Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Etoiles fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 07:26 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Bonjour,

Idea au hasard de mes lectures sur le web, j'ai lu plusieurs articles relatifs aux étoiles fixes. Pour les connaisseurs, comment les utilisez-vous (orbes serrés, car apparemment il y a à boire et à manger dans toutes ces explications trouvées au gré du vent sur le web) ? En fait, les avez-vous utilisé ? les résultats (à des niveaux perso évidemment) ?

Merci par avance, Blandine 

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 07:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 07:47 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Blandine, j'ai commencé à placer les étoiles fixes dans certains thèmes, mais pour l'instant, je n'en suis qu'à un stade expérimental. Je ne saurais dire si elles ont un impact marquant. Les anciens astrologues - dans l'Antiquité - leur accordaient semble-t-il plus d'importance que nous…

J'ai un exemple concret où en effet les étoiles fixes semblent avoir joué, celui de mon fils qui a eu un très grave accident à douze ans, et d'ailleurs on retrouve la même chose dans mon thème à moi, en écho : nous avons tous les deux des éléments majeurs de nos thèmes conjoints exactement - pratiquement sans orbe - à deux étoiles fixes qui ont assez mauvaise réputation, Aldébaran en Gémeaux et Antares en Sagittaire (pour lui, il s'agit du Soleil et de l'Ascendant, pour moi de l'Ascendant et de la Lune).

Pour le reste, je suis donc dans une phase exploratoire. Il me semble que les étoiles fixes puissantes agissent comme dans le cas que je viens de citer : pas en permanence, mais une fois, ce qui entraîne un tournant décisif dans la vie. Mais cette action est peut-être tardive, ce qui fait qu'en étudiant les thèmes des gens en vie, cet impact puissant mais ponctuel n'a parfois pas encore eu lieu et que du coup on ne le constate pas…

Un exemple : dans mon thème, Mercure est conjoint étroitement à Fomalhaut, étoile dite "royale", comme Aldébaran et Antares, étoile qui surtout a la réputation de favoriser l'écriture. Il est vrai que j'écris depuis toujours - j'ai commencé à 8 ans ! - mais je n'ai encore rien publié, et le succès que, selon les anciens, Fomalhaut favorise, n'est pas encore venu, evidemment ! J'ai constaté la présence de Fomalhaut par exemple dans le thème natal de Victor Hugo - conjonction exacte avec Vénus et Pluton, et conjonction un peu plus large avec le Soleil.

Reste que pour l'instant, ces exemples que je cite sont très ponctuels. Je n'ai pas assez de recul pour tirer des conclusions…

De plus, il me semble que si l'on s'intéresse aujourd'hui aux étoiles fixes, il devient nécessaire d'élargir le concept, et de considérer le ciel lointain, hors sytème solaire, dans son ensemble. L'astronomie a fait des progrès considérables depuis l'époque où ont été mises en place les listes d'étoiles fixes taditionnelles. Il me semble que l'on devrait tenir compte de certains de ces éléments hors sytème solaire récemment découverts. Je pense par exemple au Centre Galactique ou à ce qu'on appelle le Grand Attracteur, à certaines nébuleuses, comme la nébuleuse M57 de la constellation de la Lyre dont parle Richard.

En fait, s'intéresser aux étoiles fixes aujourd'hui revient à ouvrir tout un champ de recherche !

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 10:33 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Bonjour Blandine,

Pour ma part je n'utilise pas les étoiles fixes mais ça ne va pas m'empêcher de répondre... les discussions se faisant rares. Very Happy

J'ai été amenée à en entendre parler parce que je me suis un temps intéressée à l'Astrologie Esotérique (Bailey) et que dans ce système astrologique, il semble que les étoiles fixes aient un rôle au niveau de l'Esprit.

Néanmoins, dans ce que j'ai été amenée à lire sur Internet, un tel point de vue est introuvable, et je ne retrouve finalement dans les étoiles fixes qu'un développement d'une astrologie qui m'apparait comme très "médiévale" : chaque étoile a une "couleur" ou une tonalité où on la rapproche de celle d'une planète et les interprétations sont assez matérialistes ou concrètes. Elles peuvent donner une coloration particulière à un destin toutefois mais j'avoue que je suis tombée aussi sur des choses du genre : l'étoile Algol fait perdre la tête, que ce soit par folie ou bien comme pour Louis XVI...
En tous cas rien de subtil ou fin, et donc, rien qui ne m'attire vraiment.

En Astro Eso, pour autant que je puisse avoir un avis non autorisé sur la question... il semble que plus on soit loin de notre système solaire, plus c'est Spirituel. Je veux dire par là, on est loin de la personne et plus on à affaire à ce qu'il y a d'éternel en nous.
Il se trouve des groupes d'étoiles dans ce système (de pensée) qui ont une 'aura' particulière comme les Pléiades, les Ourses, Sirius, car elles sont réputées être de grands centres spirituels cosmiques.
On peut tomber sur des infos du style : lorsqu'on devient un Homme Réalisé (un humain qui n'a plus besoin de se réincarner), soit on reste en local pour aider l'Humanité à progresser dans ce sens, soit on poursuit son cursus sur Sirius...

Je dirais bien qu'en Astro Eso les Etoiles fixes peuvent parler de nos séjours hors incarnation terrestre ou de la vie de ce qu'il y a de "divin" en nous, mais bien sûr ça ne serait qu'une affirmation sans fondement ou du moins sans possibilité de preuve aucune.

A cause de ces 'fréquentations théoriques', je crois donc que les étoiles fixes ne servent donc à peu près à rien pour nous, en tant que personnalités qui nous penchons sur nos thèmes pour essayer de nous auto-analyser ou auto comprendre d'un point de vue mental... Smile
Et que si nous devenions capables de nous sortir de notre personnalité et d'embrasser une vue plus large sur nos êtres, alors les étoiles pourraient nous éclairer beaucoup, dans la mesure où il existerait quelque part dans l'univers une connaissance qui s'y rapporte...

Toutefois la conclusion de Laure-Marie sur la recherche est de bon sens. Pour trouver il vaut mieux essayer de chercher et posséder une puissante source de motivation pour soutenir cet effort... Smile
Laure Marie

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 14:54 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Anna a écrit:
J'ai été amenée à en entendre parler parce que je me suis un temps intéressée à l'Astrologie Esotérique (Bailey) et que dans ce système astrologique, il semble que les étoiles fixes aient un rôle au niveau de l'Esprit.

Je n'ai pas lu Bailey, Anna - tu le sais sans doute - mais c'est bien ce que je pressens concernant les étoiles fixes et d'une manière plus générale, le ciel lointain, hors du système solaire.

En ce sens, quand je regarde où se trouvent certains de ces éléments - étoiles, nébuleuses - dans un thème natal, je ne suis pas dans ce que l'on pourrait appeler de l'astrologie psychologique. Il ne s'agit pas d'essayer de comprendre le caractère ou la personnalité d'un individu donné, mais plutôt de se poser des questions sur le lien entre les individus que nous sommes et l'immensité de l'univers.

Les étoiles et autres nébuleuses ou galaxies attirent peut-être l'attention sur ce qui éventuellement, dans un thème, pourrait signaler une possibilité de contact entre la personnalité et quelque chose qui la dépasse de loin, qui n'est pas de l'ordre de l'individu. Possibilité de contact dont rien ne permet de dire si elle se concrétise ou pas, si elle se concrétisera ou pas ! Je vois ça comme des possibilités d'ouverture à plus que nous, plus que ce que nous sommes, possibilités d'ouverture qui sont hors maîtrise pour la grande majorité d'entre nous…

Tu vois, il s'agit pour moi de me poser des questions plutôt que de chercher des réponses…

Evidemment, les aphorismes souvent absurdes associés aux listes d'étoiles fixes, du genre je ne sais quelle étoile  fait qu'on va se faire mordre par des serpents, me semblent "nettement insuffisantes" - pour rester polie ! Smile

Reste que je fais partie des gens que le ciel fascine littéralement - je ne me lasse pas de regarder les photos des galaxies et nébuleuses lointaines : c'est sans doute pour cette raison que de temps en temps, une petite mouche me pique et m'incite à placer les étoiles dans un thème natal. Pour, ensuite, ne pas savoir quoi en conclure. Mais je trouve ça beau, tout simplement, et ça fait rêver le Poissons que je suis !
Okay

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:29 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Ah ben voilà ! Je viens de faire un tour sur le site de Richard et je tombe sur une citation qui résume on ne peut mieux ce que j'ai essayé - beaucoup plus maladroitement !  Wink - de dire ! C'est une citation du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhof :

" Notre âme dépasse infiniment ce que nous pouvons nous imaginer d'elle, et cette partie de l'Âme universelle qui est en nous s'étend sans arrêt vers l'espace, vers l'immensité, vers l'infini."

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:48 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Bonjour Marie Laure, bonjour Anna,

Je vous remercie de m'avoir éclairée qq peu. Dans l'astrologie, ce qui m'attrait, c'est justement toutes ces recherches, toutes ces quêtes qui ne restent pour la plupart que d'interrogation mais aussi riches en exploration. Quand, je suis venue sur le site et encore aujourd'hui, j'ai ce besoin de tout explorer. je n'arrive pas à adhérer à une école plus qu'une autre ; je butine telle une abeille d'une école à l'autre et tout m'émerveille ; tout m'interpelle mais dans le bon sens. La découverte des étoiles fixes  a éveillé ma curiosité de la mm manière que l'utilisation des astéroides.

mon tout petit (6 ans) a en M11 algol (en taureau) conjoint à Lilith laquelle est en opposition au noeud Sud. et, bien que l'on toujours tenté de ne voir que ce qui nous arrange ... j'ai aussi pensé à qqc de karmique (sachant qu'il est né le cordon ombilical autour du coup, qu'il a de l'asthme et que mon arrière gd père est mort pendu en espagne - les républicains contre les royalistes...) c'est très tiré par les cheveux mais parfois faute de trouver des réponses concrètes, on essaye d'explorer toutes les pistes sans tomber dans le piège des histoires farfelues.

mon fils ainé (11 ans)  a vega en capricorne conjoint lune en M12 - là encore, j'ai plus pensé à du vécu (puisque né à 33 semaines gros préma avec détresse respiratoire qui au lieu de se résorber tous les jours un peu plus, s'aggraver - cependant, cela coincide avec le fait que à sa naissance et au vu de cette pathologie bénine mais grave à la fois, il avait été transféré dans un grand hopital pour des soins appropriés et que je ne voulais pas aller le voir - le simple fait que mon époux me dise il va bien me suffisait - à 1 mois de réa, mon époux m'a trainé en soin intensif et j'ai été émue de le voir se battre contre la vie alors que moi, je me battais pour pas le voir - les infirmières m'ont permis de le toucher et de lui parler - et je me suis excusée de l'avoir laissé tombée - dans les heures qui ont suivi, le gaz qui comprimait ses poumons a commencé à se résorbé et il est sorti 15 jours après ...) donc là encore, j'ai assimilé véga à ce vécu. bon, en fait je ne sais pas, je patine un peu

en ce qui me concerne, j'ai fomalhaut conjoint MC en poisson conjoint à la lune (verseau M9) cependant, il est opposé à vénus - j'écris depuis longtemps aussi mais tout mes projets sont en suspens car avant mm que je ne termine, j'en commence un autre.

Je vous remercie encore de m'avoir fait partager vos expériences, Blandine

bon week end !

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour toi Blandine, je suis en train de re-rendre lisible la discussion de 2 pages que nous avons eue sur Vega, que tu as peut-être déjà lue ?...
Qui es-tu Vega ?
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 07:16 (2009)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour la redirection sur Vega, pour être honnête, il me semble l'avoir lue cependant, je vais relire attentivement cette fois ci

bonne journée, blandine

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:31 (2017)    Sujet du message: Etoiles fixes Répondre en citant

Merci pour ce beau partage

voyance par mail rapide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Etoiles fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation