Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'astrologie s'emmêle les signes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuicui

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:45 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110114.OBS6230/l-astrolo…

Shocked  
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 13:52 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

Ah oui c'est trop fun !
Y en a qui découvrent la précession des équinoxes et qui essaient de nous faire croire que c'est une découverte "récente". Smile Hyparque, c'est -130 av. JC tout de même. Le côté "récent" de la chose est très relatif...
Cela a causé un grand émoi parmi mes collègues vendredi... dont certains sont très "horoscopophiles". Ils sont venus me trouver pour me demander "si j'étais au courant" (les malheureux...).
La phrase répétée avec récurrence et consternation : "tout de même, Lion et Cancer, ça n'a rien à voir"... Un autre : "ah non moi je suis 100 % Cancer, pas la peine d'essayer de me faire croire que ce n'est pas vrai..."...

J'ai pu observer que toute mention d'un "zodiaque saisonnier" ne leur parlait absolument pas, la pente glissante étant qu'il y a trois signes par saison et que les trois signes ne se ressemblent pas... Very Happy Faut être super précis dans ce qu'on dit...

Au final, cela leur a causé montre en main 2m30 de perturbation (bah alors qu'est-ce que je lis moi ? Gémeaux ou Taureau ?) et je pense que lundi tout sera oublié... Very Happy

Pour achever de les tranquilliser définitivement j'ai terminé en disant que ce point précis d'astronomie était l'argument massue des scientifiques qui leur servait à prouver que ceux qui croyaient en l'astrologie étaient des esprits faibles et crédules. Very Happy *
Je crois que pendant trente bonne secondes, ils ont été fort perplexes et m'ont regardée en biais.

* Ce qui signifie que les scientifiques nous trouveraient à la limite moins crétins si nous croyions à une influence des étoiles. Mais même là, j'ai toujours lu des trucs du genre : ha, mais votre congélateur a plus de chance de vous influencer que Uranus qui est à des millions de km.

Ce qui est totalement faux : regardez, je n'ai pas arrêté d'utiliser provocation et contestation tout au long de ce message... Smile Si l'influence du congélateur se fait sentir, c'est éventuellement parce que c'est l'heure de déjeuner... Laughing Laughing Laughing Donc l'un n'empêche pas l'autre et les deux ne s'excluent pas mutuellement.
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:56 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

Very Happy Moi aussi, cette "révélation" datant de près de 20 siècles m'a fait rire. Dans Le monde fr, en plus, ils donnaient une explication tordue et complètement à la ramasse et ne parlaient même pas de précession des équinoxes… 

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 16:06 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

eh oui ca destabilise les égos

de toute facon tout sur terre est amené à se transformer puisque la planete va passer sur un plan de conscience plus etherée (pour 2012, le fameux 2012 allelouia) les revelations comme quoi la bible ca dit pas que des conneries mais bref
donc l'astrologie aussi elle se modifie ou si elle se modifie pas elle est accessible a tout le monde alors je lache prise completement y a des trucs qui me passe au dessus de la tete
ma premiere pensée en lisant l'article c'est que une étape a du etre franchie parce que visiblement ils parlent en sideral et du coup je deviens vierge et en sideral si j'ai bien suivi DK on s'interesse pas a la personnalité mais à une énérgie moins terre a terre pour pas dire plus dans le spirit mais chut Embarassed

je ne sais pas je ne sais plus AHHHHHHHHHHHHH Very Happy  et le serpentaire kesako ?????
Anna

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:37 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

Et bien Cuicui,

Le serpentaire est un petit bout de constellation dont le nom est Ophiucus qui a le malheur de se trouver dans la bande zodiacale, plus ou moins à cheval sur le Scorpion et le Sagittaire.

De ce fait, sautant allègrement par dessus les constructions ésotériques régulières (le 12 n'est pas n'importe quel nombre) et la différence entre un signe et une constellation, certains se précipitent pour dire que le serpentaire est "le 13e signe"...

Moi je dis pourquoi pas ? Mais sont-ce les mêmes qui trouvent le concept intéressant qui vous nous l'intégrer dans le système astrologique ? Alors on y va : division du cercle par 13 (signes de 27°69...), désignation d'un régent pour ce signe, significations à établir au plan matériel, familial, psychique, affectif, social, spirituel ??... et vérifications en thème sur une batterie significative... Laughing

Et puis, déjà que personne ne voulait être Scorpion !
Alors le 13e à table, vous pensez si ça va avoir du succès !!!
Avec un peu de chance, ça va encore tomber sur les Poissons qui n'auront pas le droit de s'asseoir ! Alors qu'un Bélier ou un Gémeaux nerveux, qui ne tiennent pas en place, on pourrait les laisser debout ! Sans problème ! Very Happy Very Happy Very Happy

Au delà de la blague, c'est intéressant de voir qu'au bout de 2000 ans si cette info finit par "percuter" au delà de la sphère astronomes / astrologues, c'est peut-être qu'on est mûrs collectivement pour la recevoir...

J'ai parcouru quelques blogs pour voir les arguments... Hélas !!! Je les cherche encore... ...
Ni explication de la précession des équinoxes, ni même mention précise du degré de décalage qui n'est pas de 30°.  Non on ne s'en fiche pas : ceux qui sont nés à la fin d'un signe, et bien leur Soleil se trouve dans la même constellation que le signe, et du coup ils peuvent continuer à lire le même horoscope... Smile

J'ai tout de même lu des protestations vigoureuses de lecteurs qui trouvaient pour des raisons diverses que c'était une non-info, ou tout sauf du journalisme.
Serait-ce une préoccupation montante depuis la fin de l'année dernière : le journalisme peut-il arrêter d'être inexorablement attiré par le trou noir de l'infotainment ? Smile (Ce mot barbare désignant l'enfant hybride de l'information et du divertissement).
cuicui

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 11:03 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

hmmmm ok on laisse tomber le serpentaire alors trop compliqué lol et puis 13 signes ca tient pas la route ca desequilibre le cercle zodiacal non ca craint en tout cas c'est sympa de découvrir ou re decouvrir des nouveaux éléments dans le cosmos Mr. Green   Okay
RichardD

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 03:05 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

http://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=187005257990137

Bonjour à tous... voici un lien vers un petit article, que j'ai mis sur ma page facebook, de réflexion sur cette polémique du 13e signe.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Anna

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:06 (2011)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

Merci beaucoup Richard,

Cette article et la succession de réponse est assez emblématique des difficultés que rencontrent tout un chacun face à un autre référentiel (référent ciel).

Parce que je vois que quelqu'un parle de Quaoar, je signale la sortie ce jour sur le Blog Cosmicaravan d'un article sur la Samba qui reprend  Quaoar, Shiva et Terpsichore  comme astéroïdes de la danse, et que l'auteur a incidemment ajouté à ses cartes... pour voir Smile
steinholtz

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:52 (2013)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

Bonjour à tous ,En parlant du serpentaire ,il était pris en compte par les astrologues jusqu'à l'année de 1926  ou  lors d'une grandes assemblée ,ils décidèrent  de ne plus l'intégrer  dans leurs horoscopes  . Mais, j'ai remarqué ,dans nombreuses civilisations ou de tribus anciennes le chiffre 13 a une importance. Lors du repas de la cène ,ils étaient treize ,et après la crucifixion de Jésus ,Juda s'est pendu ,et a été remplacé  par Matthias .Donc, à mon avis  là-haut  dans la nouvelle Jérusalem ,ils sont treize ,plus d'autres  qui ont eu la couronne de vie  par le  sacrifice de leur vie.

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:51 (2015)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes Répondre en citant

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

voyance gratuite en ligne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: L'astrologie s'emmêle les signes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation