Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 08:48 (2012)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires Répondre en citant

Bonjour Anna,
j'espère que tu vas bien en cette période de fin d'année...
as tu déjà aborder ou expérimenter cette notion ?
merci par avance Laughing

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 08:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:14 (2013)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires Répondre en citant

Bonjour Blandine,
je viens ici voir ce qui se passe, et... une question.
Non j'ignore de quoi il s'agit. De façon générale, je n'aime pas les calculs... Very Happy Ce nom sonne toutefois assez "antique" et j'imagine qu'il s'agit d'une notion tirée de l'astrologie Traditionnelle...

Bon je suppose que tu as dû trouver les cours de Jean-Marie Michiels sur le sujet.
Il explique qu'il s'agit d'une technique perse, et qu'elle ne tient pas compte du ciel (comme le font les transits par exemple).

voici l'extrait de son cours gratuit sur internet :

1.       Les techniques qui attribuent une qualité au temps.

1.1 Les Fridaires.

Origine des Fridaires

Il semble que c’est un mot d’origine perse qui nous a été transmit par les arabes. Dans les traités latins on rencontre le mot alfridaria au singulier et alfridaris au pluriel.
On retrouve le mot fridaires dans le tome V du livre de H. Cardan « Astronomica, Astrologia, Onirocritica ». Ce livre a été publié en 1663 à Lvgdvni.
Les textes les plus anciens qu’on a retrouvé sur les Fridaires on été écrit par Abu Mashar, astrologue de la période médiévale.
Les Fridaires sont complètement absents de l’astrologie grecque, il est probable que leur origine soit perse.

Que sont-ils ?

C’est un système qui découpe le temps en périodes et en sous périodes.
Chacune des périodes et sous période est régie par une planète.
La position de la planète qui régit une période n’intervient pas dans le découpage de ces périodes (début et fin de la période).
Chaque planète régit à son tour une période de la vie et chacune de ces périodes est divisée en 7 sous périodes. 
Chacune des sous périodes correspond également à une planète.

Fonctionnement

Les Fridaires utilisent les planètes et luminaires que l’on peut voir à l’œil nu.
Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune.
Comme les Chaldéens, ces planètes sont placées dans l’ordre de vitesse apparent depuis la terre. De Saturne la plus lente à la Lune la plus rapide, le Soleil étant au centre.
On retrouve cet ordre dans les décans et dans les heures planétaires.
Non seulement les Fridaires peuvent nous donner des tendances par rapport à un découpage du temps, mais ils peuvent nous indiquer des faits précis.

Cette technique est expliquée plus en détail dans nos cours d’astrologie prévisionnelle, il est très intéressant de la mettre en parallèle avec d’autres techniques telles que les transits pour confirmer les événements.
+

(Tableau à visualiser sur son site)

Source : http://www.astrocours.be/periodes-planetaires.html
BLANDINE

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires Répondre en citant

Bonne année,
En effet, au gré de mes pérégrinations, je suis tombée dessus
Very Happy

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:25 (2013)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires Répondre en citant

Alors tu sais déjà tout...  Smile
As-tu testé cette méthode ?

Sur un autre forum, j'ai trouvé quelqu'un qui avait l'air de les utiliser dans l'observation d'une révolution solaire :
http://astro-ciel.forumzen.com/t2070-anniversaire-24-05-nouvelle-rs

Après je peux poser des questions à des contacts qui pratiquent en tradi si tu veux en savoir plus.
BLANDINE

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires Répondre en citant

Bonjour Anna
au départ, en ce qui concerne les sous-fridaires, je ne comprenais pas le tableau proposé car pour deux personnes, mes calculs tombaient faux .
j'ai également tenté, en vain, de partir dans le passé pour expliquer tel ou tel évènement : mais tjrs rien
alors je me suis tournée vers toi......
Ne t'ennuie pas à demander à tes connaissances ; elles ont certainement autres choses à faire que de se prendre la tête sur de telles techniques anciennes et certainement obsolètes.
Ces fridaires ont éveillé ma curiosité
je crois que je vais continuer à exploiter les outils traditionnels... il y a tant à faire et tant à découvrir
et au passage, je tiens à te remercier pour les publications du bulletin d'horos
Merci d'avoir pris la peine de te pencher sur le sujet
bonne journée

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:24 (2015)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires Répondre en citant

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

voyance mail gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: calculs prévisionnaires : les Fridaires et sous- fridaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation