Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un petit clin d'œil du ciel…
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RichardD

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:27 (2007)    Sujet du message: Un petit clin d'œil du ciel… Répondre en citant

Rebonjour, Laure Marie 

Pour en rajouter sur ton affinité avec Quaoar ... j'ai remarqué que ta Lune se trouvait être en conjonction ( orbe 0°48 ) avec le "Point de révélation" de Quaoar - 16°10 Scorpion sidéral fagan. 

À travers cette combinaison ton passé ( Lune) vas graduellement se révélé à toi ( Point de révélation) ... il peut possiblement te ramener au principe chamanique ... un être qui sert d'intermédiaire entre les entités de la nature, les êtres humains et le céleste ... donc un personne en très grande communion avec les forces de l'univers. 

A suivre ... 

RichardD 

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:27 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:29 (2007)    Sujet du message: Un petit clin d'œil du ciel… Répondre en citant

Richard, à propos d'inconscient personnel et collectif, la manière dont ce sujet de roman m'est venu est amusante.

l y a des années de cela, j'ai lu un livre passionnant sur la relation entre les anciennes religions de la déesse, la matrilinéarité, le choix des rois, et la vision de ce que nous appelons "inceste" - mot récent. Un livre qui éclairait d'une lumière nouvelle le fameux inceste frère-sœur des pharaons égyptiens, mais qui osait aussi des hypothèses sur la succession étonnante, par adoption, des empereurs romains, ou le sens caché de l'épopée Hindoue "Le Mahabharata". Bref : un de ces livres si rares qui, pour la personne qui les lit, sont une révélation.

Du coup, je me dit : voilà le sujet de roman que je cherchais. Je vais raconter l'histoire d'un roi et de sa sœur qui va me permettre de traiter de ces questions sous la forme d'une fiction. Plutôt que d'inventer un roi, je me suis mise à chercher, parmi les rois anciens, un personnage qui pouvait coller avec mon projet. J'ai vite renoncé aux pharaons - trop exploités en littérature, les pauvres. Je me suis ensuite intéresssée aux Mérovingiens, qui, de Clovis à Dagobert, en passant par les Clothaire et Chilperic, présentent une rare collection de rois assez barjeots.

Là-dessus, lisant des livres d'Histoire sur ces Mérovingiens, je tombe dans certains, qui traitaient des Francs en général, sur Charlemagne, roi dont je connaissais le nom comme tout le monde, mais rien de plus. Et là, bing, je tombe carrément amoureuse de cette période, qui m'enchante complètement. Tranquille, je me dis : hé bien, chiche, je vais prendre Charlemagne comme roi pour mon histoire. Quant à la sœur, hé bien, je vais lui en inventer une, et je vais raconter leur amour. Après tout, je veux écrire un roman, et dans un roman, on peut inventer.
Et je rédige quelques chapitres, avec une sœur inventée.

Pendant ce temps-là, je continue à me documenter, à faire des recherches plus approfondies sur le règne de Charlemagne. Et voilà que six mois plus tard, en lisant les notes en bas de page dans la traduction d'une étude anglaise sur "La Chanson de Roland", je tombe sur une petite phrase indiquant que l'on a longtemps soupçonné Charlemagne… d'avoir eu une histoire d'amour avec sa sœur ! En croyant inventer une histoire, j'étais tombée pile sur une ancienne légende - ou réalité plutôt, semble-t-il. Du coup, j'ai fait d'autres recherches plus pointues, et j'ai découvert qui étais Ghisla, cette sœur bien réelle de Charlemagne, qui a donc remplacé la sœur de fiction que j'avais inventée.

J'ai eu l'impression, à ce moment-là, que mon inconscient personnel avait justement rencontré un inconscient collectif.

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:35 (2016)    Sujet du message: Un petit clin d'œil du ciel… Répondre en citant

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi. Cordialement

voyance sérieuse gratuite par mail
Shayne

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 12:16 (2018)    Sujet du message: Un petit clin d'œil du ciel… Répondre en citant

Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! Smile

gay telephone
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: Un petit clin d'œil du ciel…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation