Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Opposition neptune-saturne (2-8)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kéther

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:16 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonjour, il y a une aspect de mon thème natal que j'ai du mal à déchiffrer et j'aimerais bien avoir un coup de main à cet égard. J'ai une opposition neptune/saturne, qui tous deux font un joli carré à mon soleil !

Neptune se trouve en sagittaire en maison 2, Saturne en gémaux en maison 8. Le soleil est en Poissons en maison 4 (tout près de la cuspide de la 5...donc en 5 pour ceux et celles qui considèrent qu'il fait parti de la maison 5).

Je comprends bien le carré de neptune au soleil (ce que j'ai vécu à l'adolescence...) mais celui de saturne, ainsi que l'opposition neptune/saturne n'est pas très clair pour moi...si quelqu'un à une petite idée...

Je pourrais poster un lien vers mon TN au besoin...Pour les visuels !
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RichardD

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:47 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonjour, Kéther

Pour ton TN, je te suggère de nous donner tes coordonnées... ce serait plus simple.

En ce qui concerne Saturne vs Neptune... Saturne est un symbole de contrainte, alors que Neptune nous ouvre la porte de l'infini. Neptune nous libère des contraintes et Saturne a tendance restreindre le sentiment fluidique expansif neptunien.

C'est donc une recherche d'équilibre entre ces deux tendances.

Un petit astre qui peut être intéressant à examiner dans une telle situation de relation entre Saturne et Neptune, c'est l'astéroïde Pholus, du groupe des Centaures, et qui orbite entre Saturne et Neptune. Selon son déplacement orbital, soit de Saturne vers Neptune ou inversement... on pourrait possiblement voir qu'elle tendance domine l'autre, le contraignant ou l'expansif.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Kéther

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Code:
on pourrait possiblement voir qu'elle tendance domine l'autre, le contraignant ou l'expansif 

Intéressant...Neptune dilate et Saturne contracte. Neptune représente l'esprit, Saturne la matière. Neptune c'est le « solve » des alchimistes et Saturne le « coagula ». J'aimerais bien voir ce pholus mais intuitivement je serais porté à croire que Neptune à le dessus !

Du coup, ça me semble plus clair: le soleil en carré à neptune et à saturne (qui se font face) représente la recherche d'un équilibre (soleil) entre les forces de l'esprit (neptune) et celles de la matière (saturne)...le défi de tous les spiritualistes quoi !

Tout de même drôle de voir que la planète qui représente l'esprit se trouve dans la maison associée à la matière (2) et celle représentant la matière se trouve dans une maison associée aux « choses » spirituelles (Cool (au-delà, subconscient, etc.)

Pour ce qui est des coordonnées pour le TN:

03/03/1973
Joliette. Canada
22h02

lien vers le TN: http://www.sendspace.com/file/14b6nz

Merci Richard
Anna

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 23:25 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonsoir Kether

et bien en général, lorsqu'on a du mal à appréhender une position, on recommande d'étudier d'abord la position en maison. Le secteur de vie étant d'ordinaire un domaine plutôt concret, qui va donc peut-être aider à préciser le cadre d'action de la planète.

J'aime bien la métaphore de Raphael Ibanez qui nous voit comme le metteur en scène du théâtre de notre thème : les planètes sont nos acteurs qui jouent sur (dans ?) des scènes (décors) un certain rôle dont la nature sera donnée par le signe.

Lorsque nous avons une opposition, il est facile d'imaginer que les deux acteurs susdits auront des "dialogues" (et qu'ils vont se renvoyer la balle). Un coup à toi, un coup à moi... L'opposition favorise la bascule.
Ici le joli petit peloton sensible et rayonnant des Poissons (le trio Lune Vénus Soleil), va arbitrer leur "partie" tout en mettant un rien d'huile sur le feu pour pimenter l'échange Laughing

Je vais tenter des suppositions...
mais ma réponse sera beaucoup moins... sérieuse.

Mettons que le Soleil ait un mot d'ordre, une vérité essentielle, qui pourrait être "je suis UN parmi le TOUT

Voyons le conseiller spirituel Neptune (son maître) qui dit : "mais il faut s'ouvrir à l'infini ! ce n'est pas assez d'être "un parmi un tout", une petite goutte d'eau dans l'océan... il faut devenir soi-même le tout, car c'est fractal tout ça, la plus petite partie est le symbole de l'ensemble plus vaste, à tous les niveaux, ce gigantesque système du macrocosme identique au microcosme ne saurait être discuté et..."

Ok Ok ...

Et là il y a Saturne en Gémeaux. Il pourrait dire un truc du genre :
wow, wow, wow... doucement la tornade. Moi je dis que l'ouverture à l'infini c'est bien gentil, mais il faudrait quand même commencer par faire le tri dans votre scrapbook là. La cueillette ici et là (Gémeaux) si vous voulez, mais ces idées, faudrait peut-être les examiner en profondeur pour voir si elles sont solides et où elles mènent, parce que moi Mossieur, je vous dis que la vie est pleine d'aléas, de crises, et de hauts et de bas (maison VIII), ça tangue... et puis d'abord, je peux pas me permettre d'être juste un égoïste, je suis pas tout seul j'ai la responsabilité d'un couple (d'une famille, même renchérit le Soleil en IV). Et même s'ils sont ma lumière, mon prana, mon soutien, c'est tout de même moi qui suis responsable d'eux et je me dois de faire attention à ce que je dis (Gémeaux), à mes gestes (Gémeaux), car ils impactent le "nous" que je fais dans mon couple (la VIII).

Je la connais bien la Vénus Poissons (du moins sur le plan de la personnalité :-), elle va s'élancer en travers, le coeur en bandoulière et les bras écartés : arrêtez de vous disputer les gars, ça me déchire... je vous aime tous les deux... mais vous êtes insupportables tous les deux ! Laughing Vous mériteriez que je me casse et je vous laisse. Tiens je me retire sur mes terres pour vous laisser à vos stupides querelles métaphysiques, à coups de grands systèmes, et de pragmatisme terre-à-terre... car je sais que seul l'amour sublimé nous sauvera tous...

- Oui bon Mademoiselle Vénus, allez on ne vous retient pas Laughing
- Ah bon ? Mais c'est honteux, viens la Lune on se casse, ne pleure plus ils sont tous méchants. Privons les de notre auguste et luminescente présence. Oui Auguste, il est avec nous. N'est ce pas Auguste (le Soleil) ?
- (Auguste) : je me sens un parmi le grand Tout, OOOOMMMM...

Bon je crois qu'il est temps de rendre l'antenne avant que Saturne ne se mette à nous sortir son humour froid, et à dire deux ou trois mots acerbes sur le ressenti (il a des lettres, il a lu tout Lacan, il sait que le ressenti ment), mais avec cette bande d'allumés qui planent à deux mètres même sans avoir rien fumé, ça va pas être coton pour leur faire aligner deux pensées cohérentes.
Il faut rationnaliser, analyser, décortiquer chaque truc, comme ça on est sûr que...

- Ho, de l'autre côté, vous en faites quoi de la synthèse, monsieur le ratiocinateur ?
- J'en fais que je dis juste qu'il faut commencer avant tout, par la thèse, avant de songer à plus d'infini synthétique, parce que la charrue avant les boeufs, c'est juste pas une posture crédible... Halte au synthétique, misons sur l'authentique ! Very Happy

Nous jetterons donc un voile pudique sur ces querelles intestines nées de mon imagination trop fertile, qui en révèlent - comme chacun sait - beaucoup plus sur celui qui interprète que sur l'interprété. Laughing

Kether tu nous dit que dans l'interprétation il faudrait tenir compte du niveau de conscience du consultant, il me paraît que c'est très juste. Certains professeurs d'astrologie font de même... Ils sont analytiques avec les analytiques, concrets avec les visuels, métaphoriques avec les poètes.

- Eurêka !!! s'exclame le Soleil poissons ! C'est ça la solution : il faut être un caméléon et s'adapter à son environnement...
- Toutes les femmes de ta vie, en moi réunies, ton ame soeur, ton égérie, parfois ta meilleure ennemie...
- Lune Vénus, on arrête la choré : j'ai dit au lit ! Et je ne vous lirai plus d'histoires si c'est pour que vous vous agitiez autant.

Bon Kether je suis désolée, je crois que tout ton petit monde me rend très dissipée. Laughing
Pardon Embarassed
Il faudrait que j'essaie de faire mieux... enfin plus... classique, une autre fois.
RichardD

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 00:59 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme le mentionne Anna: le petit peloton sensible et rayonnant des Poissons ~ le trio Lune Vénus Soleil...

Eh bien, on retrouve également Pholus dans ce petit peloton ... 5°02 Poissons, conjonction serrée à Vénus, mais également un carré serré à Neptune, et un quinconce à Pluton 3°36 Balance... mais également trigone à ton Ascendant 2°47 Scorpion.

De plus, dans son parcours orbital, Pholus se balade de Neptune vers Saturne. Il est donc imprégné de l'essence neptunienne, et devient le porte-parole de Neptune auprès de Saturne.

On peut comparer le message de Neptune par Pholus à ton Saturne... un peu comme l'évènement historique célébré aujourd'hui même... soit l'effondrement ou dissolution (neptune) du mur (Saturne) de Berlin. 

Grosso modo, le message est d'être plus souple. Car je note également la présence de l'astéroïde Vesta 7°17 Gémeaux... qui tient compagnie à ton Saturne. Avec Vesta on est dans l'atmosphère  des congrégations de religieuses. C'est donc une combinaison de rigueur, de bourreau de travail, d'inflexibilité dans les règles... de très haute discipline... très sérieux également.

Donc, s'assouplir. D'autant plus que ton Soleil est très exactement en carré avec Saturne.

Rabelais
Kéther

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 01:47 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Anna Shocked  ! Mais c'est une véritable pièce d'anthologie cette réponse...Il faut la consignée quelque part...l'éditer ou je ne sais quoi ! Laughing

Merci beaucoup pour ton éclairage fort pertinent. Toute cette discussion (j'allais dire tout ce cirque !) entre les protagonistes est très efficace au niveau pédagogique...étant moi-même enseignant, la pédagogie me dit un peu quelque chose...

lorsqu'on a du mal à appréhender une position, on recommande d'étudier d'abord la position en maison. Le secteur de vie étant d'ordinaire un domaine plutôt concret, qui va donc peut-être aider à préciser le cadre d'action de la planète

Je prends bonne note de la méthode.

Merci pour la recherche Richard...comme ça la famille en poissons s'élargie ! Un petit nouveau nommé pholus...encore de l'eau ! Ce que tu dis par rapport à saturne est très juste: Je suis inflexible quant aux principes de vie (vie spirituelle) auxquels je me soumets...j'apprends néanmoins à faire preuve de souplesse (ça c'est neptune qui dit à mon soleil: relax, prend un coup...ça dilate...).
Anna

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 14:56 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Merci Kether

je ne sais pas ce qui m'a pris, je crois qu'hier j'étais un peu ivre suite à des émotions fortes dans la journée... je me suis lachée. Very Happy Mais j'ai tenté d'être pertinente quoique consciente de la dimension caricaturale que j'ai insérée.

Par rapport à ton "carré en T", je vois que Richard t'a apporté des informations. Si tu cherches des informations sur Pholus (des informations supplémentaires), nous t'en apporterons volontiers ou t'indiqueront des choses (gratuites) à lire !

Pholus est un petit corps qui bouge lentement. Actuellement il est plutôt en carré de tes positions puisqu'il est en Sagittaire. De mémoire, je crois qu'il a dépassé déjà ton Neptune natal, et comme nous prenons des orbes plutôt petites pour les petits astres, je pense qu'il ne joue peut-être plus sur ton carré Neptune Soleil...

Ce soir j'essaierai de reprendre tes données... C'est important ce qu'ajoute Richard à propos de Vesta. Cette dernière a un côté "saturnien" : une sorte de mélange Saturne Neptune qui justifie aussi l'essai de Pholus (qui fait le lien entre les deux -- orbitalement parlant).
Vesta est à un autre endroit du système solaire mais constitue une sorte de fusion Saturne-Neptune ou "Vierge-Poissons" sur le plan du sens, cette fois.

Parce que tu as cette opposition puissante entre ces deux planètes, l'insertion de planétoides qui relient les deux d'une façon ou d'une autre, peut s'avérer éclairante.

J'ai aussi toujours entendu dire que la sortie, ou la libération du "carré en T" résidait dans le "pole vide", chez toi en Vierge. Tout transit sur ce point prend du relief par rapport à la problématique évoquée par les trois autres et une possible solution, si l'on est capable de saisir la balle au bon et en état de faire consciemment les changements...

Tout astéroïde (quand on souhaite les étudier) qui se trouverait là au natal, pourrait constituer un apport dans le cadre du développement personnel.
Mais je suis OK pour continuer sur les planètes traditionnelles pour tenter déjà de mieux cerner le truc si tu en as besoin (les boeufs d'abord, pour la charrue on verra) Smile
Kéther

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:56 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Ce que tu dis par rapport au signe de la Vierge m'intéresse (pôle vide). Si j'interprète (peut-être trop llibrement ?)...je serais porté à croire que (peut-être ?) l'énergie du signe (si elle est cultivée) où se trouve ce pôle vide peut contrebalacer l'effet t-carré. D'un point de vue ésotérique, le signe de la Vierge est lié au plexus solaire et à la pureté (au niveau éthique, spirituel). D'un point de vue plus traditionnel, la Vierge est liée à l'organisation et à l'ordre. Si l'on met cela ensemble, peut-être que le fait de mener consciemment une vie pure et ordonnée permet de neutraliser les effets négatifs de cet aspect ?

Une chose est certaine: si cela n'est pas fondé au niveau astrologique, elle n'est demeure pas moins réelle pour autant...La pureté est à la base de tout (comme ll'indique la Kabbale qui associe Iésod (base) à la lune (levana) qui est symboliquement en lien avec la pureté). Ensuite, la pureté permet à l'aura d'être plus clair, puissante...et donc de neutraliser les influences négatives qui viennent du cosmos (zodiaque) et qui nécessairement doivent traverser notre aura pour atteindre notre conscience. Bref, je partage avec toi cette refléxion que ta réponse à suscitée...encore merci.

P.S. L'influence de pholus et vesta est-elle puissante ? J'ai rarement entendu parlé de ces «planétoïdes»...aurait-on des exemples concrets de leurs influences ? Ce que Richard dit de vesta en Gémaux me paraît pertinent.
RichardD

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 02:22 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonjour à tous

Kéther, ce que tu mentionnes sur la "pureté"... bien c'est ça "Vesta"... la gardienne de la flamme, symbole de la pureté absolu.

Vesta fut découverte le 29 mars 1807... cet astre se baladait alors 29°13 en Vierge (tropical). Elle est donc le symbole de la somme de l'expérience que symbolisent les 30 degrés du signe de la Vierge.

Ce 29°13 Vierge est ce que j'appelle le Point de Révélation ... de Vesta. Un Point de Révélation vient tatouer la trame céleste et s'incruste dans la mémoire collective.  Et pour qu'il y ait révélation, il doit y avoir illumination... donc, l'emplacement du Soleil au moment de la découverte d'un astre devient le Point de Révélation solaire... et dans le cas de Vesta, le Soleil se situait 7°31 en Bélier.

C'est deux points... 29°13 Vierge et 7°31 Bélier... sont une combinaison énergétique qui porte la marque de Vesta.

On peut constater que dans ton thème Mercure se situe 28°35 en Poissons, et donc en opposition très serrée ( orbe 0°38 ) avec le PdeR~Vesta. Mercure est le maître des Gémeaux, où l'on retrouve ta Vesta.

Autre point très intéressant... ta Vesta 7°18 Gémeaux + Neptune 7°26 Sagittaire sont très exactement en aspect avec le PdeRSolaire~Vesta 7°31 Bélier.

Je partage ce que tu mentionnes concernant la pureté de l'aura... et l'une des facultés qui nous permettent d'être bien connectés aux énergies cosmiques c'est notre faculté neptunienne que j'associe à notre mental dit intuitif. Plus notre aura est pure, plus cette faculté pourra opéré sans distorsion... et nous permettras d'entrer en communication avec les énergies cosmiques.

C'est ici que Pluton entre en jeux, car à mon avis c'est lui qui est le décapant qui permet à Neptune de s'épurer. Ce qui nous ramène à ton Pholus en conjonction à ta Vénus... quinconce à Pluton en Balance.

Tu mentionnes également que le signe de la Vierge est lié ésotériquement au plexus solaire... dans mes lectures ésotériques, le plexus solaire est lié en partie à Neptune. Alice A. Bailey mentionne que le régent ésotérique (et donc lié à l'âme) du signe de la Vierge est la Lune qui voile simultanément Neptune et Vulcain... l'une des fonctions vulcaniennes étant de purifier la matière... car toute matière qui retourne dans le four du forgeron (Vulcain) est épurée avant qu'il lui redonne une autre forme (Saturne). 

Tous ça nous ramène invariablement à Neptune... associé à ton pseudo... Kéther.

Mais également à ton Noeud Sud en Cancer (tropical) ou ton Milieu du Ciel (16°57 Cancer sidéral)... puisque Alice A. Bailey mentionne que Neptune assume la régence ésotérique (l'âme) et hiérarchique (l'esprit) du signe du Cancer.

Rabelais
Anna

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonjour Kether,

Désolée. Pas pu revoir ton thème tout de suite...

Tu t'interroges :
<< L'influence de pholus et vesta est-elle puissante ? J'ai rarement entendu parlé de ces «planétoïdes»>>

Pour te dire ce que j'en pense, je crois très sincèrement que "ça dépend des gens".
C'est même très exactement là toute la différence qu'il peut exister entre une planète astrologique qui revêt un certain caractère "universel", et un petit astre du système solaire qui parlera un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout.

Ici, je pense que Richard a choisi Vesta et Pholus en fonction de ce que tu exprimais (et en fonction - bien sûr - de la connaissance qu'il a de ces deux astres...).
Ce n'est pas qu'ils sont importants "dans l'absolu", c'est juste qu'ils pourraient l'être pour toi compte tenu des quelques éléments qu'on a sur eux.

Par rapport à ton intérêt pour le signe de la Vierge je voudrais faire 2 remarques :
Arrow Ta configuration de carré en T qui pointe pour toi la Vierge rend ce signe important peut-être moins important comme point de "neutralisation" que comme zone d'activation d'une figure puissante et extrêmement motrice qui s'appelle "le Grand Carré" et dont tu as dû entendre parler, même un peu...

Je peux me tromper mais je crois que pour la zone "vide" de la Vierge, lorsque je parle de "libération", c'est plutôt pour dire que c'est comme quand tu mets une voiture sur ses 4 roues plutôt que sur 3 !!

Arrow Autre point qui même seul sans le Carré en T suffirait à rendre la Vierge importante pour toi : c'est tout bêtement ton signe opposé.
Et il me semble que toute personne qui s'est engagée sérieusement dans une voie d'évolution ou d'amélioration personnelle, se trouve à un moment où à un autre en train d'essayer d'intégrer non pas seulement son signe solaire, mais tout l'Axe (donc pour toi Poissons + Vierge)...

Là encore c'est le fruit d'une observation silencieuse de ma part et non pas issu d'un quelconque enseignement. C'est ce qu'il ma semblé voir.
Je crois aussi que l'équilibrage, l'harmonisation de la personnalité sont les travaux de la Vierge. On pense plutôt à la Balance dès qu'il est question "d'équilibre et d'harmonie" mais je me dis qu'il est question pour ce signe de s'harmoniser avec ce qui dépasse "le moi" : une autre personne ou bien notre Ame, peu importe à quel niveau on le prend...

Bon, bref, pour toutes ces raisons, même vide, le signe est important pour toi (ou pourrait prendre de l'importance).

Vesta est proche de Saturne pour toi dans les Gémeaux mais à mon sens trop loin pour une conjonction que tu puisses ressentir de façon très sensible.

Au niveau des orbes toutefois, j'ai entendu une théorie de la bouche de Luc Bigé qui voudrait qu'il nous faille autant d'années que la distance de l'orbe pour activer une conjonction. Plus l'orbe est courte, plus tôt on devient conscient de la fusion des deux énergies-valeurs, plus elle est lointaine, plus il nous faudra de temps, (ou de sensibilité) pour la percevoir... Un truc à tester.

Je n'ai pas tout à fait les mêmes sources que Richard pour Vesta mais nous nous rejoignons sur l'idéal de pureté et ou de service. Vesta c'est la "bosseuse idéaliste" du zodiaque. Pour moi (mais c'est probablement en rapport avec mes propres positions), elle est un mélange de Saturne Neptune-Mars. Certains y voient une touche de Pluton pour son rapport avec la sexualité.

Si tu penses que ça fait trop de choses qui se mélangent, peut-être faut-il simplifier en reprécisant qu'elle représente la "flamme intérieure", notre feu intérieur, que les orientaux appellent Kundalini. Un Jung parlerait de la Libido au sens plus large qu'un Freud en tant qu'énergie et moteur. (coucou le lien à Mars ?).
Pour "comprendre" Vesta (ou le feu intérieur) et les comportements des Vestaliens, il suffit de savoir à quel étage (plexus énergétique) "s'arrête" ce feu... et lequel il entretient plus volontiers.

Je propose donc (et ça n'a rien de définitif) :
- Pluton pour le 2e étage
- Mars pour le 3e (plexus solaire)
- Saturne pour la gorge (plan mental, des idées et de l'ambition à ce niveau, attrait pour la Connaissance).
Euh du coup, pour le coeur, ça me pose une colle car je n'ai pas de modèles qui me viennent en tête pour des vestaliens "coeur" Very Happy

Enfin bon, tout ça pour dire que Vesta fait tout de même partie des planétoïdes qui avaient antérieurement un statut "universel" et leur archétype était reconnu. Certains ont "glissé" dans l'oubli (ou l'oblitération) dans notre monde moderne, et je pense que Vesta en fait partie. En quelque sorte elle est toujours présente dans l'inconscient collectif mais comme frappée d'une malédiction qui ferait qu'on ne la verrait pas, qu'on ne la reconnaitrait pas.

Pholus ne me fait pas le même effet, je pense que c'est quelque chose de différent, pas un "oubli" mais un problème ... d'accrétion comme on dirait en astronomie. Je pense qu'il est trop nouveau dans nos consciences pour aggréger quelque chose de fort collectivement et qui puisse "prendre une forme". Seuls les plus perceptifs peuvent peut-être y accéder ponctuellement ou en fonction de certains transits, ou positions natales.
Pour moi-même il est toujours à la limite du conscient, il flirte avec des zones frontières qui font que mon mental a du mal à l'attraper. Smile Je suis donc moins à l'aise pour en parler.

C'est quelque chose que je voulais ajouter pour toi : les astéroïdes sont synonymes de précision et de zoom (quand on les connaît). On n'est plus dans l'universel qui parle à tous. Mais quand ils parlent, on les entend fort et clair !!! Je les perçois comme des messagers plutôt que comme des compagnons de vie comme les planètes.
Et je ne veux pas dire que je considère moins bien les messagers, car il y a des messages qui touchent en plein coeur et qui laissent transformés. Very Happy Mais ce n'est que mon sentiment.

Je conclus vite car j'ai écrit long... Il est assez naturel que tu n'aies pas entendu parler de ces "planétoïdes" : leur prise en compte est marginale.

Kéther

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Citation:
bien c'est ça "Vesta"... la gardienne de la flamme, symbole de la pureté absolu.

J'aurais du m'en douter...vesta (vestales) les vierges qui entretiennent le feu sacré ! Nous revoilà au signe de la Vierge Smile

Merci pour le temps que toi et Anna mettez pour répondre.

Citation:
C'est ici que Pluton entre en jeux, car à mon avis c'est lui qui est le décapant qui permet à Neptune de s'épurer 

D'accord avec toi sur ce point...je vois Pluton comme l'alchimiste...celui qui transforme le plomb en or...ou le charbon en diamant...ou la force sexuelle en lumière...

Citation:
toute personne qui s'est engagée sérieusement dans une voie d'évolution ou d'amélioration personnelle, se trouve à un moment où à un autre en train d'essayer d'intégrer non pas seulement son signe solaire, mais tout l'Axe (donc pour toi Poissons + Vierge)...

Je suis tout à fait d'accord...De plus en plus je me rend compte à quel point les vertus associées à ces deux signes sont à la base même de mon cheminement spirituel: la pureté et le sacrifice (l'immolation de son «égo» sur l'autel de la conscience...). L'un va de pair avec l'autre...les Poissons: dilatation...fusion avec le Créateur ou l'Océan cosmique...et la Vierge, la pureté qui permet cette fusion (Quelqu'un a dit: «heureux les coeurs purs car ils verront Dieu» Laughing ) Hors, voir Dieu c'est devenir semblable à l'Être contemplé...et se fusionner avec Lui.

Citation:
Si tu penses que ça fait trop de choses qui se mélangent, peut-être faut-il simplifier en reprécisant qu'elle représente la "flamme intérieure", notre feu intérieur, que les orientaux appellent Kundalini

Voilà un sujet qui me plaît...d'ailleurs j'avais ouvert un fil sur le forum d'astrodienst au sujet de la force kundalini et des prédispositions astrologiques qui permettraient de voir si une personne était prédestinée à sublimer cette force. Je vous mets le lien si cela vous intéresse (nous pourrions poursuivre la discussion sur des bases moins traditionnelles:

http://forum.astro.com/cgi/forum.cgi?lang=f&num=1228309631

Merci encore à vous. Je méditerai sur les infos reçues.

P.S. Habituellement, travaillez-vous avec les thèmes en sidéral ou tropical ? J'aimerais bien engagé la discussion sur des nuances d'interprétations avec ces deux approches (complémentaires je crois ).
Anna

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

Bonsoir à tous
et Kether

je viens de parcourir tout le fil de discussion que tu nous indiques... et... tu penses que le sujet est encore à creuser !??? Very Happy Very Happy Very Happy
Moi je trouvais ça déjà bien, et en plus j'apprends plein de choses !
En ce qui me concerne, je ne trouverais rien à dire, mais peut-être que les autres seraient moins timides. Smile

Shayne

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 15:38 (2017)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8) Répondre en citant

J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
voyance email amour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Opposition neptune-saturne (2-8)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation