Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les bulletins d'Horos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 15:26 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Bonjour Anna,

En attendant la sortie du dernier bulletin, j'ai lu sur ton site une petite note spécifiant que dans certaines revues, tu étais obligée de supprimer certains articles.

Sans ces revues où justement tu publies et traduit des articles qui n'arriveraient certainement pas jusqu'à nous en France ; je trouve bien dommage que tu sois sommée de fait.

Longue vie aux bulletins d'Horos

Blandine

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 15:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:25 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Merci Blandine,

mais l'auteur (Julie Demboski) était dans son droit et par malchance, avait nettement spécifié qu'elle était contre, dans une section de son blog que je n'avais pas visitée... (ne comprenant pas son titre... mon anglais juridique n'est pas terrible !).

La loi sur le copyright existe, elle est "internationale" comme elle me l'a rappelé, et est prévue pour protéger la propriété intellectuelle des auteurs. Seuls quelques "courtes citations" (qu'elle évalue elle-même à 2 paragraphes, assortis de liens directs vers son propre site avec mention explicite de son nom) sont autorisées.
C'est un principe qui vaut pour tous les pays, y compris la France, et tous les textes.

Elle est manifestement très à cheval sur la propriété intellectuelle qu'elle considère au même titre que la propriété matérielle, et doit considérer que j'ai beau jeu d'offrir ce qui ne m'appartient pas...

La publication de mon dernier Bulletin a été retardée d'1 mois car j'ai hésité, en me demandant si je devais continuer ou utiliser ce rappel à l'ordre (encore deux traductions sauvages dans le 58 !). La vérité est que je ne suis pas en mesure de fournir plusieurs articles de qualité à un rythme mensuel. Si je dois tout rédiger moi-même pour être en règle, il faudra bien que je baisse drastiquement le rythme de publication.

Pour l'instant, je pense qu'il n'y aura pas d'autre numéro d'ici la fin de l'année.
Sauf s'il est de nouveau question que je republie l'article de Richard sur Quaoar ou si Tsilikat accepte la ressortie de son article sur Chiron dans mes colonnes... Smile
Dans l'intervalle, si tu n'as pas besoin de trop de profondeur, il te restera toujours les notes du Gravier !
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 10:01 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Bonjour Anna,

Je comprends l'importance du copyright néanmoins, tu ne traduisais pas des livres entiers juste des passages qui pouvaient nous donner l'envie de connaître les auteurs. Je suis une grande fan de tes revues car grâce à elles, je me suis familiarisée avec les astéroides et leurs utilisations, en autre. Crying or Very sad

Je n'en dirais pas plus mais c'est réellement regrettable...

Bonne continuation, Blandine Okay

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Very Happy Et il y en a qui comptent dessus !!
J'ai une lectrice qui vient de m'écrire, elle me dit qu'elle attend les numéros avec impatience... ! Ah la pauvrette !
Elle me demande aussi où est-ce qu'on peut trouver le livre de Martin Lass en français. Nulle part hélas !  Martin Lass a écrit sur Chiron et si elle n'en avait pas lu un bout dans mes pages, elle se sentirait moins frustrée. En 6 ans, j'ai compté : 3 livres en français sur Chiron... dont une réédition ! Tout est dit.

Ah pardon 4, en fouillant dans l'auto édition (lulu.com), je viens d'en trouver un nouveau par Gregory Hagneré en février 2010... Chiron et les complexes généalogiques.
cuicui

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:42 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

coucou j'ai vu de la lumiere je suis entré, bien le bonjour : )))

anna je t'invite à la prudence dans le choix de ton livre sur chiron et les complexes genealogiques, disons en gros sans etre mechant et critiqueur que la personne qui l'a ecrit est guere plus erudit en astro que moi, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent comme vous connaissez mon niveau d'astrologie, Mr. Green

a bientot : ))
Anna

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:55 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Ah ? Je prends note.
Je t'avoue que je ne l'ai pas lu, je ne peux donc pas donner d'avis dessus.

Mais toi tu sembles l'avoir eu en main et être un peu déçu ? Ou penser qu'il me décevrait ?
J'ai vu pourtant d'autres personnes sur Internet faire des allusions à une utilisation de Chiron dans l'astrogénéalogie notamment Mme Duhamel... Je me disais que pour ceux qui se passionnent pour les complexes familiaux, il pouvait y avoir une piste à explorer, et ce de façon générale.

Si quelqu'un d'autre l'a lu parmi les contributeurs ou les lecteurs... Smile
cuicui

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:29 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

pour le livre je ne l'ai pas lu, mais je connais assez bien celui qui l'a ecrit bof bof il y a un site c'est creastrologie.free

je donne pas son nom ca mettra pas le forum en porte à faux

disons que les interpretations elles manquent de recul et d'experimentations, avis depuis 2004 mais ca peut etre changé depuis, le vocabulaire est hyper compliqué a comprendre, trop de mots scientifiques psys auquel personnellement je ne comprend rien alors que j'aime bien quand un auteur sait se mettre à la portée du premier venu mais bref
et puis les analyses sont trop dures, categoriques,  a mon gout, les personnes fragiles qui font confiance aveugle auront vite fait d'etre mal en point

mme duhamel je connais pas
Anna

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 13:47 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Merci d'avoir développé un peu Cuicui.
Je fais aussi bien attention aux analyses interprétatives un peu dures et tranchées qui ne me plaisent pas beaucoup.
Pour certains, Chiron est exclusivement associé à la souffrance et à la blessure, faire attention à la sensibilité des lecteurs qui viennent vers ces ouvrages (pour les raisons qu'on imagine) serait un vrai plus...

Je suis en train d'essayer une lecture ces jours-ci qui me met à rude épreuve sur le plan du vocabulaire (mais oui). Un ouvrage qui m'aurait paru intéressant dans son concept, mais alors... il faudrait tout réécrire en simple (et en nuancé). Rolling Eyes Je pense que je saisis donc bien où tu veux en venir... 
Exemple : je découvre que mon Ascendant (dans un signe) "peu avancé" est à l'origine des nombreuses rétrogradations de mon thème, que le symbole de mon destin dharmique -- quoique merveilleusement placé en Sagittaire -- est rétrograde et donc inexpressif, et de surcroît criblé d'accidents ontiques, plus ou moins vitaux, ou plus ou moins transcendants... et dont l'interprétation est certainement réservée à une élite sachant qu'ils peuvent être négatifs, ou positifs, selon les planètes en cause, selon leur position dans le thème côté nadir ou côté zénith et pas tellement selon la nature même de l'accident...

Hein ?
Parfois la vie d'un lecteur n'est pas de tout repos... Very Happy
cuicui

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:49 (2010)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Okay hello

tu fais attention oui parce que le recul des années est la mais les autres ?

savent ils ou ils mettent les pieds  ???
je dis pas ca pour raler que tu as mentionné un livre potentiellement dangereux sans l'avoir lu et relu c'est juste que quand j'ai commencé l'astrologie j'ai lu des trucs dans les livres pfff ca m'a refroidi Shocked

pour ton exemple heu j'ai a peu pres rien compris non plus Cool

c'est quoi le livre ??? simple curiosité parce je ne le lirai pas j'ai arreté l'astrologie depuis un an

je trouve que c'est mieux de faire ses analyses astro karmique soi meme par reflexion, plus efficace, je raisonne avec les elements air feu eau etccc.... et j'en ai conclu que j'ai un soleil asc balance signe d'air pour permettre de me relier aux autres c bete comme chou c'est comme une poussée en avant

bonjour chez vous Okay
Anna

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:36 (2014)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire le fameux livre Chiron et les complexes psychogénéalogiques de Gregory Hagneré et pour l'instant je trouve que c'est un livre de recherche vraiment intéressant ! Peut-être même le plus intéressant qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années.

Je ne comprends pas le mauvais procès qui lui est fait, c'est LE livre qui m'a enfin permis de comprendre comment fonctionne Chiron dans mon propre thème (et ça faisait un peu longtemps que j'attendais ça).

Alors oui, il faut un peu s'accrocher pour l'astrochronobiologie, oui c'est un pavé une fois ramené à des dimensions de livre de bibliothèque, oui c'est publié à compte d'auteur donc il n'y a pas le professionnalisme auquel on peut s'attendre dans la présentation et l'édition (puisqu'il n'y a pas d'éditeur) mais quoi ??

Le livre est bien rédigé, il y a une foison d'exemples de thèmes assortis de recherches biographiques, et pour autant que mon "niveau" me permette d'en juger, je ne trouve rien à redire sur les interprétations et les éclairages fournis. Bien au contraire.

J'y ai personnellement trouvé une appréciation intéressante, et pertinente surtout, de Chiron dans sa dimension de blessure / complexe, qui m'était si difficile à appréhender jusqu'alors. Et pour cette raison, je ne peux que le recommander, parce qu'aucun des lecteurs de ce forum n'est plus bête que la moyenne, et peut tout à fait suivre et en faire son profit !... Okay

PS : pour la 2e édition, si je peux faire quelque chose, je serai sur le coup. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Les bulletins d'Horos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation