Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bulletins 54 et 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Bonjour Anna,

Il est vrai qu'en ce moment, je n'ai point de questions techniques à te poser. Néanmoins, je continue à être une lectrice attentive de tes revues. Notamment, les numéros 54 et 55 m'ont tout aussi passionné que les précédents.

Pour les déesses, Pallas, Athene et Minerve, cela a mis le doigt sur quelque chose que je savais mais que je n'avais jamais formulé à voix haute.

Dans ce numéro 54, j'ai regardé où se positionnaient Déméter et Perséphone, ayant une relation très particulière avec ma mère où je suis la mère et elle l'enfant (rôle inversé). Jusqu'à présent, ma lune étant en verseau, la relation de cause à effet paraissait claire et évidente.

Dans mon thème Déméter est en verseau donc conjointe à ma lune natale hormi qu'elle puise ses forces dans la 8 alors que ma lune s'exprime en 9.

Pour Perséphone, je l'ai en Bélier conjointe saturne. je suis la fille pleine d'initiative et de stabilité. enfin, je l'ai interprété de cette façon. j'ai trouvé ces deux positions en complément de ma lune verseau.

Je te remercie d'écrire ces revues car elles sont riches d'informations notamment sur l'utilisation des astéroïdes que j'affectionne tout particulièrement depuis fort longtemps grâce à ces revues d'ailleurs.

Longue vie aux bulletins d'Horos. Blandine

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 13:17 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Bonjour Blandine,

Merci pour ces commentaires.

Il y a longtemps que je cherche quelque information un peu valable sur Perséphone et j'ai bien aimé la proposition de Lehman. Mais tout ceci me semble "un peu court". A peine un entrefilet...

Avec Perséphone, il semble qu'on soit la fille d'une mère, et Athéna la fille d'un père. En général, c'est quand même plutôt les deux Smile

La seule chose qui me gène en fait, c'est que c'est Coré la fille de Déméter, Perséphone est l'épouse d'Hadès... si quelqu'un comprend la subtilité... C'est tout de même la seule déesse qui a changé de nom en cours de route...
Changer de nom, ce n'est tout de même pas si anodin...

Imagine si du jour au lendemain, la petite Blandine en épousant un monsieur devenait... Mélanie. Ce serait un peu normal si on trouvait que c'est le jour et la nuit Smile ces prénoms sont codés...

Je ne suis pas bien sûre que "perséphone" soit indiquée pour représenter "une promesse de l'enfance" des talents pas encore mûrs. C'est la métaphore même de l'enfance que d'être "pas mûr".
Je ne vois pas très bien comment Coré pourrait continuer d'être la métaphore de la jeune fille si elle est une épouse...

A mon idée soit Coré est la jeune fille et on zappe son statut de femme, Demeter est la femme dans sa plénitude (donnant des enfants) et Hékate "la vieille femme" (les 3 âges de la femme), et alors on ne peut parler de "Perséphone", soit il faut trouver les vraies significations de Perséphone pour l'évoquer comme souveraine des enfers.

Vous avez remarqué comme moi que les astrologues attendent indéfiniment "la planète Proserpine" annoncée par les plus grands penseurs qu'ils révèrent. Et qu'elle n'apparait toujours pas. On dévoile des plutoïdes en veux-tu en voila, et toujours pas de Persie dans nos narines Very Happy Very Happy Very Happy .
N'est-ce pas étonnant ?

Je trouve seulement que pour ceux qui se sont déjà retrouvés "saisis" et "ravis" a la seule présence de quelqu'un, avec peut-être le désir de le suivre et partir, peu importe où, auraient peut-être de l'intérêt pour Perséphone.
Bien sûr on dit que Perséphone a été "enlevée", d'autres disent carrément qu'elle a été violée (et seulement ensuite emportée).
Combien d'Hadès au "char" rutilant et au charme ombrageux ont-ils enlevé de lolitas désireuses de quitter l'enfance (et leur mère !)... Combien de Perséphones dans l'âge plus mur ont elles tenté de séduire de plus jeunes Adonis ?

Je pense pour ma part que nous ne connaissons à peu près que Coré et que nous méconnaissons totalement Perséphone.
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 15:02 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Bonjour Anna,

Je remarque que Perséphone t'a fortement inspiré !!! Quant à savoir ce qui a motivié les Anciens de l'An Pèbre a changé d'épitèthe à Perséphone pour la surnommée Coré ou Cora (astéroide 504) lequel pour ma part se trouve en 2 conjoint à Jupiter.

Les individus qui changent de nom le font toujours pour de très bonnes raisons...

Bonne chance dans tes recherches en la matière

Blandine

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:48 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Merci !
mais je ne vais certainement pas chercher... Very Happy ce sera "en veille" comme tout le reste !

C'était juste pour dire que ce n'est pas Perséphone qui été surnommée Coré mais Coré qui est devenue Perséphone.
Il ne s'agit pas d'une épithète...
Coré c'est "un nom de jeune fille" littéralement puisque ça semble vouloir dire "la jeune fille". Smile
Quant à savoir si c'était le surnom que Déméter donnait à son enfant (plutôt que de l'appeler par son vrai prénom : ma petite fille) ou une mutation d'essence de la déesse qui changea de statut...

Si l'on prend la définition de "promesses", "talents à développer"... est-ce que la position de l'une ou de l'autre te semble plus pertinente (en ce qui te concerne). Ou autrement dit dans quel signe et maison l'hypothèse de talents à développer et non encore arrivés à maturités, serait la plus juste ?

Pour moi
Arrow Cora est Gémeaux II (sextile / trigone à Chiron /Uranus) : l'expression orale des valeurs ? la curiosité et l'ouverture dans le dialogue ?
Arrow Persephone est Capricorne X (toute conjointe à Mars) : l'autonomie, l'action mûrement pesée qui se voit ?

dans la mesure où Mars est déjà maître du thème et fort présent (et incontournable), persephone à son côté serait forcément entraînée à sa suite... Si elle représentait des talents à développer (comme celui de la maturité, de la responsabilité...), ça sera donc d'office...
Si on considère Cora, et bien on repère "des facilités" dans certaines sphères relatives à Chiron Uranus mais qui restent indéfiniment à l'état de "promesses"... Smile On ne le dira jamais assez les sextiles et les trigone, c'est facile et c'est mou... Wink
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 13:13 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Bonjour Anna,

"Si l'on prend la définition de "promesses", "talents à développer"... est-ce que la position de l'une ou de l'autre te semble plus pertinente (en ce qui te concerne). Ou autrement dit dans quel signe et maison l'hypothèse de talents à développer et non encore arrivés à maturités, serait la plus juste ?"

alors, les positions sont les suivantes :

==> Coré est Lion II (conjoint à Jupiter/semi carré à Uranus) : Toute la créativité du lion est en moi et n'est plus à prouver (vis à vis de moi, je l'entends)
==> Perséphone est Bélier XI (carré mercure - trigone vénus - opposée Mars - Quinconce Pluton) : l'impulsion, la pionnière, mes projets manquant de stabilisation, je pense que les promesses , non encore réalisées, se trouvent ici.

les deux sont dans des signes de feu - Je suis solaire aussi (soleil conjoint AS), les deux ont de grandes ambitions Laughing

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 13:17 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

D'accord Blandine,

merci d'avoir cherché, cela fait un peu avancer le sujet... Smile
RichardD

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Bonjour à tous... et merci Anna pour cette recherche sur Pandora (bulletin 55, que j’imagine n’être pas un hasard).

Évidemment, mon Mercure Gémeaux fut stimulé par cet article... et mon petit doigt m’a dit... vas voir s’il n'y a pas un astéroïde Cameron... mon petit doigt à de bonnes intuitions... car il en existe un... 2980Cameron, découvert le 2 mars 1981.

Dans le thème de sa découverte on retrouve 2980Cameron 26° Vierge carré à 55Pandora 26° Sagittaire, elle même conjoint à Neptune 25°... mais également conjoint au Centre Galactique 26°35 Sagittaire. (À noter que le film est sorti en Amérique du Nord le 18 décembre 2009, alors que le Soleil transitait exactement sur le Centre Galactique ~ présentement nous approchons de la fin de la phase évolutive dite inframonde Galactique, en référence au calendrier maya: http://www.lalyreduquebec.com/Maya/mayacal3.htm ).

Ce qui est intéressant de ce regroupement autour du Centre Galactique, c’est qu’il fait référence dans le thème de naissance de James Cameron au demi-sextile, soulevé par Anna, entre Alpha du Centaure 29°Scoprion et Mars 27° Sagittaire. Mais également, s’ajoute au duo Centre Galactique/Mars, le binaire transneptunien 88611Teharonhiawako.

L’importance de Teharonhiawako est soulignée dans le thème de la découverte de 2980Cameron, alors que l’on retrouve ce binaire 0°10 Verseau sextile à Alpha du Centaure 29°Scorpion.

Mais qu’elle est l’importance symbolique du message de Teharonhiawako... le titre de mon article que j’ai écrit sur ce binaire (14 juillet 2007) est très explicite à ce sujet:  “Un appel à partager une relation spirituelle avec la nature”. Ce qui est exactement l’un des messages véhiculés par le film Avatar. De plus, Avatar est sorti en avant-première à Londres le 10 décembre 2009, alors que 55Pandora se baladait 3°13 Poissons en conjonction très serrée avec 88611Teharonhiawako 2°42 Poissons… et le Soleil 18° Sagittaire était en conjonction serrée avec Quaoar 19°53 Sagittaire (mentionné par Anna comme étant omniprésent dans le thème de James Cameron).

Quaoar, par l’intermédiaire des valeurs du peuple Tongva qui résident toujours dans le sud de la Californie, souligne le fait que ce peuple se préoccupe considérablement de la condition de sa Terre ancestrale, mais également de leurs sites sacrés qui recèlent leur héritage (une référence à l’Arbre sacré de Pandora). D’ailleurs dans le thème de la découverte de Quaoar, soit le 5 juin 2002, Quaoar se situe 10°08 Sagittaire formant un trigone serré (orbe 1°32) avec 55Pandora 8°36 en Lion.

Voici le lien vers l’article sur Teharonhiawako: http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=179

et un autre vers un article sur Quaoar:
 http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=119

Un autre élément intéressant, cette fois-ci que l’on retrouve dans le thème de la découverte de 55Pandora, soit le 10 septembre 1858, alors que Pandora se retrouve 12°45 Bélier quinconce plutôt large à 2980Cameron 15°Scorpion. Mais surtout, la position de Pandora fait écho au Point de révélation solaire (endroit où se situe le Soleil au moment de la découverte de l’astre) de 2980Cameron qui se situe 11°48 Poissons.

Ce qui est intéressant de ce dernier constat, c’est comme le mentionne Anna dans son article, le mot Pandora semble avoir fait un bond prodigieux dans la conscience de l’humanité à cause du film de James Cameron. L’on pourrait donc dire que 55Pandora s’est révélé au grand public par l’intermédiaire du Point de RÉVÉLATION solaire de 2980Cameron... 11°48 Poissons.

Le symbole Sabian du 12e degré des Poissons est:

Dans le sanctuaire d’une fraternité occulte, des novices sont mis à l’épreuve.
Le défi permanent que lance à l’individu le groupe dans lequel il a voulu se faire accepter ~ le défi consistant à faire ses preuves et à démontrer son aptitude à assumer des responsabilités efficacement.

N’est-ce pas exactement ce à quoi fut confronté le caporal Jake Sully... et nous tous présentement?

Merci encore Anna, pour stimuler ainsi mon Mercure... et au fait que 55Pandora transit présentement (12 mai 2010) exactement sur mon Soleil natal, soit 13°48 Taureau. De plus, l’astéroïde 265Anna se balade 1°38 Gémeaux, et donc en conjonction avec mon Mercure 4°31 Gémeaux... et l’astéroïde 7789AnnaLaura se balade 14°26 Gémeaux... en aspect avec mon Soleil et mon ascendant 14°15 Poissons... je demeure toujours étonné par ces petits cailloux Shocked

N.B: Je cherchais de la nouvelle matière pour étoffer la mise à jour de l'article sur Quaoar... c'est une bonne piste.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Anna

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 15:11 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Merci Richard,

je suis tout étonnée de voir que cela t'a autant inspiré !!! Rolling Eyes

J'avoue que je n'ai pas prêté attention au fait que Bulletin porte le même numéro que l'astéroïde : c'est une heureuse coïncidence. Article de commande d'un format plus court que mon habitude, il n'était pas forcément prévu pour sortir ce mois-ci...

Du coup, je n'ai pas poussé bien loin les interconnexions avec les "astéroïdes amérindiens"... et je vois bien que c'est dommage étant donné ce que tu rapportes et la grande similitude de la trame du film avec celle d'un "western".

Dans un courriel récent, une lectrice s'étonnait que je puisse défendre (par deux fois) avec tant de passion ce pauvre petit astéroïde fauteur de catastrophes -- qui en général n'inspire que "la curiosité est un très vilain défaut". Et bien outre que je l'ai opposé au soleil natal, tu me rappelles ici que le point de sa découverte est à peine à 2° au dessus de mon ASC...

Mais il faut dire que la proposition de Cameron détonne, n'est pas hyperproche du mythe, et c'est ce "bond" ou "saut" qui m'a intéressée aussi. Parce qu'il pourrait suggérer que ce que nous prenons pour des "maux" ou catastrophes naturelles ou misères qui s'abattent sur le dos de la pauvre humanité, est dû à une perte de communication avec notre planète.
RichardD

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 15:22 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

Bonjour, Anna

Tu mentionne de Pandora...qu'il pourrait suggérer que ce que nous prenons pour des "maux" ou catastrophes naturelles ou misères qui s'abattent sur le dos de la pauvre humanité, est dû à une perte de communication avec notre planète.

Je suis parfaitement d'accord... on est déconnecté de notre planète... de l'Univers... et donc de notre partie divine... c'est possiblement pour cette raison qu'il ne reste que l'Espoir.

Voir cette article où Espoir se présente:

http://ducielalaterre.org/fichiers/messages_des_hierarchies/messages_de_plu…

et celui-ci qui mentionne

« En fait, tous les déchaînements que vous vivrez seront dus à certaines énergies émanant des hommes et aussi à une souffrance de la Terre, de la partie de la Terre qui n'a pas encore ascensionné »

un article qui fait écho à la prochaine entrée d'Uranus en Bélier

http://ducielalaterre.org/fichiers/cours_de_sagesse/cours_n__74_PzN.php

Rabelais
Visiter le site web du posteur
cuicui

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 09:00 (2010)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55 Répondre en citant

bonjour

Richard je te félicite de choisir le site du ciel à la terre, dans tes favoris, c'est à mes yeux le seul qui donne des messages canalisés qui soient fiables, sur le net il y a beaucoup de faux enseignements pour duper...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Bulletins 54 et 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation