Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
najah


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: sein-et-marne

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: question Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je voulais faire appel à vos talents afin que vous m'aidiez à y voir plus clair.

En fait mon thème natal semble présenter une opposition entre Vénus 171°11 et mon Noeud Lunaire Nord.

Mon Noeud lunaire Nord quant à lui se trouve en Taureau 27°32 dans la maison V.

Que pensez vous de cette configuration? Pouvez vous m'aider à y voir plus clair si vous en avez le temps bien sûr.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anna


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 704
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:25 (2010)    Sujet du message: question Répondre en citant

Bonjour Najah

Lorsqu'une planète est opposée au Noeud Nord, elle est automatiquement conjointe au Noeud Sud.

Arrow Si vous choisissez de "l'opposer" au Noeud Nord (au lieu de la conjoindre au Noeud sud) vous vous mettez psychologiquement dans la position de quelqu'un qui considérerait qu'elle sera une difficulté pour vous et qu'elle s'oppose à votre accomplissement.

Arrow Si vous choisissez de la conjoindre au Noeud Sud (il ne s'agit là que d'optique personnelle et de manière de voir les choses exactement comme la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...), vous pouvez considérer qu'elle fait partie de votre "héritage", que les valeurs vénusiennes vous sont connues.

Dans votre cas très spécifique il ne s'agit pas simplement de "Vénus conjointe au Noeud Sud" mais de Vénus maîtresse de votre Noeud Nord conjointe au Noeud Sud". Et cela fait une différence dans la mesure où l'on tend à considérer que lorsque le maître du Noeud Nord est conjoint au Noeud sud, alors, le "retour" sur certains éléments du passé est souhaitable, ou a des chances de se produire. Et que ceci est "bon" ou "requis" ou "va dans le sens de votre évolution".

Notez toutefois que cette conjonction est large (près de 9°) et qu'elle est dissociée en signe et en maison. je veux dire par là que le Noeud est dans un signe différent de Vénus, et que le Noeud est dans une maison différente de Vénus.

La position de Vénus "opposée" au Noeud Nord ne saurait signifier que votre affectivité (Vénus) sera une entrave (opposition) à votre évolution (NN). Elle signifie simplement  que pour aller vers les valeurs du Taureau, vous avez besoin d'associer les énergies sagittariennes en maison XII à celle du Scorpion en maison XI.

En termes génériques vous devez ajouter à la profondeur toujours un peu sombre du Scorpion, l'ouverture, le sens du but, la visée ou la vision du Sagittaire, avec son côté un peu joyeux.

Ces deux signes ont une philosophie assez différente pour ce qui est de trouver le divin : pour le Scorpion tout en en soi, dans la profondeur, dans le dessous de la surface : il faut creuser et creuser (jusqu'à l'os ? plus bas que l'os si possible) pour trouver la vérité.

Pour le Sagittaire, le divin n'est pas en soi bien caché, il est au delà de soi, il est ailleurs, il faut le retrouver à l'extérieur, on en est loin et on veut s'en rapprocher, quitte à parcourir le monde entier, à faire des kilomètres. Chercher, viser, se bouger, aller sans attendre que tout vienne à soi : se mettre en état d'aventure ou de quête.

Associer leur deux visions dans une dynamique spirituelle n'est pas une mince affaire, il faut se montrer créatif ! Wink
Avec Vénus maîtresse du Taureau (où se situe le NN) c'est l'épanouissement des sentiments, ou de certaines valeurs (nouvelles) qui est recherché. Pour y parvenir, vous aurez peut-être faire un détour par d'autres horizons spirituels (Vénus est Sagittaire pour l'horizon, et XII pour la vie de l'âme).

C'est une interprétation possible, parmi d'autres.
_________________
Anna L.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shayne


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 15:38 (2017)    Sujet du message: question Répondre en citant

Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.
Consultation voyance gratuite
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: question

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky