Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le prénom de la mère au Noeud Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacline

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:10 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Bonjour à vous,
J'ai plusieurs thèmes où le prénom de la mère est au Nœud Nord. (Même un enfant adopté originaire du Guatemala alors que sa mère est en France.)

Qu'en diriez vous ?
Jacline

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:07 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Bonjour Jacline,

Que les personnes portant ce prénom ont le potentiel pour mener ou orienter naturellement le natif vers le chemin de son évolution spirituelle ?...

Cela ressemble à une banalité.

Si l'astéroïde prénom était au Noeud sud, la conclusion aurait été vite sautée par certains :
  • le natif a déjà connu la personne dans une existence antérieure.
  • Plus prudemment : le natif a déjà connu quelqu'un portant ce nom qui a eu une influence déterminante dans une existence antérieure et au début de celle-ci.
Dans la même lignée d'interprétation hâtive, on pourrait calquer la logique : astéro conjoint au Noeud Nord, le natif a l'intention de retrouver ce prénom dans une existence future, ou de le porter (qui sait ? en hommage... ?).

Ce type d'information prend de l'importance dans le cas où il est très important pour nous de posséder une assurance qu'on a connu ou connaîtra quelqu'un dans une autre vie...

Plus préoccupant (en tous cas pour moi): que penser du fait que l'astéroïde-prénom d'une mère n'est pas du tout conjoint au NN, ni au NS, ni même en aspect ? Very Happy Very Happy

Blandine avait aussi posé une question proche ici.

Dernière édition par Anna le Sam 12 Sep - 08:54 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jacline

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:17 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Merci Anna,
J'aime bien la manière dont tu formules :

Citation:
 Que les personnes portant ce prénom ont le potentiel pour mener ou orienter naturellement le natif vers le chemin de son évolution spirituelle
Qu'on ait connu au Noeud Sud... Peut-être...

Ton 2e pt concerne aussi le N Sud ?

Quant au 3e, c'est une hypothèse très hypothétique, ce me semble. Lorsqu'on élabore notre plan de vie avant de naître, le ferait-on en fonction de vie future aussi ? Ou seulement cette vie ci, ce qui est déjà beaucoup... ?

Quant à ta préoccupation, que le prénom-mère soit en lien avec les NN, il me semble qu'il y a tant d'autres possibilités et quand on est comme moi d'une famille nombreuse on voit que nous n'avons pas tous la "même" mère mais que les astéroïdes prénoms "racontent" la singularité d'un lien.

Et quant à ce que dit Blandine :

Citation:
 pouvons nous dire si par exemple, il n'y a aucun lien entre le positionnement de l'astéroide et le vécu de l'individu testé ; que à ce moment là, un kharma se créé (un nouveau qui va engendrer des dettes pour les vies futures)
je ne voie aucun lien entre les 2 propositions. Le fait qu'il n'y ait pas de lien (repéré...)  ne peut pas (a priori) créer un karma pour l'avenir.
Jacline

Anna

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:26 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Oui Jacline,

mon 2e point concernait une hypothèse sur le NS également.
Je viens d'éditer mon message pour que cela apparaisse visuellement plus facilement... Smile

<< Quant au 3e, c'est une hypothèse très hypothétique, ce me semble.>>

Oui, hypothétique.

Digression
En ce qui me concerne (de la façon dont je conçois les choses) le passé n'est pas plus "certain" ou plus "tangible" que le futur.

On pourra m'objecter : mais les souvenirs ?
Mais on sait bien qu'un souvenir s'oublie, s'atténue, s'embellit, se modifie ou sert d'écran pour masquer autre chose... Dans ces conditions, comment être franchement sûr de ce que l'on a vécu ?

On peut être sûr de s'en rappeler (je ne le conteste pas), on peut même en porter les cicatrices pour nous aider à ne pas l'oublier... et, qui sait, nous marquer jusqu'à l'Ame... (le souvenir est souffrance, il faut que nous soyons blessés pour nous rappeler, ou tout au moins "marqués").

J'ai un article à écrire en chantier sur ce sujet très hypothétique précisément : mais j'avoue que je ne sais pas encore comment m'y prendre. Ceux qui ont l'habitude d'écrire disent qu'il faut trouver "le bon angle"... et moi je ne l'ai pas encore trouvé.

Certains micro-événements me sollicitent régulièrement et me conduisent à envisager des "hypothèses" à propos du temps. L'accumulation douce et insistante sur plusieurs années de petits détails qui vont à l'encontre de la Toute Puissance du Temps Linéaire. Des rêves. Des théories émanées de la spiritualité qui ne peuvent être actuellement reprises que par la science-fiction...

Mais tout le monde pense en temps linéaire. C'est un modèle si fondamental et si évident pour chacun que je pense que si je dis ce que j'en viens à penser, ce sera rejeté en bloc. D'où la recherche du bon angle... Smile

Reprise du sujet
Au bout du compte : l'interprétation que l'on fera d'un astéroïde conjoint au Noeud Nord ne dépend pas de son imagination ou de sa créativité personnelle, ni même de sa capacité de synthèse... mais des conceptions que l'on aura développé sur la signification même de l'Axe des Noeuds.

• Est-ce un point d'évolution pour ici et maintenant ? Cette évolution est-elle terrestre "mondaine", est-elle spirituelle dans le sens où elle concerne l'évolution de l'Ame ?
  • Est-ce le modèle des énergies dominantes dans notre vie future ?

Re-digression.
Tout dépend de l'idée qu'on se fait du futur. C'est une question qui n'a rien d'anodin et qui nourrit le débat qui fait rage entre les tenants de la "pré-diction" astrologique et de la "pré-vision".

Les astrologues de mouvance humanistes ne peuvent plus défendre l'idée que le futur est "écrit" : il faut rester "dans la souplesse" car la "prédiction" c'est juste une œillère de l'astro traditionnelle, vous comprenez", rien n'est écrit.
A tel point que la planète du Futur n'est certainement pas pour eux Uranus, planète de claire-vision et de claire-voyance mais probablement Neptune, tant le futur est forcément flou aux contours changeants, dans la ramification de tous les possibles et les battements d'ailes de papillons... Laughing Laughing

Aujourd'hui je ne sais plus. Si le futur est écrit ou s'il ne l'est pas. Et s'il est dans un entre deux de ces deux réalités (écrit-non écrit) dans quelle proportion, ni même si cette proportion dépend de la "conscience" du sujet, en vertu de l'autre grand principe humanistoïde comme quoi le libre arbitre d'un individu augmente avec l'élévation de sa responsabilité et de sa conscience...

Je suis en plein paradoxe temporel, mais ce n'est pas grave. Very Happy Je suis tombée dedans quand j'étais petite et je m'y retrouve probablement mieux que la moyenne, de ce fait. l'abus de mythologie sans doute : la mythologie est hors du temps, le principe de création oblitère le temps... et je fricote sans doute un peu trop avec cela... Smile

Merci pour ta question Jacline

Jacline

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:24 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Anna,
Je ne sais pas si je vais répondre tout à fait à ce que tu dis là.

Ce que disent les anthroposophes par rapport au karma qui est tant du passé que de l'avenir...
C'est que avant 35 ans on a affaire à celui du passé, après à celui de l'avenir, on prépare la vie suivante. Ce qui ne veut pas dire qu'on est désencombré de celui du passé. Tout dépend de ce que l'on en a fait.

L'évolution est principalement spirituelle, mais parfois elle se sert du matériel et certainement de l'incarnation (qui est matérielle... Dieu sait comme je me sentais matérielle à l'adolescence...).

Il est vrai que moi, je me fais une hypothèse de ma vie précédente et que ce que je sais du personnage correspond pour une grande part à mon thème. Mais, je ne peux affirmer.

Le futur ne peut être écrit, il y a sans cesse différentes routes, on le voit bien avec différentes interprétations. Et le fait vécu, il y a aussi toujours diverse manière de le vivre... Et là est notre libre-arbitre.

Tu écris aussi :

Citation:
  Des théories émanées de la spiritualité qui ne peuvent être actuellement reprises que par la science-fiction...
donc elles peuvent être aussi "reprise" par la spiritualité ?
Je vais sans doute digresser à mon tour, mais il y a un auteur américain qui a écrit un ouvrage sur une jeune femme que je diagnostique "autiste" bien avant que l'autisme soit "inventé". Cela se présente en partie comme un ouvrage de science fiction. Mais à ce jour je suis la seule à avoir fait ce diagnostic sur ce roman...
J'associe pcq l'autisme a sans doute à voir avec qq chose de la spiritualité.

Le NNord, le sens de la vie, nous pensons tous que la vie va vers l'avenir, mais elle tente de régler des choses du passé... Ce qui n'est pas du tout linéaire...

Jacline

Anna

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:07 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Merci de cette réponse, Jacline
Citation:

Le NNord, le sens de la vie, nous pensons tous que la vie va vers l'avenir, mais elle tente de régler des choses du passé... Ce qui n'est pas du tout linéaire...

(N'est-ce pas là, la conception circulaire ou cyclique des astrologues ?)

Avec cette idée tu pourrais alors envisager qu'un astéroïde-prénom au Noeud Nord représente une personne qui peut t'aider à résoudre les problèmes du passé, mais uniquement si tu as plus de 35 ans et si cette "résolution" représente la seule solution pour débloquer le flux de la conscience en lui permettant de se projeter dans l'avenir ?

Étonnant. En général, les parents ont une influence majeure sur un sujet dans l'enfance (ils sont là pour ça...). Un astéroïde prénom parental au NN indiquerait-il que cette influx perdurerait dans l'âge  adulte ? Les cas que tu as étudiés présentent-ils quelque chose comme ça ?

Lorsque je parle de "théories émanées de la spiritualité qui ne peuvent être reprises que par la science-fiction" je voulais dire qu'actuellement, seul ce genre littéraire a les moyens de présenter au monde des conceptions qui heurtent nos habitudes sans être "inquiété" pour la folie de ses idées. Smile De telles idées peuvent exister ailleurs, mais je devine que ce sera forcément "hors science".

Bémol : l'association science + "religion" existe chez les Raéliens et je dois avouer que ça fiche encore plus la trouille que ça se passe dans le monde réel et non dans un roman futuriste.
Jacline

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:11 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Anna,
J'espère que ce n'est pas circulaire ou cyclique d'une vie à l'autre, j'espère que nous avançons...

Je ne comprends pas bien cette idée là :

Citation:

Avec cette idée Itu pourrais alors envisager qu'un astéroïde-prénom au Noeud Nord représente une personne qui peut t'aider à résoudre les problèmes du passé, mais uniquement si tu as plus de 35 ans et si cette "résolution" représente la seule solution pour débloquer le flux de la conscience en lui permettant de se projeter dans l'avenir ?
Tout dépend de notre travail à nous (pour résoudre le passé pour aller vers l'avenir) pas de l'âge qu'on a et tant mieux si qq'un nous aide...

Il y a souvent un karma avec les parents à résoudre ds la première partie de vie.

Je demande pcq j'ai observé cela pour plursieurs jeunes enfants de mon entourage, l'un est plus âgé mais autiste...

"reprises" par la Science de l'Esprit ?
Jacline

Anna

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:41 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Bonjour Jacline,

pardonne-moi je ne suis pas claire... Embarassed

Dans la phrase que tu n'as pas comprise, j'essayais de reformuler une position d'astéroïde prénom au noeud Nord qui tiendrait compte de l'information anthroposophe que tu avais fournie le message juste au dessus... Smile

Ceci pour l'âge de 35 ans.

Pour ce qui est de "libérer le flux de conscience"... c'est-à-dire que je travaille avec des images en arrière-plan pendant que je t'écris... et là je voyais l'image de la conscience représentée comme une ligne avec des noeuds (comme une corde à noeuds).
Ceci pour me figurer que sur certains "points" qui jalonnent notre existence, l'énergie est nouée, focalisée, elle ne circule pas bien le long de la ligne temps-conscience (ou conscience du temps ?) en nous obligeant à revenir sur des choses du passé. Cela ferait une pelote ou un embrouillamini...

J'ai appris dans le cours de François Guiraud sur les Noeuds que le Noeud Sud noue des liens (par rapport au karma) tandis que le Noeud Nord dénoue des liens... et que tout transit sur le NN était donc susceptible d'apporter une "libération" (ou un sentiment de libération).
Une relation ou une situation qui n'a plus lieu d'être dans notre existence se "dénoue" lors d'un transit...

Du coup, lorsque tu me parles d'un astéroïde prénom conjoint au NN et portant le nom de la mère ou d'un parent, je me dis que passé le moment "normal" de l'existence où il faut régler ce qu'on a à régler avec nos parents, celui dont le nom est le même que l'astéroïde peut nous aider à "dénouer" une situation, un karma ou quelque chose... Ce n'est pas forcément envers lui-même.

Ou alors, peut-être est-ce "tout simplement" une position qui veut dire qu'on a l'intention de libérer une bonne fois le karma qu'on a avec ce parent...
C'est simple cela... et peut être un bon objectif pour une âme ?... Surtout si cette relation en souffrance ne trouve pas de solution depuis plusieurs vies. Il y a peut-être là un truc du genre : allez cette fois c'est la bonne, je mets tout en œuvre pour régler ça....

Sinon, et bien je n'ai plus d'idées Very Happy
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 09:46 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Bonjour Jacline et Anna,

Suite à : "Ou alors, peut-être est-ce "tout simplement" une position qui veut dire qu'on a l'intention de libérer une bonne fois le karma qu'on a avec ce parent... C'est simple cela... et peut être un bon objectif pour une âme ?... Surtout si cette relation en souffrance ne trouve pas de solution depuis plusieurs vies. Il y a peut-être là un truc du genre : allez cette fois c'est la bonne, je mets tout en œuvre pour régler ça.... "

J'ai l'astéroïde du prénom de mon père conjoint à mon NN en taureau en 11. Lui à mon astéroide sur son NN en scorpion en 6. Effectivement, enfance, adolescence et début de vie de jeune femme : relation très tendue en bien des points. Depuis maintenant une dizaine d'années, je suis dans la phase du pardon et maintenant à 43 ans, dans celle de la compréhension et d'amour- Lui, est dans la phase, puisque à un certain âge nous sommes sur une pente descendante (si je puis dire ceci comme cela), il essaye de "rattraper ses actes" de faire amende honorable et, ce qui est surprenant il cherche à comprendre ce chemin spirituel que j'ai emprunté alors que lui athé et dur comme la pierre, rebelle au système ne m'a jamais enclin à prendre- depuis peu je découvre l'homme qu'il est - nous avons appris tous les deux bien des choses et nous essayons aujourd'hui de nous donner le maximum (comme si le temps nous était compté) de compréhension - nous passons des heures à discuter et à refaire le monde - et je peux dire que la situation d'hier (enfance....) et celle à aujourd'hui sont à l'opposée l'une de l'autre.

et j'ai bien l'impression, que  cette incarnation là, est la bonne - nous réglons notre différent - et comme il dit souvent : nous sommes passés à la vitesse supérieure !
Bonne journée à toutes les deux ! Blandine

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:24 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Anna, Blandine,
Merci à toutes les deux !

Anna, la corde à Nœuds est une image intéressante, d'autant que l'on se sert des nœuds pour monter....
Ce n'est pas le NN ou un simple transit qui dénoue mais ce qu'on en fait, sans doute.

Il se trouve que le prénom est celui d'un parent mais ce n'est sans doute pas "en tant que parent" mais en tant que personne portant singulièrement ce prénom que la rencontre est devenue souhaitable.

Blandine,
Ton témoignage est ici précieux. C'est beau. Peut-on dire que vous rattrapez le temps...

Jacline

BLANDINE

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:30 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Jacline,

Nous essayons et je me mets à aimer un homme qui m'a bcp fait de mal MAIS, qui sans lui, je ne serais ce que je suis. Quant à lui, à travers nos discussions, je sais qu'il regrette sincèrement - et on ne peut laisser derrière soi, un individu qui essaye d'aller de l'avant. enfin, je le ressens comme ceci. On ne peut jamais rattraper le temps perdu ; cependant, on peut apprécier chaque instant présent et les graver à tout jamais. Et ca, c'est du temps présent... je ne peux me permettre qu'un jour, il parte au ciel, en éprouvant de la culpabilité. Car, à aujourd'hui, il est rongé par ceci. Je l'aide à passer ce cap et moi, je guérie aussi. ca rejoint un peu (mes dires présentement, la discussion sur pallas athéna)

Ici sur ce forum, j'apprends beaucoup et je suis heureuse d'y être un jour "tomber" dessus par hasard !
Blandine

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 16:00 (2009)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Ce témoignage est plein d'enseignements, Blandine. Je suis convaincue que l'effort que tu as fait pour parvenir à ce moment de pardon et d'accompagnement correspond très certainement à une évolution capitale par rapport à ce fameux karma. Les raisons pour lesquelles c'est cette situation là qui s'est présentée dans ta vie actuelle peuvent être multiples, mais finalement ce n'est pas ça qui importe, ce qui importe c'est que tu as choisi la voie de l'amour, de la compréhension, de la compassion.

La présence des deux prénoms sur les Nœuds signalent sans doute qu'il y avait là une problématique qui vous concernait tous les deux, qu'il y avait quelque chose à vivre proposant une évolution pour les deux. Mais je ne pense pas que cela veuille dire que c'était forcément toi et lui, déjà, dans des vies passées.

Cette histoire d'astéroïdes significatifs sur les Nœuds lunaires peut être interprétée de différentes manières, me semble-t-il, parce que chaque histoire est unique. Il n'y a pas de modèle valable pour tous…

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:57 (2016)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord Répondre en citant

Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

voyance gratuite par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Le prénom de la mère au Noeud Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation