Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Geneviève me joue des tours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:08 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

J'ai envie de vous faire part de ma surprise, ce matin, concernant, une fois de plus, ces fichus astéroïdes et les coïncidences excessives dont ils nous gratifient…

Pourquoi Geneviève ? Parce que je médite vaguement - enfin jusqu'à ce matin, c'était très vague - d'écrire un roman sur Sainte Geneviève, un projet parmi cinq ou six autres, très nébuleux pour l'instant. Bref : je découvre qu'il y a un astéroïde Geneviève et je le place dans mon thème : il est pile sur ma conjonction Mars-Nœud Sud de la Lune en Balance ! Un point très important dans mon thème, ce Mars sur le Nœud Sud étant maître d'une conjonction très serrée en Bélier Nœud Nord-Eris-Lune noire vraie. Et, dans ma lecture, le Nœud Sud, c'est le passé karmique !

La-dessus, je vérifie où se trouve Geneviève aujourd'hui… Surprise, l'astéroïde est pile sur le Nœud Nord actuellement en Capricorne. Et, mieux - ou pire !! - les deux sont au carré aujourd'hui de ma conjonction natale Geneviève-Mars-Nœud Sud (et du coup carré aussi de Nœud Nord-Eris and co).

C'est qui qui a dit que les astéroïdes nous donnaient une sorte de "feuille de match" ? C'est Richard, non ?
A votre avis, je me lance dans une recherche historique sur Sainte Geneviève ?  Laughing

Dernière édition par Laure Marie le Sam 23 Oct - 08:34 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:24 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Encore un détail : le thème de découverte de Geneviève. Geneviève est sur mon Ascendant, et le Soleil de ce jour-là sur ma Lune…

Je fais quoi ?   

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:47 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Et tu le demandes ?
Ma chère comme on dit, les astres inclinent, à toi de voir si tu suis l'inclinaison... selon le sens de ta pente.

Mais quel mal y aurait-il à reprendre graduellement conscience d'éléments karmiques, passés par le filtre de recherches et puis de l'écriture ?
Je n'ai hélas pas encore lu Ghisla, mais voici déjà qu'un autre prénom en "G" te sollicite ; qui sait si ces "filles de Gaïa" (aussi appelée Ge) n'ont pas besoin de revenir au jour, d'être reconnues et réhabilitées dans leurs oeuvres (et les tiennes) ??? Smile
(Je corrige je venais d'écrire rhéabilités, quel farceur que mon inconscient...).

Dernière édition par Anna le Mar 26 Oct - 13:47 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Laure Marie

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 07:39 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Anna, avec l'art de couper les cheveux en quatre qui me caractérise, je me demande aujourd'hui à quelle Geneviève cet astéroïde fait référence… J'avais aussi, il y a quelques années, vaguement tourné autour d'un projet de roman sur le roi Arthur historique, dont la femme s'appelle Guenièvre - équivalent celtique de Geneviève.

Tiens, idée, je vais regarder s'il y a un astéroïde Arthur !!! 

Oui, il est grand temps de rhéabiliter les femmes de Gé ! Laughing

(Ben moi aussi je reviens corriger une faute parlante : au lieu de femmes, j'avais écris gemmes… )

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:34 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Résultat de ma mini quête arthurienne : Arthur est sur la Lune noire moyenne dans mon thème. Mais j'ai trouvé plus parlant : la Guenièvre d'Arthur tout comme Sainte Geneviève sont, quand on latinise leur nom, Genoveva. Or, je viens de voir qu'il existe aussi un astéroïde Genoveva. Je le place dans mon thème : il est pile poil sur mon Nœud Nord… Opposé à Geneviève-Nœud Sud.

Et aujourd'hui, Genoveva est… sur ma Lune noire moyenne. Et sur Arthur natal, si j'ose dire Embarassed

Parfois, j'ai envie de discuter avec les astéroides. De leur dire : bon, ben, mes cocos, à quoi vous jouez, là ? Smile

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 14:32 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Oui j'aurais pu te dire qu'il y a un astéroïde Arthur... Smile
Dans la série de Stephen Lawhead le nom de Guenièvre est écrit en celte : Gwenwyvar (et donc pas du tout latinisé). Il est amusant de constater que moins elle est latine, plus elle est forte, chef de clan, guerrière... et que le personnage de Marion Zimmer Bradley en fait une sorte de poupée faible et agaçante, aux antipodes de la version celte.
Ce nom de Gwenwyvar a donné le moderne Jennifer, notamment repris par Guy Gavriel Kay dans Fionavar.

Cependant si je puis me permettre, Guenièvre n'est pas Sainte Geneviève et leurs vies ne peuvent être assimilées. La seconde me parait être un sujet plus intéressant dans la mesure où il y a beaucoup d'écrits sur l'univers arthurien. Geneviève aurait la palme de l'originalité de par son créneau pointu et peu occupé, Guenièvre pourrait "ratisser plus large" car tout le monde connaît "la reine Guenièvre"...
Plaise aux dieux qu'aucun éditeur adepte du marketing ne préside aux auspices de ton inspiration ! Laughing
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 12:17 (2010)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Bonjour Laure Marie et Anna,

Après avoir lu ce post, je suis allée chercher ste Geneviève dans "le livre des saints" aux éditions Brepols (1995) de M-Hélène Congourdeau si je pouvais trouver un rapport quelconque avec cette histoire de NN et NS et les références de l'auteure.

Pour chaque saint, elle précise une écriture biblique et la vertu s'y référant.

Pour ste Geneviève de Paris (donc je ne sais s'il s'agit de ta sainte) , l'écriture de st Matthieu 10,28 stipule : "ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne sauraient tuer l'âme" -  en lisant cela corps/âme, cela m'a rappelé ton histoire de NN/NS. La vertu est celle de la force !

Bonne continuation pour ton futur ouvrage

Blandine

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:40 (2016)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance serieuse par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: Geneviève me joue des tours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation