Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau venu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> qui suis je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
najah


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: sein-et-marne

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 00:20 (2010)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Tout d'abord, je dois vous avouer que je suis totalement néophyte dans le domaine de l'astrologie. Il m'arrive pourtant assez souvent de lire des choses dessus sur le net notamment mais bon... J'ai déjà consulter une astrologue karmique et une autre fois je me suis fait faire une étude par mail assez détaillée celle-là et ce qui m'a étonné c'est que les deux astrologues spécialisés dans l'astrologie karmique ont vu dans mon thème natal des vies différentes. Pensez-vous que çela soit normal?

A part ça je suis né le 25 octobre 1984 à 12H00 dans la ville de Meulan dans les Yvelines (78 ).

Je suis du 1er décan du scorpion et j'ai l'ascendant sagittaire au 3è décan.

Sur le plan karmique il paraît que mes karmas présents sont ceux du Taureau et de Saturne.

Je vous transmets un extrait de l'étude que j'ai commandé récemment:

Le sentier du Taureau, ce qui n’est guère étonnant puisque celui-ci met en avant la tendance à la fixité et à la difficulté de s’extirper du monde matérialiste pour opter pour une vision plus spirituelle, plus transcendantale de la vie. Le danger est de rester trop fermement ancré dans des opinions, de ne pas vouloir renoncer, plier ni se transformer. Bref, le principal écueil de ce karma est le statisme et, encore une fois, l’aveuglement : prenez davantage en compte l’avis et la sensibilité des autres.
Il est nécessaire de se débarrasser de trop de certitudes car celles-ci peuvent empêcher de tirer partie des expériences, revenant sans cesse au même point, aux mêmes conceptions.
Il est en effet nécessaire d’apprendre à « lâcher prise », à dépasser la peur du changement, à accepter ces derniers dans une optique positive d’évolution perpétuelle et naturelle. Soyez notamment plus tolérant envers les gens ne partageant pas vos idées et convictions.
 

Le karma Saturnien insiste de son côté sur des obligations, des dettes issues de la vie antérieure et concernant des proches.
 

C’est le karma « à purger » par excellence car il met l’accent sur le fait que tant qu’une vieille blessure, un devoir négligé, ne sera pas refermé ou accompli, une certaine fatalité poursuivra la personne.
 
La proximité de la maladie (physique ou psychologique) est souvent l’apanage de ce karma : on est confronté à la souffrance et obligé de s’interroger sur elle mais aussi de s’engager contre elle : il en résulte un affermissement de la volonté ainsi qu’un dépassement des apparences.
 

Toutefois, ce karma n’est pas entièrement négatif puisque non seulement il est fortement évolutif mais que, de plus, une assez grande liberté d’action existe en contrepartie dans tous les domaines de la vie à condition d’accepter authentiquement, dans un premier temps, la charge pénible qui nous échoit.
 

Il n’est donc pas rare de sacrifier une partie de sa vie ou de sa liberté mais de connaître en parallèle des réussites de premier ordre, notamment sociale, par compensation.


Etant donné les connaissances que vous détenez en matière d'astrologie, pensez-vous que cette étude soit bien réalisée car je me demande parfois si elle est suffisamment précise???



 
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Déc - 00:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anna


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 704
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 10:36 (2010)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour Najah,
bienvenue.

Je suis un peu surprise que vous soyez allée d'emblée consulter un astrologue karmiste... Pourquoi ce choix ?
J'ai une autre question : pourquoi nous demandez vous notre avis ? N'êtes vous pas satisfait de ce qui vous a été dit ?
Je suppose que la réponse est négative...

L'astrologie karmique se fonde sur certaines croyances. Par exemple, il faut croire que l'on peut cumuler des "dettes" envers des gens dans une vie antérieure... Il faut croire que toute évolution ne peut se faire que dans la souffrance... ce genre de choses...

Si vous ne connaissez pas du tout l'astrologie, je vous engage à combler cette lacune, ce qui vous permettra de réfléchir par vous même à vos propres données natales et constater qu'il est normal d'avoir plusieurs interprétations dans la mesure où l'on a plusieurs astrologues.
Ne connaissant pas cette discipline vous n'avez pas assez à l'esprit que c'est un art interprétatif et pas descriptif.
L'interprétation est issue d'une analyse fondée sur des paramètres qui possèdent de multiples niveaux de signification : et aucun thème n'indique quelle signification sera la bonne...

En clair, l'astrologie n'est relativement précise que sur les dates et les moments cycliques, pas sur la nature même des énergies en jeu, pas sur la façon dont nous allons les vivre.

Comprenez vous ?
_________________
Anna L.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
najah


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: sein-et-marne

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 10:57 (2010)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour Anna,

C'est très aimable à vous de m'avoir répondu. Eh bien ce que je recherche en venant sur le forum c'est tout simplement l'échange. Par ailleurs je sais ce qu'est l'astrologie karmique, je me suis renseigné avant d'y aller car je suis très ouvert au concept de réincarnation. Je suis quelqu'un de très spirituel et c'est sans doute pour çela que l'astrologie m'attire.

De plus je connais les données de mon ciel de naissance (ma Lune noire, mes conjonctionc, oppositions etc...) donc je pense qu'à partir de là une discussion peut trouver son cours. Ce que j'aime dans ce forum c'est que les interprétations que je trouve ci et là sortent du lot. Je crois que vous appelez çela de l'astrologie ésotérique et je ne connaissais pas ma foi.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Anna


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 704
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:01 (2010)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour Najah,

Il est admirable que vous ayez pu avoir accès à l'idée que l'astrologie puisse être spirituelle, étant donné que dans le grand public elle n'a pas forcément cette image (plutôt tout le contraire même).

Pour ce qui est de votre thème natal, car je pense que c'est cela qui vous intéresse, voici les (très) grandes lignes de votre schéma :

Votre axe d'évolution se trouve dans les signes du Scorpion et du Taureau, et la progression habituelle (ou la plus répandue) veut que l'on passe du Sud (le scorpion pour vous) au Nord (le Taureau pour vous).

Vous pourrez trouver des interprétations qui vous demanderont de "quitter" progressivement les valeurs associées au Scorpion, pour vous acheminer (ou partir à la découverte) de celles du Taureau, car c'est tout bonnement le sens naturel de votre axe d'évolution.

Cependant, vous aurez très certainement remarqué vous même que votre signe du Scorpion est très chargé de planètes - dont votre Soleil ET le maître de votre Noeud Sud Pluton - ce qui en fait un signe incontournable, très présent, possédant de fait la maîtrise de plusieurs secteurs concrets de l'existence, et qui rendra l'objectif de s'en "détacher" plus difficile.
Je penserais plutôt qu'il s'agit d'un objectif à moyen ou long terme, et que plusieurs "choses" ont besoin d'être continuées, révisées, revues, avec ce signe avant de pouvoir aborder le Taureau.

Se détacher du détachement est un objectif qui requière une certaine souplesse, un peu d'humour peut-être et de maturité.  Ici encore ce n'est que mon avis personnel.


Il existe une option d'étude que l'on appelle aussi "les aspects dirigeants du karma" et qui postulent que l'on possède tel ou tel "karma" en fonction de la position des maîtres des Noeuds lunaires, par rapport aux noeuds eux-mêmes.

Pour vous même, je trouve effectivement un karma "saturnien" (le régent nodolunaire le plus proche d'un noeud est à 8°49 - l'aspect dirigeant du karma saturnien s'étend de 8°30' à 9°30'). Je ne reviens donc pas dessus.


Lieux d'apurement. Selon les interprétations que j'ai pu lire, il pourrait y avoir deux lieux pour purger un éventuel karma : celui où se trouve le Noeud Sud (votre maison XI) ou celui ou se trouve la Lune Noire (votre maison III).
Puisque vous êtes néophyte à géométrie variable, je préfère préciser que le secteur de la vie associative ou amicale (maison XI) est concerné, ainsi que le secteur de l'entourage immédiat, des proches, ou des communications (maison III).

Dans la mesure où 2 maisons d'Air sont concernées, je suppose que c'est tout le mode relationnel qui vous servira de levier d'évolution ou de "travail sur soi" si vous préférez.


Dharma. Un mot tout de même de votre régent Nord qui est Vénus (maîtresse du Taureau), elle se trouve dans la maison XII qui peut être spirituelle en effet, et elle est fort bien accompagnée par Uranus. Il n'est plus très surprenant de voir que vous associez astrologie et spiritualité.
Elle se trouve dans le signe de Feu du Sagittaire, le même que votre Ascendant.

De ceci l'on peut supposer que vous n'avez pas pour objectif de passer tout votre temps à régler les affaires du Noeud Sud, mais de commencer également à explorer de nouveaux territoires. Ces objectifs noueront des liens privilégiés entre le secteur V (celui du Noeud Nord) et le secteur XII (celui du maître du Noeud Nord).

Les astrologues ne sont pas des devins, je ne peux pas savoir si comme pour beaucoup de gens vos enfants (si vous en avez) seront une source majeure d'évolution, ou bien l'amour que vous leur porterez, ou s'il ne s'agira que de relations amoureuses (qui vous permettront de "grandir") ou si encore vous développerez une activité d'enseignement/éducation, ou de créativité (tous relevant de la Ve maison), et auxquelles vous insufflerez naturellement les valeurs de votre Vénus Sagittaire XII...


Mais par exemple, je ne saisis pas bien pourquoi à priori, on vous parle d'idées fixes et d'assouplir vos opinions. Enfin je le saisis car c'est la réputation basique des Taureaux (très très basique) mais elle ne tient pas compte de la position de votre Mercure qui n'est nullement attaqué.
Je pourrais plutôt déceler au contraire de la curiosité pour les sujets profonds, ou ayant un rapport avec les émotions (les émotions difficiles), et aussi de la curiosité pour le monde concret et le fonctionnement des choses, comment marche le monde, comment nous fonctionnons par rapport à lui.
Vous avez il me semble un "ancrage" par l'élément Terre et il est bien nécessaire car il vient équilibrer d'autres aspects de vous même qui poussent à "l'envol" (je pense à Neptune 1e planète la plus proche de l'ascendant à la force de votre maison XII).


Ce ne sont que quelques éléments qui me viennent en ouvrant votre carte.
Il ne s'agit pas ici d'astrologie ésotérique, juste des interprétations personnelles, dans la mouvance karmiste, un peu rapides qui ne se focalisent que sur certaines données particulière de votre carte natale.

Si vous avez déjà rencontré des astrologues, ils ont une phrase favorite : c'est tout le thème qui doit être étudié attentivement et pas "juste des bouts" qui ne raccordent pas avec le reste...


En ce qui me concerne je ne considère pas que l'astrologie karmique soit "très spirituelle", dans sa forme populaire, elle véhicule constamment des idées de crimes et châtiments (faute et rédemption) ou pour les matérialistes justement, l'idée de "dettes à payer" (l'image leur parle donc directement).
L'optique "crédit karma" fautez maintenant expiez plus tard, ne me semble pas d'une grande profondeur, d'une grande spiritualité, l'insistance sur la notion de responsabilité personnelle (fort bonne lorsqu'on n'en a aucune), peut à la longue induire des comportements tout simplement stupides (s'imaginer qu'on a une dette envers quelqu'un et qu'on doit donc endurer ses coups par exemple...)...


S'il existe un système tel que la transmigration de l'Ame, j'espère qu'elle n'est pas sujette aux desideratas de nos entendements limités, et que quelque intelligence supérieure (et bonne) s'occupe de proposer à nos âmes des situations nous permettant de continuer notre cheminement et ou apprentissage, sous une forme différente, en des lieux et des temps différents.

Je crois plus volontiers que nous capitalisons (pour employer une métaphore matérielle) le bon et qu'il nous reste sous la forme d'un "don" (nous pensons que cela nous est donné alors que c'est un acquis), et que nous ne conservons pas les erreurs (quel intérêt y aurait-il à cela ?).
Ma propre croyance, dans laquelle je me flatte de voir une certaine logique, est que l'Âme, (je pléonasme exprès l'Âme supérieure) est bonne, et qu'elle ne saurait enregistrer ce qui est contraire à sa nature même (amour, bonté). Et qu'être spirituel, ce n'est rien d'autre que manifester chaque jour les qualités de notre Ame, quelles que soient les circonstances qui nous échoient.

Je ne suis pas bien sûre que l'astrologie karmique popularise à fond ce genre d'idée, mais plutôt un truc dans le genre :
-- Attendez vous n'allez pas me la faire, si vous êtes ici c'est que vous avez foiré quelque chose, alors pas de quoi pavoiser, fermez-la et rattrapez vos dégâts.
-- Hein ? Mais quels dégâts ? Je ne m'en souviens pas, de quoi parlez vous !
-- Ah comme c'est commode hein cette amnésie !!!! "je m'en souviens pas". Mais votre
inconscient s'en souvient, lui, et votre thème natal aussi ! ça n'est pas pour rien que vous avez la "Lune Noire" (ou le "Noeud Sud") en maison truc dans le signe bidule !!! C'est forcé, vous avez mésusé des énergies bidule, et vous allez devoir payer ce mésusage dans la maison truc. Ce sera dur et long, vous allez en baver, et le résultat n'est pas garanti ! ça pourrait vous prendre plusieurs vies... Ah la la, et puis je vois qu'en plus vous avez Saturne rétrograde...
-- (gloups !) Mais... vous êtes... sûr ???
Je venais pour en savoir plus sur mes réincarnations moi...
-- Oui, et bien ce n'est pas joli-joli ! Ce sursaut de conscience n'arrive pas trop tôt ! Vous avez quel âge déjà ?... ...
-- Shocked
Bon je sens que j'ai encore versé dans l'astrodrama !  Smile avec le portrait du coach terrorisant de "ressaisissement". Allons je caricature bien sûr (enfin j'espère).
_________________
Anna L.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cuicui


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 141
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:58 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

kikouuuuuuuuuuuuuu Mr. Green

me revoilou pour souhaiter une bonne année Razz  

anna quel discours tu t'es lachée lol

les gens y sont attirés par l'astrologie karmique parce que ca donne l'impression que on peut savoir répondre à la question qui on est mais j'ai constaté que pour les nouvelles générations actuelles et futures ca ne fonctionne plus du tout c'est completement has been etc...

c'est plus l'astro esoterique qui prend le pouvoir, pas plus spirituelle mais plus de sagesse wisdom en anglais Embarassed  
spirituel c'est un mot tellement a la mode et galvaudé que je trouve que ca en devient presque vulgaire
sagesse j'aime bien ca veut dire on évolue
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> qui suis je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky