Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Stargate Universe…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Une de ces petites coïncidences (vous savez, dans le genre "le hasard est l'autre nom de Dieu") : le 11 février 2011, débutera en France la diffusion d'une nouvelle série de Stargate - après Stargate Atlantis - nommée Stargate Universe. Or le 11 février 2011, il se passe quelque chose dans le calendrier maya : s’amorcera l’Inframonde… universel, après l'inframonde galactique, qui a commencé le 5 janvier 1999.

J'ai regardé le thème de ce jour, 11 février 2011, il y a un paquet de signaux autour du 21eme degré, qui à mon sens s'organise autour de M57 de la Lyre (20° Capricorne) :
. à 30°, on a Soleil-Mars-Nessus (20°-22° Verseau)
. au carré, on a Eris (21° Bélier)
. au trigone, on a une conjonction Lune-Sedna (21° Taureau)
. à l'opposition, on a Varuna (21° Cancer)
. a 30° à nouveau, Quaoar (22° Sagittaire)
. et conjoint à M75, Pallas (20° Capricorne) qui à

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RichardD

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 01:51 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis très heureux de voir que tu utilise M57Lyrae, Laure-Marie.

Pour la date de l'amorce du 9e inframonde... il semble que Carl Calleman est revue cette date depuis ses premières études... il fixerait son début pour le 9 mars 2011.

Mais le thème du 11 février est très intéressant.

Voici un lien vers une traduction d'un texte écrit par Carl Callemant qui explique l'évolution de sa pensée du 11 février au 9 mars 2011:

http://lecalendriermaya.wordpress.com/2011/01/26/flash-info-du-11-chicchan-…

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Anna

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:21 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Si quelqu'un ajoutait que la thématique principale de cette série est de "le voyage entre les galaxies" ça parle ou bien ???? Very Happy
cuicui

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:26 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Oui exact Richard,
c'est le 9 mars 2011. Enfin, j'ai entendu parler du 8 mars, mais 8 ou 9, on s'en fout c'est kif kif (ça veut dire : c'est pareil) et cette étape se terminera le 28 octobre 2011, grosso modo. Donc ça va décoiffer ; déjà c'est fort depuis début janvier : deux pays sous dictature depuis plusieurs décennies qui relèvent la tête, c'est très puissant LOL Mr. Green Embarassed
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 09:51 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Le 9 mars, le Soleil est à 18° Poissons, sextile à M57 de la Lyre, et l'on retrouve plus ou moins la figure présente le 11 février autour de M57. La Lune, elle sera conjointe à Sedna dans la nuit du 9 au 10 mars - on est une lunaison après le 11 février.

Oui, Richard, M57 m'intéresse, même si je ne comprends pas bien ses implications à notre niveau ! Comme je suis née un 10 mars, j'ai dans mon thème le même sextile Soleil-M57, mais honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que ça peut signifier… Tout ce que je sais, c'est qu'une des choses qui me fait le plus rêver, c'est l'image d'une galaxie, ça me bouleverse à chaque fois ! Laughing

Anna, pour moi, cela allait sans dire "le voyage entre les galaxies" ! Dois-je préciser que je suis une fan des séries Stargate ? Cela fait rire mes fils, mais la plupart de mes amis de mon âge me prennent du coup pour une demeurée… Embarassed

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:06 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Oui Laure-Marie, je me doute que tu es fan !
Mais à part toi et moi, combien d'autres "fondus" le savent que c'est du voyage intergalactique ? Combien pensaient que c'était déjà le cas avant cette nouvelle franchise ? Laughing
Arrow Avec SG1 on voyageait au sein de notre galaxie
Arrow Avec Stargate Atlantis, (et le 8e chevron) on changeait de galaxie (Pégase) et on y restait statique (parce que bon les EPPZ ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval...).
Arrow Avec Stargate Universe, on dézoome encore, les voyages se font entre plusieurs galaxies différentes (et plus seulement la nôtre ou celle de Pégase).

Cette série introduit une forte rupture de ton (fini l'humour, bonjour le réalisme) avec les précédentes. Pas forcément une nouvelle prise de conscience mais le désir affiché des créateurs d'arrêter de refaire toujours la même chose après quinze ans...

Pour ceux qui ont des chaînes additionnelles (le câble, la fibre...) SGU passe déjà sur Série-Club depuis bien avant le 11 février... Et en ce qui me concerne j'ai déjà tout visionné en DVD il y a plus de deux semaines...

De façon plus générale, je ne sait pas si on peut dire qu'une série est assez puissante pour introduire des changements de conscience chez ceux qui regardent... Elle peut traduire de nouvelles préoccupations, un changement dans les moeurs, le désir d'explorer de nouvelles voies de narration.

J'ai par exemple été frappée de voir combien de génériques de séries utilisaient une esthétique "années 60" ou un mélange de passé et de modernité : Life on Mars version US, Eureka, Ghost Whisperer et les célèbres Desperate Housewifes...
D'une certaine façon, c'était déjà le truc de SG1 : prendre un vieux truc poussiéreux comme l'Egypte et en faire un absolu de geekness futuristique où l'on répète vingt fois par épisode sans sourciller "technologie-des-Anciens" (Futur/Passé)...

A côté de ça, vous avez une série comme Kaamelott qui appelle ça un "portail dimensionnel / démonique" et chez qui un sabre laser est une excalibur... des options purement éditoriales pour parler de la même chose Wink faussement diamétralement opposées...

Non c'est pas sympa de me faire parler des séries... à la place d'un blog d'astro c'est un blog de séries télés que je devrais tenir Laughing je serais intarissable...
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:42 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Tu es pire que moi, Anna ! Laughing
Question Eppz, ça va, je te suis, mais Stargate Universe, je n'ai encore rien vu…  Chut, ne me raconte pas !

Ceci, tu as raison, tout le monde n'est pas fan. Reste que le seul titre "Stargate Universe" est parlant : ce qui m'avait amusée, c'était  la coïncidence entre ce nom - porte des étoiles sur l'univers - et le 11 février, coïncidence qui se révèle fausse Embarassed

Je ne pense pas que ces séries influencent le niveau de conscience, mais plutôt que l'intérêt qu'un certain public porte à ce genre de chose - séries, saga en bouquins etc - est l'expression de mouvements de fond de la conscience collective. Ca m'avait frappée, par exemple, avec la passion de tant de jeunes pour des trucs comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux et l'émergence depuis quelques années nous dit-on, du Rayon 7, rayon de Magie.

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 02:25 (2011)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Comme tu le mentionnes Laure-Marie... Je ne pense pas que ces séries influencent le niveau de conscience... c'est plutôt une indication, ou le reflet que la conscience de l'humanité a été influencée... et les créateurs de ces séries projettent les pensées semences qui ont germé en eux.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Shayne

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:19 (2015)    Sujet du message: Stargate Universe… Répondre en citant

Je vous souhaite une bonne continuation.

voyance gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Stargate Universe…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation