Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Différence de visualisation de la carte de naissance - Bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie hindouiste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie_

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:57 (2018)    Sujet du message: Différence de visualisation de la carte de naissance - Bases Répondre en citant

Je joins ma propre carte de naissance védique (soit 23°50 environ de moins que celle tropicale) afin de montrer son dessin, en rectangle :
L'Ascendant (ou LAGNA en védique) est indiqué par AS et plus souvent par deux traits obliques à l'intérieur de la case.

CARTE VIERGE 

Ma carte natale védique D1 :

Mon NAVAMSA D9 :

Il existe deux formats de dessin en Inde : celui du Sud (à gauche) et du Nord (à droite).
Nous nous occuperons de celui de gauche, plus lisible...
Vous vous apercevrez que les numéros des maisons et des signes ne s'inscrivent pas... Il faut, au départ, recopier la carte en les indiquant afin de les apprendre.
En haut à gauche est Pisces (Poissons), puis à sa droite, Aries (Bélier), etc
Le sens est l'inverse qu'en zodiaque tropicale ! On va de gauche à droite !
Les signes font donc 30° chacun, et la maison aussi.

LES ASPECTS sont différents : 
soleil, lune, mercure, vénus n'aspectent uniquement que le signe en 7 d'eux-mêmes et c'est tout. Ce signe, qu'il contienne - ou non - une planète, sera donc aspecté, et recevra la "nature" planétaire de l'aspectant.

Exemple me concernant :
Lune en Poissons aspecte Soleil en Vierge (l'aspect dit de 7, ou "frontal")

Abréviations :

KE = KETU ou noeud Sud
RA = RAHU ou noeud Nord

Ketu ne fait aucun aspect
Rahu aspecte comme Jupiter (en 5 et 9 de lui, mais n'aspecte pas en 7 de lui-même par contre)

SU = Sun / Soleil
MO = Moon / Lune
ME = Mercury / Mercure
MA = Mangala / Mars
VE = Sukra / Vénus
JU = Guru / Brishpathi / Jupiter
SA = Shani / Saturne

*** Application des aspects dits "spéciaux" sur ma carte natale D1 :

Mars a 2 aspects "spéciaux" en plus d'aspecter le 7e signe de lui-même :
Mars aspectera le 4 ième, et le 8 ième signe inclusivement, à partir de lui.
(exemple : mon Mars en Balance aspectera Capricorne, Bélier et Taureau Ascendant)

Jupiter a 2 aspects "spéciaux" en plus d'aspecter le septième signe aussi :
Il aspectera les 5 ième et 9 ième signes inclusivement à partir de lui.
(exemple, mon Jupiter débilité (veut dire en chute) en capricorne aspectera le Taureau en 5 de là, et la Vierge en 9 de là, ainsi que le Cancer en 7 de lui)

Enfin, Saturn a 2 "aspects spéciaux" en plus d'aspecter le septième de lui :
Il aspecte les 3 ième et 10 ième signe inclusivement à partir de lui.
(exemple, mon Saturn en Sagittaire aspectera Verseau en 3 de là, et Vierge en 10 de lui)

Il est obligatoire d'oublier les aspects de l'astrologie tropicale tels les carrés, trigones, quinconces, sesqui-carrés etc... 
*** Car un signe fait 30° et l'aspect d'une planète à 2° par exemple en Bélier, aspectera son signe opposé de la Balance avec une planète (ou même le signe étant vide) située à 29°... L'aspect produit donc ses effets sur le signe ENTIER.

*** Dans le cas où une planète jette son aspect sur un signe vide, on dit alors que la maison de ce signe vide (qui aura donc les 30° dudit signe en entier, sans jamais déborder sur le signe suivant comme en tropical) ASPECTE LA MAISON (celle de votre thème) : Ce qui va COLORER  (influencer) cette maison vide, de façon majeure comme s'il y avait une planète dedans. C'est très important.

Exemple : 
- Si Mars aspecte l'ascendant, vide de planète, comme dans mon cas, alors on peut dire tout de suite que cela conférera un  tempérament martien, très réactif, sportif, volontaire, courageux, dynamique, mais aussi sujet aux coupures/brûlures/petits accidents, impatience etc...
- Puis, afin d'affiner, on regardera ce que régit Mars en natal (les maisons qu'il gouverne), sa dignité (en d1 et surtout en navamsa déterminant), puis ses aspects, et l'état de son dispositeur. (Ici c'est Vénus son dispositeur, en Lion, mais conjoint à Rahu)
- Enfin, on regardera le maitre de l'ascendant puisque Mars lui "jette" son aspect : 
Qui sera le maitre de l' ascendant, dit "Lord lagna" ?
Lord lagna est il en relation (en aspect) avec Mars ? 
Avec d'autres planètes ? 
Dans quelles maisons ?
Ici, non : Vénus "lord lagna" (maitre de l'AS) n'est pas aspecté par Mars.

*** Ici, je dois vous apprendre au sujet des ASPECTS PLANÉTAIRES VÉDIQUES 
A l'exemple de l'astrologie tropicale, les aspects tels que :
- les conjonctions en tropical et védique
Elles sont possibles uniquement dans le même signe d'où les planètes stationnent : c'est à dire que si une planète est à 1° et l'autre à 28° DANS le même signe : la conjonction est effective et aura autant de poids que si les planètes sont séparées par 12° ou moins.
- les "oppositions" en tropical
Elle se nomment "relations mutuelles" car chacune des planètes influencent l'autre. C'est la même règle que pour la conjonction : la planète au début d'un signe aura une " relation mutuelle" avec une autre dans le signe opposé à la fin du signe. La puissance de l'écart existant est la même, hormis le cas de combustion. (plus loin)
- le "carré" en tropical, c'est à dire l'aspect de 90° entre deux planètes :
Il n'existe que pour UNE SEULE PLANÈTE qui est SATURN et son aspect DIT DE TROIS :
Saturn a un aspect dit "spécial" de TROIS inclusivement à partir du signe où il est placé, dans le sens normal de marche (pas en arrière).
Cet aspect n'a pas de nom : on dit qu'il aspecte en 3 de lui, telle planète.
- Le cas de l'échange de signe appelé PARIVARTANA YOGA
Imaginez Mars en Verseau et Saturne en Scorpion (pour ceux nés en 1956) :
Mars est en domicile en Scorpion alors que Saturne l'est en Verseau : il y a un échange de signe qui a comme effets de rendre les deux planètes extrêmement puissantes ! Elles s'influenceront l'une et l'autre à travers leurs significations réciproques et les maisons qu'elles gouvernent.
- le cas de la relation mutuelle entre deux planètes
Imaginez maintenant Mars en Scorpion dans son propre signe, et Saturne en Verseau aussi chez lui : L'aspect dit spécial de 4 de Mars va aspecter Saturne en 4  de là, en Verseau, tandis que l'aspect de 10 de Saturne va aspecter Mars en Scorpion. On dit alors que ces deux planètes ont une "relation mutuelle", c'est à dire le plus puissant des aspects planétaires existants.

Il n'y a aucun autre aspect de ceux connus en tropical. 
N'oubliez pas les aspects "spéciaux" en védique (qui ne marchent que dans le sens DIRECT du zodiaque védique et jamais en arrière), qui n'existent pas en tropical (hormis celui de 3 de Saturn assimilé au carré en tropical).
C'est à dire, pour rappel :
- Mars aspecte les 4ième, 7ième et 8ième signe dans le sens DIRECT à partir de lui,
- Jupiter aspecte les 5ième, 7ième et 9ième signe dans le sens DIRECT à partir de lui,
- Saturne aspecte les 3ième, 7ième et 10ième signe dans le sens DIRECT à partir de lui,
- Rahu aspecte comme Jupiter. (Ketu n'aspecte rien, il reçoit)
- Les autres planètes rapides, n'aspectent que le  7ième signe d'eux.

La signification des planètes est la même, et leurs significations se nomment des "KARAKAS"...
C'est déjà un bon début d'apprendre ces aspects, en les inscrivant par des traits, ou mieux, en écrivant la planète qui aspecte tel signe à l'extérieur du rectangle nommée chart.

Ne pas s'occuper des signes GL, HL, SL, GK, Md et AL pour l'instant.
Je vous expliquerai pas à pas, simplement pour ne pas vous embrouiller, chapitre par chapitre.

Avez-vous des questions ? Une formulation ou un avis ?

Dernière édition par Lorrie_ le Lun 18 Juin - 13:30 (2018); édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:50 (2018)    Sujet du message: Différence de visualisation de la carte de naissance - Bases Répondre en citant

Va falloir un peu plus d’explications ma jo.

Même moi je suis paumé
Visiter le site web du posteur
Lorrie_

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:46 (2018)    Sujet du message: Différence de visualisation de la carte de naissance - Bases Répondre en citant

Je comprends.

Je viens de détailler davantage le topic sur cet apprentissage par ses bases.
Dis-moi ce qui te semble flou ?  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2018)    Sujet du message: Différence de visualisation de la carte de naissance - Bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie hindouiste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation