Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> qui suis je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lhex

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur Vulcain, plus précisément, de comment le calculer dans un thème.
J'ai un peu visité et il y a beaucoup de choses dont je n'ai absolument pas connaissance (en ce qui concerne les rayons surtout - cela m'est encore obscur).

Je m'intéresse à l'astrologie depuis environ 1 an. C'est peu certes, mais j'ai toujours eu une sensibilité très forte qui m'a naturellement fait me pencher dessus. De plus, ma mère le pratique depuis une vingtaine d'années (ce qui explique sûrement un long rejet).

J'en ai une approche très personnelle, et surtout orale à la base. J'ai appris à sentir les signes zodiacaux et les énergies des planètes & luminaires sur les gens qui m'entourent puis en passant beaucoup de temps à observer les gens dans la rue, en campagne, lors de fêtes, etc. J'en suis donc à peu près là, mon savoir se limite à un livre d'astrologie d'Aleister Crowley lu il y a un moment maintenant, aux interprétations souvent très douteuses sur des sites très douteux, en prenant évidemment un immense recul, sur d'autres sites comme Astro Ariana, dont je trouve certaines choses très intéressantes et d'autres où ils sont très fermés. Je me suis penché un petit peu sur l'astrologie karmique, qui peut être intéressante, mais bien trop abracadabrante. Et assez récemment, j'ai dévoré avec grand plaisir tous les textes de Jean Carteret sur l'astrologie et y ai appris beaucoup; je pense avoir une sensibilité proche de la sienne. En terme purement philosophique/métaphysique en tout cas.
Mais du coup, j'ai peut être grillé certaines étapes, et je me remet aux bases techniques, ne serait-ce que pour pouvoir dessiner moi-même ma carte (et peut être d'autres). Ces derniers jours, grâce à ce forum, je m'intéresse aux thèmes sidéraux et héliocentriques et y ai trouvé quelques perles.
Si je suis ici, c'est bien évidemment pour une raison. En fait, j'aimerais apprendre à calculer les rayons sur mon thème, afin de mieux en discerner l'utilité profonde. Et pourquoi pas me faire interpréter mon thème ou une partie par l'un de vous, ce que je n'ai encore jamais fait faire (ne connaissant personne dans ce milieu).
Je ne cherche aucun secours, aucune croyance à laquelle m'accrocher; juste de la curiosité et la soif d'apprendre, sans chemin préétabli.

Je me prénomme Alexandre et suis né le 16/02/90 à Toulon (France) 43n07, 5e56, à 15h30.

Je vous remercie d'avance et à bientôt,
Lhex
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Lhex,

Merci pour votre présentation qui détaille bien votre jeune parcours.
Je ne connais presque aucune de vos références. Sad Disons que la culture générale me permet d'en avoir entendu parler (Crowley, Carteret)... mais je n'ai pas appris avec ces auteurs.
Avec une autre vague plutôt deuxième moitié du 20e siècle.
Mes tout premiers livres pour apprendre étaient de Bernard Crozier et Catherine Aubier... On peut dire que ce sont les deux qui ont forgé mes apprentissages, et où j'ai appris les signes, les planètes, les maisons...

La croyance dans les Rayons et leur influence ne fait pas partie de l'astrologie (classique), qui ne les utilise pas du tout.
Si vous trouvez des informations sur des méthodes de calcul, et bien je serais éventuellement intéressée aussi. Okay

Je n'ose pas vous renvoyer vers le forum du site Astro Esotérique info (en réalité un forum d'astro-psychologie qui comporte une petite sous-section sur l'astrologie ésotérique), parce qu'il y a trois pauvres trucs dedans, et que ça ne vous aidera pas beaucoup.

http://astropsychologie.forumcrea.com/

Mais peut-être que Jean-Bernard, qui se trouve là bas, si... Il connaît l'Astrologie Esotérique et je me souviens qu'il y a plusieurs années, il m'a donné un document "sur mesure" concernant mon thème et les rayons... (une sorte d'élaboration des rayons personnels d'après le thème).

Ici même, il y a une personne (Vivi) qui suivait des cours d'astro éso et qui avait posté un thème d'exemple tel qu'on lui faisait faire... Peut-être que ça peut vous 'intéresser, c'était là :

http://insignis.xooit.com/t47-le-thème-de-sophie.htm

Bonne lecture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> qui suis je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation