Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
astéroïdes et déménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:45 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Me revoilà avec une question très uranienne Laughing

Ayant un uranus en 4, j'ai souvent déménagé - Mon époux lui a sa lune en 4. Je me suis amusée à positionner les codes postaux des villes, villages voire des arrondissements où nous étions passés l'un l'autre et... certains se trouvaient en 4 et conjoints soit à mon uranus soit à sa lune à lui.

Pourtant ma première impression aurait été de dire, si tel ou tel astéroide correspondant à tel ou tel code postal se positionnait en 4 ; c'était parfait !

En fait, j'en suis venue à cela car mon époux a une possibilité de mutation et le code postal en question tombe encore dans nos 4 - alors question bête !!! si lesdits codes se positionnent à ces endroits là, c'est que nous serons amenés à encore bouger - alors si mutation il y a (et j'aimerai que ce fut la dernière), déménagement il y aura (environ 200 km) mieux vaut choisir un bon endroit. et puis si la mutation ne se fait pas, notre proprio veut vendre sa maison, donc...

Pensez vous qu'il y ait un lien entre le fait que nous bougeons à chaque fois (soit par mutation, soit du fait des proprios qui veulent vendre, soit parce qu'on est pas bien, soit parce que c'est trop bruyant une fois installés....) à cause de nos planètes qui induisent un mouvement de par leur nature.

Perso, j'en suis à 16 déménagements et lui 8 ==> il serait temps que l'on se pose (surtout pour les enfants)

sinon est ce que la 4, sans planète du mouvement, serait la candidate idéale pour une telle recherche ?

du coup, quel positionnement serait l'idéal ? Si il y en a un Crying or Very sad

Merci et à bientôt ! Blandine

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RichardD

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:06 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonjour, Blandine

J'observe dans ton thème de naissance plusieurs éléments qui pourraient t'apporter un peu de lumière sur tes 16 déménagements.

D'abord, la cuspide de ta maison IV se retrouve en Vierge... à mon avis l'axe Vierge-Poissons est en grande affinité avec la ceinture principale d'astéroïdes pour la Vierge et avec le disque de Edgeworth-Kuiper pour les Poissons.

Donc, la Vierge est associée au concept de la "multiplicité" qui se réfère aux millions de petits astres qui peuplent la ceinture.

La présence d'Uranus est effectivement un facteur de changement et de déstabilisation, mais on retrouve également Pluton, qui lui favorise le fait d'être loin de ..., d'être séparé de ... et  donc "l'éloignement" et les "séparations"... en maison IV, on parle de l'environnement familial.

Uranus forme un sextile à Neptune en Scorpion... une combinaison très fluidique, et donc peu "stable" et sourtout difficile à contrôler. De plus ton Mercure 21°59 Cancer et ta Lune 23°05 Verseau sont également impliqués dans cette synergie. Mercure est le symbole des déplacements, et il a la régence de ta maison IV... mais également de ton Ascendant

Également, Pluton forme un sextile à Vesta qui se retrouve également en Scorpion... 17°45, donc accompagnant Neptune, tout ça également en aspect avec ta Vénus 19°09 Lion. Vénus assume la régence du Taureau en terme de signe de terre stable, mais également du signe de la Balance, où l'on doit trouver une forme de stabilité. On retrouve Mars en Balance, qui lui est en synergie avec la grappe d'astres en aspect avec Uranus... et Uranus est le déstabilisateur qui nécessite de développer notre sens de l'adaptation rapide.

Mars nous ramène au Scorpion, et donc à Vesta, mais également au Bélier, et là on retrouve ton Saturne... symbole de la stabilité... mais Saturne n'est pas en position de force dans ce signe.

Vesta est le symbole du "foyer domestique"... et l'une des fonctions de Vesta est d'agir comme un agent de stabilisation et d'équilibre, on pourrait dire un agent de "domestication". Je te suggère donc de porter tes réflexions sur Vesta qui est sur la pointe de ta maison VI et conjoint à Neptune.

Bonne et radieuse journée à tous

Rabelais
Visiter le site web du posteur
BLANDINE

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:48 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonsoir Richard,

Merci beaucoup pour ton analyse approfondie laquelle a dû te prendre du temps ; car la mienne c'était arrêtée à uranus en 4 et son maître Mercure. Je n'avais pas effectué le rapprochement au sextile uranus/neptune induisant cette fluidité. Pluton, lui je ne le savais pas impliqué dans l'éloignement familial - Je lui attribué le fait de s'isoler , qui en soit revient au même qu'à l'éloignement.

Effectivement Richard, j'ai développé l'adaptation rapide à tous ces changements....

Pour Vesta, je te remercie du conseil, je vais me replonger dans les lectures des revues d'Anna.

Bon fin de week end et merci encore pour ton aide !

Blandine

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

J'interviens dans cette discussion comme "contre-exemple". J'en suis seulement à mon deuxième déménagement en quarante ans. Et vu le boxon que c'est - trier, ranger, faire des cartons et tout le bazar, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! - j'espère bien que ce sera le dernier !

Bon, c'était juste un petit clin d'œil… Reste que je t'admire de bouger aussi souvent, Blandine ! Okay

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:14 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonsoir Laure Marie,

Et bien, déménager a toujours été dû dans 75 % de ces derniers le fait d'autrui - ca a commencé qd j'étais jeune pour faire des études, j'avais 16 ans. et de là, cela n'a plus cessé et qd j'ai rencontré mon époux, et bien, nous avons poursuivi l'oeuvre : mutations en série... oui j'ai pris le "coup" MAIS je Veux que ce soit la dernière fois et le bon endroit.

Razz Sans rire, il y a 2 ans, qd nous avons déménagé, il m'a fallu 1 mois pour faire les cartons (au fur et à mesure la famille s'agrandissant, plus de meubles, de bibelots... Laughing  et j'ai perdu 4 kg - cela a été éprouvant. Sachant qu'à chaque fois, mon époux part en éclaireur et nous, nous suivons.

Et d'où mon ingénieuse idée de placer les codes postaux de tous les endroits où nous étions passés... Après qd je lis l'analyse de Richard, comment échapper à cette coalision planétaire Very Happy

Merci et au plaisir d'échanger, Blandine

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:10 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonsoir Blandine,

je n'ai connu que peu de déménagements et il y a bien douze ou treize ans maintenant que j'habite au même endroit.
Lorsque j'ai déménagé toutefois, deux fois en 2 ans, il y avait un transit de la Lune Noire en IV, qui représentait bien la coupure d'avec le foyer d'origine.

La position de Vesta dans la mesure où elle est impliqué dans la fondation d'un nouveau foyer (quoique plus particulièrement familial), m'aurait intéressée, mais je ne l'étudiait pas à l'époque...

De mémoire (et d'expérience) les trois qui font bouger les choses, sont Uranus, Mars et la Lune Noire. je crois l'avoir déjà dit à Laure-Marie lorsqu'elle nous a annoncé qu'elle partait aussi... j'ai une sensation de déjà écrit Wink

J'ai dû dire aussi que ça ne marchait pas à tous coups puisque lors du dernier transit de Mars en IV, c'est mon entreprise qui a déménagé (enfin celle ou je travaille...) et non pas moi qui ai changé de maison. Mais enfin, vu le temps que j'y passe, c'est à se demander Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui te concerne plus personnellement, Blandine, la position d'Uranus en IV est celle que j'aurais le plus spontanément désignée comme l'origine possible de ces si nombreux mouvements. Même si j'ai rencontré une personne qui le vivait plutôt comme des sortes de révolutions intérieures ou sans doute des flashs de visions antérieures (la IV représentant ici le passé au sens très large).

Avant de s'intéresser à un astéroïde particulier, je vois qu'Uranus est impliqué dans deux groupes de yods, impliquant la Lune (en plus Uranus est le maître de la Lune).
Je me dis qu'en plus d'être le premier représentant symbolique du foyer et des besoins de sécurité, la Lune n'est pas à la fête... On dirait qu'il y a une difficile adaptation à conduire entre les besoins et la règle du maître Uranus...

Uranus qui est également dans un yod à la Lune Noire Bélier.
Nous retrouvons des protagonistes du mouvement.
Mercure maître de I est analogiquement en rapport à la III qui est celle des petits déplacements... (impliqué dans le 1er yod)
On a bien quelque chose là...
Mais quoi ?
Smile
cuicui

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:45 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

j'aime pas non plus demenager trop chiant les cartons

trop dur pour moi Mr. Green
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:03 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Anna,

Merci d'avoir répondu à mon post - en plus de l'analyse poussée de Richard avec l'histoire de l'axe Vierge/verseau et la ceinture de millions de petits astres ;

tu m'avais parlé de ces yods lors de ma question sur la chaîne planétaire.

Donc, en bref, c'est une véritable coallision planétaire ! Hormis la piste de Vesta comme me la préconisée Richard, mm le transit de saturne ds ma 4 n'a pas su calmer leur bougeotte : oui le temps de son transit 2 ans ! Oui, son passage m'a montré que la stabilité existe et qu'elle peut etre bien vécue.

Là il ne s'agit plus de surmonter la difficulté d'un carré ou d'une opposition ; tout a été mis en place pour que mon foyer soit sans cesse en vadrouille... est ce que le fait de prendre conscience de tout ce que vous m'avez démontré, toi et Richard, peut m'aider à me stabiliser ?

Merci et bonne journée, Blandine

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Blandine,
bonjour

j'ai aussi une autre piste que je n'ai pas eu le temps d'ajouter hier.

Si je me souviens bien du dessin de ton thème, tu as de surcroit Uranus en transit depuis un long moment dans la X (opposé donc à la IV).
Je me demandais si -- lorsqu'il entrerait dans ta XIe maison -- il allait laisser un peu tranquille cet axe, et de par sa "désertion" instaurer un peu de tranquillité ?
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonjour Anna,

Oui effectivement, uranus transite depuis longtemps ma X et en poisson - et si on fait un rapprochement à ce que m'a dit Richard également, uranus sextile neptune rendait très fluide ces mouvements. Bientot, Uranus entrera en Bélier et mon mars est en balance en 5. peut être dois-je y voir comme tu me le dis le combat pour acquérir de l'harmonie, de la stabilisation donc. En XI, il y a Saturne mais son transit en 4 m'a permis de prendre conscience que la stabilité était de mise maintenant. mm s'il est transitait par le fougueux uranus, ca devrait le faire

à super les pistes - merci beaucoup car si à force de déménager bon gré mal gré est devenu banal pour nous les adultes, les enfants sont en grande souffrance notamment mon premier qui souffre de troubles du comportement.

Et bien là, je suis rassurée !!!

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:15 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

c'est encore moi, j'ai regardé les progressions secondaires pour ma future année solaire, donc à partir de juin prochain ; le FC tombe en 4 en balance conjointement à Mars : ca devrait aider aussi à la stabilisation, non ?

Merci encore, Blandine

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:43 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Et bien.... ... Very Happy
J'ai des doutes. Tu m'aurais dit "Mars en signe de Terre"... mais y a-t-il plus fluide qu'un signe d'air ? l'air n'est-ce pas les "eaux d'en haut" ?

Je suis navrée d'apprendre que tes enfants ont du mal avec cela. Mis à part lorsque le déménagement leur apporte quelque chose qu'ils considèrent comme un mieux, ils s'y font rarement bien...

Je ne garde moi-même pas d'excellents souvenirs de déménagements ou changement d'école qui étaient des déracinements violents mais je ne peux m'empêcher de me demander si leur impact aurait été si terrible si mes parents avaient su m'élever de sorte que j'acquière toute jeune une confiance en moi, que j'aie de la curiosité et de l'appétit pour le monde, et s'ils avaient été plus mobiles eux mêmes et moins "Fixes" dans tous les sens du terme.
Je tempère aujourd'hui en me disant qu'ils ne pouvaient pas m'apprendre ce qu'ils ne savaient pas gérer eux-mêmes, mais franchement je me fais un piètre effet en fait de Bélier : peureux, angoissé, manquant d'audace et de courage, casanier et claustrophile.

Les yakas ne sont jamais bons, mais si tu donnes de l'amour à tes enfants et que ceci est une valeur stable pour eux, et si tu laisses pousser leur confiance en eux, peut-être que ça les aidera pour les prochains ? Rolling Eyes
cuicui

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:59 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Anna a écrit:
si mes parents avaient su m'élever de sorte que j'acquière toute jeune une confiance en moi,

oh ben je te rassure j'ai pas trop confiance en moi non plus, par contre je rejete pas ca sur mes parents c'est un peu triste comme constat et un peu mechant
les problemes de confiance personnelles c'est le reflet de son soleil et de sa lune bien ou mal aspectés a toi de voir dans ton theme peut etre mais moi je me dis que les parents ont pas cela comme responsabilités d'education surtout arrivé à l'age adulte, on m'a dit une fois on ne peut sauver personne les parents non plus peuvent pas sauver leurs enfants,

casanier claustro etc... c'est plus saturne
saturne est cjt a ma lune deja d'un temperament lunaire (karma lunaire) saturne a coté me gache la vie ajouté a ca la paranoia (en maison 11, ca me bloque pour me faire des potes, je me demande tjs si ils cherchent pas à me manipuler, et je les teste à fond a force ils vont voir ailleurs)
ca m'attriste personnellement parce que je vis pas a fond mon soleil balance qui peut me faire sortir de ma prison mentale

je pense que à l'epoque actuelle, a l'aube d'une ere nouvelle spirituelle et je susi convaincu de sa realité (21/12/2012)c'est uranus qui pousse de plus en plus alors saturne s'effraie et les saturne personnels du coup deviennent de plus en plus rigides, froids, hargneux, agressifs, soumettent à la depression c'est pour ca que y a plus vraiment de solidarité c'est chacun pour soi, les gens ils ferment leurs portes le soir quand ils rentrent chez eux et ce qui se passe dehors ils s'en fichent
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:00 (2010)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Bonjour à vous Tous,

Merci Anna, oui effectivement l'amour et l'investissement d'un parent envers ses enfants sert de baromètre - Nous leur expliquons nos démarches afin qu'ils ne restent pas dans le flou et c'est un rapport de confiance.... Par contre, leur curiosité l'emporte toujours : connaitre leur futur environnement...

Soyons philosophe et continuons notre quête ! merci

Blandine

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:29 (2016)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance par mail ; voyance mail gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: astéroïdes et déménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation