Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pholus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuicui

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:53 (2009)    Sujet du message: Pholus Répondre en citant

hello richard Cool

j'ai une conjonction de mon noeud sud avec pholus, aurait tu la gentillesse de m'expliquer plus ou moins la signification de pholus en mythologie ? des que tu as 5 minutes de libre ?

j'ai deja essayé cde recherches dans les publications de l'oeil en pdf sur pholus alors j'ai noté des élements pour reflechir, notamment qu'une fleche est évoqué dans son mythe comme chiron j'ai relié ca à mars scorpion en maison 2 (maison des dettes karmiques), sauf que le scorpion a pas de fleche mais un aiguillon donc il peut piquer, pincer (ceux qui lui cherchent des embrouilles, pas les gentils Very Happy ), se détruire, changer, utiliser le passé pour construire l'avenir etc ... surtout avec mars.

je me demande en fait si c'est un hasard ou si ca peut aller dans le meme sens Question  that is the question

merci richard
une bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RichardD

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 00:56 (2009)    Sujet du message: Pholus Répondre en citant

Bonjour, cuicui

Il y a peu d'information sur Pholus (Pholos)... voici ce que j'ai:

Pendant la chasse au sanglier d'Erymanthe, Héraclès fut reçu par le centaure Pholos, fils de Silène, un mortel, et d'une nymphe, Hamadryade. Pholos reçut le héros avec beaucoup d'égards et lui servit un riche repas de viande rôtie. Cependant, Héraclès s'avisa de lui demander d'ouvrir une outre de vin réservé aux Centaures, présent du dieu Dionysos lors de son passage dans la région. Lorsque la jarre fut ouverte, l'odeur enivrante du vin se répandit dans la campagne. Les autres Centaures, en humant cette odeur, furent pris de fureur, et assiégèrent la caverne de Pholos.

Une lutte éclata, et Héraclès pourchassa les Centaures de ses flèches empoisonnées, en tua un grand nombre et mit le reste en fuite. Pholos ne prit pas part au combat, mais en enterrant ses semblables il se blessa mortellement au pied sur l'une des flèches d'Héraclès.

Voilà

Rabelais
Visiter le site web du posteur
cuicui

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:13 (2009)    Sujet du message: Pholus Répondre en citant

merci richard

donc en gros si j'ai bien compris, son mythe traduit un peu l'impulsivité, avant la réflexion, la loi de cause à effet, si tu fais ca il se passera ca et si tu le fais pas il se passera pas ci ou ca mais autre chose, le monde sera different, le battement d'aile du papillon etc etc .... 
Cool
Vidocq

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:14 (2012)    Sujet du message: Pholus en M.VII Répondre en citant

Je crois que pholus ,comme Nessus  sont des Centaures,et Pholus je j'ai conjoint à ma maison VII.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:20 (2017)    Sujet du message: Pholus Répondre en citant

Je vous souhaite une bonne continuation.

voyance gratuite par mail rapide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Pholus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation