Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
fille de Neptune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:02 (2010)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ressens beaucoup de sagesse & de bienveillance, de distance par rapport aux émotions lorsque je vous lis .

peut-être est-ce ce que je recherche, un chemin apaisé, mais surtout un chemin ..
car rien dans ma vie n'est conforme ..
Mars rétrograde en lion vient de transiter ma maison 12 , j 'ai vécu encore plus "recluse" que
jamais, sans que cela ne me coûte .

je suis née le 31 mai 1967 à 11h20 à chambéry, je remercie déjà ceux qui me parleront de moi ,
la position de mon soleil et l'ascendant m'y ramènent trop souvent et comme je vis avec un verseau saturnien une relation compliquée entre deux pays et deux logis, vers quoi dois-je tendre , sur quoi m'appuyer ?

belle journée
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuicui

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:16 (2010)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

bien le bonjour charmante demoiselle lol

eh oui tu veux t'appuyer, mais sur quoi ??? sur un arbre un mur Mr. Green

that izz the question

appuie toi sur toi avant tout

a lire ton message tu as l'air de sentir un decalage entre ce que tu etais et ce qui te pousse à etre (pour l'avenir) alors je pense que tu es en train de vivre un repositionnement et que tu cherches meme si c'est inconsciemment le recentrage intérieur je vis un peu en reclus aussi en ce moment je zappe tout les gens qui pensent pas comme moi j'ai l'impression qu'ils me nivellent vers le bas et ca me frustre ca m'agace et je m'enerve donc je veux pas et je les laisse de coté le plus possible

j'arretes je sais pas parler psychanaliste c'est naze c'que je dis

j'avoue j'ai pas regardé ton theme je le ferai pas je trouve que la reponse à tout est pas la dedans mais dans l'esprit donc .... courage
Anna

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 11:53 (2010)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

Bonjour Emma,

Ah, la distance par rapport aux émotions... rien de tel qu'une opposition Lune-Saturne... Je ne sais pas pour les autres, mais je pense que c'est plutôt mon truc à moi...
Je suppose que l'on peut vivre sainement ses émotions, et que certaines sont très agréables. Mais disons qu'il est plus courant pour moi de rencontrer des gens qui s'en plaignent et qui ont des problèmes avec, plutôt que le contraire.
Quelque bienveillance qu'on y mette, c'est chacun de dompter ses propres émotions et un travail que l'on ne peut pas faire pour les autres.

C'est probablement le sens d'une réflexion sur la maison XII. Le sentiment d'isolement qu'on peut y ressentir qu'il soit perçu comme nécessaire, bienfaisant, agréable pause hors du tourbillon du monde, ou comme le pire des abandons, existe dans le cadre d'une vue plus large. Lorsque je traverse des épreuves qui vont me rapprocher de ma propre essence véritable, quelque entouré que je sois, je suis seul(e).

Je ne sais pas si j'ai fait une erreur dans ton thème, mais je vois que Mars vient d'entrer dans ta XIIe en transit. Et tu écris "Mars a transité" (qui est un passé, et laisse supposer que c'est révolu et qu'il s'approche de ton asc). Dans la carte que j'ai sous les yeux, l'asc est sur le dernier degré du Lion. On en est donc loin...

Ta question concerne (aussi) une relation sentimentale et que voit-on ? que Mars vient de transiter justement le maître de ta 5e Maison, Jupiter natal... Et là pour le coup c'est tout frais.
De son côté, Jupiter de transit a visité (donc c'est fini) ta Lune Poissonne en 7e secteur...

Contrairement à ce qu'il pense, et bien que sa formulation soit à revoir, Cuicui n'a pas complètement tort lorsqu'il te suggère de t'assurer de ta propre force intérieure pour te soutenir toi-même, au lieu d'attendre d'une relation extérieure qu'elle te procure le soutien nécessaire...

Je ne sais pas bien parler psychanalyste non plus, mais je sais bien que "les attentes" que l'on peut avoir concernant les autres, sont une porte toute grande ouverte vers des déceptions plus ou moins nombreuses. On peut ainsi passer sa vie à attendre que les autres agissent conformément à nos attentes, s'en trouver toujours déçu et frustré parce que les autres agissent tout simplement au mieux de ce qui leur convient (et souvent n'ont pas le recul pour analyser cela).

Je vois dans ton thème natal grâce à quelques astéroïdes et au positionnement de ton NS, que tu as une sorte de base naturelle spontanée vers un profond et sincère engagement idéaliste, d'une très grande intensité émotionnelle.

Et je vois aussi des indices qui pourraient laisser penser que tu aimerais continuer cet engagement par le biais d'un amour de type maternel et inconditionnel, celui ci pouvant s'appliquer aussi à une famille qui soit plus vaste que celle des liens du sang. Une communauté, un groupe, l'humanité tout entière. Une capacité au "don" et à "nourrir", à prendre soin, pas forcément uniquement au plan physique.

Il me semble que les difficultés et les défis sont plus axées sur le mental et le "nerveux" et dans une communication un peu moins évidente entre la tête et le coeur. Le soleil et la Lune (nos bases les plus identitaires) sont carrés, le soleil est maître de ton asc, d'où la question récurrente : qui suis-je ?
Là encore, se recentrer sur soi et ce que l'on est me paraît une bonne chose... à condition de ne pas avoir trop de Poissons et de Neptune, ce qui rend cette évidence moins palpable qu'à d'autres. Au moins, commencer à essayer de désépaissir ce mystère... ...
Pour le soi, en fait je crois qu'il faudrait peut être étudier attentivement les maisons de feu. aussi. la I, la Ve (analogique au Lion et au soleil) et la 9e aussi, parce qu'elles peuvent être vues comme une trinité "corps (Asc), ame (5e), esprit (9e)".
Le Noeud Nord transite ta 5e, Vénus (RK Nord) et Mercure transitent ta 9e... On voit donc bien qu'un travail et une réflexion sont d'actualité là dessus.

Pa rapport aux couple et aux attentes, tu as Junon en Lion, et ceci doit être je suppose à l'origine d'une sorte de mythologie personnelle des âmes soeurs où pour se découvrir soi même, il faut reformer une totalité avec un autre... quelque chose comme ça. C'est l'autre qui nous éclaire et qui symboliquement est notre propre soleil. Dit comme cela, ce serait de très fortes, très fortes attentes...
Et j'imagine bien comment elles pourraient etre relayées par la Lune (épouse) poissons (fusionnelle) en maison VII (avec le partenaire, les autres)...

Déjà je voudrais dire que Junon en Lion est en XII, et qu'elle est l'indice que cette union qu'elle cherche est plutôt (serait plutôt mieux vécue ?) si elle était d'ordre spirituelle. Ce Grand Autre dont nous sommes coupés et avec lequel nous aspirons à reformer cette si romantique "totalité" c'est notre propre Etre spirituel. Encore faut'il le connaître, savoir qu'il existe et pouvoir parier sur son existence...
La maison XII n'apporte pas grand chose sur le plan matériel et rémunère au centuple sur le plan spirituel. Si on ne le comprend pas comme cela, alors on est seul, on est maudit, on est un paria, un pauvre caliméro et personne ne nous aime vraiment.

Les défis de ton thème sont nombreux, à commencer par les plus simples qui doivent aussi prendre le plus de place. Comme le carré Soleil-Lune. A lui seul il évoque la difficulté de concilier en soi le yang et le yin, d'harmoniser le mental et les émotions.

Mais là où je pourrais dire qu'il "suffirait de poser des actes pour prendre confiance en soi" (Mars est au trigone du soleil), et que voit-on ? Que Mars est Balance et conjoint à priape. Ce qui signifie que la "tournure Bélier la plus active" est parasitée par d'autres problèmes Lune-noire qui font que tu pourrais être inclinée à ne pas mobiliser ces énergies si ce n'est la façon Balance (qui n'est pas la plus facile pour Mars).
Par son quinconce à la Lune, Mars peut renforcer le doute, l'hésitation, en complexifiant le problème sous une forme insoluble du genre : comment faire pour savoir qui je suis ? sachant que le "faire" est un terrain miné et peut être tabou (par la LuneNoire) et le "qui je suis" peut être un problème un peu trop irritant, contrariant, prise de tête et soumis à beaucoup trop de modèles culturels préformatés (Pluton Uranus en Vierge en I et aspects tendus de Soleil et Lune) pour pouvoir émerger simplement...

D'après le dessin (quasi un cerf volant) et sa position de RK Sud, je crois que Pluton est une clé. Ensuite Uranus. Mais ils sont gros et lourds et pas faciles à manier. Je pense qu'il ne faut cependant pas hésiter, parce que c'est aussi en les travaillant qu'on avance sur la Lune Noire (et cela non plus, ce n'est jamais du temps de perdu).

Voilà Emma, je ne sais pas si cela aura pu t'aider. Mais c'est un premier jet.
cuicui

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:26 (2010)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

ah la formulation a revoir

et il faut pas avoir peur d'avoir peur Very Happy  
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

bien venue à la gémote, n'hasite pas à nous parler de toi de poser des questions sur les autres. Effectivement je en veux pas de jugement sur le site, j'interviens peu, sensure peu mais n'hésite pas à le faire qd il le faut.

Thoron l'administrateur
Visiter le site web du posteur
emma

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:07 (2010)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

bonjour les amis

je vous remercie tous les trois d'avoir pris le temps d'écrire , et merci Anna pour l'analyse détaillée.
La chose la plus lourde à vivre est bien ce carré , à tous les instants bien trop présent ..
je suis surtout quelqu'un sans beaucoup d'énergie physique,dans un monde où les valeurs martiennes prédominent .. J'aurais surement été plus à mon aise au 18ème ou 19ème siècle à
lire sur mon divan !
oui Anna j'ai bien fait une thérapie analytique à 28ans, à l'époque je ne connaissais pas du tout l'astrologie et elle m'a permis de garder la tête hors de l'eau. 
J'ai aussi très tot été attirée par les évasions mystiques -coté maternel Lune- que reniait mon Soleil 10, coté paternel rationnel influent ..
dans ma deuxieme partie de vie j'espère trouver le plus de paix possible, j'ai besoin de me sentir très rassurée et je comprends bien la nécessité de renforcer mon être intérieur.
Je ne sais pas si la notion de Milieu de Ciel est très fiable, en tous cas , il se trouve en Taureau, maitrisé par la Vénus en Cancer & opposé à Neptune ?
Ton propos sur Junon me semble juste , je ne connaissais pas son utilisation en thème :
ce coté absolu dans la vie à deux est une belle chimère, ca me fait penser aux gisants qui reposent ensemble pour l'éternité ou l histoire de Tristan & Yseult qui m'avait dejà beaucoup impressionnée à l'adolescence !
.. magnifique, absolu, mais si peu réaliste ... d'ou une grande souffrance recurrente.

merci encore, je repasserai, prenez soin de vous :-)
Shayne

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:55 (2015)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien
voyance par mail gratuite
Shayne

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:27 (2016)    Sujet du message: fille de Neptune Répondre en citant

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique forum!!
voyance mail gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: fille de Neptune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation