Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aperçus sur le thème de Josephine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:09 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Bonjour à tous
et Joséphine,

Suite à votre récente demande, je me permets quelques notes et remarques sommaires sur votre carte de naissance, selon les voeux que vous avez formulé dans la rubrique de présentation. Comme je pense que vous disposez de votre propre logiciel, je n'ajoute pas de carte. La roue astéroïdale produite par Serennu est en fin de post.

Notes sur le thème de Josephine

Astrologie traditionnelle
Sur la question des épreuves et de la santé
Jupiter en maison VI dans un signe qui ne lui est pas spécifiquement défavorable (air) pourrait être vu comme un facteur susceptible de protéger le quotidien et la santé.

En tant que maître de la maison XII (des épreuves), son carré à Saturne annonce des difficultés. Cependant Saturne étant en exil (Cancer), il a moins de puissance et de nocivité que prévu : les difficultés sont surmontables.

Je note également que pour la vitalité générale (dont le Soleil est le significateur), la position de ce soleil, domicilié en Lion est plutôt très bonne et forte. Il est conjoint à Saturne qui lui n'est pas à son meilleur ni dans le Cancer ni dans la IV, ce qui fait que le Soleil devrait l'emporter régulièrement sur toutes les difficultés qui se présenteront. Un autre indice montre qu'il y a eu une tension ou une menace au moment de la naissance (une hésitation peut-être), c'est le carré du Soleil à l'Ascendant. (En psychoastro, Pluton conjoint au Soleil et carré à l'Asc participe de la même menace initiale sur la vie).

Jupiter en VI dont j'ai dit qu'il confère une forme de protection au quotidien (ce qui n'exclut pas les difficultés) est également en sextile au maître de la VI, Mercure. Cette entente des deux planètes en signes opposés est importante et ce d'autant mieux qu'ils sont les régents principaux des Noeuds lunaires (voir la partie karmique).

Vénus est considérée comme un autre facteur favorable et protecteur toujours dans la maison VI, elle est cependant en chute en Vierge. Son effet bénéfique en est réduit. Elle est conjointe à Mars et s'avère moins forte que lui. C'est l'un des facteurs possible pour des accidents, et des soucis dans la zone abdominale. Il forme une tension à la Lune en Gémeaux (nervosité) où on peut déceler peut-être la forme prise astrologiquement par ce que vous avez appelé "maladie (carré) neuro (Lune Gém.)-musculaire (Mars)". Simple hypothèse, je vous l'ai dit, l'astrologie médicale est hors de ma portée.
En psycho astro le carré Uranus-Mars est un significateur habituel pour le risque d'accident corporel s'il est vécu au plan physique).

Astrologie karmique
Le chemin à suivre
Votre axe d'évolution est localisé en Sagittaire VIII-Gémeaux II. Les planètes régentes sont donc pour le Noeud Sud Jupiter et Pluton, et pour le Noeud Nord, Mercure et Vénus.

La position en tiers favorable de Jupiter par rapport aux Noeuds, laisse supposer que certaines expériences du passé qu'il représente ont déjà été employées pour servir l'évolution visée et que vous continuez dans ce sens (sextile au NS, trigone au Noeud Nord).
Ce cheminement est confirmé une seconde fois lorsqu'on voit que Mercure comme régent du Noeud Nord, lui former un aspect de sextile.  De façon équilibrée l'âme utiliserait donc non seulement des connaissances du passé pour progresser, mais a aussi commencé à acquérir de nouvelles aptitudes. Le sextile de Mercure-Jupiter confirme cela géométriquement parlant : expérience acquise par l'âme et objectif futur travaillent main dans la main, du moins sur le plan théorique au niveau "céleste".

Il peut être donc déconcertant de voir que tout va merveilleusement bien dans le meilleur des mondes karmiques. Où sont les difficultés et les défis ? Nous verrons plus tard la Lune Noire et la part de fortune, qui sont dans les mêmes maisons que les noeuds et opposés l'un à l'autre. Observons tout d'abord Pluton et Vénus les maîtres "terrestres" des Noeuds.

Relevons tout d'abord que Vénus prend un relief plus important de par son caractère de maître de l'Ascendant (et donc de l'objectif de l'incarnation pour cette existence). Avec Mars elle se trouve en carré à l'axe des Noeuds et leur duo fait d'amour et de luttes sera le levier de cette vie. On pourrait considérer que Vénus est plus importante sur le duo (puisque Maître d'asc), mais gardons un doute raisonnable sur l'astro tradi qui fait de Mars le régent ancien du Scorpion. La réunion de deux maîtres terrestres d'un axe d'évolution, et en plus au carré, ne peut que "pointer" dans un sens très précis (celui de la maison VI). L'évolution est un travail quotidien, il est heureux que la maison VI comporte des locataires comme Vénus et Jupiter également qui permettent d'apporter quelques douceurs.

Si on utilise Pluton, comme régent de la maison VIII du NS, on voit qu'ils ne forment pas d'aspect majeur. Pluton seul est pris dans un stellium qui forme une chaîne entre Saturne, le Soleil, Pluton lui-même et puis Mercure.

Nous avons dit de Mercure qu'il régissait le NN (régent principal du signe) et la présence de Pluton à son côté est un nouvel indice de ce que la voie d'évolution en passe par une profonde mutation, transformation du mode de pensée et qui ne sera pas non plus sans impacter l'être entier puisque tout ceci se passe en Lion et à proximité du Soleil.  On peut noter également que si l'on prend en compte de petits aspects mineurs, Pluton "distribue" un certain nombre d'aspects (ensuite tout est dans les orbes admises).

Une certaine expérience passée représentée par Pluton vient motiver complètement l'évolution future (maître secondaire du NS conjoint au maître principal du NN). On notera avec intérêt la présence d'un trigone de Pluton à la Lune Noire en VIII. Le besoin de transformation de soi (Pluton-Soleil Lion) se fait en accord avec un vécu antérieur particulièrement marquant impliquant le Sagittaire en toile de fond ou le style et la maison VIII, en tant que secteur ciblé et précis.

Lorsque la Lune Noire se trouve dans un signe, l'individu s'il n'a pas encore assez "vécu" tend à se réfugier par réflexe dans le signe opposé. Le message est d'autant plus clair qu'ici non seulement la LN est en Sag. VIII, mais en plus la Part de fortune se trouve juste en face en Gémeaux II. Pour mémoire elle indique une voie d'épanouissement et une source de bonheur dans cette existence.

Uranus est exactement conjoint au Noeud nord et la Lune n'est pas si proche mais elle admet une orbe plus large. En plus il s'agit des "noeuds de la lune", il convient de faire un effort de sens... La présence d'une  planète personnelle, plus la part de fortune, est l'un des nombreux panneaux indicateurs posés par l'Ame du "c'est par là que ça se passe".

Le noeud nord parle de l'acquisition (la II : se doter de moyens) d'une gestion émotionnelle plus rationnelle, et avec Uranus d'une ouverture ou d'une confiance plus grande à des modes intuitifs dépassant le seul aspect intellectuel. Les Gémeaux sont plus curieux et plus ouverts que la Vierge prudente et concrète où se trouve Vénus. 
Uranus est en conjonction exacte. Il est très à l'aise dans le signe ami des Gémeaux. Il est donc infiniment plus puissant que Vénus qui est mal à son aise en Vierge (Vénus étant dans le don à son meilleur, la Vierge étant plutôt dans la retenue). Leur carré est l'un des challenges majeurs de l'existence.

Aucun astrologue examinant votre thème et voyant Uranus au NN ne s'étonnera que vous ayiez eu soudain à la faveur d'un transit ou d'une progression une attirance irrépressible pour l'astrologie (vous avez également une bonne position d'Urania, voir plus bas), mais tout domaine relevant d'Uranus pourrait à priori vous apporter des briques pour construire l'édifice de vos nouvelles valeurs et de vos nouveaux modes de pensée.

La Lune est en Gémeaux et en maison III (sa conjonction
chevauche une cuspide), on voit bien que là encore sa position la relie à Mercure, et la III à l'entourage direct et aux nombreux échanges avec celui-ci. La timidité ou la "sauvagerie" ne sont, astrologiquement parlant, pas de bonnes pistes à suivre.
Après il est possible de les attribuer à Vénus (celle qui donne) dans le fameux signe retenu et prudent de la Vierge. Je suppose que son conseil de base à garder en tête n'est pas de se retenir de donner aveuglément, mais d'exercer de la discrimination dans le don (et dans les actes ou les décisions : Mars voisin). La discrimination contrecarre l'idée du dogme dont on peu supposer la trace avec cette Lune Noire en Sagittaire. Il n'est plus recommandé d'aller par réflexe vers des grands principes, vers de vastes espaces, mais de penser "proche" (dans tous les sens du terme), concret, local, curiosité pour tout, petits contacts fréquents, écrire, parler, exprimer... Toutes choses relevant de Mercure... pourquoi pas commercer ? après tout...

Je me rends compte que le texte s'allonge et que je n'ai pas parlé de la maison du régent Mercure. Si l'évolution souhaitée par l'Ame est clairement mercurienne-géméllienne, son terrain d'expression est localisé par la maison V où elle se trouve. On pense aux enfants mais je ne sais si cela est possible pour vous (ou si votre accident est survenu trop tôt pour cela), ou dans le cas contraire, toute expression personnelle ou artistique, toute activité créative ou récréative sera bonne. Au déboté je songe à des contes (écriture Mercure) initiatiques (Lion le soi, Pluton la transformation pour devenir...) pour des jeunes (la maison V)... mais ce n'est qu'un exemple pour articuler la démonstration.

Et les astéroïdes ?
Le groupe des plus connus
Chiron est très proche de Jupiter en Balance, de ce fait il partage tous ses aspects y compris ceux aux Noeuds Lunaires. Chiron en Balance enseigne la rectitude de l'équilibre, peut-être de l'équilibre énergétique puisqu'il est au trigone également d'Uranus et que la maison VI est concernée. En tant qu'enseignant, Chiron est légèrement diférent de Jupiter, son style est plus focalisés sur les besoins spécifiques de l'élève, ce qui n'est pas forcément compatible avec l'idée de faire la classe à beaucoup de jeunes pour lesquelles on applique le programme standard. Ainsi Chiron est plus associé à l'idée de tutorat ou de coaching. La symbolique entière de Chiron (éducation, science, médecine holistique, astrologie) est au service de  l'évolution personnelle.

Junon est étroitement conjointe à Jupiter en Balance. A un autre niveau que celui de Mars et Vénus), c'est un indice ou une promesse de "mariage sacré". Etant donné la position de Vénus et Mars en Vierge (signe réputé "stérile" en astro tradi) et le côté aérien de la Balance où se trouve Jupiter et Junon, je pense qu'il peut y avoir peut être des difficultés à ce que ce mariage soit "extériorisé" dans un couple.
Par ailleurs, la position de la Lune Noire en maison VIII plaçant plus ou moins un interdit ou une impossibilité sur la sexualité (ou une très grande peur difficile à surmonter), ces éléments plaident davantage pour le mariage sacré intérieur : l'union de la personnalité et de l'Ame. S'il ne s'agit pas de l'Ame, il peut s'agit d'un partenariat très important, une relation durable avec un autre être, qui apporte croissance, bonheur et guérison (proximité de Chiron). Ce peut aussi être un guide dans l'au-delà.

On remarque également que Vesta, Cérès et dans une moindre mesure Pallas participent de tout ce qui concerne Neptune, Vesta et Cérès étant situées sur le même degré. Pallas de ce point de vue est plus proche du Soleil et de l'Ascendant. On note aussi que la Part de fortune est à 8°.

Comme vous êtes focalisée sur Vesta, vous n'avez pas vu probablement que Chiron frissonne à l'entrée de votre XIIe maison et qu'il est précédé de peu par Pallas.  Certains utilisent Pallas à peu près comme je considère Vesta : un élément favorable à la santé. En ce qui me concerne j'utilise Pallas comme un significateur de talent inné. Du fait de sa rétrogradation et de son quinconce au Soleil, il ne sera peut être pas évident d'intégrer cette capacité sans tâtonnements (quinconce) et parce que la rétrogradation fait qu'elle va à l'encontre de ce qui est attendu par la société.

Vesta et Cérès sont en très bonne communication avec la part de fortune et participent donc selon leurs modalités à l'épanouissement. Le dialogue de Vesta à Neptune est incontournable parce que le Bélier et la Balance sont interceptés ce qui les rend souvent toujours un peu "abstraits" au démarrage. Au passage la position de Neptune en VI est souvent propice au développement de certaines allergies ou d'une grande sensibilité à des produits précis. La gardienne de la connaissance en face, et la torche qu'elle symbolise, exige probablement de faire la lumière sur les mystères qui président à l'équilibre en soi.

Autres astéroïdes à la disposition remarquable (conjonction très étroite)
Cette liste (généré par l'outil Serennu Astrology) n'est pas forcément complète. Elle est fournie au cas où l'un des noms serait frappant ou correspondrait à un intérêt ou un vécu.
  • A l'ascendant Taureau : Hygeia (29° Bélier) - Lachesis et Diana 0° Taureau - Hylonome et Bienor 1° Taureau
  • MC Capricorne : Photographica 17°
  • Noeud Sud Sagittaire : Achille 20° - Orpheus 24°
  • Noeud Nord Gémeaux : Logos 20° - Orcus 21°
  • Lune Gémeaux : Minerva 26° - Urania 29°
  • Soleil : Hephaistos 29° Cancer - Psyche 1° Lion - Nemesis 3° Lion
  • Pluton : Karma 11° Lion
  • Vénus Vierge : Hermès 13° - Hera 14°
  • Mars Vierge : Panacea 19° - Asclepius 20°
Je m'arrête ici pour l'heure et vous laisser le temps de prendre connaissance lentement de tout cela.
Bonne fin de WE.

Dernière édition par Anna le Dim 18 Mar - 20:52 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joséphine

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Bonsoir  Anna ,

Je vous remercie infiniment pour ce long travail ...

j'ai lu rapidement ... et votre étude me semble d'une grande justesse par rapport à mon vécu!!
Je reviendrai très vite vers vous pour la commenter ...

Vous me donnez une liste d'astéroïdes en fin de post ... hasard ... où ?????????????
cet après-midi j'ai "travaillé" sur ... Logos... (je devrais dire j'ai essayé ... j'ai écouté mon intuition ... )
sa position en natal m'avait interpellée ! ... et puis ...............

* voici ce que j'ai remarqué (copié-collé de mon début de recherches) ... 

Logos Le Verbe
 * Logos 20 °gémeaux est cjt uranus 20°gémeaux (lui-même cjt ma lune natale) - les gémeaux … qui favorisent les contacts - * Semi-carré Asc .
 * Axe des nœuds lunaires 18° gémeaux/sagittaire quintile vesta/Eris 6° bélier (toutes deux face mon neptune natal 6° balance)
 - - En carré à mars 20° vierge
 - - Trigone jupiter19°51 balance cjt Samadhi 21°20’ (+ chiron 16°)
- - Jupiter étant sextile à mercure 14° lion
 - - Jupiter RKS et mercure RKN
… … Il y a aussi Absolus à 28° (donc conj ma lune natale )  - voici une phrase relevée au cours de mes lectures : « Absolus semble avoir plus à voir avec le lecteur pour une sorte d'accomplissement que toute autre chose »
Mais je pense qu’il serait plus judicieux de l’intégrer dans une autre configuration (ayant trait au travail de purification que je "ressens devoir faire" dans cette vie )

je suis allée relire le Bulletin n° 57 et suis également allée lire sur le fabuleux sîte de Richard Doyle Very Happy  
nous en reparlerons ... je reviens vers vous dès que possible ...

Je vous remercie encore Anna ... et vous souhaite une bonne soirée

A bientôt
joséphine
Anna

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Bonsoir Joséphine

Merci. Pour vous répondre, non la petite liste d'astéroïdes n'a pas été relevée au hasard, mais ce sont ceux qui sont en conjonction étroite à un certain nombre de points de votre thème...

J'ai tilté aussi sur Logos en Gémeaux. Une discussion avec Richard Doyle présentait Logos et quelques thèmes d'orateurs notoires.

Effectivement il y a quelques astéroïdes que je n'ai pas relevés. Il y a des moyens d'en relever davantage avec d'autres outils.
Je n'ai pas non plus relevé l'intégralité des aspects, et des aspects rares faits à toutes les planètes. Avec les astéroïdes "méconnus" ce travail n'a pas d'intérêt à être fait au préalable sans demande, tandis que le même travail minutieux est bien plus enrichissant pour un astéroïde qui nous parle vraiment... Smile

Je n'ai jamais étudié Asbolus qui comme la plupart des centaures, ne m'évoque rien de précis, à l'exception du plus notoire...
J'ai repéré aussi que vous aviez un énigmatique et formidable Typhon... avec Vesta et Eris... Ah, zut, la carte que j'ai voulu publier, ne semble pas s'être publiée !... Décidément Mercure rétro ne nous aide guère... Rolling Eyes
joséphine

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Coucou Anna, encore quelques réflexions et je vais aller me nourrir Very Happy

Vous écrivez:

" Pour vous répondre, non la petite liste d'astéroïdes n'a pas été relevée au hasard, mais ce sont ceux qui sont en conjonction étroite à un certain nombre de points de votre thème"...
... je plaisantais Anna ... je sous-entendais: même intuition au même moment ?

Vous évoquez Typhon ... je l'ai remarqué aussi ... je vais faire des recherches car je n'ai aucune idée de ce qu'il peut signifier ..........
mais Psyché conjt soleil ... ne serait-ce pas cette "connexion" avec mon Âme ???

j'avais aussi remarqué Karma qui fait le lien entre pluton et mon mercure R ... peut-être vais-je écrire n'importe quoi ... mais ce qui me vient est un "travail" négligé dans une vie antérieure ? ... à accomplir dans cette incarnation ???

Ah ! ... je viens de voir la carte que vous avez publiée ... j'ai la même ! Very Happy  ... (lien trouvé sur le net http://serennu.com/astrology/drawchart.php?inday=16&inmonth=03&inye…
recommandé par Tsilikat)...

quand à mercure actuellement R ... il m'est très favorable ! ....... depuis hier j'ai reçu d'excellentes nouvelles .........
et quelle activité cérébrale !!!

A bientôt Anna ... et bonne soirée

joséphine
Anna

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Bonsoir Joséphine,

Pas plus loin que sur ce forum, il y a 4 pages de discussions sur Typhon, et je n'ai pas compté mais il y en a aussi sur Asbolus... C'est dans la rubrique "Les astéroïdes".

Ce qu'il y a de drôle avec la carte Serennu c'est que tout le monde pense que c'est un lien qui vient de Tsilikat, ou de Patrick Giani ou de Daniel Vega. Mais... d'où la tiendraient-ils tous, cette carte, si on se posait la question ? Laughing Laughing Laughing

En ce qui concerne l'astéroïde Karma, je n'ai pas trouvé grand nombre de gens qui s'y intéressent vraiment. J'aurais souhaité voir s'il était placé dans les thèmes de personnes aux yeux desquels la notion était particulièrement utile ou source d'une évolution.
En effet à priori, l'astrologie karmique suppose que ce qui nous vient est un travail négligé, pas terminé, mal fini, en cours... dans une vie antérieure... Alors soit on choisit de l'étudier comme un pilier de l'astro K (là où est l'astéroïde on a plus de karma qu'ailleurs), soit l'astéro est indépendant totalement. Parce que plus de karma qu'avec la Lune Noire, qu'avec le seigneur et l'exécuteur du karma rétrogrades, ou avec l'axe des Noeuds, ça commence à faire fortiche !!
Je veille à ce que les zones de plombage restent supportables...
Néanmoins je ne rejette pas votre interprétation. Elle va dans le sens de ce qui est déjà dit par ailleurs dans votre thème : la transmutation de soi et de son mental est un enjeu, et si karma attire encore plus votre attention dessus, et bien... vous savez où aller...

Notez que j'ai karma en IV je crois opposé à Mars, et dans les "aspects dirigeants du karma" j'ai aussi un karma de Cancer (et un de Lion). La position de Karma ici (en Cancer) signe peut-être le plus important ou le moins contournable...

Bonne soirée et bonne recherche !
joséphine

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Bonsoir Anna,

Les transits actuels dans ma XII et la R de mars en vierge (ma VI) sont un peu difficiles : j’ai très mal au dos – dernières dorsales et cervicales en feu ! –
Je pense qu’avec mars R en vierge il serait « raisonnable » de m’économiser d’un point de vue physique! … et peut-être aussi de lacher les vestiges de colère encore présents en moi …

J’ai pris connaissance de votre message et viens apporter quelques commentaires à votre belle analyse
Ces commentaires vous permettront d’évaluer la compréhension que j’ai de mon TN (et de mon chemin de vie) … et peut-être aussi de m’apporter d’autres pistes de réflexions…
Nous pourrons ainsi creuser progressivement …

Astrologie traditionnelle

Sur la question des épreuves et de la santé
Jupiter en maison VI dans un signe qui ne lui est pas spécifiquement défavorable (air) pourrait être vu comme un facteur susceptible de protéger le quotidien et la santé.En tant que maître de la maison XII (des épreuves), son carré à Saturne annonce des difficultés. Cependant Saturne étant en exil (Cancer), il a moins de puissance et de nocivité que prévu : les difficultés sont surmontables.Je note également que pour la vitalité générale (dont le Soleil est le significateur), la position de ce soleil, domicilié en Lion est plutôt très bonne et forte. Il est conjoint à Saturne qui lui n'est pas à son meilleur ni dans le Cancer ni dans la IV

… (Petit aparté)… Je vous dirai que ce saturne  fut un « Educateur » particulièrement exigeant … et frustrant !!! pour le « personnage » que j’étais ! … (n’oublions pas mon côté uranien – dissonant -)… ce n’est qu’en prenant de l’âge que j’ai réussi à harmoniser  ces deux énergies
… et…  saturne n’est-ce pas aussi le « bagage karmique » et en IV … générationnel … voir transgénérationnel, si j’en crois le travail que je fais en thérapie systémique »…

ce qui fait que le Soleil devrait l'emporter régulièrement sur toutes les difficultés qui se présenteront. Un autre indice montre qu'il y a eu une tension ou une menace au moment de la naissance (une hésitation peut-être), c'est le carré du Soleil à l'Ascendant. (En psychoastro, Pluton conjoint au Soleil et carré à l'Asc participe de la même menace initiale sur la vie).
·          ??????????????? problème « mécanique » au niveau maternel … ou envie de rebrousser chemin de ma part ?????????...

Jupiter en VI dont j'ai dit qu'il confère une forme de protection au quotidien (ce qui n'exclut pas les difficultés) est également en sextile au maître de la VI, Mercure. Cette entente des deux planètes en signes opposés est importante et ce d'autant mieux qu'ils sont les régents principaux des Noeuds lunaires (voir la partie karmique).
·          Effectivement, j’ai toujours ressenti jupiter dans ma VI comme une protection … J’ai frôlé la mort à plusieurs reprises … et je suis toujours là !

Vénus est considérée comme un autre facteur favorable et protecteur toujours dans la maison VI, elle est cependant en chute en Vierge. Son effet bénéfique en est réduit. Elle est conjointe à Mars et s'avère moins forte que lui. C'est l'un des facteurs possible pour des accidents, et des soucis dans la zone abdominale. Il forme une tension à la Lune en Gémeaux (nervosité) où on peut déceler peut-être la forme prise astrologiquement par ce que vous avez appelé "maladie (carré) neuro (Lune Gém.)-musculaire (Mars)". Simple hypothèse, je vous l'ai dit, l'astrologie médicale est hors de ma portée.
·          Ma maladie neuro-musculaire est ce que l’on appelle une « maladie auto-immune » – je fabrique des anticorps contre mes neurotransmetteurs - … pourrais-je dire que je m’autodétruisais ? (je parle au passé car cette maladie est maintenant « endiguée »)
Elle s’est déclarée lors du transit de neptune (mt de XII) sur mon NS … jupiter RKS T entre saturne N et soleil… pluton T sur mon jupiter en VI … le NN fin vierge carré lune natale … ce cher saturne était tout début vierge (au mi-point pluton/mars) et mercure RKN a « bouclé » dessus …….. (pour les aspects principaux)

En psycho astro le carré Uranus-Mars est un significateur habituel pour le risque d'accident corporel s'il est vécu au plan physique).
accident qui s’est produit peu de temps après … si l’on se réfère à ce qu’il est dit plus bas, concernant l’aspect mars carré aux nœuds … cet « accident » devait être « profitable » d’un point de vue de mon évolution … (d’un point de vue de l’Âme !)

Astrologie karmique
Le chemin à suivre Votre axe d'évolution est localisé en Sagittaire VIII-Gémeaux II. Les planètes régentes sont donc pour le Noeud Sud Jupiter et Pluton, et pour le Noeud Nord, Mercure et Vénus.
… je retiens … vous prenez en compte les mt du signe et de la maison… (c’est ce que j’apprends actuellement) … il me semble que ce ne soit pas toujours le cas en « traditionnelle »

La position en tiers favorable de Jupiter par rapport aux Noeuds, laisse supposer que certaines expériences du passé qu'il représente ont déjà été employées pour servir l'évolution visée et que vous continuez dans ce sens (sextile au NS, trigone au Noeud Nord).
Etant donné que jupiter est (entre autres) maître de ma IX sagittaire… il convient donc d’utliser les acquis de cette maison…
toute jeune ... j'ai commencé à parler "réincarnation" à mon entourage - interloqué- ... c'est un "concept" qui apparemment m'était familier;

j'avais déjà connaissance des "lois universelles" ... ce qui m'a aidé par la suite à accepter mes épreuves ...

Ce cheminement est confirmé une seconde fois lorsqu'on voit que Mercure comme régent du Noeud Nord, lui former un aspect de sextile.  De façon équilibrée l'âme utiliserait donc non seulement des connaissances du passé pour progresser, mais a aussi commencé à acquérir de nouvelles aptitudes.
… Ah ! Merci beaucoup de m’expliquer les choses aussi clairement … mais alors comment dois-je comprendre ce mercure R à la naissance ? … dans « le sens » où l’énergie sera utilisée de manière plus « intériorisée » … ou bien alors dans le fait que je doive poursuivre « un apprentissage » … en quelque sorte ? …

Le sextile de Mercure-Jupiter confirme cela géométriquement parlant : expérience acquise par l'âme et objectif futur travaillent main dans la main, du moins sur le plan théorique au niveau "céleste".
… vu sous cet angle … ce serait donc un « karma positif » d’évolution ?
… oui mais!!! … reste à bien comprendre le travail demandé … nous n’arrivons pas, malheureusement, sur ce Plan terrestre … avec un « planning » …
et l’individu incarné peut parfois « se fourvoyer » ………

Il peut être donc déconcertant de voir que tout va merveilleusement bien dans le meilleur des mondes karmiques. Où sont les difficultés et les défis ? Nous verrons plus tard la Lune Noire et la part de fortune, qui sont dans les mêmes maisons que les noeuds et opposés l'un à l'autre. Observons tout d'abord Pluton et Vénus les maîtres "terrestres" des Noeuds.Relevons tout d'abord que Vénus prend un relief plus important de par son caractère de maître de l'Ascendant (et donc de l'objectif de l'incarnation pour cette existence). Avec Mars elle se trouve en carré à l'axe des Noeuds et leur duo fait d'amour et de luttes sera le levier de cette vie. On pourrait considérer que Vénus est plus importante sur le duo (puisque Maître d'asc), mais gardons un doute raisonnable sur l'astro tradi qui fait de Mars le régent ancien du Scorpion. La réunion de deux maîtres terrestres d'un axe d'évolution, et en plus au carré, ne peut que "pointer" dans un sens très précis (celui de la maison VI). L'évolution est un travail quotidien, il est heureux que la maison VI comporte des locataires comme Vénus et Jupiter également qui permettent d'apporter quelques douceurs.
En complément de votre interprétation, j’ai relevé dans ABC de l’astrologie karmique de Laurence Larzul deux phrases qui pourraient très bien synthétiser l’aspect de carré de ces deux astres à mes nœuds lunaires

… concernant vénus : …  « ses expériences le conduiront à élever sa conception de l’amour… par une distanciation à l’égard du plaisir … par la lucidité et le détachement de ses illusions à l’égard de ceux qu’il aime … un certain inconfort sera à l’origine de l’élargissement du concept d’amour, ou de prise de conscience à l’égard de l’argent, condition indispensable pour trouver l’accès à la paix intérieure qui est la véritable quête de cette vénus »
… et pour mars… « Ce natif pourra vivre des violences ou des accidents physiques répétés … destinés karmiquement à lui faire dépasser un besoin d’extérioriser sa force au profit d’un recentrage de son énergie et de ses désirs, seul garant de résultats à ses efforts.
A cette fin, il devra se soucier d’avancer plutôt que de gagner ».
Ou encore … «  c’est sur le plan moral et intérieurement qu’il devra développer combativité, autonomie, résistance et force de caractère afin de mieux canaliser ses désirs ».

* Dans cette dernière phrase … je vois vraiment l’aspect saturne/mars (septil)

Si on utilise Pluton, comme régent de la maison VIII du NS, on voit qu'ils ne forment pas d'aspect majeur. Pluton seul est pris dans un stellium qui forme une chaîne entre Saturne, le Soleil, Pluton lui-même et puis Mercure.
Cette conjonction mercure/pluton mt du nœud sud en VIII me donne cette aptitude « à fouiner », à détecter ce qui est caché… à m’auto analyser … me permet de « remonter » ce qui est enfoui en moi
… et aussi de comprendre mon entourage …  de les conseiller … un petit côté psychologue …
La psychologie est un domaine dans lequel je suis "à l'aise" .

Nous avons dit de Mercure qu'il régissait le NN (régent principal du signe) et la présence de Pluton à son côté est un nouvel indice de ce que la voie d'évolution en passe par une profonde mutation, transformation du mode de pensée et qui ne sera pas non plus sans impacter l'être entier puisque tout ceci se passe en Lion et à proximité du Soleil
Concernant le côté négatif … de ma personnalité
je suis très attentive à «  l’effet miroir »… car j’ai compris que ce qui me dérangeait le plus chez certains individus n’était que le reflet de mes propres « travers » (de cette vie … ou d’un passé plus lointain …)…
peut- être aussi que l’éducation frustrante (saturne) reçue dans ma jeunesse devait participer à ma transformation

.  On peut noter également que si l'on prend en compte de petits aspects mineurs, Pluton "distribue" un certain nombre d'aspects (ensuite tout est dans les orbes admises).
Oui, il est à la fois relié à uranus par un aspect de septile … et à mars par un novil
Cette « énergie » plutonienne a été omniprésente dans ma vie …
… et  avant que je ne sache « l’utiliser » de  manière constructive … ses effets ont été vraiment dévastateurs !...

Voilà, Anna … je vais m’arrêter là pour ce jour ... je reviendrai pour la suite …

Merci encore Anna … et bonne soirée
Anna

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine Répondre en citant

Bonjour Joséphine,

vous avez été inspirée par mon précédent message !

Je vois que vous avez comme référence le livre de L. Larzul.
Effectivement, comme je venais de le lire récemment, j'ai décidé d'appliquer la technique des "maîtrises par maison" en observant votre thème car comme je l'ai brièvement indiqué, vos RK Jupiter et Mercure me semblent très bons, bien disposés, harmonieux entre eux... ce qui est une très bonne chose mais qui laisse peu de place pour "travailler" notre materia prima.
Ce livre m'a plu, je vais le garder comme référence permanente. J'ai aussi tout à fait apprécié celui sur la Lune noire (dont il y a quelques portions dans l'ABC également.
Mais du coup j'ai peut-être bien fait de ne pas m'en inspirer pour vous répondre sur le contenu - puisque vous y avez accès. Mes livres étant rangés loin de l'ordinateur, j'essaie de faire une synthèse personnelle, quitte à ce qu'elle soit moins éclairée que celles d'autres auteurs.

Je réponds maintenant à vos questions :

<<  saturne n’est-ce pas aussi le « bagage karmique » et en IV … générationnel … voir transgénérationnel >>

Je n'ai pas pris le train des études "transgénérationnelles" et de l'astro-généalogie qui marque de plus en plus l'astrologie comme une conséquence directe du développement de la psycho-astrologie et de la préoccupation que je nommerais "aïe mes aïeux"... Cela fait partie des choses qu'il me reste encore à découvrir à des moments de désoeuvrement... Je ne suis pas très à l'aise pour vous répondre là dessus.

Toutefois, de façon classique, Saturne dans la maison IV - qui effectivement est une zone très sensible pour tout ce qui est "famille sur la durée" - peut indiquer qu'il y a un genre de poids ou de pression qui est transmis durant l'enfance et véhiculé par le premier foyer.
Peut-être est-ce un foyer où on ne parle pas beaucoup de ce qu'on ressent ou alors avec de la froideur. Il me semble que la lune noire est plus propice encore que Saturne pour le "silence gardé sur certaines choses". Avec peut-être l'idée qu'il vaut mieux se taire "pour ne pas créer du remous, des cris, des vagues" bref, plus d'émotions que Saturne ne sait pas gérer quand il y est plongé jusqu'au cou...

Saturne en IV introduit très tôt dans la vie une dimension de frustration et de responsabilité, généralement contraire à l'idée qu'on se fait d'une enfance idéale qui se doit d'être libre et insouciante. L'inoculation précoce d'une dose de Saturne ne rend pas forcément le secteur "heureux", quelque justification rationnelle qu'on veuille bien se donner par la suite pour tenter d'en tirer malgré tout parti.
Et effectivement, il doit être bon de pouvoir se donner des pistes grâce à l'astrologie karmique, pour tenter de saisir l'objectif qui présidait à cet état de fait. Smile Une astrologue m'a dit un jour que "Saturne était comme un sélectionneur tatillon". En tant que gardien du seuil de la personnalité et "seigneur du karma", il donne l'air de la juger. Mais non pas dans l'absolu, mais en fonction d'un objectif. On n'est plus dans la "moralité" d'un Jupiter qui étiquette en Bien ou Mal...
C'est comme cela que je comprends la façon dont il nous "élève" vers la possibilité de "rencontrer l'objectif". Et peut être que pour vous, la meilleure manière d'y parvenir c'est de travailler la sphère émotionnelle et le secteur familial.

RKN Mercure rétrograde à la naissance
?

La tradition associe des difficultés mentales, scolaires, ou de communication avec Mercure rétro, mais en l'occurrence c'est l'une des planètes où je trouve qu'il faut vraiment faire évoluer la compréhension, notamment pour tous ceux qui ont une intelligence normale et qui aimeraient mieux saisir de quoi il retourne.
Luc Bigé a écrit un livre très intéressant sur les planètes rétrogrades, qui possède à mon sens cette ouverture vers une redéfinition, mais Mercure rétrograde a été la planète que j'ai le moins bien comprise dans tout l'ouvrage. Ce qui n'est pas de chance !

D'ordinaire les astrologues ajoutent systématiquement après "Mercure rétro" : oui mais à quel âge est-il redevenu direct ? Recherchez le nombre de jour qu'a duré sa rétrogradation après votre naissance et convertissez ces jours en années, et vous aurez l'âge. Par exemple pour moi ça été 18 jours, et donc symboliquement, Mercure est redevenu direct pour moi à 18 ans...

Il y a certaines conception de la vie qui sont associées à l'idée de la réincarnation, l'une d'entre elle considère que la vie est un apprentissage et que l'âme est à l'école de la divinité, qu'elle suit les cours et le programme, passe des diplômes, et change de classe quand elle les a eus...
De ce point de vue, tout le monde a à développer un apprentissage dont les modalités sont indiquées par le Noeud Nord. Lorsqu'on a un signe mercurien au NN et les Gémeaux, il semble qu'il faille alors traduire "développer un apprentissage de l'apprentissage" Laughing Laughing Apprendre à apprendre ou quelque chose comme ça. Ce point de vue nuance votre propre interprétation où vous dites que "nous n'avons pas de planning". Je pense que si, et qu'il est de façon générale, suffisamment souple.

D'autres points de vue sur la réincarnation considèrent qu'il n'y a pas de planning organisé (surtout au début à mon sens) parce que toute expérience est bonne à prendre, même les mauvaises. Ou que c'est un théâtre, il faut tenir tous les rôles...

Je pense que c'est la personne qui se trompe et pas son Ame, et que le "temps perdu" à errer n'est dû qu'à l'immaturité de l'Ame, à son inexpérience de l'incarnation et du "pilotage" de sa personnalité. Je prends souvent l'image du chauffeur de taxi et du client. Une personnalité "indisciplinée" fera faire des détours parce qu'elle aime mieux telle ou telle route, parce qu'elle doit passer au pressing, qu'elle a son enfant à récupérer à l'école, doit passer à la boulangerie en plus, etc... Se souvient-elle au bout du compte, qu'elle devait conduire quelqu'un quelque part ????? Very Happy Very Happy Very Happy Si l'Ame ne dit rien, et ne se manifeste pas ou qu'elle a pris un taxi sourd, parce qu'elle n'a pas fait attention aux détails et qu'elle était pressée... elle apprend... là encore... Very Happy

Mais revenons aux Gémeaux qui ne sont heureusement pas que "apprentissage", on peut aussi dérouler le fil dans le sens : apprendre à mieux communiquer (savoir faire de communication). Est-ce à l'oral ? Est-ce à l'écrit ? Les Gémeaux concernent aussi l'entourage immédiat direct et la fratrie. L'âme se propose-t-elle de développer un "lien fraternel" pour commencer directement avec un frère, une soeur (cousin/cousine), avec de jeunes personnes dont il conviendrait d'intégrer quelque chose de précis dans leur manière d'envisager le monde ?...

Cela pourrait aussi être apprendre le "small talk". Je n'ai pas d'équivalent en français  pour ça. Je vais donc expliquer que le "small talk" c'est l'art de rentrer en communication avec les gens sur un mode léger, sur des sujets de faible importance, mais qui constituent une manière de faire le lien et de ne pas "ignorer ostensiblement quelqu'un à qui on n'a pourtant rien à dire (d'important, de sérieux...). Tous ceux qui ont un fort Saturne apprennent à ne pas parler (pour ne rien dire) ou malheureusement ne réservent la parole que pour les choses "graves". Résultat : incapacité à communiquer spontanément si "parler c'est grave".  Je peux encore développer le cas échéant. C'est quelque chose que je continue à essayer d'apprendre... tant bien que mal !

Mercure rétrograde dans les nouvelles conceptions plus modernes, c'est plutôt l'idée d'un Mercure qui se cale sur des idées et des modes de pensée qui n'appartiennent pas au courant dominant, à l'entourage, à la société, mais qui font référence à une origine personnelle, subjective, intérieure. Certains disent que c'est directement orienté vers l'Ame....
Super ? Mais imaginons que l'Ame ne se soit pas incarnée tout récemment, et que l'individu qui nait reste calé sur une façon de penser "ancienne". N'y aura-t-il pas, de fait, quelques difficultés d'adaptation face à un mode plus moderne où "les idées ont évolué" ?...
Tiens imaginez que Shi Huang Di, plus connu comme premier empereur de Chine, revienne maintenant avec exactement les mêmes idées, concepts et philosophie que dans cette incarnation-là. Pouvoir incontesté, soumission du peuple, domination militaire aux fins de "pacification des voisins"... Gageons qu'il va ramer un peu pour qu'on adhère spontanément à l'idée d'être ses humbles sujets travailleurs et obéissants...  Twisted Evil Ceci est un exemple en négatif.
Mais on pourrait en prendre un plus positif avec un autre grand personnage, possédant des valeurs élevées et saines, de partage et de fraternité (au pif François d'Assise qui étendait le partage aux animaux), et qui tomberait soudain sur des crises boursières nées de l'égoïsme, des populations du tiers-monde qui meurent de faim, des zones d'esclavage et de non-droit pour toute une partie de l'humanité et des abattoirs n'en parlons pas... Le choc serait aussi violent si on venait lui dire : mais d'où tu sors, mon pauvre gars ? t'es tombé de ton nuage à bisounours ? c'est la réalité : le monde est cruel et les gens sont méchants, tu aimes les animaux, bah je vais te dire : l'homme est un loup pour l'homme !!!!

Lorsque je parle d'évolution, je ne parle pas de "progression". Je dis juste que les choses ont changé et sont différentes. Je ne fais pas de commentaire sur le bien ou le mal. Je dis juste que le mental est plutôt calé sur des concepts qui apparaitront (aux autres) comme "très personnels" et pas ceux de tous, qui suivent le mouvement direct...

La réponse ne dit pas que faire de cette "orientation subjective", ni pourquoi elle était nécessaire. Mais à n'en pas douter elle l'était.

A propos de l'effet miroir

Mhh, j'aimerais bien comme vous parvenir à détecter que ce qui me déplait chez les autres est en réalité ce qui me déplait chez moi, mais j'ai plutôt repéré une autre façon de procéder me concernant et utilisant l'effet miroir : lorsque je tombe amoureuse de quelqu'un, en réalité, je tombe amoureuse de qualités affichées que je voudrais avoir/développer. Ce qui me séduit, est donc plutôt un appel à être, j'aime (je suis attirée par) ce que je ne suis pas encore (et qui probablement fait partie de mon programme de croissance).

J'aime ce que je dois devenir.
De votre côté, vous n'aimez pas ce que vous ne voulez plus être.
Comme vous le voyez, la puissance magnétique (attraction, répulsion) n'est pas un faible levier de l'évolution !...

A propos de la psychologie, où vous êtes à l'aise

En psycho-astro, il me semble que les liens de Pluton avec des planètes personnelles, peuvent favoriser une certaine profondeur et pénétration dans le domaine de la petite âme.

[Pour info lorsque je parle de l'âme sans majuscule, il s'agit en réalité de notre triplette de personnalité. Lorsque je parle de l'Ame avec une majuscule, je parle de ce qui se réincarne, de la partie non-périssable de notre être. La personnalité change à chaque incarnation, ce qui implique qu'elle meure. C'est comme ça que je comprends les choses].

Vous avez opportunément signalé la présence de l'astéroïde Psyché conjoint à votre Soleil, qui vient renforcer cette possibilité.
La difficulté d'utiliser Psyché c'est plutôt celle qui consiste à ne pas avoir de cadre de référence  pour évoquer le monde intérieur.
La psychologie m'est apparue comme quelque chose de très froid et très rationnel, pour tout dire très mental et encombré de jargon abscons qui ne me la rend pas très "amicale" ni très utile. Je la considère plutôt comme quelque chose de virginien. On étiquette, on met des noms sur les maladies, on recherche des processus à l’œuvre, des stades de développement, on cherche à donner des explications rationnelles... Quelque chose d'hypermental dont le support même d'investigation est souvent plutôt... l'émotionnel.
D'autres branches de la psychologie ne sont pas totalement fermées à une dimension "hors personnalité", heureusement.

Parfois j'ai donc des difficultés avec les personnes qui "aiment" la psychologie le temps que j'arrive à savoir si ce qu'ils aiment c'est en réalité la perception et la compréhension de la nature humaine avec un coeur ferme, ou si c'est un peu juger tout le monde du haut d'un savoir qui leur donnerait un pouvoir... (avec une tête dure). Pardon de m'exprimer franchement. Mais ça sert le développent sur Psyché qui suit...

A mes yeux Psyché est un astéroïde qui distille une certaine empathie ou un courant empathique naturel. Certains auteurs comme Sara-Anne de St Huber disent de lui que c'est un "petit Neptune personnel" quand Neptune serait l'inconscient collectif.
D'autres auteurs anglo-saxons ne pouvant faire abstraction de leur propre langue ou le terme de "psychic" signifie "médium", développent une compréhension de Psyché qui met en avant des facteurs de perception extra-sensoriaux (développement des 5 sens intérieurs), ce qui implique bien évidement l'intégration de notions "subtiles" sur la nature et la structure du monde, de l'univers et de la vie et qui donnent à tout cela une tournure bien plus "para-psychologique".

Il y a des partages de territoire à faire.
Pour moi le symbole de la  personnalité intégrée est le Soleil. Donc je ne peux utiliser Psyché en tant que représentante de la petite âme (puisque petite âme = personnalité). Dans mon système il serait plus simple de conférer à Psyché un rôle additif pointant des capacités de perception d'ordre sensitif. En utilisant le terme d'empathie je reste à la frontière d'un peu toutes ces possibilités. Je n'irai pas supposer "médiumnité" par défaut, à cause de Psyché, la médiumnité étant pour moi le résultat d'une certaine disposition de Psyché et d'autres facteurs classiques du thème, et non  pas une cause première qui consisterait à "se sentir spontanément intérieurement proche de".

Lorsqu'on a une Psyché forte, on aurait donc la capacité (ou l'impression d'avoir la capacité) d'entrer en relation avec le ressenti des autres et que cette faculté nous permet de nous sentir proche d'eux en relation avec eux comme si on les connaissait intimement. Et j'ai toujours pensé que se mettre à la place d'autrui, ou du moins essayer de ressentir ce qu'il ressent, est un facteur de compréhension. Mais ceci n'est pas mental. Dans cette expérience on ne reste pas extérieur (avec tous les risques que comportent l'implication de son corps astral). C'est un peu la méthode de l'Actors' studio : on fait appel à ses propres sentiments pour comprendre et cerner le personnage et l'incarner.

Du coup, dans votre thème, la conjonction Soleil-Psyché-Pluton (+ Mercure), me parait plus équilibrée que si on n'y met pas Psyché.
Sans Psyché, la psychologie de l'autre n'est qu'un cas d'école, un exercice, un exemple d'illustration pour la compréhension de la psychologie elle-même, plus que de la vraie personne qui est là. Je trouve que c'est un peu froid, même en Lion Smile . Pluton et le Lion sont deux énergies très volontaires. Il me paraît heureux qu'elles soient adoucies et guidées par de la sensibilité et du coeur, sous peine de devenir assez terribles.

Je crois avoir fait le tour de vos principales questions et je vous laisse pour l'heure.
Bonne fin de dimanche.
Anna
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Aperçus sur le thème de Josephine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation