Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bulletin n°53
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:43 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

bonjour à tous,

A la demande de Blandine qui se demande de quoi traitera le futur Bulletin, voici quelques informations...

Le prochain Bulletin est un thématique (un seul gros article) qui est actuellement en cours de maquette. Il s'agit de la traduction d'un chapitre du livre de JL Lehman dont le titre original était "Heroes and Villains" et où l'on change un peu d'univers par rapport à la mythologie grecque pour aborder plutôt le monde médiéval.

Il y aura de courts portraits de quelques chevaliers de la Table Ronde (Arthur, Lancelot, Perceval, Galaad), ce qui vous changera, mais il en restera tout de même un petit grec car il y a un mini topo sur Odysseus (Ulysse).

Sinon pour de futurs numéros, il y a de fantastiques apperçus hyper fins et développés sur les astéroïdes "de l'amour" : Sappho, Eros, Amor que je tiens absolument à faire partager car ils risquent d'intéresser beaucoup de monde, notamment tous les pauvres astrologues qui se sont fait pourrir leur WE avec des demandes de "compatibilité", des copines voulant savoir "mais est-ce qu'il m'aime ?" , "mais qu'est-ce qu'il y a vraiment entre nous", "mais notre relation a-t-elle un avenir ?" etc. Very Happy Very Happy Very Happy
Bref, des tas de tuyaux sympa (à ajouter à la panoplie existante), surtout utiles quand... on ne voit rien de rien dans cette fichue synastrie ou dans ce composite... Very Happy

Dernière édition par Anna le Sam 3 Juil - 11:59 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:54 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

moais moais ça me dit quelqu'un ça

:d

chic

olivier
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:55 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

Bonsoir Anna, bonsoir Thoron,

Etant donné que je suis très attirée par le monde médiéval avec toutes ses légendes, je me languis de lire ton futur bulletin. Il est loin le monde des Chevaliers fidèles et loyaux fiers de leur code d'honneur ou code de vertu (me semble t il ???)

à bientôt donc et merci pour le tuyaux

Bonne soirée, Blandine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 03:59 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

Ahhh le code des vertus, c'est à la fois une belle chose et une chose très mal comprise. La vertu l'est encore plus mal, car trop souvent associé à une valeur morale, alors que justement la Vertue et les vertus transcendent la morale pour approcher du Divin.

Si l'on prend par exemple une des quatre vertu cardinale, la justice, ce n'est pas celle des hommes qu'il faut chercher mais celle de Dieu qui est tempérée dans ses rigueurs par la clémence.

le jugement de Dieu n'est pas en rapport avec nos actions humaines mais avec l'intention qui y sous-tend de nous rapprocher de Sa Volonté.
MAis cela mériterait un long écrit à lui seul dont mon insomnie de ce soir ne permet pas la clarté requise.

thoron
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 07:45 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

Bonjour Thoron,

Oui effectivement, tout l'ensemble du code des Vertus est relié au Divin. J'ai un livre sur la Chevalerie qui en parle très bien.

à bientôt, Blandine

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:32 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

bonjour

comment il s'appelle le mec qui vole le feu des dieu pour le donner aux hommes dans la mythologie grecque ? je cherche son nom depuis hier soir mais j'arrive pas à me souvenir

merci Cool
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:35 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

bonjour cuicui,

il me semble que c'est Prométhée qui vola le feu au Ciel pour le donner aux Hommes et Zeus le punit sévèrement à cet effet.

Mais là, on ne peut pas dire que c'était un chevalier Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:26 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

ça c'est sur on ne peut pas dire que c'est l'archétype du chevalier.

Au fait blandine, peux tu me donner en MP les références de ton ouvrage des fois que je ne l'aurai pas :-)))
Thoron

Dernière édition par thoron le Mar 12 Jan - 14:12 (2010); édité 1 fois
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:28 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

en MP ok

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:19 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au risque de vous décevoir, le bulletin ne parlera pas des valeurs de la chevalerie... ni de ce qu'elle signifie. Il ne s'agit que d'un court numéro thématique et pas un grand mag avec plusieurs articles, points de vue et angles d'attaque. Very Happy Ceci laisse de la place pour d'autres écrits et développement s'ils inspirent quelqu'un.

Il n'y a qu'une petite remarque quant aux trois stades de la chevalerie, et dont l'auteure s'est inspirée pour tenter de comprendre les "champs d'expression variables" de certains astéroïdes.
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:37 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

Bonjour Anna,

Nous nous en doutions fort - Cependant, je sais que la plupart des chevaliers de la Table ronde ont un astéroide à leur nom Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:44 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

dans le cadre de travaux ailleurs je vais être amener à réfléchir aux valeurs de la chevalerie. Alors peut être serai-je amener à faire un bubu à moi sur insignis.

Olivier
cuicui

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:37 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

merci blandine eh oui c'est promethee bien sur je dois avoir alzeimer avant l'age j'ai des trous des fois pfouuu penible satané ceinture de photons Cool

et un chevalier c'est un homme a cheval et une chevaliere c'est un bijou ahahah Mr. Green
Anna

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:08 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

Oui, ils sont là... Smile

Les chevaliers
2041 Lancelot
2054 Gawain (Gauvain)
2082 Galahad (Galaad)
2095 Parsifal (Perceval)
2597 Arthur

L'enchanteur
2598 Merlin

Les dames
2483 Guinevere (Guenièvre)
3180 Morgan(e)
1623 Vivian(e)

L'épée
9499 Excalibur

Le château
9500 Camelot

http://cosmicgravel.numeriblog.fr/gravier/2007/03/fan_de_kaamelot.html

Dernière édition par Anna le Ven 15 Jan - 13:41 (2010); édité 1 fois
cuicui

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:03 (2010)    Sujet du message: Bulletin n°53 Répondre en citant

oui ca change des dieux grecques

le bulletin il sort quand ?
le mois prochain ?

ah au fait anna dans un mois c'est la saint valentin LOL Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Bulletin n°53

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation