Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la chaîne planétaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Insignis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitriez un livre qui explique la chaîne planétaire ? L'utilisez vous ?

Merci par avance, Blandine

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 16:38 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonjour Blandine,

J'ai entendu parler de la chaîne planétaire dans mon vieux dictionnaire de Catherine Aubier. Mais comme il s'agit d'un dictionnaire, il n'y a qu'un court texte.

Dans un Bulletin récent, j'ai même découvert à l'occasion d'une traduction que la planète (quand il y a UNE seule) qui mène toute la chaîne s'appelle "le dispositeur final".

Comment on la trouve ?
La chaine planétaire est un petit schéma qui repose sur les maîtrises. Le but est de trouver la planète, ou le duo, ou les planètes qui mènent le thème (ou seulement certaines portions du thème).

Lorsqu'on a une planète en domicile, c'est facile, c'est elle le dispositeur final, car toute planète finit par remonter à elle par le jeu des maîtrises.

exemple facile : on prend une planète de son thème, et on cherche qui est son maître :
mettons un Mars en Cancer, le maître est la Lune. Sur sa feuille, au dessus de Mars on note Lune et une flèche qui descend vers Mars.
Ensuite on regarde la Lune, dans quel signe est-elle ? Mettons qu'elle est en Lion. Au dessus de la Lune, on met le Soleil... et ainsi de suite.

Si l'on possède deux planètes en réception mutuelle, elle seront de fait les 2 dispositeurs finaux du thème et maîtriseront conjointement la chaîne planétaire.

Certains ont des "bouts de chaines" (j'ai vu jusqu'à 3) indépendants les uns des autres.

Quel intérêt ?
En tant que débutante, j'adorais ça. C'était facile, ludique, visuel, et ça me permettait de réviser mes maîtrises... Very Happy
Ceci mis à part, je n'ai pas trouvé l'intérêt profond du truc.
Est-ce une méthode pour ceux qui ne savent pas trouver la dominante ? (personnellement j'utilise un truc basé sur les angles + les amas, et un peu calibré au cas par cas).

Le problème de la dominante est épineux. Entre les diverses méthodes par position, le maître du thème et le dispositeur final, y a l'embarras du choix...

Peut-être qu'en fouillant dans l'astro Tradi, on trouverait de l'info sur comment c'était utilisé et pourquoi ... Wink
cuicui

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 16:59 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=la chaine planetaire&…
cuicui

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:01 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

lol anna avant de chercher sur google je croyais que la chaine planetaire ct mettre les planetes a la queue leu leu mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mr. Green  bon ok je vais me coucher
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:27 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonjour Anna,

Merci encore une fois d'avoir répondu à ma question. Oui effectivement, je comprends mieux le pourquoi du comment...
Pour les dominantes, ca va j'ai capté le truc mais je comprenais pas trop le but de ladite chaine.
Okay

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:18 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonjour Blandine,

J'ai essayé de déterminer ta chaîne planétaire. Il n'y a pas réellement de "dispositeur final" puisque tu n'as aucune planète en domicile.

Mais par exemple, on distingue très bien que Saturne est la planète "en bout de chaîne".
En 'haut' ou au début, on trouve des "boucles"

Je pars du dernier maillon ici parce que c'est plus facile :
SAT <- MA <- VE <- SO <- LU <- UR <- ME <- LU <- UR

nous avons une sous-branche :
NE <- PL <- ME <- LU <- UR <- ME
et Jupiter qui dépend du Soleil
____

Par comparaison je suis un cas facile, puisque Jupiter est mon dispositeur final étant donné qu'il est en domicile.
Ma chaîne planétaire est donc :
JU -> NE -> VE -> ME -> PL
JU -> NE -> VE -> SAT -> MA -> SO
JU -> LU

Avec un dessin on comprendrait peut-être mieux...
BLANDINE

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:01 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonjour Anna,

mais avec ton schéma présentement, je comprends bien ladite chaîne.

Je pose une question un peu bébète : dans la première branche et dans la sous branche, on retrouve LUNE ==> URANUS (3 fois au total)

je savais que mon soleil en I fonctionne sur un mode lunaire mais que penser de ce lien lune/uranus hormi le côté avant gardiste de ma lune qui est en 9 ?

merci par avance, Blandine

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Blandine, j'ai testé cette méthode donnée par Anna (merci, Anna  Wink ) que je ne connaissais pas, et je me retrouve comme toi avec le duo Uranus-Lune mis en valeur.

Je n'ai pas de planète en domicile, et plusieurs chaînes :

Chaîne 1 : Lune - Jupiter -Uranus - Lune
Chaîne 2 : Mercure - Neptune - Vénus - Uranus - Lune
Chaîne 3 : Pluton - Soleil - Neptune - Vénus - Uranus - Lune
Chaîne 4 = Mars - Vénus - Uranus - Lune

Et donc toutes ces chaînes arrivent au même point, Uranus, puis Lune, qui dispose d'Uranus en Cancer. C'est amusant parce que la Lune, dans mon thème, est en effet très mise en valeur - pile sur le Descendant, formant des très nombreux aspects - et que mon thème héberge une forte dynamique Uranus (en I) - Verseau - Maison XI (les deux très occupés). Cette méthode confirme donc les autres approches. Vénus, qui arrive en bout de chaîne dans 3 cas sur 4 avant le duo Uranus-Lune est aussi une dominante de mon thème dans les autres méthodes d'analyse.

Reste que je suis comme toi un peu surprise par cette association Lune-Uranus… Embarassed

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonsoir Laure Marie,

oui la lune et uranus main dans la main, ca ne peut que faire Shocked

ma lune gouverne mon soleil en 1 en cancer ! et étant sur ma cupside 1, il est dominant - par contre dans mon thème la lune est mon point sensible... alors ???

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:41 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

A l'intuition, Blandine, comme ça, sans trop réfléchir, j'aurais envie de dire que cette association Lune-Uranus dévie quelque peu la Lune. Je ne saurais justifier vraiment cette intuition, mais il me semble qu'Uranus est plus puissant que la Lune, et que c'est lui qui va "colorer" la Lune plutôt que l'inverse. On serait alors en face d'une Lune uranisée, un peu "asséchée", intellectualisée, peut-être. En ce qui concerne l'émotionnel, cette Lune liée à Uranus a peut-être tendance à être moins encline à une sensiblerie immédiate et irréfléchie. Il y aurait alors sensibilité, mais sous une apparence un peu plus froide que la normale, ce que les autres, parfois, vont confondre avec un manque de sensibilité… 

Dans un autre registre de l'astrologie, Anna m'avait dit un jour que j'avais un corps émotionnel sur le Rayon 5, rayon "intellectuel", un peu froid, lui aussi, un rayon qu'elle avait peu souvent vu sur le corps émotionnel. Ca pourrait être en écho avec ce duo Lune Uranus.

Mais bon, je n'avance là que des idées à débattre, pas du tout des certitudes !!  Laughing

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 08:37 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

bonjour Laure Marie,

Effectivement, cela correspond tout à fait à ma personnalité. Ma lune est en verseau et en maison 9. C'est un reproche que me fait souvent ma mère en disant que j'ai un coeur de pierre. mais c'est ma carapace en bon cancer que je suis qui me protège des autres mais aussi de ma sensibilité parfois très exacerbée. Lorsque mes émotions ont tendance à dicter ma conduite, le processus de rationnalisation se met en route afin d'éviter un déballage desdites émotions.
Uranus nous permet de prendre conscience de cette sensibilité et de la maîtriser.  C'est tout un poème ce duo Laughing

Merci à Anna et à toi de m'avoir éclairé mes lanternes... Blandine

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:55 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonjour à vous deux

ah bah je vois que cela vous a bien inspirées...
En réalité, cette méthode des chaînes planétaire me paraît être une technique pour réfléchir à son thème, à ce qui est fort, et ce qui ne l'est pas.
Cette méthode me paraissait répondre à celles et ceux qui ne savent pas toujours par quel bout prendre un thème par définition circulaire et qui cherchent des portes pour y entrer. C'est ça que j'aime bien avec l'astro, on prend la porte qu'on veut, à partir du moment où on en voit une... Smile

La mise en valeur (inattendue ?) dans vos deux thèmes de la Lune et d'Uranus par cette méthode, pourrait vouloir dire qu'il s'agit de planètes-clés, ou bien prioritaires, si quelque part elles se retrouvent à maîtriser toutes les autres...

Blandine décrit très bien comment la Lune est de surcroit (en plus d'être une planète identitaire...) le maître de son Soleil, elle est d'office importante pour tous, mais ici peut-être plus fondamentale encore. Ce qui est peut-être inattendu c'est justement l'impact plus secret que peut avoir Uranus pour toi Blandine. Les deux étant en quinconce, un aspect modeste et somme toute moins tonitruant qu'un majeur comme le carré, l'opposition ou la conjonction...

Pour ce qui est de Laure-Marie, l'influx uranien était plus évident.

Je me demande si en passant par le jeu des maîtrises (classiques), on ne peut pas ainsi réfléchir à un autre mode de relation planétaire qui s'abstrait des aspects.
L'interprétation des maisons repose beaucoup sur cette relation de maîtrise, mais elle remonte rarement au delà du premier régent...

Si une planète ou un duo possède une influence "secrète" ou discrète sur un thème, je trouve cela bon à savoir.

Lorsqu'il existe des "boucles" comme pour vous, l'influence est peut-être plus diluée ? Ou tout au contraire on a un trio fort... ?
Dans le cas de Blandine, par exemple, on trouve un boucle impliquant Mercure, Lune, Uranus. Or si on se penche sur les configs, on découvre qu'elles forment justement un "yod" où la Lune est en apex.
Mercure est maître d'Asc (si c'est bien de la fin des gémeaux), la Lune régit le Soleil en I, Uranus est aussi maison angulaire...
Non définitivement on tient un truc qui selon toute vraisemblance pointe des "ajustements" à faire sur la Lune, probablement pour qu'elle puisse mieux gérer les raisonnements ou les idées (mercure) et les intuitions géniales venant d'ailleurs (uranus)...

Vous apprécierez sans doute de plus comment les régents des Noeuds sont connectés à cette figure qui n'avait l'air de rien. Laughing

Mais je m'avance sûrement...

BLANDINE

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Bonsoir Anna,

Je te remercie d'avoir ainsi analysé mon thème. Oui mercure est bien le maître de AS (fin gémeaux) AS à 29° Gémeaux.

Du coup, ce système de la chaîne va m'occuper l'esprit pendant qq temps, le temps que je fasse le tour des thèmes familiaux ( terrain d'entrainement)

je n'avais jamais remarqué le yod : mercure, lune, uranus - alors du coup, je vais plancher là dessus.

Pour les ajustements, oui je les effectue maintenant car après la quarantaine, nous sommes censés faire un premier bilan et l'astro aidant, évidemment (enfin en ce qui me concerne) - Ma lune avait un grand besoin d'être canalisée. Quant à mes intuitions, oui elles existent mais parfois, il vaut mieux que cela reste en mode "silence radio" - (j'ai aussi neptune en scorpion en 6 qui aident bien je crois)

Merci beaucoup encore - Au fait, si ce n'est pas indiscret, que nous prévois tu comme belles lectures en ce début d'année 2010 ?

Bonne soirée, Blandine

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:20 (2017)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Vraiment sympa ce site web

voyance gratuite en ligne
Shayne

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:28 (2017)    Sujet du message: la chaîne planétaire Répondre en citant

Vraiment sympa ce site web

voyance sérieuse gratuite par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: la chaîne planétaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Insignis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation