Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Des Portes, encore des Portes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:02 (2008)    Sujet du message: Des Portes, encore des Portes ! Répondre en citant

Je m’intéresse aux Portes telles qu’elles ont été définies par Catherine Castanier, pour deux raisons : parce que son raisonnement me semble se tenir parfaitement, et parce qu’à l’usage, cela me semble à chaque fois très parlant lorsqu’on les place dans un thème, et que ça parle aux gens dont je fais les thèmes.

Du coup, je me suis dit qu’il serait peut-être instructif de regarder dans nos thèmes ce qui se passe « en amont » d’Uranus. Si l’on suit le raisonnement de Catherine Castanier, la porte d’Involution – la PI – allant d’Uranus à Saturne, signale le point de « descente » vers l’incarnation, le point où l’âme s’alourdit en dégringolant d’Uranus dans la lourdeur Saturnienne. Pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement avec les astres plus lointains ?

J’ai testé l’affaire sur mon thème, et c’est parlant.

Je suis d’abord partie de Sedna – la forme matérialisée la plus éloignée de notre Terre d’incarnation.

Il y a plusieurs trajets possibles pour aller de Sedna à Uranus, où nous allons retrouver le trajet Uranus-Saturne de Catherine Castanier :

Premier trajet, tout direct de Sedna à Uranus.

Deuxième trajet possible, omnibus celui-là : on s’arrête à toutes les étapes, toujours en partant de Sedna, avec les Portes Sedna-Eris, puis les Portes Eris-Pluton, puis les Portes Pluton-Neptune, puis les Portes Neptune-Uranus.

Deux autres trajets sont possibles, selon que, lors de la « descente » d’Eris à Uranus, on passe plutôt par Pluton ou par Neptune :
Pour le premier : Sedna-Eris-Neptune-Uranus.
Et pour le deuxième : Sedna-Eris-Pluton-Uranus.

Maintenant,  un petit problème dans le cas des trajets « à étape »: étant donné la lenteur de ces astres, la première étape de la « descente en incarnation », celle qui passe de Sedna à Eris, se centre dans la zone Bélier – Taureau pour la PV et dans la zone Balance-Scorpion pour la PI. Cela semble être une caratéristique de génération. Ces Portes-là sont assez peu personnelles. Il est donc possible qu’ellen ne fassent pas d’aspects remarquable avec le thème personnel.  Ce qui m’incite à penser que, finalement, il faudrait plutôt partir d’Eris. Ce qui confirmerait une hypothèse selon laquelle Sedna jouerait le rôle d’une « passeuse » comparable à Chiron.

Bon, tout ça est pour l’instant de l’ordre de l’hypothèse, et cela va peut-être vous sembler complètement farfelu ! Laughing

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 15:48 (2008)    Sujet du message: Des Portes, encore des Portes ! Répondre en citant

Un joli petit phénomène de synchronicité à vous signaler : ce matin, lorsque j'ai placé ces Portes dans mon thème, il y en avait deux qui ne formaient pas d'aspect notable. Reliées à rien, pourrait-on dire. Il s'agit des Portes émanant du trajet direct Sedna-Uranus, qui sont dans mon thème à 27°02 Scorpion pour la PV, et 27°02 Taureau pour la PI. Bon, me dis-je, ces Portes là ne me concernent guère au plan personnel.

Et puis voilà que Richard, juste après que j'ai envoyé le message ci-dessus, attire ailleurs mon attention sur le planétoïde Chaos, qui est un Cubewanos de la Ceinture de Kuiper si j'ai bien compris. Intriguée par la remarque de Richard, je vais lire son article sur ce personnage, et je le place dans mon thème.

Surprise : le point révélation de de Chaos est à 26°34 Taureau, et son point de révélation solaire à 26° Scorpion. Et mon "Chaos natal" - expression cocasse, non ? - se trouve à 27°04 Poissons.

Ben voilà, les Portes Sedna-Uranus sont dans mon cas reliées à Chaos. Comme quoi, il suffit de se poser une question pour avoir la réponse…  Very Happy

Maintenant, comprendre ce que ça veut dire… Un jour, peut-être ! Wink

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:09 (2016)    Sujet du message: Des Portes, encore des Portes ! Répondre en citant

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce forum.

voyance par mail gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: Des Portes, encore des Portes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation