Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Essai Thème joséphine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie ésotérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joséphine

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Essai Thème joséphine Répondre en citant

Bonjour Anna,

Je reviens vers Vous ...

Sur un autre forum, une personne a éveillé ma curiosité en me donnant quelques indications sur mon TN éso ... mes différents rayons ...

Après avoir parcouru sur ce forum les différents posts traitant ce sujet... votre approche me semble quelque peu différente...
Vous considérez les corps de l'Âme en sidéral ... ce qui me paraît plus logique 

Comme je suis très curieuse ... et désireuse d'apprendre ... de mieux me connaître ... j'ai tenté un petit "essai" ... que j'aimerais vous soumettre ... si vous le voulez bien.

- Avant que je ne continue: En sidéral ... - zodiaque Lahiri - mon logiciel (Andromède 4) me donne un Asc à 10 bélier ... FC 21 gémeaux ... soleil cancer .... etc ... 

je voulais savoir si c'est exact ?

Je vous remercie

joséphine
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:58 (2012)    Sujet du message: Essai Thème joséphine Répondre en citant

Bonjour Joséphine,

Ravie de vous retrouver ici et toujours en quête.
Oui, les corps spirituels en sidéral, et l'Ascendant sidéral pour trouver le rayon de l'Ame. J'utilise aussi Lahiri. Je vous confirme donc les valeurs que vous venez de citer.

Cela vous ferait une Ame de rayon IV (maître éso du Bélier : Mercure et Mercure planète de 4e Rayon.

Je trouve vos corps subtils matériels (ceux de la personnalité) sur la ligne paire -- sauf le corps physique dense --  l'éthérique, l'astral, le mental, la commande générale de la personnalité, et le rayon de l'Ame sont IV ou II...
Ces énergies vous parlent-elles, ou pas ? :-)
joséphine

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:57 (2012)    Sujet du message: Essai Thème joséphine Répondre en citant

Bonsoir Anna

Je viens très souvent sur ce forum… j’y trouve tellement d’infos ! … c’est un vrai bonheur!
Je viens y “puiser” …

Je dois vous dire que depuis longtemps, je me suis intéressée aux chakras … corps subtils … aura …
Ces termes ne me sont donc pas étrangers …de probables “ réminiscences du passé ” ?
Et puis je pratique  le Reïki
Aussi, je devrais être à l’aise dans cette branche de l’astro ? … alors “je m’y essaie” …

En lisant vos échanges avec Lorrie, je me suis efforcée de suivre votre “ méthode”.
… et ce soir ...je rends ma copie   Mort de Rire

Commande générale de la personnalité : soleil (zodiaque tropique)
* soleil lion → R2 (amour-sagesse)

Vous dîtes : “en vieillissant… il est possible que la personnalité rejoigne les énergies du signe sidéral”… auquel cas :
* soleil cancer → neptune R6 (idéalisme et dévotion)

– Corps physique dense : terre … en verseau → uranus R7 (ordre cérémoniel)
– Corps énergétique-éthérique : lune et vénus en tropique
* lune en gémeaux et vénus en vierge … toutes 2 régies par → mercure R4 (harmonie par le conflit)
– Corps astral :mars en tropique
* mars en vierge → mercure R4
– Corps mental (inférieure) : saturne en tropique
* saturne est en cancer → lune R4 

Je remarque que ces 3 corps sont de Rayon 4 … si j’ai bien compris, cela signifierait-il qu’ils fonctionnent à l’unisson ?

Maintenant intéressons-nous à l’âme …passons en sidéral …
Commande générale de l’âme : Asc. en sidéral
* Asc. bélier → mercure éso R4

Ensuite les corps de l’âme :
Causal : jupiter et soleil sidéral
* jupiter vierge → lune R4
* soleil cancer → neptune R6 (idéalisme abstrait et dévotion)

manasique : mercure sidéral en cancer → neptune R6

– bouddhique : vénus sidérale en lion → soleil R2

– atmique : soleil sidéral est en cancer → neptune R6

Vous dîtes que Dame Picha  … inverse mercure et vénus ? … ce qui donnerait un corps manasique de R2 et un corps bouddhique de R6 ?
Est-ce cela ?

Enfin “vibration” du prana … soleil lion capte du prana chargé de la même vibration soit 2

Je constate …Comme vous me le faîtes remarquer dans votre message ci-dessus … que tous les corps sont  - je vous cite - sur la ligne paire. … (excepté le corps physique)

Rayon d’âme et de personnalité … “sur la même ligne” … signifierait que la communication est facilitée … ou bien est-ce que je me trompe ???
En vérité … je pense que mon âme a pris les rênes depuis pas mal de temps.

Je vais m’arrêter là pour ce soir
J’attends vos commentaires avec impatience ! …
Je voudrais  être assurée, déjà, que j’ai bien compris votre méthode …  

Je vais maintenant me pencher sur les significations des rayons … mais déjà, ce R4 omniprésent me parle bien …
… de même le R2 … par exemple : je suis très à l’écoute des Autres …
Et aussi : le fait d’avoir côtoyé la souffrance durant de longues périodes, a développé chez moi la compassion

Quand au R7 … peut se rapporter, je pense, à la nécessité d’avoir une vie organisée !
… ce pauvre corps souffrant et démoli Sad  exige une grande discipline au quotidien …

Au plaisir de vous lire
Anna

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:33 (2012)    Sujet du message: Essai Thème joséphine Répondre en citant

Bonjour Joséphine

Vous avez bien inversé Mercure et Vénus sur les corps de l'âme mais je ne sais pas si vous l'avez fait au moment du corps éthérique (où on a une vénus). 

De toutes façons vous avez bien vu que quoi qu'on fasse on reste sur une ligne paire.

Je pense que vous avez dressé un relevé correct des énergies sur vos corps, d'après la méthode communiquée par Picha.

Le problème du corps physique, c'est que si on lit le Traité (des 7 Rayons), il est plus ou moins dit que les corps ne peuvent être que de quelques rayons particuliers et pas de tous.
Je ne sais pas comment faire avec cela puisque je ne suis pas à l'origine de cette méthode et que j'aurais été bien incapable de la concevoir.

Le Traité et même l'Etat de Disciple dans le Nouvel Age ne parlent que du corps éthéro-physique. Je ne peux pas vous dire si c'est le nom du corps éthérique, ou s'ils fusionnent les deux (éthérique + physique) sous la bannière de la seule énergie éthérique...
Comme vous voyez Picha distingue nettement.

Votre remarque sur le R7 et la "nécessité d'avoir une vie organisée" de façon très spécifique (et assez contraignante) en rapport avec votre santé me paraît toutefois plaider pour la validité de la recherche de Picha.

Elle disait également que les Rayons avaient une densité et un poids de plus en plus fin à mesure qu'on "monte" du 7 au 1. Normalement un corps de R7 est donc "lourd" extrêmement résistant. Je pense qu'il faut faire une attention particulière à la façon dont on (com)prend ces infos-là. La résistance ne veut pas dire qu'on est jamais malade mais par exemple qu'on est "endurant" qu'on peut "encaisser la souffrance". J'ai entendu une rumeur (allez savoir où maintenant, comme quoi Jésus aurait eu dans cette incarnation précise en tant que Jésus un corps physique de Rayon 7, ce qui était "nécessaire" parvenir à endurer les différents "entrainements" spirituels qu'il a connu, tout comme le supplice de la croix. Bien sûr je ne sais pas quel crédit on peut donner à cela.

Picha disait que lorsque tous les corps éthérique, astral et mental étaient sur la même ligne, la personnalité était intégrée.
Etant donné que vous avez tout sur la même ligne (mais pas le physique), je ne sais pas si cela crée plus de difficultés d'avoir le physique tout seul sur une ligne impaire. Si vous n'aviez eu absolument aucun problème de santé, je me serais posé moins de questions.

Le fait d'avoir une personnalité intégrée, qu'elle soit sur la même ligne que la commande générale de cette même personnalité, et que celle-ci soit en accord harmonieux avec la commande générale de l'Ame (vue dans l'asc) me parait laisser la porte (grande) ouverte pour une communication facilitée avec l'Ame, savoir qui elle est, et quels sont ses buts. Si la communication a été initiée dans une autre existence (et récapitulée dans cette vie), la possibilité existe de suivre "plus naturellement" les buts et les voeux de l'Ame.

En soit, disposer d'une personnalité incarnée permet de mettre de façon générale la raison et les sentiments dans le même ordre de bataille :-) Beaucoup de gens se sentent "partagés" parce que leur tête leur dit quelque chose et les pousse à aller dans un sens, et leur coeur leur dit autre chose et que ça n'a rien à voir... Le corps physique qui est le support de tout cela, pâtit forcément de ces luttes qui tirent à hue et à dia.

Du fait qu'elles ne se sentent pas autant "partagées" ou tiraillées les personnalités intégrées semblent de l'extérieur afficher une meilleure réussite, du charisme, une aisance...
Si une telle personnalité n'est pas orientée spirituellement, elle poursuivra des buts matériels et égoïstes. La personnalité alignée n'est pas le signe d'un "avancement spirituel" il me semble que c'est plutôt le signe d'une certaine "habitude" de l'incarnation...
Mais je ne peux évidemment pas justifier cela par des références ou des textes. Disons que c'est juste une idée que je me fais. 
Shayne

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:02 (2015)    Sujet du message: Essai Thème joséphine Répondre en citant

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance gratuite en ligne par mail ; voyance gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: Essai Thème joséphine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie ésotérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation