Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quetzalcoatl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madeleine

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:33 (2010)    Sujet du message: Quetzalcoatl Répondre en citant

Bonjour,

J'ai Quetzalcoatl exactement conjoint à mon Soleil.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:08 (2010)    Sujet du message: Quetzalcoatl Répondre en citant

bonjour Madeleine,
bienvenue sur ce forum.
En réalité, c'est plutôt à vous d'en penser quelque chose plutôt qu'à nous... Smile
Je veux dire par là que Quetzalcoatl a l'air de vous intéresser... vous êtes donc la mieux placée pour nous en parler.

S'il vous intéresse, vous avez sûrement cherché déjà à quoi ce nom faisait référence, vous vous êtes demandé certainement si parmi ces références des éléments d'intérêt - peut-être psychologiques - ont une répercussion éventuelle sur l'expression même de votre personnalité... et de façon générale en quoi vous même vous exprimiez quelque chose de Quetzalcoatl... ou pas !

C'est là que vous avez votre rôle à jouer en tant que vecteur d'information ou témoin de l'intérêt (ou désintérêt) de l'utilisation de cet astéroïde...

Les astéroïdes - vous l'avez certainement lu partout - n'ont pas l'impact universel d'une planète, au point que l'écrasante majorité des astrologues trouvent inutile de s'en encombrer. Qu'il y a assez à faire avec les 7 ou 10 planètes...

Seuls ceux qui possèdent un astéroïde (plus ou moins connu), qui se sont fendus d'une recherche personnelle sur son compte, ont observé les liens avec leur existence ou même celle d'autrui, sont persuadés qu'ils peuvent avoir un effet ou une quelconque utilité...

A l'usage cependant, je crains un peu que seuls ceux qui ont une saine curiosité pour l'accroissement de leurs connaissances multiples et variées trouvent bon de les étudier comme un challenge permanent pour en savoir plus et faire reculer les frontières de leur territoire de culture générale.

Pour ma part, je ne l'ai jamais étudié. Je n'ai même jamais pensé à l'insérer dans aucun thème. Les astéroïdes conjoints à mon soleil sont différents. Smile

Si vous voulez savoir ce qu'est Quetzalcoatl, vous êtes logée à la même enseigne que nous :
- moteurs de recherche, manuels de mythologie,
- écrire et rédiger un "portrait" de significations qui pourraient s'y rattacher,
- étudier le thème de découverte
- recherche de personnes ou personnalités pouvant sembler concernées,
- vérifications du positionnement en thème, et arsenal habituel des transits, progressions sur des points clés de l'existence en rapport avec les significations désignées par le portrait précédemment établi...

Êtes-vous motivée ? Razz

Astéroïde Quetzalcoatl n°1915, actuellement en transit dans le 1er décan du Verseau.
Découvert le 9 mars 1953 au Mont Palomar en Californie.

En ce qui me concerne, il ne forme aucun aspect majeur dans ma carte, sauf si l'on compte une conjonction à Vénus (entre 3 et 4°) ce qui est la limite pour les astéroïdes (orbes larges s'abstenir). Aucun autre point du thème n'est touché : je confirme donc que je ne saurais être d'une clairvoyance particulière sur le sujet par manque de connections intérieures, tout simplement.

Pour tout dire, Quetzacoatl m'évoque surtout la chanson de Zizi Jeanmaire : "Mon truc en plume" (on notera que "boa" (serpent) et "plume" sont des marqueurs potentiels suffisant pour l'examen (faute de mieux et de plus sérieux, car on reste tout de même là dans le domaine du "quolifichet").

Peut-être y aurait-il mieux à en dire ?
Selon vous ? Smile
Je l'espère.

Coup d'oeil sur l'article du Gravier Cosmique : Quetzalcoatl rédigé rien que pour vous.
Jacline

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: Quetzalcoatl Répondre en citant

Madeleine,
Seriez-vous jumelle. Auriez-vous un jumeau de cœur ? Un Double ? Un alter ego ?
Quetzalcóatl veut dire aussi "jumeau précieux".

Que je vous explique pour moi :
Dans ma nombreuse famille, me suivent immédiatement des jumeaux : garçon et fille qui ne se ressemblent pas plus que ça.
Petite, je croyais que l'on se trompait que c'était moi et mon frère qui les suit qui étions jumeaux. Non seulement pcq nous nous ressemblions (Plus tard de mes amis ont pu me dire en le voyant : C'est étonnant, c'est toi en garçon !)  mais j'avais de grandes affinités avec lui et probablement grâce à lui, je me suis mise à parler. Lui, avait du goût pour la parole (c'est un Gémeaux !).
J'ai Quetzalcoatl opposé à ma Lune (une sensibilité à... ?).
Pour les jumeaux leur Quetzalcoatl ne fait rien de particulier avec rien. Sinon qu'il l'ont commun mais c'est pour presque tout ! Et il est opposé mon Soleil (je les ai mis à l'ombre ?)
Quant au frère-double, il l'a carré son Mercure (qui est sur mon NN). Et son Jupiter est opposé ma Lune donc sur mon Quetzalcoalt (la protection bénéfique de celui que je prenais pour un jumeau ?)
Nous avons chacun Quetzacoatl trigone à l'Uranus de l'autre. Ce qui fait qu'en synastrie, Uranus est trigone au Quetzalcoatl commun. Et, tenez-vous bien ! Il est opposé notre Soleil ! Et carré notre Kiron (moi je l'ai cjt au Soleil et lui à l'opposé).
Il fut pour moi un "jumeau précieux".
Voilà pour un aspect de Quetzalcoatl que je ressens.
Bien à vous.
Jacline

Anna

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:04 (2010)    Sujet du message: Quetzalcoatl Répondre en citant

Merci Jacline,

un témoignage significatif, il me semble.

petite question en passant, Quetzalcoatl s'il est très lié à son jumeau Xolotl, est aussi inévitablement lié à son grand ennemi Tezcatlipoca (le miroir qui fume !). Quelqu'un a jeté un oeil ?
Madeleine

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 01:48 (2010)    Sujet du message: Quetzalcoatl Répondre en citant

Merci à Anna et Jacline Wink

Anna, si je demande c'est justement pour éviter des "projections personnelles" sur cet astéroïde, même si j'ai ma petite idée. On a trop la tentation de "faire coïncider" un astéroïde avec notre vécu (ou l'inverse), ce qui nuit à l'analyse objective, me semble-t-il.

En tous cas, grand merci pour votre belle fiche sur Quetzalcoatl que je vais étudier!

Jacline, merci beaucoup pour cette piste à laquelle je n'avais jamais pensé! Elle m'ouvre grandement à la méditation. Merci donc (aussi à Anna pour Xolotl et Tezcatlipoca).

cordialement,
Madeleine
Visiter le site web du posteur
Shayne

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:40 (2016)    Sujet du message: Quetzalcoatl Répondre en citant

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance gratuite en ligne par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Quetzalcoatl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation