Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La planète sans nom…
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:38 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Hé oui, pas de chance, je viens de m'apercevoir qu'une planète sans nom est puissante dans mon thème natal… Me voilà aussi agacée qu'un chat devant une noix de coco !

Cette planète - planétoïde pour respecter les diktats de l'Union astronomique internationale - me semble respectable, pourquoi ne pas la baptiser ? La voilà sur un shéma où on voit qu'elle est la seule des "grosses" transneptuniennes sans nom :




2002 TC302, puisque c'est sous ce charmant sigle qu'on la désigne, est dans mon thème natal très exactement sur mon Soleil. Alors, j'aimerais bien savoir quelle signification lui attribuer…

J'ai quelques pistes pour tenter de comprendre de "qui" il s'agit… D'abord, son orbite : elle navigue entre 39 UA et 71 UA. Il s'agit donc d'une planète du type Eris, qui entre dans la ceinture de Kuiper et en ressort - mais Eris s'en va plus loin, jusqu'à 97 UA. Contrairement à Eris, la "planète sans nom" ne passe pas de l'autre côté de l'onde de choc terminal. Mais en même temps, elle est en résonnance avec Neptune.
Bon, me voilà bien avancée…

Autre piste : la date de découverte de ce gros caillou : 9 octobre 2002.

Là, j'ai quelques infos :

. Ce jour-là, la planète est à 28°51 Bélier, sextile Uranus et Saturne, quinconce Mercure, Lune, et à 80° de Neptune.
Le symbole sabian de son point de révélation : "La musique des sphères" - Harmonie avec l'ordre cosmique.
Ca me plaît bien…

. Mais le Soleil ce jour-là, donc le point de révélation solaire, est plus… problématique ! Il est à 15°58 Balance.
Symbole sabian : "Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête" - Le besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique.
Ce point de révélation solaire est conjoint à mon Neptune natal.

Voilà, ça m'énerve, cette affaire, je soupçonne cette planète d'avoir de l'importance pour moi, et bing, aucune mythologie à quoi me raccrocher !

Pourquoi est-ce aujourd'hui que je la découvre ? Hé bien tout simplement parce qu'elle est aujourd'hui en conjonction avec ma Lune noire moyenne - la stargate de Richard… Wink

Donc, je vous met à contribution : donnez-lui un nom ! Okay
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:38 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Laure-Marie,
Si elle est puissante, comment agit-elle sur ton thème ? Cela pourrait nous donner qq indications. Non ?
Jacline

_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:08 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Mais je n'en sais rien du tout, Jacline… Laughing

Son impact en natal m'est complètement opaque.

A part peut-être le fait, en relation avec son point de révélation ("La musique des sphères"), que j'adore la musique - mais cela peut dépendre de tellement d'autres facteurs dans un thème natal…  Je viens de repérer l'impact de Sedna par exemple dans les thèmes de Bach et Beethoven.

Serait-ce parce que cette planète se réveille en ce moment pour moi - que j'en prends conscience au moment où elle entre en conjonction avec ma Lune noire natale - que je patauge depuis plusieurs jours dans un océan de musique classique et m'intéresse aux thèmes des musiciens ?

Si ce lien planète sans nom - musique est une piste, il faudrait le confirmer. Je vais regarder si je peux la placer dans le thème de mes grands musiciens aimés…

Il y aussi peut-être le fait que les planètes lointaines m'intriguent et m'intéressent beaucoup - intérêt que l'on peut peut-être relier à la position dans mon thème pile sur le Soleil (à quelques secondes d'orbe) de cet astre qui s'en va très loin - mais il y a aussi Eris et Quaoar dans mon thème natal, qui sont l'un et l'autre sur les Nœuds lunaires.

Bref : si impact il y a de cette planète sans nom, je ne sais pas le discerner.

En ce qui concerne les transits directs, je vis en ce moment le deuxième - cette planète étant conjointe à ma Lune noire moyenne. Auparavant, elle - la "sans nom" - est passée en conjonction avec mon NN de la Lune, année de la naissance de mon fils aîné. Mais là, beaucoup d'autres impacts planétaires étaient en jeu.

Non, je ne sais comment m'en sortir et je me sens toute frustrée !!! D'où ce sujet en forme de bouteille à la mer, car je me rends bien compte que personne ne peut répondre à mes questions. Me restait par conséquent cette seule boutade de vous demander de vous laisser aller à votre intuition pour lui sortir un nom de votre chapeau ! Embarassed
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:53 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Ah bon...
Pour moi, "puissante", cela veut dire qq effets. Mais tu n'en sais rien...
Alors "puissante" comment dans ton thème ?

J'ai une amie qui est assez douée pour deviner les astéroïdes et comme nous écoutions ensemble du jazz cet après-midi, elle me demande. "Y a-t-il un astéroïde de la musique ?" J'ai pensé à Terpsychore, Orphée, Apollo... Mais pas à celui-là. Mais en lisant ton interrogation renouvelée je me dis "Ah oui ?!!!"

As-tu regardé pour tes musiciens ?

Les miens :
- Glenn Gould a 2002 TC302 en IX à 7Poi24 cjt de cjt à Chaos 7Poi40 opp Neptune 8Vie40 et Jupiter 9Vie53 (cjt sa PI) et car Vesta 7Gém33
- Thelonius Monk l'a en IX lui aussi 27Vrs32 carré Vénus et sxt sa PdF.

Ah ! Ah ! Beethoven l'a au NN !!!

J'ai repéré un autre Asperger (comme sont Gould et Monk) sur le Net que j'avais contacté, il est musicien aux gros sabots (selon moi) et il l'a juste opposé à son Soleil (58mn)...

Moi, je l'ai sur le mi pt Neptune Saturne
.

Voilà une petite contibution, Laure-Marie.
Jacline

_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado
Revenir en haut
BLANDINE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 187
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:05 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Par curiosité, j'ai positionné notre planètoïde sans nom - en plaisantant, je dirais que dans le tarot de marseille, il y a bien un arcane sans nom - pourquoi pas une planète !!!!

donc elle se trouve en 10 conjointe à chiron, le guérisseur des âmes.... (orbe 1°) - degré sabian : "un comédien exprime par son jeu la nature humaine" ; pour être plus clair, c'est l'aptitude à avoir une vision objective de soi-même et des autres (et bien là, je dis bravo car c'est exactement moi ; quand je m'analyse à propos d'un comportement, je me décortique comme si j'étais un individu autre que moi) - nous faisons tous preuve à un moment donné (et certains plus que d'autres) à de la subjectivité envers soi-même ; cependant, cela n'égale pas une bonne réflexion objective...

actuellement, il transite (et rétrograde) sur mon NN en taureau en 11 - (orbe 3°) degré sabian : "la femme de samarie près du puit ancestral" - en bref, la rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice
là, comme je suis sur un projet personnel assez "créatif" ce qui me permet de me rapprocher de ce NN (d'un point de vue spirituel) ; notre 84522 serait-il un pont reliant 2 point ? un peu comme une passation d'un état à un autre ??? c'est juste une interrogation de ma part.

De plus, aujourd'hui, j'ai regardé une émission sur le "passeur des âmes" - C'est un peu l'effet que me fait cette planètoïde : on passe d'une chose à l'autre, d'un état de conscience à l'autre afin d'atteindre le but, l'essentiel.

Qui était le passeur des âmes : Charon dans la mythologie - Charon est un satellite de Pluton

Bonne soirée, Blandine
_________________
« Dieu et la Nature ne font rien en vain. » Aristote
Revenir en haut
BLANDINE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 187
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:36 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Rebonsoir,

Du coup, je regarde un peu sur les thèmes en ma possession

Pour mon époux, notre "sans nom", est  en conjonction avec la lune en 4 en poissons (orbe 1°) - la lune, c'est notre passé antérieur, si je puis dire ainsi. en poissons, qui eux mm représente la 12. degré sabian : "ds un potager, la pleine lune laisse voir toutes sortes de légumes bien mûrs" - en bref, donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu

la lune pour la mère, ou la femme idéale. Il s'occupe de sa mère depuis plus de 23 ans suite au décès de son père. Il pourvoit à ses besoins... bon il y a d'autres paramètres, certainement à prendre en compte. Mais bon, puisque nous parlons de 84522, je ne m'écarte pas trop !

Pour mon fils aîné, il est conjoint en 3 en bélier à saturne... (orbe 2°) et transite cette même maison actuellement, donc il a peu bougé en 11 ans. son degré sabian évoque l'imagination créatrice. L'intelligence doit d'abord imaginer ce qu'ensuite elle sera en mesure de réaliser concrètement un jour ou l'autre.
c'est amusant car il a pluton en 10 comme son père - et son père a changé littérallement de profession (militaire à bureaucrate en sortant de l'armée)
mon fils auscille entre les chevaux (une passion, une vocation dit-il) et cuisiner des bons plats (donc j'imagine ds sa petite tête : cuistot) - Il n'en démord pas actuellement

Mon jeune fils l'a en 10 en bélier comme moi ! aucune conjonction - 1 trigone à Jupiter 2 sextiles , le 1er à mars et le 2e à uranus et un quinconce à saturne (tiens là, cela me fait penser à une vie antérieure) saturne étant chez lui en 12 en cancer...

Ma filleule, enfant de 9 ans surdouée qui a sauté 2 classes. 84522 conjoint à jupiter en 10 (orbe 2e)

L'aîné, issu d'un 1er mariage, de mon époux, a notre "sans nom" en 11. actuellement, il transite son NN - là, pour information, mon beau fils a été opéré l'année dernière d'une tumeur au cerveau (il n'a que 23 ans) grosse comme une orange. L'opération : une merveille (La Timone possède un appareil high tech, ds ce domaine) - depuis juin 2009 la tumeur se recréé - cet enfant est tjrs en colère et ce transite sur son NN montre bien qu'il doit changer sa façon de voir les gens, la vie, d'appréhender la vie car d'une part, il sera moins en colère et d'autre part, il guérira...

comme quoi, là aussi notre 84522 est un passeur d'un point à un autre

Chez mon père, il se place entre la lune et jupiter en poissons en 10 (apparemment, 84522 aiment bien le passé antérieur - et dans la famille, on l'aime bien en 10) - il a été séparé de sa mère durant la guerre où il a été expatrié dans la famille de son père (décédé) afin de soulager sa mère - actuellement, il transite son uranus natal en 12.

Bon voilà des exemples avec quelques petites anotations personnelles.

Je vous laisse méditer Mr. Green
_________________
« Dieu et la Nature ne font rien en vain. » Aristote
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:05 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Blandine, j'aime bien ton idée de passeur. Cela rejoint le point de révélation solaire (la position du Soleil le jour de la découverte de cette petite planète) qui parle de la nécessité de "maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique" (symbole sabian du 16e degré Balance).

On trouve me semble-t-il cette notion de passeur pour les planétoïdes lointains qui ont une dimension "relais" - comme nous avions parlé d'une manière plus générale des "astéroides relais". En ce qui concerne les planètes lointaines, ces "planétoïdes relais" sont à ma connaissance Sedna, Eris, et, donc, cette "planète sans nom", les trois ont une orbite très elliptique qui les rapproche (relativement, bien sûr…) du Soleil puis les en éloigne beaucoup. D'autres, comme Quaoar, ont au contraire une orbite pratiquement ronde, et restent grosso modo à la même distance du Soleil.

On peut donc imaginer que 2002 TC302, Eris et Sedna fonctionnent davantage comme des ponts, des passeurs, dans cet ordre, d'ailleurs, au fur et à mesure qu'on s'éloigne du Soleil.

Jacline, quand je parlais de "planète puissante", c'est simplement que j'accorde un impact puissant aux planètes qui sont en conjonction étroite avec le Soleil ou les Nœuds lunaires : les planètes ainsi conjointes au Soleil ou aux Nœuds font partie pour moi des dominantes planètaires du thème, c'est uniquement en ce sens que je les dit "puissantes". Dans le cas de 2002 TC302, je la constate "puissante" dans mon thème parce qu'elle très exactement sur le Soleil, mais je ne la sens pas puissante pour autant à l'expérience car je ne connais pas son impact, c'est juste une notation technique… Wink

Je viens de regarder quelques thèmes de musiciens. La conjonction au NN de Beethoven que tu as repérée, c'est évidemment très intéressant concernant la piste "musique des sphères". Je viens de regarder son thème, outre la conjonction au NN, 2002 TC302 est au sextile exact d'une conjonction Vénus-Pholus.

Dans le cas de Bach, 2002 TC302 est en conjonction à Eris, sextile Pluton, opposé Mercure et Vénus et semi sextile Jupiter - le tout avec des orbes serrées, 1°30 pour l'orbe la plus large.

Mais là, pour Beethoven et Bach, ils sont agaçants, Sedna, Eris et cette nouvelle venue sont toutes fortement mises en valeur, il devient difficile de discriminer qui fait quoi là dedans - je veux dire quelle planète faite quoi… Laughing

Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai eu le temps de regarder.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:06 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Peut-être pourrions-nous nous pencher sur le sens de la vie de Beethoven ? Puisqu'il a la "sans nom" au NN.
J'avais sur ma table une publicité d'une pièce de théâtre qui a été donnée l'an dernier.

Voici ce qui est écrit :

 "Pour toi, pauvre Beethoven, point de bonheur à attendre du dehors, tu devras tout créer en toi-même."
Ce qui arrache à Beethoven ce cri du cœur n'est pas l'épreuve de la surdité dont il a ressenti les premiers symptômes dès l'âge de 25 ans, mais celle d'une nouvelle déception sentimentale dans la liste déjà longue des espoirs amoureux qui se solderont toujours par des échecs... L'adversité de son destin et de sa propre nature est le partenaire avec lequel il compose sa musique et sa vie. Une même œuvre de dépassement de soi qui nous rend Beethoven si proche dans le tragique comme dans le sublime.

 
Vous retrouverez ce texte sur ce PDF page 14 :
http://www.beethoven-france.org/Association/ABF-BeethovenEntreCielEtTerre-StJulien.pdf

Jacline

_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:31 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Il y en a une autre planète naine Laure-Marie !
2007 OR10, surnommée "Snow White".
Mais je n'ai pas trouvé d'éphémérides. Faut dire que c'est récent : il y a un peu plus d'un an 23 août 2008.
Son orbite ressemble à celle d'Éris (un plus gros œuf !) : aphélie à 101 UA, périhélie à 34 UA
Jacline

_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:42 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Sans éphémérides, on ne peut pas faire grand chose !!!  Confused
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
BLANDINE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 187
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:52 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Sans vouloir offenser celui qui a surnommé cette planète naine : snow white alias Blanche Neige - un grand fan de mickey ou.......... Mr. Green
_________________
« Dieu et la Nature ne font rien en vain. » Aristote
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:08 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Snow White serait actuellement début Poissons : Philip Sedgwick donne 0°22 Poissons pour janvier 2009. C'est tout ce que j'ai pu trouver. 
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:23 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

J'ai fait qq recherches avec la "sans nom" au Soleil et Nœud sud. Il y a Felipe Gonzales et Adrien HOUNGBEDJI (5 mars 42), hommes d'état qui ont des trajets qui se ressemblent (un exil).

Et lorsqu'elle était au NN précédant et tj au Soleil, cela ne va pas te plaire Laure-Marie, c'était le 26/27 février 1933 :



 
Citation:
  • 27 février : Incendie du Reichstag. Le gouvernement rend responsable les communistes et procède aux premières arrestations dans les milieux de gauche. Les premiers camps de concentration sont créés.
  • 28 février : Décret présidentiel pour la protection du peuple et de l'État. (Reichstagsbrandverordnung)
    • Abrogation des droits fondamentaux : Début de la révolution.
    • Mise en place de la dictature nazie et début du Troisième Reich.
      Wikipedia
       


Drôle de "musique"...
Jacline

_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

Je suis désolée mais la conjonction "sans nom"/Soleil/NS 21/22 Février 1924 qui précède on a :

 
Citation:

 22 février : Fondation de la formation de combat socialiste, Bannière d’empire (Reichsbanner Schwarz-Rot-Gold), destinée à s’opposer au Casque d’acier et au SA.


Les naissances de :


 
Citation:
 



Et la guerre qui précède avec Soleil."sans nom"/NN cjt : 16 février 1915 :
 
Citation:

 16 février : Deuxième offensive alliée en Champagne pour empêcher tout transfert de troupes allemandes en Russie.


Film :

 
Citation:

 15 février : Charlot fait la noce, film de Charlie Chaplin avec Edna Purviance.


Naissance :

 
Citation:

 15 février : Georges Gorse, homme politique français.



Vous constaterez que depuis un moment cette planète tourne avec les Nœuds !!!
Jacline
_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado
Revenir en haut
Jacline


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:07 (2009)    Sujet du message: La planète sans nom… Répondre en citant

 10 février 1906 au NS... En Europe :

Citation:
 
  • 10 février : Lancement du Dreadnought, le plus grand et puissant cuirassé du monde à ce jour.
  • Février : Le parlement hongrois est évacué manu militari puis dissout.




En Suisse :
 
Citation:

 Dimanche 11 février
  • Congrès extraordinaire du Parti socialiste à Olten (SO). Les délégués soutiennent la nécessité d'une armée pour défendre le pays d'attaques de l'extérieur, mais protestent contre l’envoi de troupes sur les lieux de grèves.




Italie :
 
Citation:

 11 février : Le Vatican condamne la loi de séparation de l’Église et de l’État en France. Pie X condamne toutes les formes de libéralisme dans l’encyclique Vehementer vos.




En musique : Naissance :
 
Citation:

 11 février : Yves Baudrier, compositeur français, († 9 novembre 1988)



Et, je vous signale aussi le 11 février la naissance d'un petit oncle à moi : Georges. Il est décédé 9 mois plus tard des suites d'un vaccin antivariolique et a longtemps "hanté" ma famille. Voilà pour quoi mon livre "Fantôme Mélancolique, un Autisme qui se dit..." et je l'évoque avec Chariklo...
Jacline


_________________
"Marcheur, il n'est pas de chemin,
Mais des sillages sur la mer." Antonio Machado


Dernière édition par Jacline le Dim 30 Aoû - 16:24 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: La planète sans nom…

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky