Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comparaisons de l'astrologie jyotish Indienne et Occidentale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie hindouiste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie_


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: Savigny sur Orge

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:04 (2018)    Sujet du message: Comparaisons de l'astrologie jyotish Indienne et Occidentale Répondre en citant

Afin de commencer depuis le début, il est nécessaire de bien comprendre les concepts qui différencient ces deux astrologies.


l'Ayanamsha
 
Il est la distance angulaire entre le zodiaque fixe et l'équinoxe vernal :
L' une des plus importantes différences entre l'Astrologie védique ( « Indienne ») et l' Astrologie  occidentale, est l'utilisation du zodiaque dit « stationnaire » (en sidéral), tandis que l' astrologie occidentale utilise le Zodiac « en mouvement » nommé tropical.


La précession de l' axe de la Terre est le mouvement de l'axe de la Terre dans l'espace, c'est-à-dire le processus de rotation de l'axe de la Terre le long de la surface du cône avec la pointe vers le bas. 


Du phénomène de la Précession , le Zodiaque, qui est calculé par la position relative entre le Soleil et la Terre, se déplace à une vitesse d'environ 1 minute angulaire par an (environ 
0° 50' 30'' par an). 
Actuellement, le Zodiaque mobile (en tropical) est décalé par rapport au zodiaque fixe (réel, qui est sur la base des étoiles) d' environ 24° 05' depuis le début de 2017).


Les signes des GRAHAS ["planètes"] sont très importants parce que ces deux systèmes de zodiac (védique et occidental) ont une divergence par rapport à l'autre de presque l'équivalent d'un signe du zodiaque. (24°05)


Comme nous le savons, les Rashis [les signes zodiacaux) font 30° angulaires de longitude chacun : 
Les 12  "signes du zodiaque"composent une ligne circulaire de 360 degrés autour de la Terre appelée l' écliptique.
Dans le système sidéral (stellaire) - le système Niryaan - le cercle de référence est l'écliptique "fixe".


Et dans le  système tropical,on pense que l'équinoxe de printemps se produit lorsque le soleil est au point de départ du "signe Bélier" (à 0 degré Bélier). 
Ce point est l'original, c'est-à-dire le «point de référence» : le point de base du zodiaque pour trouver les positions des «corps célestes». 
C'est, pour mesurer la longitude céleste (astronomique)  dans le système tropical, que le point vernal (qui est l' un des deux points de passage de l'équateur et l' écliptique) a été adopté comme point de départ. 


Mais le point de l'équinoxe vernal n'est pas fixe par rapport à la position des étoiles : il se déplace constamment dans la direction anti-zodiaque (dans la direction ouest) à travers le ciel par rapport aux étoiles en raison du phénomène de précession des équinoxes avec une vitesse de 50,3 secondes angulaires par an. 
Donc, ce point fait un tour complet sur l'écliptique dans environ 26 mille ans. 
La longitude, mesurée par ce système, est appelée " longitude tropicale " - " Syan- longitude".


Cependant, dans le système sidéral (étoiles) afin de le rendre Zodiac fixe, un point précis sur l'écliptique a été adopté pour le début . Cela a rendu le système inchangé - stable, fixe. Ce point de référence sur l'écliptique est fixe par rapport aux étoiles fixes , dont les positions dans le ciel sont inchangées. La " Niriyana- longitude" des étoiles est permanente; 
et les Rachis (les signes du "Zodiaque en Védique") contiennent toujours les mêmes étoiles (ou groupes d'étoiles) à l'intérieur de leurs frontières.


Dans ce système védique stable , la  longitude angulaire des objets célestes que sont les Grahas («planètes») est mesurée par rapport à un point fixe sur l' écliptique situé parmi les étoiles. 
La distance entre ce point de départ fixe et le point mobile de l'équinoxe vernal s'appelle Ayanamsa. En d'autres termes, « Ayansamha » est la différence entre les points de référence des systèmes sidéral et tropical du Zodiaque . 
La longitude, mesurée à partir du point de départ du système sidéral, est appelée la longitude sidérale(stellaire) - " Niriyana-étage. "


Le mouvement des points d'intersection de l'écliptique (le chemin visible du Soleil) avec l'équateur céleste résulte de la  précession deséquinoxes . La précession est le phénomène du  mouvement du point d'équinoxe le long de l'écliptique . Il y a plusieurs opinions sur le moment où le Zodiaque en mouvement a coïncidé avec le Zodiaque stationnaire. Beaucoup d'astronomes et d'astrologues expérimentés ont traité ce problème, mais ont déclaré des résultats différents. Chaque astrologue a sa propre opinion sur l'ampleur de Ayansamshi .


Dans la mesure de la précession de l'équinoxe, il y a deux valeurs qui sont nécessaires pour établir: 
(1)  le taux de précession, 
et
(2)  la date du temps zéro précession (la date correspond au zodiaque fixe et mobile)








Il y a plusieurs opinions différentes à propos de ces deux valeurs, et selon le « Vedic Siddhanta », la référence des VEDAS, la  vitesse de la précession des équinoxes est donnée par différents auteurs tels:


Auteurs, Vitesse de précession annuelle :


Aryabhatta 46,3 "


Parasara 46.5 "


Varaha-Mihira 50.0 "


Surya-Siddhanta 54,0 "


Vriddha Vasishta 54,0 "


Lahiri 50,3 "






La date de précession par  différents auteurs est donnée comme suit:




Auteur
Date de la précession zéro


Cyril Fagan
213 année AD


P.C. Ray
319 après JC


Bangalore Venkata Raman
397 année AD


Sefarial
500 années AD


Vikram Sakha
56 CE.


Lahiri
285 après JC






Il est généralement admis que l'Ayanamsha Lahiri est le plus proche du vrai. Bien que parfois ce ne soit pas parfait. La raison en est que la vitesse de la précession n'est pas constante . 
La signification de l'Ayanamsa idéal est proche de  " l'Ayanamsha LAHIRI ".




_________________
Après avoir appris l'astrologie tropicale, puis humaniste, je me suis dirigée vers celle nommée "Védique" en l'hommage des Védas (il y a quatre mille ans) qui contient des pépites...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
thoron
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:52 (2018)    Sujet du message: Comparaisons de l'astrologie jyotish Indienne et Occidentale Répondre en citant

La c’est plus clair 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lorrie_


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: Savigny sur Orge

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:47 (2018)    Sujet du message: Comparaisons de l'astrologie jyotish Indienne et Occidentale Répondre en citant

Wink  Merci
_________________
Après avoir appris l'astrologie tropicale, puis humaniste, je me suis dirigée vers celle nommée "Védique" en l'hommage des Védas (il y a quatre mille ans) qui contient des pépites...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Comparaisons de l'astrologie jyotish Indienne et Occidentale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie hindouiste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky