Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je fais ma pub !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 07:40 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

En espérant que cela ne te dérangera pas, Thoron…

C'est surtout parce que nous en avons parlé sur le forum - étude du thème de Charlemagne, puis mes inquiétudes quand j'ai donné mon manuscrit à un éditeur - que je me suis dit qu'il serait normal de ma part de prévenir ceux et celles qui ont dialogué à ce sujet avec moi de la sortie du livre.

Il sera donc en librairie à partir du 1er octobre, sous le titre "Moi, Ghisla, sœur de Charlemagne", aux éditions Albin Michel.

J'ai regardé le thème de ce jour et l'ai comparé à mon thème, je trouve que ce n'est pas génial comme date, mais impossible de convaincre un éditeur de tenir compte de l'astrologie…

Seul élément à mes yeux plutôt troublant : le Soleil ce jour-là sera pile sur mon Nœud Sud de la Lune - que je considère comme étant le point d'un thème le plus directement relié au passé karmique - en compagnie de Saturne (oups…), mais aussi en compagnie de l'astéroïde "Gisela", Gisela étant la forme contemporaine du prénom Ghisla, prénom de la sœur de Charlemagne qui est l'héroïne de mon livre…

Dans le genre coïncidence étrange, il s'est récemment passé autre chose : je suis allée m'installer à la campagne en mars dernier, dans un minuscule village (300 habitants répartis sur des kilomètres carrés), et je me suis aperçue il y a quinze jours que ce village a été fondé… par une fille de Charlemagne, qui y a créé un monastère avec l'aide de Louis le Pieux, son frère, fils de Charlemagne -  histoire qui est racontée sur les vitraux de la petite église locale. Evidemment, quand j'ai décidé de m'installer là, j'ignorais tout de cette anecdote.

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 07:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 12:49 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Bonjour Laure-Marie,

je suis ravie d'apprendre cette nouvelle, car effectivement nous avions été assez dynamiques et passionnées par les différents sujets qui se rapportent à Charlemagne...
Encore quelques semaines de patience... Smile

Les positions pour le jour de sortie du livre sont en effet assez interpellatrices !
RichardD

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 13:06 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Bonjour à tous... et bravo Laure-Marie.

J'ai vu sur le site de Renaud-Bray que ton livre serait disponible ici au Québec.

Pour la date du 1er octobre... je constate que Mercure se retrouve 26°07 Vierge...

opposition au duo Jupiter / Uranus 27° Poissons;

quinconce au duo Neptune / Chiron 26° Verseau;

carré au Centre Galactique 27° Sagittaire;

et demi-sextile à Vesta 26° Balance (symbole du ressouvenir)

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 08:33 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Merci de vos commentaires à tous les deux. Oui, Richard, j'avais repéré cette configuration intéressante. J'ai aussi vu que Teharonhiawako sera pile poil sur mon Mercure natal, ça j'aime bien. Mais le reste ! Soleil-Saturne sur mon Nœud Sud (avec Gisela + l'astéroïde Michel sur mon Nœud Nord), les Nœuds lunaires actuels carrés à mes Nœuds en natal, tout ça m'inquiète quelque peu !!!

J'ai par ailleurs repéré qu'en progression, il y aura une conjonction Jupiter-Lune début Poissons, sur mon Mercure en natal, ça, ça me semble assez bon.

On verra ! Comme tu le dis, la feuille de match est là, et c'est elle qui guide mon cheminement !

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:06 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Laure-Marie,
Lors de la parution de mon livre j'avais demandé à l'éditeur  la date et l'heure de sortie des presses, chez l'imprimeur. Ce qui me semble correspondre au premier cri d'un enfant.
Albin Michel, c'est bien ! Félicitations.
Jacline

Laure Marie

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 08:29 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Bonne idée, Jacline…

En principe, le livre sortira des presses le 20 septembre. J'attends d'avoir la date et heure exacte pour voir ce que ça donnera.

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 09:21 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Tu vois : il n'est guère de sujet qui ne soit astrologique... Et Thoron en sera content !
Jacline

BLANDINE

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 15:22 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Bonjour Laure Marie,
Je te félicite ! Sa sortie n'était qu'une question de mois. Je me souviens que tu avais été très contrariée à cause de certains passages qui avaient été rognés. Qu'en est il aujourd'hui ?
C'est une pub saine !

bonne continuation, Blandine

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 07:39 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Merci, Blandine  Very Happy

Oui, finalement, il y a eu des coupes dans mon livre. La version acceptée en comité de lecture était, sans que je m'en sois rendue compte car je n'avais pas paginé mon texte, beaucoup trop longue, et cela aurait fait un livre genre pavé et donc très - trop - cher…
Mais ça s'est bien passé. Une fois mon agacement premier dissipé, il n'y  pas eu de problèmes, d'abord parce que j'ai pu m'exprimer sur les coupes proposées et refuser - sans bagarre- celles qui me semblaient malvenues, et ensuite parce que, boostée par cette nécessité de "faire plus court", j'ai resserré mon texte et qu'au final, le résultat est meilleur sans doute que la première version. Je ne peux que me féliciter d'avoir eu affaire à une équipe éditoriale attentive qui m'a  aidée à améliorer mon travail !

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:28 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Laure Marie,
As-tu eu l'heure de sortie des presses ?
Ses premiers jours sont-ils prometteur ?

Moi aussi les éditeurs m'ont aidé par leur refus et leur intérêt.
Un grand me suggérait de faire écrire par qq'un d'autre. Ça m'a piqué au vif.
Jacline

Laure Marie

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 07:48 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Non, Jacline, impossible d'avoir les dates et heures exactes. J'ai demandé, mais pas de réponse. De plus, ils ont tout avancé de quelques jours - sortie des presses vers le 15/16 septembre, et distribution en librairie je ne sais quand mais plus tôt que le 1er octobre, un ami l'a trouvé le 28 septembre.

Je n'ai pas non plus d'échos sur le sort du livre. Il y a eu quelques papiers, deux ou trois interviews pour le moment, et le club du livre qui en a pris un certain nombre.

Là, je file à Paris pour être interviewée par une radio juive - je ne vois pas du tout pourquoi ce livre les a intéressés !

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:00 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

C'est fait Laure-Marie, j'ai lu ton livre. J'ai laissé tomber toutes les autres lectures pour celle-là.
Beaucoup d'intérêt à cette histoire entre Ghisla et Charles. Ma petite Vénus en Sagittaire et en XII y a tout à fait trouvé son compte.
C'est un beau livre.
J'y repensais quand je lisais les Nouvelles antroposophiques du mois :

"Le lecteur prend le livre, l'ouvre et... Le poème est là enfermé dans les mots, les lettres, étreint dans un cercueil, immobile. Il s'émeut au contact de cette manifestation d'un âme, et sa propre âme revit les mouvements qui ont agité, dans la chaleur de la création, l'âme du poète. Il saisit, appréhende la matière transfigurée, et lui donne une nouvelle dimension." Athys Floride
J'espère qu'il trouve ses lecteurs.
Félicitation !
Jacline

Anna

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 19:31 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Moi je l'attends pour Noël... je patiente ! :-)
Laure Marie

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:28 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

Merci Jacline, ton commentaire me fait très plaisir. De mon côté, une Vénus en IX et en Verseau…
Le livre a eu droit à pas mal de critiques favorables, mais désormais, je suis plongée dans la finalisation du suivant, ça s'appellera "La planète interdite" et ça sortira en mars prochain - avec un peu de chance pour mon anniversaire !

Et dès la semaine prochaine, après relecture des épreuves de "La planète", je me lance dans la mise en chantier d'un troisième bouquin - avec pour l'instant un choix à faire, j'ai plusieurs sujets en concurrence et je ne sais lequel choisir…

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 18:52 (2010)    Sujet du message: Je fais ma pub ! Répondre en citant

bonsoir Laure-Marie,
ça y est c'est mon tour ! J'ai fini Ghisla tout à l'heure c'est à dire en moins de 24h ! (ma mère a mis deux jours parce ce qu'elle devait s'arrêter de lire préparer les repas :-))

Une belle écriture, fluide, d'une grande facilité de lecture.
Pour moi un plaisir de lectrice particulier et supplémentaire au souvenir de nos discussions astrologiques sur les thèmes possibles pour Charles. Et un sourire pour (je cite en substance) les "deux rayons qui vibrent à l'unisson".
Encore merci. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Je fais ma pub !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation