Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sedna dans le thème de Bach

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:25 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Je lisais il y a quelques jours un article sur un récital Bach donné par la pianiste Hélène Grimaud, ce qui m'a donné envie de regarder le thème de Bach en plaçant les planètes lointaines. J'avais l'intuition qu'il devait y avoir dans son mandala de naissance quelque chose de particulier lié à ces planètes des plans supérieurs, plans que sa musique, à mes oreilles, évoque avec une puissance bouleversante.

Hé bien, je n'ai pas été déçue…

Son Neptune natal, qui est en Poissons - dans son signe, bien sûr ! - est conjoint à Sedna.

Neptune est à 3°5 et Sedna à 4°56.

En plus, ce duo étonnant est au sextile exact d'une conjonction très étroite Uranus-Chiron.
Et au mi-point exact de ce sextile, on trouve Pallas…

Neptune et Sedna sont en outre sextile au Nœud Sud de la Lune - qui est à 2°41 du Capricorne : en astro karmique, les sextiles au NS indiquent que les qualités ont été développées dans des vies passées…

Mais ce n'est pas tout : dans ce thème étonnant, Quaoar, à 26°46 Balance, est au trigone de la Lune à 28°16 du Verseau et quinconce à la Lune noire - la "stargate" de Richard - qui est à 26°15 Taureau.

Et Eris, qui est à 15° de la Vierge, est au sextile de Pluton et à 72° du NN. Et peut-être au trigone de Vega - je ne sais pas où était Vega en 1685, année de naissance de Bach.

Si ça vous intéresse de regarder ce thème de plus près, voilà les DN de Bach : 31 mars 1685 à 5 h 45 à Eisenach en Allemagne.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
RichardD


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 309
Localisation: Lachine (Québec)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:56 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Bonjour à tous

Laure Marie, Véga de La Lyre se situait en tropical en 1685, 10°54 Capricorne, trigone Saturne 11°47 Vierge, demi-sextile Mars 11° Sagittaire et carré au Soleil 11° Bélier.

Je remarque également l'astéroïde Orpheus 4°46 Poissons (Orphé est un virtuose de la Lyre, et même un inovateur, car il augmenta le nombre de corde de 7 à 9)... venant rejoindre le duo Sedna/Neptune... tout cet amas étant également en aspect avec le duo Chiron 5°59/Uranus 4°50 Taureau (Chiron est également un as de La Lyre, utilisant la musique comme agent thérapeuthique).

Je remarque également que Chaos se balade 15°26 Taureau trigone à M57 La Lyre 15°42 Capricorne. Voici ce que je mentionne sur Chaos:

Les astres qui sont en interaspect avec Chaos sont les éléments, les attracteurs, qui déterminent et délimitent le « chemin » que suivra notre âme en nous forçant à adopter les caractéristiques essentielles symbolisées par ces astres et qui sont les témoins d’un ordre relatif et de notre déterminisme de vie.


Dans le cas de J.S.Bach la grappe de Chaos est composée d'abord de M57, puis de Vénus 17°36 Poissons, Pluton 17°36 Cancer, Cérès 15°52 Bélier (accolé à son Ascendant), Éris 15°56 Vierge.


Je ne connais pas assez la biographie de Bach pour être en mesure de percevoir l'effet de ces astres dans son cheminement de vie. Je note cependant ceci:


la relation Cérès/Pluton le met en présence de la relation deuil/mort. Sur ses 20 enfants, 9 sont mort en très bas âge, soit à la naissance ou dans les jours ou mois qui ont suivis.


Cérès peu également être l'indicateur de "l'oublié", (ce qui est bien dans la nature de Cérès qui mis 175 ans avant d'attirer un peu l'attention dans le domaine de l'astrologie): Dès sa disparition (sa mort), le musicien, déjà relativement peu connu de son vivant, est quasiment oublié parce que passé de mode. Le corpus, très largement non publié, des œuvres de Bach passe à ses fils.

Puisque sa musique semble avoir germé après sa mort, on est dans le domaine d'Éris. J.S.B. à lancé la pomme contenant les semences de sa musique, mais les graines ont germé plus tard... principalement par l'intérêt de Mozart qui reconnut en lui un maître (Chiron) du contrepoint. On retrouve l'astéroïde Mozartia 12°47 Bélier, pile sur son ascendant et son Soleil, carré à Véga et quinconce à Saturne 11°47 en Vierge qui est accompagné d'Éris 15°56 Vierge.

La notion du "Maître" ramène la conjonction Chiron 5°59 Taureau (maître) et Uranus 4°50 Taureau (génie à la source d'une rÉVOLUTION), nous permet de faire la boucle avec ton observation du départ Laure Marie, puisque l'on revient à Sedna et Neptune. 
_________________
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme.

Rabelais
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:53 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

C'est un thème exceptionnel…

Rien d'étonnant, pour ce musicien exceptionnel.

Ce qui me touche particulièrement, outre la foison d'aspects puissants, c'est ce trio Orphée-Sedna-Neptune dans le signe de Neptune. L'astro classique nous dit que Neptune est la planète des musiciens. Ici, il est sur puissant, et tellement bien accompagné… C'est vraiment beau.

Le commentateur que j'avais entendu parlait à propos de Bach joué par Hélène Grimaud de "chamanisme". En effet, nous avons là me semble-t-il affaire à un grand chaman.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:27 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

J'ai trouvé un autre immense musicien marqué par un puissant lien Sedna-Neptune. C'est Beethoven. Neptune à 13°59 Vierge est opposé à Sedna 14°07 Poissons - une opposition exacte à 8 secondes près…

Le résultat, c'est Beethoven qui, agacé par un interprète qui estimait la fugue finale d'un de ses quatuors à corde trop difficile techniquement, lui lance, furieux : "Que m'importe votre sacré violon quand l'Esprit souffle en moi !"

Sedna-Neptune : l'Esprit souffle.

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que si Sedna est en Poissons tant chez Bach que chez Beethoven, sa relation avec Neptune - évidente dès le départ par la position même de Sedna - est dans le cas de Bach une conjonction, dans le cas de Beethoven, une opposition. Et la musique de Bach en effet "coule de source", alors que chez Beethoven, c'est toujours une espèce de discussion titanesque entre la matière et l'esprit, entre les limites qu'imposent la forme qu'est la musique, et l'inspiration, cet "Esprit qui souffle".
Bach composait sans effort une cantate tous les dimanche "pour rendre grâce à Dieu", comme d'autres faisaient leur petite prière, sans d'ailleurs semble-t-il, se rendre vraiment compte de l'excellence de son art. Beethoven, lui, travaille, retravaille, cherche, reprend, corrige ses partitions, engueule généralement quiconque ose lui donner un conseil et semble bien, lui, être conscient de ce qui se joue. J'ai retrouvé une phrase de lui où il recommande d'éviter une interprétation "trop" pittoresque de sa musique, car, dit-il, "cela pourrait interdire l'accès à ces  "autres contrées" où la musique est souveraine".

Et je ne résiste pas à l'envie de vous citer une analyse de Wilhem Kempff, qui parle de l'arietta de la dernière sonate pour piano de Beethoven, la sonate 32 opus 111, composée à la fin de sa vie : l'arietta, dit Kempff, "est un dernier pas qui mène de ce monde-ci dans l'au-delà. Le changement s'accomplit en cinq variations qui équivalent chacune à un pas de plus dans ces régions que nous ne pouvons pas soupçonner. Puis, lorsque le thème enfin accueilli dans l'harmonie des sphères nous guide et nous éclaire telle une étoile, nous comprenons que Beethoven, dont l'oreille ne percevait plus aucun son terrestre, a été élu pour nous faire entendre l'inoui". Si c'est pas du Sedna, ça…

Le côté tension de l'opposition Sedna-Neptune est bien vue par Boulez. Voilà ce qu'il dit de la fugue de la sonate 106, fugue qu'il qualifie de "visionnaire" :  "ce qui donne aux fugues de Beethoven leur caractère exceptionnel, ce qui fait d'elles des créations uniques et inégalées, c'est la confrontation périlleuse entre des univers différents" et le fait qu'elles se situent "aux frontières du possible".

Je me demande d'ailleurs en observant l'impact de Sedna dans les thèmes de ces très grands musiciens que sont Bach et Beethoven si le moment d'extraordinaire éclosion de la musique classique entre le 17eme siècle et la fin du 19e siècle, ne correspond pas en grande partie au passage de Sedna en Poissons - chez Neptune.

Pour en revenir au thème de Beethoven, Sedna ne se contente pas d'être juste en face de Neptune : elle est sextile à Pluton et Uranus, qui sont l'un et l'autre trigone Neptune.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

J'ai vérifié : Sedna était en Poissons entre 1632 et 1864. Ca correspond bien à ce qui à mes yeux constitue la grande période de la musique classique.

Avant, on est encore dans la musique médiévale, avec Monteverdi (né en 1567, mort en 1643) comme dernier représentant. Ensuite, on entre bien dans la période où fleurissent tous les grands compositeurs. Je cite Wikipedia : après Monteverdi on assiste à "un développement extraordinaire de la musique".

Juste une petite liste - pas exhaustive :
Corelli : né en 1653
Purcell : né en 1659
Vivaldi : né en 1678
Bach et Haendel : nés en 1685
Haydn : né en 1732
Mozart : né en 1756
Beethoven : né en 1770
Wagner, Brahms et Verdi : nés en 1813 (un bon crû !)
Malher : né en 1860.

Ensuite, quand Sedna est passée en Bélier, on a la naissance de Schoenberg (1874), qui invente le dodécaphonisme et est à l'orgine d'une nouvelle "musique classique", avec ensuite des gens comme Stravinsky (né en 1882), Ravel ou Debussy. Il y a bien une rupture du style musical avec Schoenberg. Malher est le dernier grand classique.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:12 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Je continue - de manière fort intermittente ! - mon "enquête" sur Sedna dans les thèmes de musiciens. Une nouvelle pépite : Sedna dans le thème de Mozart (DN : 27 janvier 1756 Salzbourg, 20 h 00). Elle est conjointe très exactement au Nœud Sud de la Lune, Sedna à 12°21 Poissons (bien sûr), et le Nœud Sud à 12°51 Poissons. Je considère pour ma part que les astres en étroite conjonction avec un des Nœuds sont dominants dans un thème natal.

Dans ce thème, Eris (18°28 Sagittaire) est également puissante, conjointe Lune (17°47 Sagittaire) et Pluton (17°45 Sagittaire), le tout sextile serré à leur maître Jupiter (18°30 Balance).

Ce cas précis de Mozart m'a beaucoup intéressée : j'avais en effet étudié son thème il y a des années avec des copains astrologues en astro classique - avant la découverte de ces nouvelles planètes - et nous étions un peu restés sur notre faim. Certes, il y a Uranus sur le NS (Uranus est à 13°11 Poissons), mais cette conjonction est relativement fréquente, et nous avions du mal à discerner dans le thème le génie musical de Mozart. Désormais, avec Sedna et peut-être aussi Eris, je me demande si on ne tient pas une piste sérieuse pour comprendre le côté hors norme des très grands musiciens.

C'est une émission diffusée sur Arte hier soir - le film "Amadeus" suivi d'un reportage étonnant sur les recherches actuelles concernant le lien entre la musique et le cerveau - qui m'a donné envie d'aller regarder le thème de Mozart.

Il y a eu dans cette émission un astro-physicien qui a dit une chose troublante : il expliquait qu'il travaillait sur la théorie des cordes - théorie sur la nature de la matière - et précisait que ces "cordes", qui seraient au cœur de la matière, sont comme les cordes des violons, avec la même structure et les mêmes harmoniques fondamentales (octave, quinte et quarte). Pour lui, la musique était donc le cœur même de l'Univers, présente absolument partout. En "inventant" les instruments à corde, les hommes auraient simplement "copié" la base musicale structurelle de l'Univers.


Petit résumé succint de la "Théorie des corde" en physique : "Les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d'un élastique. Ce que nous percevons comme des particules possédant des caractéristiques distinctes ne seraient que des cordes vibrant différemment. Les différents types de cordes, vibrant à des fréquences différentes, seraient ainsi à l'origine de toutes les particules élémentaires de notre Univers."
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
RichardD


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 309
Localisation: Lachine (Québec)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 15:20 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Bonjour à tous

Laure Marie... voici de quoi alimenter "ton trouble"... mon parallèle avec la théorie des cordes.

http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=176

Actuellement, mon raisonnement est rendu à ce point:

on peut considérer notre Galaxie (pour se limiter un peu l'esprit) comme un orchestre symphonique... le Centre Galactique étant le chef d'orchestre qui a sous les yeux la "grande partition"... et c'est lui qui impose le "tempo" à l'orchestre (tempo = temps). Le chef d'orchestre galactique est donc le Maitre du Temps.

Et la constellation de La Lyre... est l'équivalent des premiers violons. C'est Elle qui donne la note sur laquelle tous les autres instruments stellaires vont s'accorder. Pour après, interpréter chacun leurs partitions... le résultat est la symphonie galactique.

A remarquer, que le 11 octobre (2009), soit au moment que tu as vue cette émission, Laure-Marie, la Lune transitait en Cancer en opposition à M57 La Lyre 20°12 Capricorne (tropical), alors que Chiron (le Maître de la musique) se situait 21°25 Verseau, Éris 21°30 Bélier et Sedna 21°45 Taureau... tous des orbes inférieurs à 2°.

Laure Marie, ton Soleil (19° Poissons), ton Jupiter (22° Verseau) ... le combo "expansion de notre conscience"; ta Pallas (20° Scorpion) symbole de la présence de tes guides pour favoriser ton évolution spirituelle; et enfin Chiron (21° Sagittaire)... tout ça peut bien avoir "tilter" dans ton cerveau... tous ça relier à ton M57 La Lyre... 19°23 Capricorne.
_________________
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme.

Rabelais
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:54 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Merci de m'avoir signalé ton article, Richard, je ne l'avais pas lu. En effet, ce que tu expliques correspond tout à fait à ce que racontait ce physicien. La superposition exacte des shémas qu'il nous a montrés, l'un représentant la vibration d'une corde de violon, et l'autre la vibration des "cordes" de la théorie des cordes, était vraiment étonnante.

J'aime beaucoup cette citation que tu donnes :

Du point de vue initiatique la musique suppose la connaissance de l’ordre du monde , des êtres, et des choses, la science des rapports harmoniques dans l’univers entier entre le microcosme et le macrocosme.  
Elle repose sur des principes immuables qu’on ne peut transgresser sans se perdre. 
La musique nous parle de notre héritage céleste, et en agissant sur nos corps subtils, elle nous permet de rétablir le contact avec notre véritable patrie, avec notre être véritable. »  
Omraam Mikhaël Aïvanhov 
 

Oui, l'univers est une symphonie, et les hommes en inventant la musique, s'en sont fait l'écho. Il me semble que l'on peut parler là d'une intuition collective juste de l'espèce humaine…

Dans l'émission dont je parle, il y avait un détail très touchant : des spécialistes de la musique sont venus parler du plus ancien instrument que nous ayons pour l'instant retrouvé. Il s'agit d'une flute en ivoire fabriquée il y a 40.000 ans. Ces spécialistes expliquaient que lorsqu'on jouait de cette flute, on avait déjà toutes les harmoniques fondamentales de la musique.

Par ailleurs, je suis contente que tu me donnes la position exacte de M57 dans mon thème natal, je l'ignorais. Je me rends compte du coup que mon Soleil est au sextile exact.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
Anna


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 704
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Oui, merci Richard

pour ton article très intéressant et... apaisant grâce à la musique de Bach que j'ai jouée en accompagnement pendant la lecture.
_________________
Anna L.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:59 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Un nouvel exemple que je trouve très parlant en ce qui concerne le lien entre Sedna et la musique : le thème natal de Jose Antonio Abreu, qui a créé au Venezuela un extraordinaire réseau d'enseignement de la musique classique pour les enfants défavorisés du pays, El Sistema. Il y a aujourd'hui 250.000 enfants qui suivent gratuitement - et en recevant chacun, dès quatre ans, leur violon, violoncelle, flute ou trompette - cette formation à la musique dans des centres répartis dans tout le Venezuela, à raison de six heures par jour.  Non seulement, cela constitue un étonnant vivier de talents, mais c'est aussi un levier très efficace d'intégration sociale pour tous ces enfants.

Donc, j'ai regardé le thème de cet homme en me demandant ce que fabriquait Sedna dans son thème. Il est né le 7 mai 1939. Hé bien Sedna est en conjonction exacte avec Mercure (Sedna 19°49 Bélier et Mercure 20°07 Bélier). Je trouve ça étonnant, dans la mesure où Mercure est pour moi lié entre autre à la jeunesse et aux enfants, et, bien sûr, à l'enseignement. Cette conjonction Sedna-Mercure est quinconce à Neptune - 20°42 Vierge - qui est lui-même conjoint à Quaoar et trigone à M57.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau
Revenir en haut
RichardD


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 309
Localisation: Lachine (Québec)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 04:11 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Bonjour à tous

J'attire également ton attention, Laure Marie, sur Cérès et Orpheus, qui sont en conjonction exacte sur 17°50 Gémeaux, étant en quinconce avec M57 (19°14 Capricorne - tropical).

Les Gémeaux sont sous la régence de Mercure, ce qui ramène ton observation par rapport à Sedna. Mais également, Orphé est un virtuose de la musique, et lié à Cérès l'on rejoint la création de ce réseau pour enfants DÉFAVORISÉS. Un symbole que véhicule la ceinture d'astéroïdes avec ces millions de petits astres... considérés comme les négligés du système solaire. Les 250.000 enfants... font également écho à l'essence de la ceinture... qui symbolise la MULTITUDE. En ce qui concerne Cérès, le premier représentant de cette ceinture, comme je le mentionne dans mon livre... cet astre symbolise la RESPONSABILITÉ COLLECTIVE.

"La prédominance de Cérès au niveau d'un thème astrologique peut indiquer l'attribution à un individu (au sein d'un groupe) d'une responsabilité collective, devenant ainsi le porte-étendard mobilisant un groupe autour d'un projet de développement social, et auquel les membres du groupe s'identifieront ".

Le projet de Jose Antonio Abreu va assurément dans ce sens.
_________________
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme.

Rabelais
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laure Marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 671
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:06 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

En effet, Richard, c'est assez remarquable.

Cette image que tu emploies reliant les enfants musiciens à la ceinture d'astéroïdes est très belle.

J'ignorais cette dimension de Ceres. Je comprends mieux du coup pourquoi je me sens si "responsable" au plan collectif, Ceres étant dans mon thème angulaire et conjointe à la Lune et au Centre galactique. Cette responsabilité "ceresienne" a-t-elle tendance à s'incarner dans des projets d'évolution qui passent par les enfants et les jeunes ?

Si tu en as l'occasion, essaie de voir le reportage que Maria Stodtmeier et Paul Smacznye ont consacré à ce projet : "La musique, avenir du Venezuela : El sistema" :

http://www.el-sistema-film.com/el_Sistema_Trailer_en.html

C'est passionnant, et bouleversant, aussi : tous ces petits visages d'enfants heureux dans les centres d'enseignement de la musique sont extraordinaires.
_________________
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. » - Henry David Thoreau


Dernière édition par Laure Marie le Mar 27 Oct - 09:37 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
BLANDINE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 187
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:31 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Bonjour Marie Laure, Richard,

Je me permets de m'insérer dans votre dialogue à propos de Cérès. A propos de Cérès et de son rôle collectif. Le cas de Soeur Emmanuelle qui a consacré toute sa vie aux plus démunis possède Cérès angulaire en 12 en sagittaire, conjoint à 5° à AS lui même en sagittaire. ici, le sagittaire indique les pays étrangers dans lesquels elle a oeuvré. et Jupiter conjoint LN et part fortune en vierge en 9 nous indique cette ferveur et cette foi qui ne l'a jamais quitté.

bref, j'ai souvent retrouvé Cérès dans des thèmes d'individus qui ont servi le collectif dans le but d'apporter du réconfort en donnant l'exemple.

Bonne journée 
_________________
« Dieu et la Nature ne font rien en vain. » Aristote
Revenir en haut
RichardD


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 309
Localisation: Lachine (Québec)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:04 (2009)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Bonjour à tous

Tu demandes, Laure-Marie:

Cette responsabilité "ceresienne" a-t-elle tendance à s'incarner dans des projets d'évolution qui passent par les enfants et les jeunes ?

A prime abord, je dirais que non... c'est trop limitatif.
_________________
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme.

Rabelais
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shayne


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:29 (2016)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach Répondre en citant

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce forum.

voyance gratuite en ligne ; voyance gratuite mail
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Sedna dans le thème de Bach

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky