Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La lune noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Insignis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Bonsoir à vous Tous,

Récemment, je travaillais sur une synastrie peu commune puisque, par pure curiosité, j'ai suivi une intuition. Une amie est passionnée d'un auteur anglais qui est né au 19e. Pour faire bref, leur lune noire sont conjointes en capricorne.

Alors dilemne pour moi - Comment pouvons nous dégager l'essentiel (en sortant des définitions et des théories de x et y) - les deux représentent quelques similitudes mais, puis-je penser que l'exemple de la vie de l'un peut servir d'expérience afin que l'autre évite les écueils ... ou simplement cette lune noire explique l'attirance pour les écrits littéraires de l'autre individu ???

Toujours par curiosité, j'ai placé l'astéroide du prénom de cet auteur dans le thème de mon amie. le prénom est conjoint à Neptune en scorpion en maison 8

Qu'en pensez vous ? un lien karmique, une aide d'âme à âme ? où suis-je sur un wagon qui déraille Crying or Very sad  

Merci beaucoup par avance, Blandine

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:41 (2010)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Bonjour Blandine,

bon si tu es à la recherche d'une explication simple et qui évite le karmique et les trains qui déraillent, tu peux te dire qu'il existe entre les deux porteurs de Lune Noire une similitude de ressenti ou de problématique.

On peut escompter qu'un "auteur" écrit, et que par l'écriture il ait réussi à illustrer ou exprimer quelque chose de la souffrance Lune Noire.
Ton amie, en le lisant, trouve donc quelque chose qui lui "parle" dans la mesure où elle tombe sur quelqu'un qui a vécu plus ou moins la même chose qu'elle peut-être.

C'est un phénomène que j'ai vécu en séminaire sur la Lune Noire : parmi les présents, il y a forcément quelq'un qui l'a dans le même signe que nous, ou parfois dans la même maison. Parler avec cette personne nous permet souvent de comprendre quelque chose de notre lune noire.
Même si elle ne vit pas "exactement" la même chose, l'énergie et les problèmes autour sont "familiers" et créent un courant de sympathie.

Cependant, il est vrai que là où il y a des synastries de une planète de l'un (ou angle) + la Lune noire de l'autre, il y a une forme d'attirance qui est générée.
Mais elle est simple à comprendre : imaginons comme ça m'arrive tout le temps que je rencontre des Ascendant Balance (j'ai la LN en Balance), alors je me retrouve donc confrontée à des personnes qui vivent en pleine lumière des énergies où il y a de l'ombre chez moi, de la peur, du manque ou du refus...
Il ne peut y avoir que des étincelles fructueuses de ce type de rencontre parce que le vide appelle le plein.

Si on se trouve avec une conjonction synastrique de planète de l'un + lune noire de l'autre, alors la façon dont le possesseur de planète vit la fonction planétaire, viendra défier ou questionner le porteur de Lune Noire qui en général cherche à fuir ou éviter cette énergie de signe.

Normalement, l'évitement de la Lune Noire n'est pas une fin en soi, et vivre au contact de personnes qui utilisent "normalement" et sans y penser des énergies qui nous dérangent ou nous embarassent, ne peut que nous fournir un support de réflexion et d'observation sur la route qui nous conduira -- peut-être un jour -- à les réaffronter...
Je n'imagine donc pas que ce soit des relations "à éviter" à priori, mais je conçois qu'elles puissent faire peur.

Est-ce que ça t'éclaire ?
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Bonsoir Anna,

Je te remercie pour cette réponse détaillée - Effectivement, je voulais sortir des cadres traditionnels sur la LN - j'avais ma petite idée et donc, là tu me l'expliques de A à Z

Et j'aime bien le concept "Il ne peut y avoir que des étincelles fructueuses de ce type de rencontre parce que le vide appelle le plein". la vie ne fait rien au hasard, on dirait que tout est parametré comme  me l'a plus ou moins sous -entendu Richard, un jour sur le forum en parlant de place d'avion etc...

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de débroussailler le terrain, comme d'habitude lorsque j'arrive avec mes questions insolites !

Bonne soirée, Blandine

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:14 (2010)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Pas de quoi Blandine,

ça fait un peu d'animation, et ça me donne l'occasion de réfléchir dessus. L'essentiel de ma réflexion astrologique se construit sur les questions que l'on me pose Smile
Plus elles sont insolites, plus elles me plaisent ! Wink
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:21 (2010)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Je te remercie pour cette délicate attention.

A vrai dire maintenant, que je me sens un peu plus à l'aise en astro, je commence à papilloner sur des sujets que je n'abordais pas jusqu'à présent et heureusement qu'ici, vous pouvez m'y répondre.

Okay

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:18 (2017)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
voyance gratuite immediate
Shayne

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:27 (2017)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite par mail
Shayne

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:09 (2017)    Sujet du message: La lune noire Répondre en citant

Vraiment sympa ce site web

voyance gratuite en ligne par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: La lune noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Insignis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation