Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
2010/ 2012 les mayas et nous et nous et....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthros

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:38 (2008)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Richard amorçant sur Véga une envolée vers 2012,
Je place ici, ce sujet qui ne manque pas d'intéret .

Voici quelques petits lien d'approche ...a compléter

conversation entre astrologues et indice cyclique
http://www.jupitair.org/articles_gany56.htm

la grande croix de 2010
http://www.jupitair.org/articles_gany54.htm

2012 et après..
http://www.jupitair.org/articles_gany52.htm

Anthros

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 18:31 (2008)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Le ciel de la fin fin 2011/2012, est assez intéressant.

Le 28 octobre 2011, le Nœud Nord à 16° Sagittaire arrivera sur le Grand Attracteur en Sagittaire, au semi-sextile de Vega, et le Nœud Sud sera conjoint au planétoïde Chaos au quinconce de Vega. Ceres, elle sera sextile à Vega, et carrée au Nœuds, au GA et à Chaos.

Sedna sera sur le 22e degré du Taureau, Eris sur le 22e degré du Bélier, Quaoar sur le 22e degré du Sagittaire, et Varuna – qui fait un peu figure d’oublié dans nos recherches mais que je soupçonne d’avoir un rôle important, lui aussi – sera au tout début du 23e degré du Cancer.
Saturne sera sur le 22e degré de la Balance et Mars au 23e degré du Lion.

Pour être complet, Mercure et Vénus seront en orbe d’aspect à tout ça à 23° et 24° Scorpion + la Lune à 22° Scorpion le matin en France.

Le Centre Galactique (26° Sagittaire), M57 de la Lyre (20° Capricorne) et même Neptune (28° Verseau) peuvent peut-être être également être pris en compte.

Je ne vais pas lister tous les aspects que tout ça fabrique : mieux vaut prendre chacun un papier et un crayon pour visualiser ce que ça donne.

Mais avant, il y a des échéances, notamment le moment où Neptune passera vers le 21/22e degré du Verseau, en orbe d’aspect à plusieurs des planétoïdes lointains, je vais regarder quand j’aurais le temps quand ça se passera. Et puis, il y a bien sûr aussi la grande croix de l’été 2010.

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 20:14 (2008)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Bonjour à tous et Laure-Marie

Je ne peux m'empêcher de relever l'importance du 22e degré dans ce que tu dis ci-dessus (merci pour ces recherches, je suis loin de vous mais je m'accroche pour suivre...).

Lorsque je lis ce que tu écris je conclus donc automatiquement (sans bien avoir regardé les cartes cepedant) qu'en sidéral, toutes ces planètes que tu cites entrent donc véritablement dans un nouveau signe (donc dans une nouvelle énergie).

Pour avoir assisté à LA conférence française donnée par Richard en 2004 Wink , j'ai eu vent des travaux de Paul Bernard Decroze qui était également conférencier, et qui donnait d'intéressants aspects hélas très mathématiques (un peu compliqués) sur le "barycentre" du collectif de planètes pour ces dates.
Je ne sais pas si Richard se souvient mais il confirmait qu'il y avait "du poids" particulièrement pour 2010 (plutôt que 2012 je crois).

Je ne suis pas trop curieuse. Mais je ne peux me défaire du besoin d'espoir. Smile
Par exemple si Monsieur Nicolas Tesla nous entend de là où il est, je souhaite qu'il inspire les scientifiques ! Very Happy
Lorrie

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:13 (2008)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Anthros et Laure Marie, je voulais juste vous signaler que je venais juste de poster un message relatif à 2012, dont la dâte avait été appréhendé par les Mayas, déjà.

Je vous liste le lien, pour information :

http://insignis.xooit.com/t67-Qui-es-tu-Vega.htm#p756

Vous y trouverez des éléments intéréssants sur la conception du calendrier Maya, et les phénomènes magnétiques terrestres et solaires...
Dont la prochaine inversion magnétique solaire... prévue incessamment sous peu.

Merci à tous deux de vos recherches concernant 2011 et 2012.

Voici ce que j'ai trouvé, au détour d'une conversation sur le Net :

2012 ET LA RESONANCE SCHUMANN  Gregg Braden ( greggbraden.com ) a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l'accélération de la fréquence de résonance de la Terre, la " Résonance Schumann ". Voir: La résonance Schumann Selon G. Braden, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles ( 13 Hz ), nous serons au '' Point Zéro '' du champ magnétique. Il pense que la Terre s'immobilisera puis commencera à tourner dans l'autre sens produisant un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle. Gregg Braden en tire une série de conséquences, cela n'engage que lui :

Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro''. Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s'arrêter à 13 cycles (d'où la symbolique du chiffre 13). En provoquant le renversement des pôles magnétiques, la traversée du Point Zéro précipitera probablement l'ensemble de l'humanité dans la quatrième dimension (qui n'est elle-même qu'un point de transit vers la cinquième). À ce stade, chaque chose que nous penserons ou désirerons se manifestera instantanément. Le Point Zéro sera probablement atteint sous peu, dans les toutes prochaines années, sans doute avant la fin de l'année 2012. Vers 2013, nous entrerons dans la cinquième dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au Point Zéro).

Le changement d'Âge au Point Zéro, prédit par différents peuples depuis des milliers d'années est donc sur le point de se réaliser. Il y a eu de nombreux autres changements d'Ère avant celui qui nous préoccupe, mais aucun n'a été aussi radical que celui qui vient. Ces bouleversements interviennent toujours chaque 13 000 ans, soit la moitié de 26 000, ce qui équivaut à une révolution complète du Soleil autour du Soleil Central de notre galaxie.

Après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Différents textes anciens, dont l'authenticité ne peut être mise en doute, témoignent de l'existence de tels bouleversements dans le passé lointain de l'humanité.

Les énergies qui président à l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial - les énergies liées au Verseau et aux planètes trans-saturniennes - seront à leur plus haut potentiel en 2003. Mais leur influence dépendra de différents facteurs et notamment de l'utilisation faite par l'humanité de son libre-arbitre.

La plupart des technologies que nous connaissons cesseront bientôt d'être opérationnelles. L'exception pourrait être celle de l'énergie libre déjà imaginée par Tesla il y a plus d'un siècle, proposée à différentes reprises à certains de nos gouvernements par des extraterrestres, mais interdite et occultée par le gouvernement mondial jusqu'à ce jour. Le Calendrier Maya avait prédit tous ces changements qui arrivent maintenant. Les Mayas avaient prévu que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels basés sur l'Harmonie Universelle.  

Pour les curieux, voyez ceci :

http://auxfrontieresduparanormal.wifeo.com/2012---prophetie.php

Et surtout, des éléments plus rigoureux, scientifiques... ici,  dont nous avons tous besoin, ne serait-ce que pour éviter de tomber dans la psychose de la fin du Monde...

PlanetDistance (in AU) fromSpeed (km/s)
SunEarth
Mercury0.441.3141.48
Venus0.721.5135.05
Earth0.980.0030.27
Mars1.392.2026.36
Jupiter5.064.1313.42
Saturn9.7910.379.40
Uranus20.0619.966.50
Neptune29.9930.465.45
Pluto32.3633.335.69

Date/Time (Local Time)
Year: Month: Day: Hour:
Other options
Size:

Et ici, le visuel planétaire pour 2012... qui ne correspond pas à l'alignement tant "redouté" :

Les éphémérides, en anglais, pour le 21.12.2012

PlanetDistance (in AU) fromSpeed (km/s)
SunEarth
Mercury0.441.3141.48
Venus0.721.5135.05
Earth0.980.0030.27
Mars1.392.2026.36
Jupiter5.064.1313.42
Saturn9.7910.379.40
Uranus20.0619.966.50
Neptune29.9930.465.45
Pluto32.3633.335.69

Date/Time (Local Time)
Year: Month: Day: Hour:
Other options
Size:

Par contre, 2022 indiquerait bien l'alignement... planétaire

Mais  n'anticipons pas...

Bien à vous,

Lorrie.
Anthros

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 23:09 (2008)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Merci Lorrie de toutes cette info .!

Anna:
Je ne peux m'empêcher de relever l'importance du 22e degré dans ce que tu dis

J'allais m'écrier la même chose !
Vu que j'ai tout autour de ce degrés !

cool ! Embarassed

Anthros

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens reprendre ce sujet que j'intitulerai bien : Et si la terre se mettait à tourner dans l'autre sens...

En lisant Lazarides (
Vivons-nous les commencements de l'Ere des Poissons ?) et une citation qu'il fait de Platon et que je vais faire suivre, j'ai repensé à qq chose que j'avais lu : en 2012 la terre devrait tourner dans l'autre sens.

J'ai retrouvé ce site que Lorrie avait noté à propos des Mayas :

http://www.comlive.net/Cinquieme-Soleil-Des-Mayas-point-Zero-2012,170984.ht…
A l'approche du "Point Zéro" du champ magnétique (fin 2012), on constatera un ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. Au passage du Point Zéro, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus !
La Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens. Tout laisse supposer qu'après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. ( c'est écris dans le coran )

Et voilà cet extrait de Platon auquel Lazaridès fait allusion. L’auteur parle principalement de la précession des équinoxes, de l’année platonicienne et de la question comment dater la succession des ères. Voici un extrait plus complet de :
http://site.voila.fr/bibliodroitsanimaux/platonpol.html

L’ÉTRANGER.
Entre les antiques traditions dont on se souvient encore, et dont on se souviendra longtemps, est celle du prodige qui parut dans la querelle d’Atrée et de Thyeste. Tu as entendu raconter et tu te rappelles ce qu’on dit qui arriva alors.
LE JEUNE SOCRATE.
C’est peut-être de la merveille de la brebis d’or 1 que tu veux parler ?
L’ÉTRANGER.
Pas du tout, mais du changement du coucher et du lever du soleil, et des autres astres, lesquels se couchaient alors à l’endroit même où ils se lèvent aujourd’hui, et se levaient du côté opposé. Voulant témoigner sa présence à Atrée, le dieu, par un changement soudain, établit l’ordre actuel.
changement soudain, établit l’ordre actuel.
LE JEUNE SOCRATE.
C’est, en effet, ce qu’on rapporte également.
L’ÉTRANGER.
Nous avons aussi entendu souvent raconter le règne de Kronos.
LE JEUNE SOCRATE.
Très souvent.
L’ÉTRANGER.
Eh quoi ? ne dit-on pas encore que les hommes d’autrefois étaient fils de la terre et ne naissaient pas les uns des autres ?
...
L’ÉTRANGER.
Écoute. Cet univers, tantôt Dieu lui-même le dirige dans sa marche, et lui imprime un mouvement circulaire ; tantôt il l’abandonne, lorsque ses révolutions ont rempli la mesure du temps marqué ; le monde alors, maître de son mouvement, décrit un cercle contraire au premier, car il est vivant, et il a
reçu l’intelligence de celui qui, dès le commencement, l’ordonna avec harmonie. Quant à la cause de cette marche rétrograde, elle est nécessaire, innée en lui, et la voici.

Ou bien ce texte vraisemblablement de Sénèque : [790] et suivants...
http://pot-pourri.fltr.ucl.ac.be/files/aclassftp/textes/seneca/francais/sen…
"L'antique harmonie du monde est détruite: plus de lever, plus
de coucher du soleil. La déesse vermeille qui annonce la lumière
et remet au dieu du jour les rênes de ses coursiers, voit avec
étonnement ce trouble répandu dans son empire. Elle ne sait plus
rafraîchir son char fatigué, ni plonger dans la mer son attelage inondé de sueur.

[820] Le soleil, surpris de sa nouvelle demeure, trouve l'Aurore à son coucher,
et appelle les ténèbres quand la nuit n'est pas prête encore. Les étoiles ne prennent
point sa place, aucun astre ne brille à la voûte des cieux, et la lune ne tempère point
cette obscurité profonde.
Mais plût aux Immortels que ce fût là seulement la nuit! Une affreuse terreur glace
nos âmes : nous tremblons que ce ne soit la fin de l'univers,..."

J’ai eu la curiosité d’aller chercher qui était Atrée dont il est question dans le texte de Platon.
Voici ce que j’ai trouvé in
Les Mythes Grecs de Robert Graves.
Zeus recommande à Atrée à travers son messager
"Hermès qui lui dit : "Appelles Thyeste (son frère qui lui dispute la royauté) et demande lui s’il renoncerait au trône en ta faveur, s’il voyait le soleil aller à reculons sur ce cadran solaire." Atrée fit ce qu’on lui dit et Thyeste accepta d’abdiquer si un présage aussi funeste se produisait. Zeus, alors, avec l’aide d’Eris, renversa l’ordre des lois de la nature qui jusqu’alors avaient été immuables. Helios, déjà à la moitié de sa course, fit faire demi-tout à son char et tourna ses chevaux en direction de l’aube. Les sept Pléiades, et toutes les autres étoiles, refirent leur parcours à l’envers, par sympathie : et ce soir-là, pour la première et dernière fois le soleil se coucha à l’est."

On remarquera qu'Eris est par là... Est-ce parce que elle intervient comme cela pour bousculer l'ordre du monde ? Est-ce une coïncidence qu'on vienne de découvrir ce planétoïde et de le nommer Eris ?

Par ailleurs, Lazaridès rappelle que Steiner lie les incarnations de l’homme aux différentes ères par le lien de notre corps physique et celui de la terre selon le moment de l’année platonicienne (12 x 2160 ans = 25920 ans).

Ce qui me semble en écho à ce que dit Richard ici : (pour Steiner nous somme à la 5e époque)

http://lalyreduquebec.zeblog.com/265399-introduction-au-calendrier-maya/
Le 13 novembre 2008, selon Carl Johann Calleman, marque le début du 6e Jour du cycle Galactique.
La 11e étape du cycle galactique, ou le 6e jour, est sous la gouverne de la déesse Yohualticitl, « l'accoucheuse de la Nuit », déesse qui présidait au processus de la naissance. Richard Doyle

Cette déesse qui préside aux processus de naissance me fait tout particulièrement penser au lien que fait Steiner entre incarnation et précession.

Si les mythes racontent quelque chose qui a pu se passer, on pourrait supposer que ce qui est prévu par certains pour 2012 ce serait déjà produit. J’aurais tendance à penser que si ce n’est arrivé qu’une seule fois ce fut à l’Ouest et ce, définitivement (jusqu’en 2012 ?), alors qu’auparavant il se levait à l’ouest. Ce qui arriverait de nouveau en 2012...
Voilà une hypothèse ! A étudier ?
Jacline

Jacline

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:02 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Je viens ajouter la remarque de Robert Graves sur Éris ici :
"Euripide a introduit Éris dans la légende à un mauvais moment : elle ne fit que provoquer la querelle qui opposa les deux frères au lieu d'aider Zeus à inverser le cours du Soleil - phénomène qu'elle n'était pas en mesure de provoquer."
Il écrit aussi : "Atrée le devin" et comme c'était le meilleur astronome qui devenait roi, ce fut Atrée l'élu parce qu'il su prouver "que le soleil et la terre voyageait dans des directions différentes et que ce qui paraît être des couchers de soleil est en vérité des mouvements de la terre".
Jacline
BLANDINE

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:43 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis bien loin intellectuellement de cette diatribe endiablée Mr. Green

cependant, qu'il y est un alignement des planètes le 21.12.2012, cela me parait tout à fait concevable et de plus, ceci est prouvé scientifiquement (je crois)

par contre, en ce qui concerne le renversement des pôles magnétiques, je suis plus sceptique. est-ce prouvé scientifiquement par des astronomes ??? les théories (de pierre paul ou jacques) avancées sont assez subjectives et ne seront vérifiées que le moment venu. Pour reprendre un exemple, le réveil du soleil à l'ouest au lieu de l'est, me parait fantaisiste. sans être physicienne, si cela se produisait vraiment, pourrions nous y survivre vraiment ??? certains avancent qu'une impulsion électromagnétique de forte intensité détruirait toutes  installations électroniques terrestres ou orbitales ; dans ce cas nous serions obligés de vivre comme au début du 19esiècle. Dans ce cas, je pense que les plus grands physiciens de ce monde doivent déjà plancher sur cette éventualité... Question
bref, je préfère penser à un changement de mentalité, une réorientation de nos besoins suite à une remise du compteur à zéro. 
En attendant, bonne semaine, Blandine Okay

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Blandine,
Voici un site très clair sur l'inversion des pôles magnétiques. Il faut aller voir les différents chapîtres du sommaire.

http://gsc.nrcan.gc.ca/geomag/nmp/northpole_f.php
C'est déjà arrivé comme nous le dit Platon. Pour conséquence : extinction des dinosaures.
J'ai aussi entendu parler d'une rotation des pôles par des ingénieurs et anthroposophes et inversion de cette rotation. Je ne sais pas quel est son ryhme, mais cela arriverait bientôt. La dernière aurait eu lieu en 1666 (incendie de Londres).
Jacline

BLANDINE

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:22 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Bonjour Jaclin,

Merci pour le lien - j'ai donc lu tout ce que ce site peut proposer comme lecture à ce propos - je dirais que les canadiens ne se prononcent pas vraiment sur la question. Bien qu'apparemment,
un constat est certain : pour passer du nord au sud, le champs commence à faiblir en intensité.
et que le grand désordre qui suit l’inversion peut durer quelques milliers d’années avant de se stabiliser. Et que l'on sait qu’actuellement l’intensité du champ magnétique est en baisse constante. Cela annoncerait-il un prochain bouleversement ?

oui mais quand ??? le 21.12.2012 ??? à vrai dire, je suis adepte de CARPE DIEM

Voici un lien très intéressant à ce propos :

http://www.astrosurf.com/luxorion/terre-champ-magnetique3.htm

Nous verrons bien en temps et en heure ! Mais c'est bien que des individus essayent d'éluder la problématique...

Bonne soirée ! Blandine

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 14:36 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

éluder ou élucider ?  Wink
BLANDINE

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:03 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Elucider, évidemment - je me suis tromper Mr. Green  surtout que ces 2 verbes sont à l'opposé !!!!

Merci Anna...

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:37 (2009)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

Après avoir terminé l'ouvrage de Lazaridès, et avec Steiner, je me dis qu'il y a erreur sur l'ère du Verseau. Nous ne sommes vraiment qu'au début de l'ère des Poisons qui a commencé en 1413. Une ère (ou un mois) = 2160 ans.
1413 + 2160 = 3573

Il y a erreur sur le Poisson, qui s'il est un symbole christique l'est sans doute moins que l'agneau (Ère du Bélier au moment du Christ). Ce symbole était connu de tous les initiés. Il est unique ce Poisson, il n'y en a pas deux comme dans le signe ou la constellation des Poissons.

L'ouvrage de Lazaridès est une somme. Mais cela vaut le coup de le lire.

Ce qui n'empêche pas des changements qui se préparent.
Ère solaire (même avec les astronomes).
Ère michaélique (de plus en plus d'enfants "actuels" depuis le début de cette ère en 1888).
Jacline

Shayne

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 14:34 (2016)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et.... Répondre en citant

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum
voyance gratuite mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: 2010/ 2012 les mayas et nous et nous et....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation