Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Décision lieu de vie…
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:30 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Pardonnez-moi de me pointer une fois de plus avec une question personnelle, mais je suis assez perplexe quant à une décision importante concernant mon lieu de vie…

Il s'agirait de quitter Paris - où j'ai toujours vécu - pour aller m'installer à la campagne, à 1 h 30 de Paris, pas trop loin donc. Dans une petite maison à louer, épatante, dans mes prix, avec un grand jardin - hi, faire enfin un "vrai" potager ! Il n'y a pas le feu - j'ai trois mois pour donner une option et je ne m'installerais sur place de toute manière qu'au printemps 2010.

Coté réflexion logique sur une telle décision, je m'en tire toute seule (et les atouts en faveur de ce déménagement sont nombreux). Mais côté astro je suis un peu perdue. J'ai regardé mon thème natal, et je ne vois pas trop ce qui, dans les transits actuels, pourrait être lié à un tel choix. A votre avis que faut-il regarder quand on s'interroge ainsi sur un lieu de vie - outre, évidemment la Maison IV ? La Lune ? Autre chose ? J'ai vu que Pholus transitait ma Lune natale quand j'ai envisagé sérieusement pour la première fois cette option - tout récemment, début août. Typhon, lui, est opposé à mon Soleil, Chaos vient de passer mon Ascendant et s'installe en Maison I, et Teharonhiawako est pile sur mon Mercure natal.

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 13:37 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Pardonnez-moi d'être encore la seule qui répond : j'assure la permanence pendant les vacances !  Very Happy (qui a dit que c'était les vacances toute l'année sur ce forum ???  Very Happy Very Happy Very Happy ).

Hello Laure-Marie
Je n'avais jamais fait attention que nous habitions dans la même ville...

Je vois que tu as fait le tour des "exotiques" déjà.

Au sujet de Pholus, sans vouloir te décevoir, c'est une planète très lente... Son cycle est plus lent encore que celui de Pluton (un peu moins de 92 ans).
Je pense qu'il pourrait être actif en transit hyper précis sur un point du thème.

Si l'on excepte que je ne vois aucun problème à déménager pour un meilleur lieu même si le thème natal n'en dit rien Wink (comme si j'allais laisser l'astro décider de ma vie !), les marqueurs qui ont fonctionné pour moi lors de mes déménagements sont : la maison IV touchée d'une quelconque façon par Mars, la Lune Noire, et le tout à des aspects d'Uranus. La Lune en tant que maître de ma IV bien sûr.
Il y a un truc que je relève et qui marche excellemment bien chez moi, c'est une sorte d'inversion de la IV et de la X...
Par exemple je vais avoir Mars en IV prochainement et j'ai vérifié que ce transit annoncé correspondait au déménagement ... de l'entreprise où je travaille.

Chez toi, en tous cas rien de tout cela. Mais d'autres aspects.

Arrow Pour aujourd'hui, le Soleil, maître de ta IV, transite Pluton en IV. Il active donc ce faisant tes oppositions natales avec
- Jupiter (maître de ta Lune)
- Vénus (maîtresse de ton Mars).

Arrow Mars de transit, actuellement à 18° Gémeaux dans ta I, a fait opposition à ta Lune (régente naturelle du foyer)

Arrow Jupiter est en plein retour précis pour toi. Il est accompagné des deux autres planètes qui font beaucoup gloser en ce moment (Neptune et Chiron au sein de la triple conjonction du Verseau).
Je pense qu'on peut le considérer tant pour son rapport à l'épanouissement ou l'enthousiasme que par le fait qu'il est aussi le régent de ta Lune.

Pour info : début mai 2010, je vois une opposition transitante Mars-Lilith.m dans ta IV-X, activant pleinement ton opposition Pluton-Jupiter (Mutation-Epanouissement) et correspondant peut-être au déménagement effectif.
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:16 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Merci Anna, pour ces précieuses informations que je n'avais pas repérées - en particulier l'impact de Jupiter, maître de ma Lune en Sagittaire… (Oups, astrologue distraite je suis, parfois, Maître Yoda…)

J'ai eu envie de regarder ce qui se passait dans le ciel quand cette opportunité s'est présentée sans que je l'ai cherchée - le 2 ou 3 août dernier - pour deux raisons :

- la possibilité de louer une maison s'est présentée à l'improviste, alors que je me balladais à pied avec une amie non loin de chez elle, et, très vite, j'ai réalisé que cet endroit réunissait à peu près toutes les conditions me permettant de me lancer, chose que je n'avais jamais réussi à faire jusqu'à présent, un élément ou un autre étant rédhibitoire (prix, ou bien éloignement de Paris, ou bien isolement social, du type se parachuter dans une région où l'on ne connaît personne, etc…). Là, c'est un peu comme si "on" avait mis sur mon chemin - au sens propre du terme, je marchais tranquillement - exactement ce qu'il me faut…

- L'autre raison, c'est qu'un déménagement de ce type n'est pas neutre : il entraînerait un réel changement de vie… Pas comme si je passais de mon appartement dans le 14e à un autre dans le 18e ! C'est vraiment la campagne, pas dans un village, avec des champs de blé et des bocages pour voisinage, etc… Le mode de vie lié à ce lieu me tente sacrément, mais j'ai un peu peur de présumer des mes capacités d'adaptation…

En ce qui concerne Pholus, il était le 2 août à 9°5 Sagittaire - ma Lune étant à 10° et des poussière. Est-ce à ton avis une orbe trop grande ?  Il va bientôt arriver - quand il sera sur le 8eme degré - au trigone de mon Fond du ciel - pointe de IV - et au sextile de Vénus/MC. Comme je ne connais pas Pholus, ça me fait une belle gambette… Je vais aller lire ce que tu as publié sur lui !

J'ai noté où étaient Typhon et Dioretsa parce qu'ils sont sur pile mon NN en natal. Typhon est en ce moment en face de mon Soleil et Dioretsa au sextile (et donc au trigone de Typhon). Pour ces deux-là, je vais aller relire ce qu'on en avait dit dans la section astéroïdes.

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:33 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'ajouter une petite note agréable à vos doutes - ma petite famille et moi mm avons sauté le pas, il y a 1 an. Nous avons quitté une très grande ville pour une campagne et un petit village de moins de 3000 habitants où tout le monde "sait"... au début, envisager ce type de dépaysement intrigue l'entourage, nous nous posons aussi 1001 questions (vais-je m'y faire et les enfants ..... ????) Arriver dans un petit village... d'abord si coup de coeur, il y a eu, ET, si ce changement s'est faufilé dans notre esprit, alors la question ne se pose pas ... c'est que l'endroit sera parfait. Au début, ce sont les repères qui vont nous manquer cruellement et mm si le cadre est splendide, on éprouve parfois de la nostalgie. Cependant, c'est une question de Temps ! Certes, bien des choses peuvent manquer qd on habite une petite contrée : les courses à 25 km (et donc un 50 km A/R), un hopital à 30 km ou plus, des magasins assez dépourvus du confort que l'on peut se procurer dans les hypers des grandes villes - Néanmoins, étant passée par bien des étapes psychologiques suite à ce grand saut : la paisibilité n'a pas de prix (plus de sirènes, plus de klaxons, plus de bruits, plus de métro, plus de stress, fini les trajets d'1h30 pour rentrer du boulot...) La vie est différente mais , nous, nous sommes tjrs pareils - et vive les commandes via internet !!!

D'un point de vue astro traditionnelle, je regarde souvent les transits d'Uranus - parfois, il est impliqué qd il fait des conjonctions au FC ou sur une Lune natale ou au maître du FC natal - Je yeute aussi la M4 et les aspects que Jupiter peut y faire en positif...

Sur le thème d'une copine qui est partie vivre à l'étranger, au moment où la décision fut arrêtée et le moment du départ (assez rapide : 2 mois) : il y avait une inversion des noeuds lunaires et ils étaient sur l'axe 3/9

bonne chance, Blandine

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:28 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Hello, Blandine !

Oui, tu as raison, je pense que nous sommes capable de nous adapter à un changement de mode de vie quand nous désirons réellement ce changement - ce qui est mon cas.

J'ai bien sûr pensé à Uranus pour une ré-orientation de ce type. J'avais rapidement noté qu'il ne faisait pas de transit majeurs en ce moment sur mon thème natal.

Il est à 26°13 Poissons.

Or, ce matin, je viens de rédécouvrir dans un ancien sujet que j'avais sur le 25e degré Poissons une conjonction Vulcain éthérique - Laura (mon astéroïde prénom), conjonction sur laquelle donc, Uranus se promène au gré de ses mouvements directs et rétro en ce moment.

C'est intéressant parce que dans ma petite tête, m'installer dans cet endroit à la campagne correspond à un désir, bien sûr, mais m'aménerait aussi - et surtout, peut-être - à me placer dans des conditions de vie qui me permettraient de me rapprocher de ce qui m'importe sur un plan que je qualifierais de spirituel - en prenant ce mot de spirituel sans prétention particulière et, d'une manière assez paradoxale j'en conviens, dans un sens assez concret.

Il devient en effet à mes yeux de plus en plus important pour moi de me rapprocher réellement de la nature - est-ce Quaoar, assez puissant dans mon thème qui veut ça ? Peut-être… C'est en tout cas ce que je ressens : la nécessité - ne riez pas s'il vous plaît ! Embarassed - de me rapprocher de ce que j'appelle les Espits de la nature…

Je note d'ailleurs que Quaoar, qui est actuellement à 18°23 Sagittaire, se rapproche de son point de carré exact avec mon Soleil natal (à 19°15 Poissons). J'ai tendance, suite à une formation classique en astro, à me méfier des carrés, mais j'ai constaté que Richard, par exemple, prenait ces transits par carré comme des indicateurs pas forcément plus négatifs que des transits par trigone ou sextile…

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:58 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

recoucou Laure Marie,

Uranus titille ton astéroïde Mr. Green
Nécessité, besoin de se rapprocher de mère nature ou d'un endroit spirituel n'a rien de Shocked  mais plutôt une phase d'évolution/involution et je reste persuadée que lorsque le déménagement aura eu lieu, cet aspect "spirituel" évoqué trouvera la terre pour grandir et évoluer.

uranus en poisson et par extrapolation, le poisson est régenté par Neptune lequel symbolise l'éloignement. et le poisson représente aussi la M12, le besoin d'introspection , de recueillement... Quaor en sagittaire, lequel symbolise la M9 (les grands déplacements et la philosophie de vie au sens large du terme) C'est basique !

Quant aux carrés, oppositions et autres aspects, tout dépend du niveau "spirituel" de l'être concerné et de la prise de recul face aux évènements et au sens que nous souhaitons donner à notre Vie...

Tout va bien se passer, c'est comme pour le livre !

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:18 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Bonsoir vous deux,

Ah Laure-Marie,
c'est clair que la campagne, ça ne me fait pas, mais alors pas du tout triper...

Mes parents y habitent et j'y vais donc régulièrement.
Le charme n'opère pas.

Sans vouloir m'étaler trop sur mon expérience qui ne servirait qu'à prouver que je suis définitivement une "urbaine pédestre" désespérément dépendante de l'option "proche de toutes commodités", je me contenterais de dire vu l'expérience de mes parents qu'il faut s'assurer que ce qui était plein de charme au début, ne se mue pas très vite en grosse galère dès qu'on n'a plus la même santé qu'avant... Voilà un truc auquel mon père n'a pas du tout pensé, et que votre petite Cassandre ici présente avait largement anticipé. Smile

Pour Pholus, une orbe inférieure à 1° est bonne. Ou pour être plus juste, je dirais que JE suis sensible à une orbe inférieure à 1°, ce que j'ai observé lors du transit sur Jupiter (à 5° du Sagittaire) - transit qui s'accompagnait début 2007 du retour de Jupiter lui-même...

Pour les esprits de la nature, non je ne ris pas, j'ai un ami qui les voit...
Au sujet de Dame Nature, elle est quelque fois assimilée à la Terre, elle-même. J'en profite donc pour rappeler que la tienne de Terre est justement tout prochainement transitée par Mercure.
Jacline

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:38 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Anna,
Moi, je regarde aussi Vesta, Hestia 46, House 4950. Pour toi il y aurait Paris 3317 ou Lutetia 21 à quitter...
Et le Cancer....
Jacline

Laure Marie

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 07:58 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Jacline, j'ai suivi ton conseil, le résultat est plus que bizarre et finalement ne m'avance pas du tout !

Le jour où j'ai rencontré cette opportunité de déménagement à la campagne, Vesta était à 18°56 Cancer, trigone presque exact à mon soleil natal à 19°15 Poissons.
Hestia est sans aspect avec mon thème.

Il y a aussi dans le ciel une conjonction House-Paris sur le 18e degré du Sagittaire - les deux étant conjoints à Quaoar qui est sur ce degré en ce moment. Les trois sont au carré à 1° près de mon Soleil natal, et sextile à 1° près aussi à Neptune.

Mais, plus paradoxal encore, Lutetia est conjoint avec une orbe de 4° à l'astéroïde Simona - prénom de la propriétaire de la maison de campagne et seul astéroïde que j'ai trouvé pouvant représenter cette maison…

Ce jour-là, Paris et la campagne sont donc ensemble… Ils sont conjoints au Soleil, Paris étant à à 5°du Soleil et l'astéroïde "campagne" à 1°.

Tirer des informations de ce pataques me semble impossible…

Ouarf ! Je viens de chercher s'il y avait un astéroïde Campagne, je trouve Campania. Je le place… Il se met dans la même zone que Lutetia et l'astéroïde Simona portant le nom de la propriétaire de la maison de campagne !

Campania : 0°46 Lion
Lutetia : 5°3 Lion
Simona : 9°12 Lion
Soleil : 10°17 Lion.

Du coup, si je regarde avec précision l'impact sur mon thème natal en prenant des orbes à 1°, ça donne ça :

Campania et Lutetia sont dans ma Maison III.
Simona est toute fin de III.
Soleil au tout début de ma Maison IV (le Fond du Ciel étant à 10° dans mon thème).

Simona est sextile Nœud Sud - Mars, trigone Lune, opposé Vénus - MC, trigone Nœud Nord - Eris - Typhon - Dioretsa - Héphaïstos - Lune noire vraie, et sextile Ascendant.

Campania est demi-sextile Uranus.

Dans le genre confus, ça se pose là…

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:35 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Bon, je m'amuse…

Je suis allée regarder de près quels astéroïdes passaient en conjonction exacte avec des points de mon thème natal le 2 août 2009, jour où j'ai "croisé" cette maison.

Deux trucs notables simplement :

Eros passait pile sur mon Soleil.

Plus farfelu : Pocahontas était pile sur ma conjonction natale Quaoar - Mars - qui est à 1° de mon NS.

C'est étrange, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose lié aux amérindiens dans cette histoire.

Quaoar est un dieu amérindien, et il est doublement mis en valeur :
. Pocahontas - princesse indienne - passe sur lui en natal.
. Quaoar lui-même (conjoint à House et Paris) est en transit au carré de mon Soleil et au sextile de Neptune.

De plus, la petite planète Teharonhiawako, qui porte aussi le nom d'un héros amérindien, était pile sur mon Mercure natal. Richard a titré son article sur  Teharonhiawako : "Un appel à partager une relation spirituelle avec la nature"…  Okay

Pocahontas, Quaoar et
Teharonhiawako… Je me demande s'il y a d'autres astéroïdes portant des noms amérindiens ! Laughing

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:42 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Laure-Marie,
Si on met beaucoup d'astéroïdes cela peut être confus dans un premier temps.
C'est où ta campagne ?

Tu trouveras la catégorie "
Indian" ici :
http://www.horozcope.com/asteroids/?langv=eng&act=cat
Jacline

Laure Marie

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:48 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Oui, trop d'astéroïdes tue les astéroïdes… Je me calme !

Ma campagne est… à Saint Germain des prés. Ce n'est pas une blague !

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

effectivement, si nous commençons à décorer notre zodiaque de plein d'astéroïdes, d'étoiles fixes.... on n'y voit plus rien Laughing

j'aime travailler avec eux......... bon, dans la liste d'astrodienst : Germain n'apparait pas mais il y a germania ???? je ne connais pas l'étymologie

http://www.astro.com/swisseph/astlist.htm#G

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:00 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Saint Germain des Prés en Anjou ?
C'est près de chez moi. Mais je vais m'en éloignez pour aller moi aussi en pleine campagne le projet est de plus de 4 ans. Il va aboutir au 1e oct prochain.

Je suis née ds une petite ville.
J'ai habité en plein centre ville d'Angers pendant 19 ans (un cycle des Noeuds).
Je suis actuellement ds un bourg auprès. Et je vais aller vers les pentes du Montaigu en Mayenne.
Germania 241 ?
Jacline

Jacline

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:03 (2009)    Sujet du message: Décision lieu de vie… Répondre en citant

Peu importe l'étymologie Blandine puisque c'est aussi un langage des oiseaux (ou un langage de chiffres).
L-M, tu pourrais même mettre 49 pour le Maine et Loire...
Jacline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Décision lieu de vie…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation