Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:35 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

J'ai déplacé mon message posté le 25 Décembre 2007 : ici.

Ainsi, toutes les questions qui concernent plus spécialement les étoiles fixes ainsi que les constellations, auront leur topic.

Auteur
Posté le: Hier à 16:38 
Lorrie

Re hello, Richard,

tu dis :

. Et Mercure est très exactement conjoint à l’étoile Menkid de la constellation de Persée. Assez bizarrement,

Peux-tu me dire comment calcule-tu la position en degré de l'étoile Menchib ? (Menkib)

Elle n'est pas repertoriée dans la liste des astéroïdes.

Lorrie.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorrie

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:37 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Auteur
Posté le: Aujourd’hui à 04:21  
RichardD

Bonjour à tous   

Première option, Lorrie, le site "The Fixed Stars" ( site anglophone) ... très complet sur le sujet des étoiles fixes : http://users.winshop.com.au/annew/   

Comme je l'ai déjà mentionné, j'utilise le logiciel gratuit Zet v.8 ... et il possède un catalogue d'étoiles ... alors, je n'ai qu'a sélectionner les étoiles que je désire voir apparaître dans mes chartes astrologiques. http://www.zaytsev.com/   

J'ai remarqué également, sur l'un des sites que tu mentionnes  

http://phil.ae.free.fr/astro/cours/ae.html#8 

que Menkid = la cheville ... et la seule intervention médicale/chirurgicale (Mercure associé à la médecine traditionnel) que j'ai eue à ce jour ( Dieu merci) ... c'est une fracture de la cheville gauche lorsque j'avais 21 ans. 

Voilà   

RichardD   

Lorrie

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:39 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Auteur
Posté le: Aujourd’hui à 19:26   
Lorrie

Bonjour à tous et toutes, 
Bonjour Richard, 

Merci pour les liens ! Razz  

La voute céleste...comme si on y étais : surprenant et grandiose ! 
Et la manipulation à mon gré en direction du cosmos...jouxtant constellations, orbite planétaire, ceintures d'astéroïdes : j'ai eu l'impression d'être à bord d'une navette spatiale vers la dimansion x... 

A conseiller ! 

Pense-tu qu'ils existent des corrélations entre les étoiles (de grandeur 1 à 4 : 1 étant de la première grandeur) et les constellations lorsque telle planète est située pîle dessus ? 

J'avoue ne pas m'être penchée sur le sujet. 
Les étoiles fixes telles Régulus, Aldebarran, Fomalhaut sont réputées, bien sur, pour apporter leur cortège de surprises plus ou moins agréables... 

Mais dans les faïts ? 

Merci de nous faire part de ton expérience, Cher Richard ! Idea  

Menkib/Menchib : ( cela dépend du pays où l'on se trouverait à ce que je crois), semble bien curieusement s'être octroyé "l'affront" de faire "glisser" ton pas... 
Ta cheville s'en souvient sans doute encore, si ce n'est le cuisant souvenir... 

Etrange, ou seraient-ce les pérégrinations dûes aux hasards ? 

N'hésite pas à venir nous faire partager le résultat de ce que tu aurais pu observer ? 

A bientôt, 

Lorrie. 

Dernière édition par Lorrie le Jeu 27 Déc - 14:31 (2007); édité 1 fois
Lorrie

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:17 (2007)    Sujet du message: Index des constellations : Répondre en citant

Lorrie

Hello : j'ai déplacé mon post ici.

LISTE REPERTORIANT LES CONSTELLATIONS :

Nom latinAbr.Nom commun
AndromedaAndAndromède9
AntliaAntLa machine pneumatiquehs
ApusApsL'oiseau de paradishs
AquariusAqrLe verseau48
AquilaAqlL'aigle37
AraAraL'autelhs
AriesAriLe bélier12
AurigaAurLe cocher16
BootesBooLe bouvier25
CaelumCaeLe burinhs
CamelopardalisCamLa girafe6
CancerCncLe cancer49
Canes venaticiCVnLes chiens de chasse24
Canis MajorCMaLe grand chien20
Canis MinorCMiLe petit chien18
CapricornusCapLe capricorne47
CarinaCarLa carènehs
CassiopeiaCasCassiopée5
CentaurusCenLe centaurehs
CepheusCepCéphée4
CetusCetLa baleinehs
ChamaeleonChaLe caméléonhs
CircinusCirLe compashs
ColumbaColLa colombehs
Coma BerenicesComLa chevelure de Bérénice32
Corona AustralisCrALa couronne australehs
Corona BorealisCrBLa couronne boréale41
CorvusCrvLe corbeau27
CraterCrtLa coupe28
CruxCruLa croixhs
CygnusCygLe cygne33
DelphinusDelLe dauphin36
DoradoDorLa doradehs
DracoDraLe dragon3
EquuleusEquLe petit cheval15
EridanusEriLe fleuve Eridanhs
FornaxForLe fourneauhs
GeminiGemLes gémeaux17
GrusGruLa gruehs
HerculesHerHercule42
HorologiumHorL'horlogehs
HydraHyaL'hydre femellehs
HydrusHyiL'hydre mâlehs
IndusIndL'indienhs
LacertaLacLe lézard14
LeoLeoLe lion30
Leo MinorLMiLe petit lion31
LepusLepLe lièvre21
LibraLibLa balance44
LupusLupLe louphs
LynxLynLe lynx7
LyraLyrLa lyre43
MensaMenLa tablehs
MicroscopiumMicLe microscopehs
MonocerosMonLa licorne19
MuscaMusLa mouchehs
NormaNorLa règlehs
OctansOctL'octanths
OphiuchusOphLe porteur de serpent40
OrionOriOrion22
PavoPavLe paonhs
PegasusPegPégase10
PerseusPerPersée8
PhoenixPheLe phénixhs
PictorPicLe peintrehs
PiscesPscLes poissons13
Piscis AustrinusPsALe poisson australhs
PuppisPupLa poupehs
PyxisPyxLa boussolehs
ReticulumRetLe réticulehs
SagittaSgeLa flèche35
SagittariusSgrLe sagittaire46
ScorpiusScoLe scorpion45
SculptorSclLe sculpteurhs
ScutumSctLe bouclier38
Serpens CaputSerLa tête du serpent39
Serpens Cauda" La queue du serpent39
SextansSexLe sextant29
TaurusTauLe taureau23
TelescopiumTelLe télescopehs
TriangulumTriLe triangle11
Triangulum AustraleTrALe triangle australhs
TucanaTucLe toucanhs
Ursa MajorUMaLa grande ourse1
Ursa MinorUMiLa petite ourse2
VelaVelLes voileshs
VirgoVirLa vierge26
VolansVolLe poisson volanths
VulpeculaVulLe petit renard34

Lorrie

Lorrie

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:56 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Hello Richard et tous,

Sais-tu comment bien percevoir cette carte des constellations ?

(je ne suis pas experte en la matière)

Merci de ton aide,

Lorrie.
RichardD

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:06 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Bonjour à tous            

Cette carte, Lorrie, fait référence a la direction vers laquelle pointe le pôle nord du soleil ... que j'ai identifié au centre par un point rouge. Le point jaune, lui, correspond à l'étoile polaire, siué au bout de la queue de la petite ourse. Pourquoi ce décalage entre les deux points ... tous simplement à cause que la Terre est inclinée par rapport au plan de l'écliptique ... et qu'en extensionnant l'axe qui traverse les deux pôles terrestres on atteindrait l'étoile polaire ( le point jaune).            

cliquez sur l'image pour l'agrandir   

Ce point ( le jaune) change constamment au fil des âges, car la Terre se balade comme une toupie ... donc son axe change constamment de point céleste servant d'orientation pour localiser le nord géographique.            

Le point rouge, fait référence au pole nord ... mais de notre système solaire, et donc de notre soleil ... il pointe la superbe nébuleuse NGC 6543, l'Oeil de Chat , qui se trouve dans la constellation du Dragon.            

http://www.cosmovisions.com/NGC6543.htm            

Voilà pour le moment            

Rabelais

Dernière édition par RichardD le Ven 28 Déc - 14:34 (2007); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:54 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Bonjour à vous, je suis ravie de découvrir ce sujet !

Je m'étais penchée sur les étoiles fixes il y a quelques années, et ça m'avait passionnée.
Richard, si j'ai bien compris, ta recherche sur la Lyre entre en partie dans le cadre de cette quête des étoiles fixes, non ? Ainsi quand tu situes Vega, il s'agit me semble-t-il d'une étoile fixe.

C'est ça qui m'enchante dans les recherches que tu mènes, cette manière nouvelle de relier notre terre non seulement au système solaire mais à ce qu'il y a au-delà - nuage d'Hoort, héliopause, puis cet immense univers, avec les étoiles lointaines, le Centre de la Galaxie, et même le Grand Attracteur. C'est l'heure, pour nous, petits humains, de nous ouvrir à ce monde plus vaste, et je suis convaincue que les planètes récemment découvertes, Quaoar, Eris et Sedna, jouent un rôle de relais entre nous et le reste de l'Univers.

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:30 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Richard et Laure Marie, Very Happy

Fabuelux, tes liens, Richard : j'engrange de tels spécimens directement sur mon bureau... Okay
Je me passionnais déjà pour l'univers, ses étoiles, les vues rapportées de l'espace...
Mais grâce à toi, je découvre un nouveau monde, des cartes du cosmos, des noms jusqu'alors inconnus !
C'est un enchantement : merci à toi ! Very Happy

Voici pour revoir Menkib, Richard :

http://www.cosmovisions.com/per.htm

Et voici pour la nébueleuse de la Lyre :

http://www.cosmovisions.com/lyr.htm

Encore une liste des 88 constellations : à vos télescopes... Wink

http://www.cosmovisions.com/constel.htm

Une question Richard :

Concernant les grandes roues, où tu m'explique le pôle nord du Soleil par rapport à la queue de la Petite Ourse (qui est l'Etoile Polaire) :
Le degré "180", où est notifié "la Grande Ourse", sur la roue extérieure : correspond-elle au 180ième
degré du point zodiacal 0° Balance (180° sur 360°) ?

Simple question de repérage par rapport à notre sphère zodiacale...

J'ai vu par exemple que l'étoile fixe (parmis les plus importantes) "Régulus" (qui se trouve vers les 26° Lion en zoiaque tropical), jouxtait la constellation du Lion :

http://www.cosmovisions.com/leo.htm

C'est trés instructif de déceler qu'il y a telles étoiles dans telles constellations : surtout si nous possédons une planète natale conjointe (1° d'orbe, seulement, n'est-ce pas ?) à l'une de ces "figures" géométriques céleste !

Tout comme "ton" Menkib, Richard...
Celui-là même qui aspecte ton Mercure par une conjonction exacte, semble t-il.

Et si nous regardions tous, sur quelle étoile, quelle constellation, étaient "posées" nos planètes natales ?
A quelles genres de révélations, ces "lumineuses" nous concocteraient Question

Lorrie.

RichardD

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:57 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Bonjour à tous     

"Richard, si j'ai bien compris, ta recherche sur la Lyre entre en partie dans le cadre de cette quête des étoiles fixes, non ? Ainsi quand tu situes Vega, il s'agit me semble-t-il d'une étoile fixe."
Oui, Laure Marie, c'est tout à fait exact, et M57 est une nébuleuse planétaire, c'est-à-dire les résidus d'une ancienne étoile où le coeur de l'étoile ( qui est encore rayonnant) est libéré de sa matière qui l'environne. Je m'intéresse aux nébuleuses planétaires, car analogiquement elles nous mettent en relation avec la notion de notre noyau rayonnant, notre étincelle de vie, que l'on retrouve très exactement au centre de notre être.

http://messier.obspm.fr/f/m057.html    

La nébuleuse NGC 6543, l'Oeil de Chat, cité dans un précédent message, est également une nébuleuse planétaire.       

http://www.cosmovisions.com/NGC6543.htm       

D'après le calendrier maya, on est entré depuis le 5 janvier 1999 dans une nouvelle phase de l'évolution de l'humanité, et donc d'apprentissage et d'acquisition de connaissances concernant notre environnement: la phase du cycle GALACTIQUE. ( je vous réfère à mon article sur ce sujet : http://www.lalyreduquebec.com/Maya/mayacal1.htm      

Donc, pas étonnant que l'on connaisse un tel boum de découverte de notre environnement galactique.      

À mon avis, l'astre qui nous met en contact avec l'énergie galactique, c'est Sedna. Ici, je vous réfère aux pages 189 et 325 de mon livre, alors qu'à l'instar de Chiron qui sert de pont entre Saturne et Uranus, Sedna nous sert de pont entre l'environnement solaire et le galactique. Pourquoi? Parce que cet astre orbite de par et d'autre du phénomène que l'on appel l'héliosphère qui est une forme de frontière énergétique où le vent solaire ( énergie émanant du soleil) est contrebalancé par le vent sidéral (émanant de l'environnement galactique). Et Sedna se balade de part et d'autre de cette frontière, se baignant alternativement dans la piscine de l'eau solaire pour aller ensuite se baigner dans la mer de l'eau galactique.      

Lorrie,
concernant ta question: "les grandes roues, où tu m'expliques le pôle Nord du Soleil par rapport à la queue de la Petite Ourse (qui est l'Étoile polaire) : Le degré "180", où est notifié "la Grande Ourse", sur la roue extérieure : correspond-elle au 180ième  degré du point zodiacal 0° Balance (180° sur 360°) ?
NON, car ce n'est pas une projection sur le cercle zodiacale, ou l'écliptique. Par exemple, Véga se situe en sidérale sur le 20°34 Sagittaire ou 260°34 ... et sur cette charte on la retrouve approximativement 285°. 

Il faut donc vous référer à la liste que l'on retrouve sur le site "The Fixed Stars" ( site anglophone) et choisir l'option The named fixed stars in longitude order. Selon la date que vous examiner, vous devrez extrapoler la position de l'étoile, car les longitudes indiquées font référence au zodiaque tropical ( et donc variable en fonction du phénomène de la précession des équinoxes).   

Bonne recherche,
RichardD  

Rabelais
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:21 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Richard, à propos de Sedna, peut-on dire que Sedna passe en quelque sorte le relais à Eris, qui le passe ensuite à Quaoar, ces trois petites planètes, relayées ensuite par les planètes "classiques", permettant à l'énergie galactique de nous atteindre ?

Et que peut bien faire là-dedans le duo Teharonhiawako-Sawiskera, dont tu dis qu'il s'agit de
cubewanos qui ne subissent pas l'influence l'influence gravitationnelle de Neptune. Faut-il l'analyser à part ?

Excuse-moi de poser tant de questions, mais tout ça me passionne !

J'irais voir demain si l'une ou l'autre de ces petites planètes récemment découvertes est actuellement en conjonction avec une étoile fixe notable. Quaoar a dû récemment passer devant le Grand Attracteur, si je ne me trompe.

Dans mon thème, j'ai vu qu'Aldebarran était sur mon As, Antares sur la Lune et Fomahault conjoint à mon Mercure.

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:03 (2007)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Bonjour à tous   

Laure Marie ... tu demande la question suivante: " ... à propos de Sedna, peut-on dire que Sedna passe en quelque sorte le relais à Eris, qui le passe ensuite à Quaoar, ces trois petites planètes, relayées ensuite par les planètes "classiques", permettant à l'énergie galactique de nous atteindre ? "   

RichardD   

Rabelais
Shayne

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:34 (2016)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations Répondre en citant

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

Consultation voyance gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2018)    Sujet du message: la mystérieuse influence des étoiles fixes et constellations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation