Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
comment changer de vie l'astro peut elle aider?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie ésotérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
james59280

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:57 (2014)    Sujet du message: comment changer de vie l'astro peut elle aider? Répondre en citant

Bonjour à tous!

james né le 2/7/59 à lille 11h15              philofr2001 yahoo.fr 

peut on trouver sa voie son métier par l'astro  je galère depuis 1994 l'astrologie des anciens serait elle valide aujourd'hui quand on a saturne opposé au soleil la lune à jupiter  les seuls bons aspects sont vers les transaturniennes  neptune est encore neptune c'est partout une fuite      
je pense que les croyances sont la clef en partie mais....... DE PLUS ma lune et conjointe à lilith en taureau en 9  handicap pour vivre me semble t il        et les femmes que dire?! 

qui saura me dire comment trouver le métier qui doit me correspondre je peux préciser mes études longues  m9 par mail

merci sincèrement pour toute aide  je ne maitrise pas l'astro mais j'ai le don pour mais pas les finances vu ma vie actuelle      bises james  les femmes ne sont exclues du message avec ma fameuse lune noire    elle finira par venir blanche un jour non?! tout dépend de l'éclairage
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:42 (2014)    Sujet du message: comment changer de vie l'astro peut elle aider? Répondre en citant

Bonjour à tous,
bonjour James

Je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver son métier avec l'astrologie. Surtout quand on le prend dans le sens : je ne sais pas quoi faire, et si l'astrologie avait une idée pour moi ?...
Il me semble même que c'est le plus sûr moyen de continuer à se prendre la tête.

C'est très intéressant que vous parliez de croyances parce que parfois, les croyances qu'on a par rapport à l'astrologie et ce qu'elle peut faire pour nous, sont à revoir, ainsi que les croyances dans la puissance des "bons aspects" ou des "mauvais aspects".

Il est beaucoup plus facile quand on ne connaît pas bien l'astrologie d'étudier des cartes natales d'autres personnes pour essayer de comprendre "comment ça a marché pour elles". Et on réalise alors que chacun a une façon propre de répondre aux astres, qui est loin de rentrer strictement dans les cases toutes faites.
De plus, l'objectivité sur soi est ardue, et la tenter avec une discipline qu'on ne maîtrise pas, je n'en parle même pas !

Arrow Vous parliez de l'astrologie des anciens, et bien figurez-vous que justement les anciens qui pratiquaient l'astrologie traditionnelle (sans Uranus, Neptune et Pluton), avaient une méthode ultra simple pour essayer de deviner les métiers : ils prenaient la (ou les) dominante(s) par angularité.

Si ce que je viens de dire est du chinois, considérez que les Anciens faisaient au plus simple : ils prenaient les planètes placées dans les zones connues pour être les plus fortes d'une carte, la maison I, la maison X, la maison VII, la maison IV) et en déduisaient que la personne allait naturellement suivre les zones de moindre résistance et chercher à travailler dans un domaine rattaché à ces planètes.

Dans votre configuration, vous avez par exemple le Soleil en X et Saturne en IV. Pour eux, se seraient donc les deux planètes qui pourraient représenter des domaines où vous trouveriez "naturel" d'exercer une profession en rapport.

Notez également qu'en astrologie "moderne" vous avez un regroupement très important de planètes dans le signe du Lion. Le signe du Lion est associé au Soleil (qui est déjà fort par position). La valorisation du Lion (+ le Soleil fort) aurait dû vous conduire à vous demander comment votre travail pourrait être à la fois le prolongement et l'expression de ce que vous vous sentez être au fond de vous.

Astrologiquement, ça raconte que si vous pouviez simplement "être ce que vous êtes" dans la vie et l'inscrire au sein d'une expérience plus vaste et plus collective, cela vous irait très bien. Mais dans nos codes stricts de définition de poste : ça ne rentre pas.

Petite parenthèse sur la Lune Lune Noire en Taureau IX. La Lune en Taureau est une position très forte de la Lune, très puissante, elle a clairement son mot à dire. C'est un outil "d'imagination concrète" qui va bien avec ce que racontait votre Saturne comme second "interlocuteur antique" pour la profession. La lune est imagination, le Taureau, réalisation, concrétisation.

La Lune noire à côté indique que vous avez sur la question des idéaux extrêmement élevés et sans doute très difficiles à atteindre. La lune noire regarde tout ce qu'elle touche avec une grande exigence de qualité. Tout ce qui est "moins que le top niveau" ne l'intéresse en rien et elle le refuse en bloc comme sans valeur... C'est donc une compagne difficile pour la Lune, qui peut conduire à penser que "rien n'est assez bien"... ou que rien de ce que vous imaginez réaliser n'est assez bien... Et la tentation de ne rien tenter peut même apparaitre parfois comme un vrai soulagement face à toute cette pression...

L'axe Taureau Scorpion étant habité chez vous, une réflexion sur "les valeurs et l'argent" est nécessaire et aura lieu. Comment vous gagnez votre vie, comment vous la perdez...
Jupiter en Scorpion voudrait pouvoir peut être vous apprendre que vous pouvez être heureux avec peu ou en vous concentrant sur des valeurs morales. Jupiter en Scorpion c'est l'aisance dans le dénuement. L'optimisme au sein de l'épreuve... Votre Jupiter ne s'intéresse pas beaucoup à l'accroissement matériel et extérieur. Il veut "grandir en dedans".

Oui il oppose à votre Lune Noire, mais il est là en réalité pour l'adoucir. Elle ne veut rien, il dit que "peu c'est mieux". Et la Lune blanche en Taureau est si féconde qu'elle voudrait tout... Comment peuvent-t-ils s'entendre tous alors qu'ils ont des avis si tranchés et si divergents ?

Bienvenu dans le défi de votre existence. Vous êtes moins ici pour "faire ce que les étoiles veulent" que pour apporter une réponse personnelle et individuelle unique aux questions qu'elles vous posent.

Les oppositions de nos thèmes ne sont pas là pour nous enquiquiner, elles indiquent que nous avons souhaité "apprendre la mesure", apprendre à trouver un équilibre. L'astrologie ne dit pas magiquement comment vous allez réaliser votre programme, elle dit quel genre de programme, et elle le dit très souplement de façon à ce qu'il n'y ait pas la douloureuse impression d'un destin "déjà écrit" et emprisonnant.

Cette liberté de réponse, peut-être qu'elle ne sera pas très apparente pour vous. Peut être même que vous êtes fatigué et que vous n'en avez pas envie.
Peut-être que je suis juste en train de raconter n'importe quoi parce que l'astrologie ce n'est pas de la voyance et qu'on ne "voit" rien de ce qui a été ou de ce qui est. Ce sont juste des symboles qui ont un sens riche et varié et qu'il faut mettre ensemble et nuancer, pour espérer peut-être aider ceux qui viennent. C'est bien pour ça que je ne suis pas astrologue, d'ailleurs, parce que je voudrais sans doute être bien meilleure et que je n'ai pas non plus envie de faire ce qu'il faut pour ça...

Alors si votre thème est le bon, que vous êtes bien né là, ce jour et cette heure, vous pouvez vous dire que vous avez certainement quelque chose à faire en rapport avec vos dominantes. Surtout dans un thème où il y a ce que vous appelez "des mauvais aspects". Parce que la dominante est la ligne facile. Là où on sait déjà un peu.

Cela ne signifie pas que ce sera facile à mettre en oeuvre...
Prenons un exemple. Imaginez qu'aujourd'hui par exemple beaucoup de ceux qui ont une dominante léonine veulent être "reconnus pour ce qu'ils sont" et s'engouffrent dans des métiers d'artistes (relevant du Lion). Derrière ça, il y a une demande d'amour (relevant du Lion) de la part de l'enfant intérieur (relevant du Lion) qui estime qu'il n'en a pas eu assez. C'est peut être vrai. ça n'empêche pas.

Mais la pléthore de gens qui ont de plus en plus besoin de reconnaissance de nos jours rend par là même leur désir difficile à satisfaire par un public sursollicité et bombardé de toutes parts de contenus creux, rapides, éphémères, qu'il consulte vite dans une journée où il n'a le temps de rien.
Trop de monde sur le même créneau et voilà qu'on découvre qu'il ne suffit pas d'être vu et de dire ce qu'on a à dire et d'exprimer ce qu'on a en soit pour intéresser et être intéressant...
L'excellence est une valeur supérieure du Lion. Exceller signifie "émerger du lot".

Ceci n'est jamais donné. C'est la récompense d'un âpre travail et d'autant plus difficile que la matière première c'est l'être.

L'excellence est aussi une valeur du Saturne qui est chez lui dans son signe du Capricorne. Placé là il montre que ce modèle fort était présent dans votre enfance ou dans votre famille, mais que vous ne l'avez pas forcément bien vécu.

Considérant que la Lune Noire n'est pas d'une coolitude absolue, et la hauteur où se placent toutes ces barres, peut être qu'il faudra procéder - un jour - à certains rééchelonnements pour être heureux...

Tout ça n'est pas "un job" certes, mais si l'on vous a dit que l'astrologie ne s'occupait que de nos petites misères d'existence, on vous aura trompé. Elle aussi, vise un peu plus haut pour nous ! Okay

Bonne chance !
Shayne

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:21 (2017)    Sujet du message: comment changer de vie l'astro peut elle aider? Répondre en citant

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Vrai voyance gratuite par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: comment changer de vie l'astro peut elle aider?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie ésotérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation