Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chariclo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacline

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:02 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Parmi les relais Laure-Marie a attiré mon attention sur Chariclo.

Normal "elle" passe sur mon Soleil (15 Sco). Alors que je l'ai au NS (2mn) en natal (comme Hillary Clinton parait-il). Il lui manque 9° pour y revenir.

J'ai cherché sur le net pour son interprétation. Il y est question de deuil d'enfants. J'ai donc regardé sur plusieurs thèmes, cela me semble juste.
J'ai moi-même commis un livre où je parle largement des deuils d'enfants dans mes lignées pour possible raison de mon autisme.

J'ai aussi Chiron cjt mon Soleil (14mn)...

J'ai une sœur qui a sa Lune sur mes NS/Chariklo et son ChariKlo cjt son Soleil !!! Je pense qu'elle a été des premiers à être attentive à mon autisme et s'est elle-même occupée (entre autres) d'enfants autistes.

Par ailleurs,  Chariklo est une nymphe... Et je viens de chercher un papier peint pour ma future maison et j'ai été très attirée par l'un d'eux qui se nomme Nymphée !

Jacline
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLANDINE

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:35 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Bonjour Jacline,

Par curiosité, je suis allée positionner cet astéroide (10199) sur le thème d'une amie qui n'a pas perdu ses enfants à proprement parlé. Cela fait plus de 22 ans maintenant qu'elle ne les voit plus car partis avec le père.

Chariklo se trouve dans sa M5 conjoint Chiron et conjoint Lune, le tout en scorpion.

Pour une autre personne de mon entourage, depuis 3 ans, son 1er fils issu d'une première union, vient de décider d'aller vivre chez le papa et ne vient que durant les vacances scolaires car , le père habite très loin.

Au natal, Chariklo est en 11 - cependant, actuellement, il transite sa M5 en scorpion également. Le NN est dans la 5 également mais en balance.

Tiens, ca c'est une drôle de coïncidence.

Cela peut être une piste à explorer, M5 , signe du scorpion...

Je n'ai que ces exemples à fournir pour la contribution collective, si je puis ceci ainsi !

Bonne journée !

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:51 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Blandine,
Un départ ce n'est pas vraiment un deuil, je suppose qu'elle les attend tj à revenir.
Ou alors ce serait un deuil impossible ?
Donc, son Chiron et son Chariklo sont bien mariés... Et avec la Lune....

Je ne comprends pas la coïncidence et ce qui serait à explorer...

Ex. à propos d'un enfant :
Mon grand-père qui a perdu son petit (vaccin variole) l'a en Lion VII opposé Saturne et qc le prénom de son fils.

Ma grand-mère l'a opposé Mars et carré George.

L'enfant l'a à la PdF (l'événement de sa courte vie ?) et trg Neptune.
A sa mort Saturne est sur la PdF et s'approche donc de Chariklo N qui a été juste doublée par Vesta qui elle est qc son prénom féminisé cjt la PdF de ce moment.

Tout comme la PdF de Georges est sur le Mars de ma GM, Saturne "mortel" passe sur ce Mars et donc opp son Chariklo N. Chariklo dépassant tout juste son opposition.
Pour mon GP le plus remarquable, en me limitant à Chariklo/Saturne/prénom, il y a retour de George.

Il y aurait lieu de parler aussi de Junon (avec ces corps là ?)...

Ma mère qui n'a bien sûr pas réussi à le remplacer bien qu'elle s'y soit efforcée toute sa vie (et m'avait transmis la tâche ainsi qu'à d'autres) l'a très aspectè a son NN, carré George/Neptune, trg Lune Noire, sxt Pluton, qc Pallas. ET trg exact (1mn) ma propre Lune....

Sans oublier que mon Chariklo dont j'ai parlé précédemment qui est à mon NS est pile poil sur le Soleil "mortel" de ce petit...
Mon Jupiter (maÎtre d'AS et tout proche) est carré les Chariklo/PdF N de Georges...

Et je ne te dis pas pour une de mes nièces, aînée de ma sœur aînée (la première après ma mère à rater l'impossible remplacement...). Cette nièce a reconnu son deuil et sa quête de Georges en lisant mon livre.

Jacline

BLANDINE

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:09 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Bonsoir Jacline,

Et bien, à te lire, nous retrouvons qq liens avec la 5 et le signe du scorpion.

Mon grand-père qui a perdu son petit (vaccin variole) l'a en Lion VII opposé Saturne et qc le prénom de son fils.

Le signe du lion symbolise la maison 5. Il est opposé à Saturne (oui, saturne pour la longue vie - donc une vie courte) très basique mais plausible. Le qc, une piqûre de rappel karmique, je suppose

Sans oublier que mon Chariklo dont j'ai parlé précédemment qui est à mon NS est pile poil sur le Soleil "mortel" de ce petit...

Le soleil est le régent du signe du Lion ..... en lien donc avec la 5 - La 5 régissant les enfants, entre autre.

sxt Pluton

cela renvoit au signe du scorpion.

C'est pour cela que je parlais de pistes ; néanmoins, cela n'engage que moi ! Ayant travaillé la psychogénéalogie, pour la branche de mon père, j'ai appréhendé cette notion de deuil et de la "transmission invisible de la perte" aux descendants.

J'ai également lu qq part que Cérès angulaire à l'AS amenait parfois les parents à connaître le deuil d'un enfant. Il me semble qu'il s'agit de Claire Sant.... qqc (je suis désolée, son nom ne me vient pas) Cette personne avait d'ailleurs étudié les enfants inadaptés, handicapés moteurs et autres.

En astrologie, pour l'instant à mon stade, je reste basique ce qui me permet de bien comprendre la danse des planètes, des astéroïdes. Je n'ai pas la gymnastique des Initiés de ce forum.

Au plaisir d'échanger, Blandine

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 09:48 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Claire Santagostini
que tu as peut-être lue page 74 et suiv. du Blue Book de Cérès Smile
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 09:57 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Bonjour,

Oui, merci Anna ! c'est cela et je crois, si je m'abuse que c'est sur ton site....

je lis beaucoup, je prends bcp de notes et après j'oublie parfois les sources......

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:29 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Et bien... pas sûr !

je viens de parcourir rapidement l'étude de Claire Santagostini et elle est plutôt axée sur le retard mental...

La dimension de "perte" d'un enfant, qu'il soit décédé ou pas, est mise en avant par des psychologues, il est vrai en rapport direct avec le mythe. Déméter ne sait pas au début si son enfant est perdue, enlevée, morte, et personne ne veut rien lui dire... (l'angoisse pour un parent !).
Je dois avouer que je n'ai pas lu de développements astrologiques particuliers sur ce sujet précis.

Je suis curieuse de cette histoire de deuils d'enfants en rapport avec Chariclo sur laquelle je ne sais à peu près rien... J'en était restée à ce qu'elle soit l'épouse de Chiron, moi... on m'aurait menti ? Smile

...

Après un petit tour sur Internet, j'avoue que je ne trouve rien de rien à propos du deuil d'enfant...
Voici une page qui rassemble tous les points de vue des principaux chercheurs en astéroïdes (ce qui est pratique car ça m'évite d'avoir à faire le tour de tous leurs sites respectifs)... sur Chariklo.
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:53 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Rebonjour,

A vrai dire, je n'ai pas cherché non plus... je suis partie sur la base de Jacline sur 2 cas de mon entourage personnel où l'éloignement du ou des enfants est vécu presque comme un deuil (pour la mère).

Ce n'est certainement que pure coïncidence que Clariklo soit en rapport avec la 5 et le signe du scorpion de loin comme de près. Il serait opportun de tester d'autres cas similaires.

Effectivement, l'auteure dont nous parlons est surtout connue pour l'étude portant sur le retard mental.

C'est ce qui nous manque parfois en astrologie traditionnelle, de la statistique.

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:25 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Il se peut, Blandine, que ce soir une intuition juste.

Dans le thème de découverte de Chariklo, elle est en Lion et en VIII !
De plus sxt Mars et trg Pluton... Mais aussi trg Saturne qui est donc opp Mars et opp à Jupiter/Uranus/Cérès
Sur ce thème, Chariklo termine un rectangle mystique, Mars au MC et Saturne au FC,sxt Jup/Uranus et comme Saturne est aussi trg Pluton. L'aspect le plus étroit est entre Chariklo et Uranus (11mn). Si on accepte 3° d'orbe entre la Lune et Chariklo, nous avons même un hexagone !!! C'est-y pas beau !!!
Cela ajouterait Mercure à la partie avec les 3 (Jup/Un/Cér): : on sait bien que les 3 mousquetaires sont 4)) La Lune (en VI) est bien à l'opposition de Pluton. (en XII).

Nous pourrions dire que c'est Chariklo qui termine le 6e angle de l' hexagone. ..

Son degré :

Lion 7° L’image : Les constellations étoilées illuminent le ciel nocturne.
Dominante : La vertu que recèlent certaines valeurs spirituelles essentielles relatives à notre humanité commune et à tous les archétypes permanents.
« Le ciel Nocturne et sa kyrielle d’étoiles, particulièrement brillantes dans les contrées où naquit l’astrologie, constituent pour l’homme une expérience tout aussi essentielle et archétypique que le lever du soleil, la pleine lune et les quatre saisons. La notion de constellations est commune à tous les peuples de la Terre, sans doute en raison du besoin de trouver un ordre au sein de l’existence et de personnaliser tout ce qui pouvait recevoir une forme durable. On peut parler ici de « projections psychiques » ; néanmoins cette notion de projection devrait s’appliquer dans les deux sens. Si l’homme projette sa nature essentielle sur le ciel nocturne rempli d’étoiles, n’est-il pas tout autant logique de dire que l’univers projette son ordonnancement en perpétuelle évolution sur la nature humaine ? Dans l’un et l’autre cas, nous avons affaire à des facteurs archétypiques qui s’étendent sur une longue suite de générations. »
« Ce second degré entre une nouvelle fois en contraste total avec le précédent. Les desseins quasi immuables qu’esquissent les groupes d’étoiles s’opposent au changement constant des modes et des normes sociales. Le Mot clef de ce degré du Zodiaque est PERMANENCE. »

Et celui du Soleil :
Soleil 26Vrs46
Verseau, 27° : L’image : Une poterie ancienne remplie de violettes fraîchement cueillies.
Dominante : Techniques traditionnelles et valeurs artistiques comme cadres de référence à nos émotions les plus authentiques.
« Ce symbole contraste avec le précédent tout comme un tempérament réservé et un amour simple de la beauté naturelle contrastent avec la précipitation, la gaucherie et le pragmatisme intellectuel caractérisant une si grande partie de notre existence moderne. Les violettes ont souvent été considérées comme un symbole de modestie et d’humilité – vertus sensées être féminines par excellence… il y a bien longtemps, semble-t-il ! »
« Dans ce symbole, nous voyons comment les sentiments les plus purs qu’évoque la vie de la nature dépendent des traditions où ils s’insèrent le mieux. C’est un symbole de DÉLICATESSE DE SENTIMENT. »

Le ° de Chariklo avec "des facteurs archétypiques qui s’étendent sur une longue suite de générations." et celui du Soleil avec ses violettes qui me font penser au deuil me semblent en écho au deuil et et lignées dont je parlais... Moi, je parle aussi je croisement dans les lignées.

J'ai écrit mon livre avant d'avoir lu Schuztenberger. Les anniversaires dont elle parle me semble à mettre en lien avec un Soleil au même endroit.

De la même manière que l'astrologie confirme Oedipe quand une jeune femme épouse un homme du même Soleil que son père (j'ai 2 nièces dans ce cas). Ce n'est pas l'anniversaire qui est en cause !

Jacline

BLANDINE

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le thème de découverte de Chariklo, elle est en Lion et en VIII !

encore le lion, en analogie avec la 5 et la 8 en analogie avec le scorpion... et VIII pour aussi, pour l'une de ses significations, la mort.......

la couleur violet est la couleur de l'écharpe que se mettent les prêtres pour célébrer la messe d'un défunt.

merci pour toutes ces explications,

Bonne soirée !

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:40 (2016)    Sujet du message: Chariclo... Répondre en citant

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi. Cordialement

voyance sérieuse et gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Chariclo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation