Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le duo Cérès - Urania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RichardD

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:19 (2010)    Sujet du message: Le duo Cérès - Urania Répondre en citant

Bonjour à tous
Le samedi 4 septembre (2010), mon intuition a amené à ma conscience le mot “Urania”... en référence à l’une des 9 muses. Inutile de vous dire que j’ai examiné les transits du jour... pour constater que l’astéroïde 30Urania transitait 11°49 Sagittaire carré au Soleil du moment à 11°51 Vierge... les deux étant en aspect avec mon Chiron de naissance 11°39 Verseau.

Sachant seulement qu’elle est associée à l’astronomie/astrologie... j’ai ressorti le peu d’information que j’avais sur Urania.

Dans le livre de Demetra George et Douglas Bloch, “Asteroid Goddesses”, ils présentent des pairs d’astéroïde possédant des polarités similaires. Ainsi, Urania est jumelée avec Chiron (tiens tiens)... sous le principe “Les détenteurs de la connaissance”.

Alors que le Soleil et Urania continuèrent à progresser... ce lundi 6 septembre (2010) le Soleil atteignait 13°48 Vierge et formait donc un trigone exact à mon Soleil de naissance 13°48 Taureau... apportant à ma conscience l’énergie d’Urania rendue à 12°19 Sagittaire.

J’ai alors examiné le thème de la découverte d’Urania découvert le 22 juillet 1854... j’ai constaté avec étonnement qu’Urania, 15°12 Verseau, se trouvait alors en conjonction avec Cérès 13°10 Verseau (orbe 2°02)... la conjonction exacte s’étant produite le 3 juin 1854, 17°24 Verseau demi-sextile à Chiron 20°43 Capricorne.

L’un des outils du logiciel ZetPro8 permet de retracer très facilement les dates de répétition des aspects.

J’ai constaté deux choses... d’abord qu’au moment de la découverte de Cérès, soit le 1er janvier 1801, Urania était très exactement en conjonction avec Cérès 23° Taureau (quinconce au Centre Galactique 24° Sagittaire)... mais également, que le 1er janvier 2011 (date du 210e anniversaire de la découverte de Cérès) ces deux astres s’unissent de nouveau en conjonction 28° Capricorne, demi-sextile au Centre Galactique 27° Sagittaire, mais également sextile exacte à Bungula – Alpha du Centaure 29° Scorpion, et... demi-sextile à Chiron 27°40 Verseau.

On a tendance à associer un talent en mathématique à une forte présence de Cérès... mais j’aurais tendance à dire maintenant qu’une combinaison Cérès-Urania-Chiron serait un sérieux indicateur. Selon certains astrologues américains... Urania serait un indicateur d’une capacité à pouvoir établir des liens entre une grande quantité d’information... cette grande quantité étant symbolisé par la Reine de l’essaim d’astéroïdes (situé entre Mars et Jupiter), Cérès. Chiron met l’accent sur la notion de multi-talentueux.

J’ai commencé à examiner le thème de grand mathématicien et physicien, tels Einstein et Euter. Si des noms vous viennent à l’esprit... ou encore que votre curiosité vous pousse à examiner l’apport de ces deux astres... vous êtes les bienvenus à partager vos observations.

J'ai commencé un tableau qui vous indique les dates et positions des conjonctions entre Cérès et Urania entre 1500 à 2100.

cliquer ici --> http://www.lalyreduquebec.com/img/divers/ceresurania.png

(Alors qu’en moyenne le cycle est d’environ 18 ans, vous allez remarquer certaines sequences de date très rapprochée... 1713, 1714, 1715...  1939, 1940 et 1941... 2095, 2097 et 2097)

Bonne recherche

RichardD

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 13:38 (2010)    Sujet du message: Le duo Cérès - Urania Répondre en citant

Bonjour Richard,

est-ce qu'à contrario, on peut essayer de voir si -- étant plutôt pas bon en mathématiques -- on le devrait plutôt à :
- des aspects conflictuels entre les trois ?
- pas d'aspect du tout entre les trois... ?
- d'autres afflictions impliquant Mercure ?

En ce qui me concerne, les mathématiques ont toujours été mon point faible : excellente élève dans les autres disciplines plus littéraires (s'appuyant de fait sur la rédaction), j'étais toujours  juste moyenne en mathématiques et les autres matières connexes qui pouvaient y recourir (comme la physique ou la chimie).

J'ai un semi-sextile Urania (Poissons) et Cérès (Taureau). Chiron ne leur fait pas aspect (et n'étend donc pas son caractère polydoué sur eux...).

J'ai aussi une théorie dont je ne sais pas si elle est vérifiable (peut-être si effectivement des thèmes de mathématiciens sont amenés sur le devant de la scène), ce serait que tant les Poissons que le Taureau ne soient pas les meilleurs signes pour concevoir et manipuler des théories et des abstractions de haut vol...

Si je prends un exemple dans ma fratrie, chez la plus douée en mathématiques avec études en filière scientifique (avant quelle ne change tout pour faire de la communication...), on trouve Mercure Capricorne, sextile Uranus-Urania (!) en Scorpion, et il est même au tridécile (108°) de Chiron.

Lorsqu'elle était en fac de sciences, sa classe était bondée de Capricornes avec pas moins de trois autres élèves nés le même jour qu'elle, et de son propre aveu, plus doués ...
D'où ma théorie : les signes "élevés" (en haut du zodiaque si on place le Bélier à gauche) s'en tirent mieux en maths s'ils sont dominants et bien aspectés...

Rolling Eyes
Vidocq

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Le duo Cérès - Urania Répondre en citant

Bonjour Richard,Lorsque j'ai vu la première fois ,j'ai pené à astrologie,comme uranus(le ciel) représente la planète des astrologue.Mais,je pense qu'il y a d'autres astéroïdes similaires à urania,ou du moins qui ce complètent,comme Apollon,Kassandra,chacun a sa particularitée,mais pourrait-être complémentaire,enfin c'est mon intuition qui le dit.

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:49 (2016)    Sujet du message: Le duo Cérès - Urania Répondre en citant