Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
I âme (je suis)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuicui

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:24 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

hello

j'ai une interrogation qui m'electrocute les neurones depuis un petit moment que je lis vos messages super passionnants un peu partout,

alors voili voilou :

pourquoi vous dites souvent : "mon âme ???" ca me laisse un peu perplexe

mon c'est rapport à la possession
du coup ca induit le verbe avoir : j'ai une âme ok mais .... qui a une âme ??? nous ?? ok mais nous sommes alors autre chose qu'une âme ??? et en fait qu'est ce qu'on est qui soit plus important qu'une âme ??? je dis nous parce que je m'inclus dedans

je commence à me demander si au lieu d'avoir une âme on pouvait pas plutot en être une ce qui donnerait : je suis une âme (I âme Mr. Green ), une étincelle divine.

dire j'ai une âme me fait un peu peur je trouve que ca favorise la division au lieu de l'unité..
une âme c'est tout et en même temps c'est rien du tout.... Rolling Eyes

elle est tout parce que c'est une partie de dieu et du coup elle est indivisible et elle est rien parce que sans les experiences de vies avec un corps elle peut pas évoluer merci d'ailleurs à lucifer d'avoir montré la voie Okay  avec mes questions sur qu'il me piquera pas avec sa fourche si je reste endormi trop longtemps : - ))))
 il n'y a rien d'autre de plus enfin c'est ma conception, j'ai vu qui j'etais une seule fois pendant un état comateux, rien à voir avec se regarder devant un miroir, le faire consciemment j'ai jamais réussi j'ai un blocage qui m'empeche de sortir alors je force pas si ca doit pas venir c'est que il y a une raison surement mon coach spirit qui bloque pour m'eviter des ennuis....

cui cui
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RichardD

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:25 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

Bonjour à tous

Selon ma présente compréhension de ce sujet, cuicui, je dirais plus « Je suis un Être trinitaire », dont l'amalgamation est qui « Je suis », soit une Étincelle divine, une parcelle du grand TouT holographique.

Le "Je suis" se manifeste par trois composantes : Mon Esprit, Mon Âme et Mon Corps ( 1 dense et 7 éthériques). C'est le principe du mystère de la trinité chrétienne : 1 seul Dieu en trois personnes.

Donc, selon moi (et ce n'est sûrement pas La Vérité), basé sur ma présente compréhension, Je ne suis pas une âme, j'ai une âme.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Anna

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:52 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

Bah pour une fois, je suis d'accord avec toi Cuicui.
On devrait dire "je suis une Ame" et non pas "j'ai une âme".

Etre capable de faire cette transition est même une étape de révélation intérieure. Un jour on comprend ça. Que l'on est davantage que son petit caractère.

En ce qui me concerne, je n'ose simplement pas le dire. C'est volontaire et pas spécifiquement par méconnaissance ou goût de la possessivité.

Parce que si je le disais, cela voudrait dire pour moi que je ne m'identifie plus à ma personnalité de Anna, mais cette entité plus durable qu'est l'Ame.

Lorsque je me demande ce qu'il me faudrait  pour m'identifier à l'Ame, je pense qu'il me faudrait me souvenir des autres existences. Si j'étais capable de cela, et que cela constitue une réalité et non un espoir alors je me sentirais plus légitime pour dire "je suis une Ame".

C'est la lecture de Bailey qui m'a causé des scrupules que je n'aurais pas eus avant. En la lisant j'ai découvert que dans l'échelle de l'évolution humaine, on était fusionné à l'Ame "consciemment" à partir de la 4e initiation. Du coup je me suis restreint à cette définition.

Je pourrais dire que "je suis une Ame inconsciente d'elle-même" - éventuellement Laughing Mais je pense que ces détails et raffinements seront incompréhensibles pour la majorité.

Donc en attendant, je suis juste une personnalité curieuse qui extériorise sa propre Ame et qui la prend pour quelqu'un d'extérieur. Je reconnais mon Ame à l'amour invraisemblable que j'éprouve en sa "présence" et à la souffrance que je ressens d'être "deux" (plutôt que un).

Peut-être est-ce que cela entretient la dualité, en effet.
Mais ce qui est plus important pour moi c'est de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Dire "je suis une Ame" impliquerait pour moi insinuer que je suis une Disciple de haut niveau. Or à ce je me suis laissé dire : mes initiations sur chaque corps sont plutôt... en vrac. Et je serais comme un étudiant qui aurait grapillé ça et là quelques modules dans le désordre et sans compléter aucun diplôme universitaire dans son entier Smile (un cas banal de débutant).

Mais je comprendrais que tu veuilles dire "je suis une Ame" si pour toi cela signifiait que tu as saisi intérieurement qu'un être humain est plus grand que ce qu'il ne croit et pas réduit à son corps, ses émotions ou la somme de ses pensées.

Je n'imagine pas le 3e élément de l'Esprit qu'évoque Richard, c'est trop "loin" pour moi et je ne peux le raccorder à rien.

cuicui

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:25 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

oui je peux pas non plus conceptualiser l'esprit

l'un apres l'autre c'est deja dur

en fait j'ai pas encore pigé le fonctionnement du corps humain en détail, le cerveau notamment enfin un corps physique c'est une super machine alors je me focalise dessus moi ca m'epate, le mec qu'a inventé le corps humain franchement c'est pas la moitié d'un con rires 

pour la personnalité je pense que c'est illusoire en fait je pense que je suis une ame avec un ego
y a un truc que j'ai appris c'est qu'une ame elle a pas de nom ni de sexe etc... comment informel enfin sans forme enfin je me comprends donc du coup elle se dit j'vais prendre un corps d'hommes ou de femme pour voir comment ca fait ... meme avant ya le regne vegetal et animal jusqu'au jour ou la petite ame elle se dit ca y est j'ai fini d'evoluer je prends mes cliques et mes claques l'univers etant infiniment infini je trouverais un coin tranquille ou je vais me construire une petite galaxie avec un soleil au milieu des petites planetes un peu partout Mr. Green
cuicui

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

merci richard pour ton point de vue : - ))

la trinité chretienne je connaissais pas
ca a l'air compliqué quand même Neutral Rolling Eyes
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:06 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

Effectivement Richard c'est bien la sainte trinité chrétienne, mais l'ordre reste encore à discuter, car pour certains, dont les catholiques, il est parlé de "corps âme esprit", pour d'autres il est sujet de "corps, esprit Ame".

La grande discussion étant : l'âme procède-t-elle de l'esprit ou l'inverse ? C'est une des causes entre autres de la scission avec l'Eglise orthodoxe.

C'est d'une grande complexité. Toujours est il que ce que veut dire AAB c'est que, dans un premier temps, nous savons que nous avons une âme, et ensuite nous savons que nous sommes une âme et un corps parce que nous avons conscience de celle-ci comme nous avons conscience de notre corps. Ensuite, nous aurons conscience de l'Esprit et de la communion entre tous les êtres. Plus loin nous aurons conscience d'être dans la divinité en permanence et d'être part de cette conscience cosmique.

Thoron
Visiter le site web du posteur
cuicui

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: I âme (je suis) Répondre en citant

Ensuite, nous aurons conscience de l'Esprit et de la communion entre tous les êtres. Plus loin nous aurons conscience d'être dans la divinité en permanence et d'être part de cette conscience cosmique

ahh ok je comprends un peu mieux merci Very Happy  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: I âme (je suis)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation