esthétique du Chaos par Jorge Alvarado Planas

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Lorrie

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:03 (2008)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Merci Richard,

L'article que tu nous fais partager est intéréssant, puisqu'il relate le chaos en terme de physique, et de mathématique : "la géométrie fractale"
Terme inconnu pour moi mais qui mérite d'être creusé :

Chaos, ou la notre conscience de la satatique linéaire... ou "rectiligne" "cachée sous des apparences de chaos, de désordre, d'incompréhensions visuelles, sonores, écrites...
Ainsi, le nombre illimité "PI 14" en est un exemple fondamental, non ?
Les formules à la Pythagore et à la Thalès qui faisaient mon malheur en cours, n'étant pas du tout matheuse, seraient de cet ordre là aussi bien que les travaux que l'atome de Marie Curie et l'énergie nucléaire, travaux prémisses de Einstein ?

Et si la guématrie obéïssait à ces principes de lois anti-gravitationnelle, Richard ?
Si le simple fait d'additionner les chiffres liées aux lettres de notre alphabet, suffisait à nous faire prendre conscience d'une dimension impalpable, parceque inexplorée ?
D'où "cet ordre à l'intérieur même du chaos", comme il est dit.

De vastes questions, et je peux me tromper...
Bien à toi,
Lorrie
Jacline

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Je ne résiste pas à réveiller ce topic avec cette citation :

"... le chaos mot grec, signifiant paradoxalement à l'origine : ouverture et abîme, c'est à dire libération." Francis Ponge

Lorrie nous avait donné cette étymologie "ouverture" et "abîme", mais la synthèse qu'en fait Ponge ressemble à cet astéroïde. Non ?
Quand je regarde des moments importants et libérateurs de ma vie, il est en position forte.
Jacline

Anna

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:33 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Bonjour Jacline (et tous)

Bien que je trouve que ma vie soit très "agitée" depuis mars, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est le "chaos"... Et ce bien qu'il soit techniquement en aspect harmonique d'Uranus natal, réputé secouer le cocotier...

Je crois que dans toute la branche, nous n'avons jamais évoqué (ou bien j'ai lu trop vite) le positionnement actuel de Chaos, qui est pour aujourd'hui à 10°16 des Gémeaux.

Nous avons parlé du fait que le chaos dont il était question ne semblait pas "chaotique" ou ne devait pas être compris comme "le bazar, le n'importe quoi, l'absence de règles, repères et autres principes saturniens de l'ordre, voire du sens...)".

Donc à la limite, si ce n'est pas cela, il me devient plus difficile d'observer de quelle ouverture féconde il est question et à quelle échelle il agit. Je m'inquiète : de combien de pas (kilomètres ?) dois-je me reculer pour observer ma vie de si loin que je puisse déterminer qu'est-ce qui était une ouverture féconde ou un abîme, ou une libération ?

Lorsque j'avais essayé d'approcher Pholus par exemple, il me paraissait beaucoup plus "chaotique" (dans le sens que tout le monde attend) que la définition même que nous tentons de donner à Chaos.

Si Chaos n'est qu'une ouverture féconde, en quoi est-il par exemple différent de Jupiter ? Si c'est une libération, il se rapproche d'Uranus, si c'est un abîme, ne cousine-t-il pas avec Pluton ?

Je retrouve par ces rapprochements la manière de raisonner des anciens astrologues sur les étoiles fixes qui disaient de telle ou telle étoile qu'elle était de la nature de telle ou telle autre planète, voire deux ou trois planètes.

Donc si les planètes sont réduites à des concepts ou des équations très simples peut-on dire (est-ce que cela a un sens ?) que Chaos = Jupiter + Pluton => Uranus ?
Il y a un autre point du thème qui signifie "libération" c'est le Noeud Nord puisqu'il dénoue les anciens liens.

Si non, de quoi sommes nous donc libérés avec Chaos ? qui ne soit ni de nature pholusienne, ni uranienne, ni plutonienne, ni nodolunaire ? (je veux dire : reste-t-il encore quelque chose à libérer, une fois qu'on a déjà fait le ménage avec tout ça ?)... Very Happy

Chaos est super lent... on conçoit qu'il ne peut signifier "le chaos" au sens "anarchique" du terme, et doit posséder des modes d'action plus doux, sinon cela signifierait que nous pourrions être exposés pendant une énorme partie de notre vie à un "chaos permanent" (de notre point de vue). Or ce qui dure tend en général à s'organiser en routine... Si le chaos devient prévisible, n'échappe-t-il pas à sa propre nature ? Very Happy

Il y a quelque chose de facile à accepter par rapport à Uranus qui apporte une rupture brève voire radicale : ce n'est pas long, ça va vite. Même si la planète est lente. Je suppose qu'elle compense avec des orbes super étroites... ou bien qu'elle cible parmi son vaste pannel de potentiels agissements, celui qui va résonner pour nous, en relation avec le domaine natal et le corps subtil qui a besoin de connaitre un "changement".

Depuis que nous avons ouvert cette discussion, il y a deux ans, qui sait de combien a bougé Chaos et qui peut dire que nous avons plus ou moins d'opportunités fécondes ??

Bon pas toi Laure-Marie, car nous savons tous que tu as eu une opportunité féconde Very Happy Very Happy , mais les autres ? Ceux qui n'ont rien dit...
Il y en a peut-être eu...
Et ça ne serait pas très étonnant car c'est le sens même de la vie d'apporter des opportunités, mais les doit-on à la vie même, ou les doit-on à Chaos en Gémeaux ? Telle est la question ! Laughing
Jacline

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:57 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Anna,
Ton Chaos a-t-il une position spécifique, remarquable dans ton natal ?

Le mien est sxt au NN et sxt ma PV, c'est à dire au mi-point.
Lors de ma séance cruciale en psychanalyse (sorte de résurrection au bout d'un Chaos, d'un fond...), c'était à 10 jours de mon anniversaire. Le MC de RS était pile sur mon Chaos. Et Chaos était alors trigone à ma Lune natale. Le NN y était trigone à Chaos.
Évidemment c'était en même temps un NL progressée.
Est-il possible de distinguer une libération d'une autre.

Il était pile sur mon NN quand j'ai su que mon livre allait être publié. (Peut-être que ma mère en est morte... Chaos.... ???)

Lors d'un accident, (chute dans l'abîme, du moins c'était très pentu...) Chaos entrait en Gémeaux avec Saturne (à 2 mn). Le NN était sur ma PI.

Au début de la discussion il était à 7° Gémeaux.

Chaos, ce serait plutôt ce qui émerge du Chaos.

Jacline

Anna

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:36 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Bonjour Jacline

oui, ce que tu rapportes est remarquable, il y a l'air d'avoir beaucoup d'aspects pour toi, et une certaine efficacité en transit...

Peut-être faut-il seulement que j'attende ? Chaos n'est pas "exactement" en aspect de mon opposition Chiron-Uranus... ça pourrait donc venir. Very Happy

J'avais écrit que mon Chaos natal faisait pas mal d'aspects, dans les débuts de la discussion (merci de signaler où il était, il a donc juste avancé de 3°).
A l'époque il n'était en aspect de rien pour moi, peut-être un quelque chose séparant de Jupiter et un vague quinconce au MC...

Actuellement, je vis comme je l'ai dit une "période émotionnellement secouée", et il y a aussi une chûte dans l'histoire (mais de là à dire qu'elle était vertigineuse il y a tout de même un pas... euh un faux-pas ? Very Happy Very Happy ).
Je ris toute seule car je me suis longuement inquiétée du sens de cette chute et de ses conséquences niveau santé, alors que tout semble pour l'instant montrer que je suis plutôt solide (rien de cassé) et que je m'en tire plutôt à bon compte après quelques menus désagréments qui ont surtout entamé ma patience, et prouvé que de temps en temps, il faut accepter de s'en remettre autres... Wink J'ai pas dit que j'ai aimé.

Ta phrase est plutôt énigmatique par contre "Chaos, ce serait plutôt ce qui émerge du Chaos"...

-- Alors Chaos n'est pas le Chaos... (fait la brutasse), j'y comprends rien. Pourquoi appeler Chaos ce qui n'est pas le chaos ?
Ne m'a-t-on pas déjà fait un peu trop souvent le coup ? du genre "Eris n'est pas la discorde" Very Happy ça va finir par se voir un de ces jours que vous essayez de me faire tourner en bourrique avec vos transneptuniens là...

Non j'avoue que je n'ai surveillé aucunement Chaos ces derniers temps (pensant que j'avais déjà suffisamment à faire avec la Lune noire au MC), l'exploration de tous les Chirons, portes et autres béances et autre vortex bouffeurs d'énergie dont je pourrais aspirer à être délivrée.

Dernièrement, j'ai juste admiré la grande et mystérieuse efficacité de Rhéa en ingrès dans les signes. C'est déjà ça. Very Happy
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Les transits dont tu parles sont impressionnants, Jacline…

Je n'ai qu'un petit grain de sel à apporter à cette discussion, et il va être décevant… Embarassed   Ce grain de sel c'est que pour l'instant je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ce fameux Chaos et de la manière dont il nous affecte. Chaos est sur mon Ascendant en ce moment - et étant donné sa "vélocité", il va y rester un bout de temps. Mais je ne parviens pas à distinguer, dans le cours actuel de ma vie, ce qui dépendrait de Chaos de ce qui dépend d'autres transits actuels - ainsi Chiron, Neptune et Jupiter sur mon Jupiter natal.

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:23 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Sans doute Anna, ce qui m'impressionne de Chaos, c'est que l'univers en émerge. L'univers Anna ! D'abord Gaïa tout justement mère de Rhea.
Les chutes se soignent avec Arnica : « herbe aux chutes » : 1100. Smile
Jacline

Jacline

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:46 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Laure Marie,
Chaos ne passera jamais sur mon AS. Il est passé sur mon DS en 2005. A ce moment, j'ai commencé des réunions avec les éducateurs là où je travaillais que j'avais appelé "Penser ensemble" et c'était "magique". Il n'y avait pas l'encombrant "psy" et nous parlions ensemble. Je pouvais enfin transmettre ce que je savais. Cela a duré les 3 années et demi qui ont suivi et a enchanté la fin de ma carrière.
Psyché lors de cette rentrée était remarquablement placée aussi. (Je dois dire qu'en natal Psyche et Chaos sont en quinconce et que j'ai commencé ma carrière psy lorsque le Soleil transitait ma Psyché natale.) Et Kiron (qui touche le Soleil en natal) était au trigone du MC.
Mais cela a duré... Alors, cela pourrait bien être Chaos. Faire de la psy quand on est libéré de la psy... Ce qui peut émerger avec Chaos.
Jacline

Dernière édition par Jacline le Lun 11 Mai - 12:03 (2009); édité 1 fois
Laure Marie

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 06:53 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Chaos serait alors ce dont quelque chose émerge ? L'origine première, en quelque sorte, la matrice à partir de laquelle ça se met en ordre ? Chaos sur le Ds, ce serait Chaos libérant l'émergence de quelque chose de fondamental dans la relation aux autres ? Chaos sur l'As…  Chaos libérant l'émergence de quelque chose à soi-même ?

Mais lors de son activation, lorsqu'il arrive sur un point important du thème, ne va-t-il pas dans un premier temps faire simplement bouillonner la marmite ?

Lorsque mon bouquin a été accepté par un éditeur, Chaos était sur mon AS, au trigone d'une conjonction NN-Psyché conjointe au MC de mon thème. En natal, Chaos et Psyché sont conjoints en Poissons, à 9° de mon Soleil.

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:40 (2009)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Laure Marie,
Est-ce que "ça se met en ordre" ? Je ne sais. Mais ce que tu reformules du passage sur mon DS, oui, quelque chose s'est ouvert dans mes échanges avec les éducateurs. Pour moi, cela se préparait doucement avant. Je l'avais remarqué lors de mon retour au boulot après ma chute ribouldingue, Chaos était alors trigone mes PdF/MC puis juste après il revient en Gémeaux (à l'opposition de ma Vénus natale).
Pas de ressenti de Chaos...
(Le ribouldingue a peut-être été de l'ordre du Chaos. Mais sur le moment et dans les jours qui ont suivi j'allais plus que bien. Il a eu des effets plus tard, à la suite, quand je me suis découvert une grave ostéoporose précocissime alors que je prenais soit-disant un traitement préventif. J'ai été prise de colère... Depuis, j'ai changé de médecine. Méfiez-vous des hormones de synthèse... Inefficaces et dangereuses. C'est mon avis !)

Jacline

Vidocq

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Depuis une dizaine d'année,les grands dirigeant d'entreprises,ce sont rendue comptent que le monde est devenu ingouvernable.Et,donc pour régler les différents conflits interne des entrprises ,ils prônent  la théorie du Chaos.Exemple :Dans une fourmillière il n'y a pas de chef,et pourtant loprsque des intempéries ou une personne casse en parti la foumillière en marchand dessus ,sans que quelqu'un leurs disent,chacune des fourmis sait ce qu'il faut faire,et toute suite elles oeuvrent ensemble pour remettre la fourmillière en état.Voilà,c'est la théorie du Chaos,la nature agit bien mieux que nous. 

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:30 (2012)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521) Répondre en citant

Curieux ! Vidocq, J'ai lu aujourd'hui dans un livre psy où il est question de comment le langage se met en ordre chez le petit d'homme ceci :

Citation:
Dans la fiction fondatrice de sa Théogonie, Hésiode énonce ainsi qu'"au commencement des commencements était Chaos", mot qui désigne dans la langue grecque "la béance originelle, où le monde organisé plonge ses racines". Un siècle plus tard, dans une autre culture, Lao-tseu, dans le chapitre XLII du Livre de la voie et de la vertu, présente une conception analogue :
Le Tao d'Origine (Vide Suprême) engendre l'Un,
L'un engendre le Deux,
Le Deux engendre le Trois,
Le Trois produit les Dix mille êtres,
Les Dix mille êtres s'adossent au Yin
Et serrent sur leur poitrine le Yang :
L'Harmonie naît au Vide du Souffle médian.
... Henri Rey-Flaud

Pour régler les conflits, "ils prônent la théorie du Chaos". Quelle peut être cette théorie en matière de direction d'entreprise ? Mais vous semblez dire qu'il suffirait d'y supprimer les chefs... Ils devraient supprimer leur propre "gouvernance" ?
Ce que j'ai observé quand je travaillais (non pas en entreprise) c'est que lorsqu'un élément de la hiérarchie était squouisé avec la bénédiction de la direction au dessus, il s'agissait d'un jeu pervers... Et ça se répétait...
Ma théorie : respecter les fonctions (même si on n'aime pas celui qui l'exerce) et faire respecter la sienne propre autant que faire se peut.
Ceci dit je n'ai pas relu ce qui se disait au dessus.
Jacline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2019)    Sujet du message: CHAOS !!! (n°19521)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation