Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bulletin n°64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Il n'y en a pas eu depuis longtemps, voici un nouveau Bulletin, consacré au chant lyrique, aux profondeurs des abysses où repose le Titanic et à quelques étonnantes sorties cinéma où on trouve... des sujets mythologiques !

L'article sur le Titanic est un prétexte pour observer le placement d'une poignée d'astéroïdes dans le thème du naufrage, notamment Poseidon qui s'imposait puisque dans l'antiquité on pensait que sa colère faisait chavirer les vaisseaux !
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:24 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

bonsoir à tous
et surtout à Jacline qui m'a lue

je voulais juste dire que j'ai eu aujourd'hui par un lecteur une meilleure carte pour le Titanic dont on peut trouver les coordonnées sur Astrodatabank.

Bien entendu l'ascendant change...
J'en ai profité pour repasser le thème à la moulinette du Serennu et j'ai découvert plein d'autres astéroïdes :

• Selon cet outil, par exemple, l’Ascendant à 20° du Sagittaire est en conjonction exacte avec Minerva et Perséphone. Cette dernière est un tout petit peu raccord avec la thématique “de profundis”...
  • Uranus est conjoint (exactement) au redoutable astéroïde Damoclès (un cas rare et extraordinaire d’orbite verticale très excentrique), plus proche que Titania.
  • La Lune est en conjonction à 1° avec Ceto (je dois confirmer qui est cet objet de Kuiper et si son nom renvoie bien à quelque chose comme Cetus, la baleine, thématique du géant des mers sous-marin) – mais aussi à Diana (astéroïde de la prédation, chasse, pourchasse, fuite) et Eris déesse de l’émulation (d’aucuns disent de la discorde, dans son versant exclusivement négatif).
  • Vénus est encadrée de Niobé (à 2°) et d’Icare (à 4°). Martha Lang Wescott traduit Niobe comme le “souci excessif à propos des enfants” tandis qu’Icare est l’un des astéros les plus “dangereux” que je connaisse (je m’intéresse aux astéros “explosifs” : son mélange de défi et d’inconscience ne sonne pas de façon très heureuse ici.
  • Le Soleil et Mercure sont suivis à 1° par Héraclès (le modèle de l’héroïsme antique). En face il y a Klotho, la moire qui file le destin (mais pas celle qui le coupe !)
  • Autre fait étrange : Pallas est sur le Descendant (Minerva était sur l’Asc), sa conjonction est aussi exacte. Dans mon souvenir Pallas a la main sur les voyages à bord de tout ce qui est “char” (attelage, voiture) ou à cheval. Mais pour les bateaux et bien je ne sais plus !
  • A l’opposition de Mars (1°) nous trouvons... Requiem, et je vous fais grâce d’Ophelia (la noyée) qui est tout de même un peu “loin” à 8°)
  • Jupiter est conjoint à Pandore (et à une Lune Noire). 1° d’orbe. Pandore est un autre astéroïde associé à la surprise et à l’inconscience (l’imprévoyance, l’inconséquence) mais d’une façon différente d’Icare qui est “volontairement inconscient” : il répond au défi parce qu’il aime cela et ne regarde pas aux risques, tandis que Pandore n’en a aucune conscience car elle ne les a pas imaginés, en serait-elle capable qu’elle ne les prendrait pas...
Le forum a la primeur de cette info ! Wink

Jacline

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:08 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Anna,
Voici enfin mes réflexions sur ce naufrage...

Tu localisais le naufrage à Trepassey, je me disais : Quel nom pour tous ceux qui ont trépassé !

Sur le site de DataBank , que je découvre aujourd'hui, la figure du thème du naufrage semble dessiner un bateau « désaccordé » avec sont mât (Soleil vers Jupiter) tout penché et le bateau qui dépasse l'horizon. Comme certaines images du Titanic !

Il y a aussi les classements mythologiques : tous les Titans et Titanides qui pouvaient être concernés. Bien sûr il y a peu de Titan vu la politique d'attribution des noms aux astéroïdes.
http://kulturica.com/k/mythologie/titans-et-titanides/

Plus la femme de Poseidon : Amphitrite. Cette dernière pourraient nous entraîner vers les Néréïdes qui vient de « nager » et sont des nymphes marines. Je n'ai pas répertorié parmi les « cailloux ».
Kalypso, qui est une nymphe, Océanide, l'avais-tu mise ?

Les Titanides :
Mnemosyne : 57
Phoebe : Lune de Mars...
Rhea : 577
Theia ou Aethra ou Etrha : 132
Themis : 24
Tethys, mais nous n'avons que Thetis et ce n'est pas la même. Cette dernière est Néréïdes quand même !
Le Titan Océan féminisé en Oceana

Varuna est associé au liquide, il chevauche un monstre marin. C'est aussi un dieu de la mort. Ce qui fait penser à Orcus... « Après qu'Indra lui eut ravi sa place de maître de l'univers, Varuna devint le dieu des océans et des rivières, et le gardien des âmes des noyés. » Wikipedia

Et Sedna autre dame de la mer.

17,24,224,577,132,57,593,408,29,53,4341,65489 (dans le désordre. J'ai ajouté Fama qui a une place de choix auprès de Vénus.)

Enfin, il y a la PI !!! conjointe à la Lune et à Eris !!! Et Ceto est exact de chez exact sur la PI !!! (carré Pluton) Que peut-il en être de la réincarnation de ces êtres qui sont tous morts à ce moment ? Je n'ai trouvé que Oceana sur la PV ce qui n'est sans doute pas anodin.
Au lancement du paquebot Mars/Phoebe était là avec Eris...

Poissons, 27°
Citation:
La lune des moissons illumine un ciel d'automne sans nuage.
Dominante : La lumière de l'accomplissement qui remercie une tâche bien remplie.
Ce symbole nous apprend que l’heure est venue de récolter ce que l'on a non seulement semé mais aussi cultivé – ou omis de cultiver.
Séq 72 / Gr 2 : … COURONNEMENT... moment « karmique »...

Ce n'est sans doute pas banal cette PI, surtout au moment de la mort de nombreuses personnes.
Jacline

Anna

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:12 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Bonjour Jacline,

Non je n'ai pas pensé à mettre tous les noms que tu proposes, parce que mon objectif, décrit dans l'article était de vérifier en réalité plutôt l'hypothèse (certes fantaisiste) d'une "malédiction divine" sur le bateau (donc la position de Nemesis) mais aussi je voulais connaître celle d'Atlantis et de Poseidon, parce que d'une certaine manière le continent perdu est aussi comme une épave maritime qu'on n'aurait pas encore identifié avec certitude. Cela a été le cas pendant longtemps pour le Titanic. On savait qu'il avait coulé mais on ne l'avait pas encore localisé/retrouvé.
Il me fallait donner un angle à mon article, vu qu'il y en avait de meilleurs en circulation sur le net. Il y a par exemple celui de Valérie Darmandy.

http://valeriedarmandy.wordpress.com/titanic-special-100-ans/

Cet article devait faire partie d'un genre de "cross-over" (un diptyque) avec le site d'un autre blogueur et cela n'a jamais eu lieu. C'est pour ça qu'il est orienté aussi précisément, il y avait un projet commun derrière. J'ai patienté un an et puis j'ai publié pour relancer le Bulletin mourant.

La carte d'Astrodatabank est -- comme toutes les cartes du "naufrage" qu'on trouve sur le Net -- la carte du choc du paquebot avec l'iceberg. Ce qui explique en fait que la carte que j'ai essayé d'établir dans le Bulletin ne corresponde pas, puisque j'ai pris le moment du "coulage" (de la coulure ? de la coulaison ?).

La ville de Trepassey n'a évidemment rien à voir avec l'affaire puisqu'elle est située bien plus au nord du lieu où l'événement s'est produit. J'avais besoin d'entrer une ville pour mon logiciel gratuit : je ne pouvais pas saisir directement des coordonnées comme je l'ai fait pour la roue de Serennu.
L'outil de Serennu donne un certain nombre d'astéroïdes et permet de dégrossir un peu le terrain. A une époque True Node quoique pas graphique du tout était éminemment plus complet.

Le choix de placer certains astéroïdes ou pas relève forcément d'une intention car ils sont trop nombreux pour ne pas faire le travail de classement requis et les examiner par "grappes".

Je relève que tu choisis
- la grappe des Titan(ide)s
- celle des divinités marines
- celle des dieux infernaux et de la mort

Trois thématiques classiques (un peu trop pour mon goût de toujours être "ailleurs et autrement") mais qui du point de vue du bon sens se défendent amplement. Smile

Quant à la porte invisible, je ne sais quoi en penser pour un événement mondial. Je crois me souvenir qu'elle marque la trace d'une souffrance de l'âme au moment de la descente en incarnation. Veux-tu signifier que par la conjonction de la Porte Visible à Oceana, cette souffrance (qui aurait été commune à tous les passagers - l'axe des portes étant générationnel) aurait trouvé une libération ? Une libération de la discorde ? Un moyen d'échapper au conflit ? (Eris).
Cela me semble difficile à comprendre, car le monde allait bientôt entrer dans une grande discorde généralisée (la Première Guerre Mondiale).
Jacline

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:50 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Il resterait, Thémis de ton sujet... "Justice divine" et titanide à la fois. Elle est au NN !
Merci pour le lien.
Jacline

Anna

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Merci Jacline,

ce dernier astéroïde Thémis, du coup, pencherait dans le sens que je voulais vérifier au départ, mais en attribuant le tout à Nemesis ou à la colère de Poseidon.
Merci pour ton oeil vigilant.
Mais je ne sais quoi penser. Nemesis châtiait l'orgueil de ceux qui espéraient (ou prenaient) davantage que ce qui était autorisé par leur destin. C'était une régulatrice de l'ordre cosmique officiant avant le coup d'état de Zeus.

S'il s'agit avec Thémis d'une justice divine qui s'établit sans que l'on sache pourquoi, (mais où sont les minutes du procès...) cela me perturbe finalement plus.
Je comprends une mauvaise manipulation du bateau, une conception aléatoire, tout cela est tragique mais dépend de facteurs bien humains...

Question
BLANDINE

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:20 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Bonjour Anna, Laughing
quelle surprise quand je suis tombée par hasard, sur ce dernier bulletin 64 ! je pensais à tord que tu n'écrirais plus jamais
ce bulletin m'a rappelé l'article que tu avais écrit sur l'auteur du film AVATAR
pour revenir à notre titanic mythique : basiquement, on remarquera que Fortuna est en scorpion (maitre Pluton) - il dépouille ou enrichit dit le dicton - poséidon karma sont en Bélier (maître Mars) - sa fonction première est souvent de blesser - de plus il est conjoint à Pluton (même s'il y a déséquilibre car Pluton en gémeaux et Mars en Cancer où il n'a pas sa place) et la lune, son maitre est en poisson - neptune aussi en signe d'eau, cancer !!!
le maitre de la destinée : pluton
pas mal de dignités ou de débilités :
jupiter en sagittaire
uranus en verseau
soleil en exaltation
vénus en exil
mars en chute
un beau coktail molotoff
peut etre que cela n'a rien à voir mais, qd on monte un thème évènementiel, on regarde la position de jupiter - ici, il est en fin de course - apparemment, (comme je n'ai pas le degré de la cupside 11) on dirait qu'il se trouve à moins de 5° de la maison 11 - donc si on le positionne en XI, il est dans la maison symboliquement régie par Uranus - donc une durée de vie très courte accentuée par son penchant expansif (celui de jupiter j'entends)
De plus, URANUS : 2° verseau selon les degrés symboliques de D. Rudhyar : "un orage soudain"
MARS : 5° cancer : "Une automobile happée par un train sur un passage à niveau"
dommage qu'à l'époque, les commanditaires du départ du Titanic n'est pas fait appel à un astrologue !
j'espère te lire encore longtemps sur des thèmes comme celui-ci - l'histoire ca me passionne !!!
à bientôt et au plaisir d'échanger

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:08 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Merci Blandine,

En effet je ne fais jamais de thèmes événementiels (je n'ai pas formation pour ça), du coup je me contente de donner des petits aperçus sur les astéros plutôt que des interprétations complètes.
Je n'aurais même pas pensé aux dignités. Laughing

Donc comme je n'ai pas de formation en mondiale, en horaire, etc, il faut considérer que cet article est plutôt une exception, et que tu ne risques pas tellement d'en voir d'autres. Celui-ci précisément était prévu pour une collaboration qui ne s'est pas faite, c'est dire si je n'en ai pas eu l'idée moi-même Wink .

Prochain Bulletin 65 si tout va bien à la mi-août. Mais vraisemblablement pas d'autres pour tout de suite (en raison d'un temps de loisirs réduit).
Il n'est pas juste de dire que je n'écris plus jamais : depuis 2011, j'ai publié 30 notes de blog... Okay
Jacline

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:44 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Anna,
Je viens de faire une petite découverte d'une autre catastrophe "causée" par les humains.
Eris était aussi conjointe à la PI au moment d'impact sur les Twin Towers.

J'ai fait cette découverte pcq j'ai été intriguée en trouvant que 911 symbolisait ce jour-là. Or c'est le chiffre Agamemnon. Et Agamemnon c'est dans la toute puissance et ça peut être violent !
Et Agamemnon est sur le même ° que le Soleil 19° Vierge.
Et Agamemnon était cjt Eris (à l’inauguration ? Le 4 4 1973), puis cjt Vénus et le Soleil.
Jacline
PS Je vais aller à la découverte du 65... Merci.

Anna

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:01 (2012)    Sujet du message: Bulletin n°64 Répondre en citant

Bonsoir Jacline,

J'ai terminé cet été un roman où il était question d'Agamemnon... Un personnage redoutable qu'il n'est pas facile de positiver. Il symbolise pour moi le désir de guerre, l'entrée dans l'âge de Fer... Parfois je me demande pourquoi "la Guerre de Troie" a eu l'impact qu'on lui connait (enfin pour moi elle a un impact). Pourquoi celle-ci est-elle restée ?... pourquoi Homère ou différents aèdes ont-ils voulu en parler ?... Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres guerres entre mortels dans la mythologie ?

Le roman que j'ai terminé postulait que c'était finalement là le prototype de la "première guerre mondiale" de l'époque. Mais pire : la fin d'une ère de la paix des nations antiques, où les anciens rois se concertaient. Une guerre qui a rendu obsolètes les duels glorieux de héros (presque tous morts), et l'avènement d'une "guerre de masse" où seule la supériorité technologique (flèches de fer contre flèches de bronze ?) définirait dorénavant qui gagne.

Le bouclier d'Achille est une pièce remarquable, prétenduement forgée par Vulcain. Un truc magnifique bourré d'ornementations signifiantes. Une splendeur totalement inutile qui a échoué à remplir sa mission de protection : Achille est mort d'une seule flèche. On dit qu'Agamemnon, qui le détestait, a arraché le masque qui couvrait le bouclier pour l'emporter à Mycennes dans sa propre tombe. Dans cette mutilation du bouclier : un acte qui martèle  le cartouche du héros et proclame au monde que c'est Agamemnon, le roi des rois, le nouveau maître de guerre et non plus Achille et ses représentants.

Agamemnon, c'est celui qui a saisi sans hésiter l'occasion de détruire un ordre ancien, par avidité, par cupidité. L'envie de la guerre parce qu'on le peut bien.
Eris dans sa version mythologique est ô combien compatible avec cela. Dans l'excitation des différences, des comparaisons qui exaltent les rancoeurs, elle a fait le lit de la stratégie d'Agamemnon. Hélène n'était qu'un pauvre prétexte. Comme aujourd'hui on dit qu'on va renverser un tyran alors qu'on ne veut que piller l'or noir... Rien n'a changé depuis cette toute première guerre du genre...

Agamemnon est issu de la lignée maudite des Atréides. Il sera difficile de le rendre sympa. Wink

Mon inconscient a essayé de faire le boulot même boulot avec Nessus (le rendre sympa) en me permettant de marcher dans "ses sabots", il y est parvenu. Mais peut-être que ça ne marche pas avec tous les maudits.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Bulletin n°64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation