Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un choix de date…
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:41 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Ben oui, je suis très inquiète !!!!

Je dois choisir une date pour remettre mon roman sur Charlemagne à l'éditeur, et j'ai beau regarder les trois possibilités, je n'arrive pas à me décider…

C'est peut-être un peu superstitieux, mais il me semble que si je donne mon texte à un moment favorable astrologiquement, il aura davantage de chances d'être accepté…

Parce que, évidemment, je suis en train de me dire que c'est nul, ce que j'ai fait, et que ça ne va jamais intéresser un éditeur ! C'est la panique !!!

Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous aura un peu de temps pour regarder ces trois possibilités…

J'ai donc le choix entre mardi 10 févier, 17 février et 24 février, à chaque fois à 12 h 30 à Paris. J'ai dans mon thème de naissance des trucs en Verseau - Vénus-MC à 10° - Jupiter à 22° -, ainsi qu'en en Poissons - Mercure à 4°, Soleil à 19° et part de fortune à 2°50 - et en Bélier - NN-Eris-Licorne à 8°.

Dernière édition par Laure Marie le Ven 6 Fév - 19:17 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:43 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Oups !Excusez moi pour l'encombrement, je ne m'y attendais pas !  Embarassed

Bon (le lendemain !), ben j'ai désencombré !

Dernière édition par Laure Marie le Ven 6 Fév - 19:18 (2009); édité 1 fois
BLANDINE

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:45 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

coucou Anne Laure,

en hébergeant les images sur ton PC, tu pourras nous les remettre sur le forum sans qu'elles disparaissent...
et rien n'est inintéressant et Charlemagne fut un grand homme.

Je "jetterai un coup d'oeil" sur tes dates

Cependant, pourquoi à partir de ces dates là (que tu as du calculer par rapport aux transits adéquats) n'as-tu pas dressé la carte dudit jour en fonction d'une heure bien précise

ou peut-être n'ai-je pas bien compris ce que tu as voulu effectuer.

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:15 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Coucou, Blandine, merci de ta réponse. Very Happy

D'abord, je nettoie mon premier message, car les cartes que j'avais mises se sont volatilisées !

En fait, ce qui se passe, c'est que je rencontre la personne qui va prendre en charge mon manuscrit sur Charlemagne et le donner en lecture dans la maison d'édition seulement tous les mardi de février vers midi et demi.

Je sais donc que la date astro précise où je vais remettre mon roman à cette personne c'est un des trois mardi à venir (le 10, le 17 ou le 24 février 2009) à midi et demi, à Paris. Ca me donne trois cartes du ciel.

Et ce qui m'inquiète, c'est de choisir la meilleure date possible - en fonction des rapides, surtout, et en particulier de la Lune.

Pour ce qui est des lentes, des planètes se promènent en ce moment dans mes Maisons X et XI. Ma X commence à 10° Verseau, degré où est également Vénus (conjonction MC - Vénus) et j'ai dedans en natal Jupiter à 22°, Mercure ensuite à 4° Poissons.
Donc, pour ces trois dates de février, il y a de toute façon des gens sympas en Verseau - avec Jupiter qui arrive dans ma X, Neptune et Chiron plus ou moins sur mon Jupiter natal. 
Et Uranus n'est pas loin de mon Soleil en XI à 19° Poissons.

Pour les lentes, ça ne me semble pas trop mauvais pour un projet professionnel… Enfin, j'espère !!! 

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:58 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

verseau (le coté avant-gardiste et gémeaux pour la communication) --> ca peut le faire

dans ce 1er cas de figure tu as tout de mm le soleil en exil (difficile de briller qd le voile est occulte)
quand à vénus, qq soit les cas de figure, elle est en exil donc pas la bienvenue en bélier - un peu comme si cette oeuvre avait un besoin incompressible de sortir là maintenant et tout de suite
la lune (clientèle) est en vierge (les contrats de manière schématique) en M4 MAIS cela s'oppose à Neptune. Lune en vierge, on pourrait dire qu'il y a un fossé entre l'astre qui n'est qu'instinct et sensibilité et le signe en lui mm qui n'est que retenue et contrôle.

côté degré symbolique pour les planètes en exil :
soleil : degré de possibilités incertaines
vénus : degré de  prétention justifiée. "de nuit, un ciel sombre et orageux. La lueur des éclairs illumine une montagne sur laquelle progresse et monte un homme fort, décidé et musclé." (cela ressemble un peu à ta situation)

après mars conjoint mercure : une volonté de mettre en action ce projet - une grande vivacité à le défendre aussi - aucun aspect dissonant - mars/vénus en sextile.

étude basique et très déterministe mais c'est plus facile pour moi de regarder cette carte ainsi (je reviens pour les 2 autres après avoir fait manger mes 2 petits gremlins)

blandine (en espérant que cela te fusse utile)

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:26 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

lune en sagittaire : ouverture sociale, confiance en ce projet qui permet d'exprimer pleinement ses émotions... La spiritualité lui est nécessaire, ou du moins une activité qui donne un sens à sa vie. Bien que son rôle dans la société lui importe, elle a un grand besoin de liberté et de changements.

du coté des degrés symboliques pour les 2 astres en exil :
soleil : degré de vie facile ou de folie
vénus : degré de triomphe

là nous avons un poisson as gémeaux - Là où le Bélier représentait l'ardeur des commencements et du développement individuel, les Poissons signent au contraire la fin du cycle, l'abandon de l'individualité au profit d'une fusion dans le collectif.

la conjonction soleil/lune en M10 - c'est un aspect très important - la lune bouste le soleil pour qu'il aille de l'avant. et là elle le pousse en direction d'uranus - l'énergie de la lune est potentialisée par l'énergie de neptune - les idées sont intuitives (peut être la facon de défendre le projet)

la lune en verseau symbolise le partage des idées, un besoin de nourriture intellectuelle

dans cette configuration il y a mercure sextile vénus - donc un projet qui a toute ses chances

c'est la première fois que je compare 3 cartes donc pas sûre du tout du résultat - Peut etre faudrait-il l'oeil avisé d'une tierce personne

bon livre et comme je suis une passionnée d'histoire, le jour où il sera dans les bacs, un petit coucou !

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:07 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Merci, Blandine, c'est éclairant, ce que tu analyses. Very Happy
Ca rejoint ce que je ressentais : le thème du 10 février est moins bon que les deux autres.

Mais pour ce qui est de choisir entre le 17 et le 24, c'est plus délicat.

Je viens de regarder la position d'un certain nombre d'astéroïdes, il y en a deux qui sont dans la zone Verseau-Poissons où se situent plein de planètes :
Teharonhiawako est pour les deux dates à 3° Poissons, sur mon Mercure natal. 
J'ai surtout voulu regarder où était Hermes, qui me semble important dans son rôle de messager : le 17 il est à 6°42 Verseau, et le 24 à 9°15 Verseau. Du coup, il y a dans le ciel une conjonction Hermes - Mercure - Jupiter - NN de la Lune, qui se superpose à ma conjonction natale Vénus-MC, et qui est au sextile de mon NN natal. Cette conjonction dans le ciel sera plus serrée le 24.

De toute façon, que ce soit le 17 ou le 24, il n'y a pas d'énormes différences entre les deux. Vaut-il vraiment mieux que j'attende le 24 ? Je n'en sais rien…
Je suis Poissons ascendant Gémeaux - comme dans le thème du 24 - mais ma Lune est en Sagittaire - comme dans le thème du 17…

Pour que tu puisses lire ce livre, Blandine, encore faudrait-il qu'il soit publié ! Et c'est bien ce défi qui motive mes interrogations sur la date où je remets le manuscrit… Pour l'instant, rien n'est gagné !

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:10 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Anne Laure,
Ne penses - tu pas que le fait que tu sois poisson as verseau comme l'un des cas soit peut être un signe à suivre - un signe pré-établi par les étoiles ???

regardes le degré sabian de ta lune natale - peut être n'est elle pas si mauvaise que cela !!

je le sens bien ce projet ! rien n'est dû au hasard...

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:32 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Laure-Marie

je voulais regarder moi aussi mais... semaine trop chargée !
Cet après midi ?

La lecture de Blandine (que je trouve bien !) se rapproche un peu de l'astrologie horaire qui a une appréhension des choses plus... nette... et aide à prendre une décision ferme : les réponses "fermées" (oui ou non, et pas peut-être ça dépend si ça ou ça, mais c'est pas sûr de comment tu te sens Laughing et de l'âge du capitaine) sont bien évidemment les plus utiles dans ce cas. Mais c'est sûr qu'il faut s'avancer pour les donner.

A toute à l'heure.
RichardD

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:55 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Bonjour à tous

Laure-Marie, tu mentionnes que tu as tenté d’examiner l’apport de certains astéroïdes… malheureusement, aucun ne se nomme CHARLEMAGNE.

Donc, si l’on prend une technique substitut… soit A=1 … Z=26, alors Charlemagne = 87 = astéroïde Sylvia.

Présentement 87Sylvia se balade 24° Scorpion quinconce à ton Sedna de naissance 23° Bélier … Sedna étant un symbole beaucoup trop large, ce n’est pas vraiment significatif. Mais également, un carré à ton Jupiter 22° Verseau, qui se trouve a être transité le 10 février par le Soleil et Neptune. Également, la Lune se balade 3° Vierge opposition à ton Mercure et ta part de Fortune.

Dans ton thème de naissance 87Sylvia se situe 29°30 Balance, trigone à Uranus 0°56 Cancer et trigone à ta part de Fortune 1°58 Poissons. À mon avis, Uranus symbolise la notion de la « maîtrise » … et il est indéniable que tu maîtrises ton sujet. La part de Fortune représente le fait d’être aligné sur ce que représente le but de notre vie correspondant à nos désirs personnels… ça aussi ça ressemble à quelque chose chez toi. Cependant, le 10 février, 87Sylvia de ton thème de naissance ne semble pas aspecté significativement, sauf par Mercure 26° Capricorne, mais avec un orbe supérieur à 3°.

Pour le 17 février, le Soleil transit 28°56 Verseau trigone à ton 87Sylvia, la Lune en transit 5°19 Sagittaire se rapprochent alors de ta Lune de naissance 10° Sagittaire et forme également un carré à ton Mercure 4°07 Poissons.

Pour le 24 février, la Lune transit 29°13 Verseau, trigone exact à ton 87Sylvia 29°Balance, mais également ton Mercure 4°07 Poissons et ta Part de Fortune 1°58 Poissons se trouve à être encadré par le Soleil 5°59 Poissons et la Lune, alors que se prépare la Nouvelle Lune.

À mon avis, cette combinaison du 24 février mais l’accent d’abord sur 87Sylvia (qui se trouve également à former un sextile à la Lune Noire vraie 29°54 Sagittaire – donc, Sylvia se trouve à être très énergisé), mais également ton Mercure et ta part de Fortune sont également accentués. J’ai examiné les dates importantes concernant mon livre … et chaque fois mon Mercure natal est sollicité, d’un part parce que Mercure est impliqué dans l’écriture et sa diffusion, mais également c’est Mercure qui permet d’établir des contacts en plus d’être le dieu du commerce, et donc des ententes commerciales. Donc, pas de Mercure, pas de transaction.

De plus, Mercure et Jupiter ce 24 février se retrouve11° Verseau pile sur ton MC et trigone avec ton ascendant 11° Gémeaux.

J’ai examiné également le thème de la découverte de 87Sylvia ~ 16 mai 1866. Son Point de Révélation est 5°07 Sagittaire et donc en carré à ton Mercure 4°07 Poissons, mais également avec ton Mars 6°42 Balance symbole de ta passion, et en lien avec ton axe des nœuds lunaires 7°34 Bélier/Balance, au bout duquel on retrouve ta Lune Noire vrai 7°57 Bélier, ce qui alimente ta passion martienne. Autre élément intéressant, Mercure dans le thème de la découverte de Sylvia  se retrouve 29°Bélier en opposition exacte avec Sylvia de ton thème de naissance 29°Balance.

A remarquer, que le Soleil de ce 24 février à 12 h 30 se retrouve 5°59 Poissons carré exact au Point de Révélation de 87Sylvia... et comme le mentionne Blandine, ce Soleil est dans ton signe solaire, en plus d'être conjoint à ton Mercure.

Donc, si j’avais à opter pour une date, ce serait le 24 février.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:23 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Merci de t'être penché sur ces thèmes, Richard  Very Happy

Je n'avais pas pensé à cette méthode qui consiste à examiner l'astéroïde ayant le même chiffre qu'un nom.

C'est vraiment très intéressant. Ce que tu dis concernant le trigone de Sylvia à ma part de fortune en natal ( "La part de Fortune représente le fait d’être aligné sur ce que représente le but de notre vie correspondant à nos désirs personnels") me semble très juste. La manière dont le sujet de ce livre s'est "imposé" à moi me semble correspondre à ce que tu dis : j'ai inventé une histoire - dans un exercice d'imagination, comme peuvent le faire les écrivains - et six mois après avoir commencé à travailler et réfléchir sur ce projet, je me suis aperçue au cours de mes recherches historiques que cette histoire avait fait l'objet d'une légende persistante pendant tout le Moyen Age et était sans doute vraie…

Le roman concerne Charlemagne et sa sœur, qui s'appelait Ghisla. Il n'y a pas d'astéroïde Ghisla, mais deux astéroïdes, Gisela et Ghislaine, qui sont les formes contemporaines du prénom franc Ghisla. Certains historiens appellent d'ailleurs cette sœur de Charlemagne Gisèle.

Dans mon thème natal, l'astéroïde Gisela est à 11°09 Verseau, conjoint à Vénus-MC, et Ghislaine est à 22°12 Sagittaire, sur Chiron et sextile Jupiter.

Il n'y a pas d'astéroïde Charlemagne, mais il y a un astéroïde "Carol". Or, Carol, c'est Charles, c'est même plus proche du nom réel de Charlemagne, que l'on appelait de son vivant Charles et pas Charlemagne, et plus précisément, dans la langue francique de l'époque, Carl, accentué de telle manière que ça ressemblait à Carol, d'où d'ailleurs le nom de sa dynastie, les "carolingiens". Dans mon thème natal, Carol est à 16°36 Taureau - carré Pluton, trigone Saturne et quinconce Neptune - plus peut-être trigone Vega.

J'ai regardé où étaient ces trois astéroïdes - Gisela, Ghislaine et Carol - en ce moment.  Ghislaine et Carol se promènent non loin l'un de l'autre en Vierge : Ghislaine est à 21°46 le 17 et à 20°27 le 24, et Carol à 27°43 le 17 et à 26°36 le 24. Gisela est à 13° Poissons le 17, et à 17° le 24, non loin de mon Soleil.

Avec ces astéroïdes, c'est de nouveau me semble-t-il la date du 24 février qui ressort.
Hermes, Mercure, Jupiter et le NN de la Lune
passent sur Gisela dans mon thème natal à 11° Verseau, tandis que Neptune et Chiron sont sextiles à Ghislaine dans mon thème. Les deux astéroïdes Ghislaine et Gisela sont d'ailleurs peut-être les plus importants pour ma question, car le roman est écrit à la première personne, et c'est Ghisla qui raconte l'histoire en disant "Je". Je me suis carrément mise dans sa peau.

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:38 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Chère Laure Marie,

je connais quelques contretemps...
A mes yeux, la date qui me paraît la plus intéressante est celle du 17 février.

Intrinsèquement, la configuration de ce jour que Blandine a réaffichée me séduit davantage.
D'abord par l'occupation de Mercure en verseau, puis par les liens harmonieux entre Mercure, Lune, Vénus, toutes planètes rapides qui à mes yeux ont du poids dans des événements de type "journaliers" où l'on doit prendre une décision avec la bonne humeur, ou le bon état d'esprit.

De plus je note que le carré Vénus Pluton réactive la relation planétaire, entre ces deux planètes à ta naissance et je devine que cette histoire de "la femme et le puissant" (Vénus et Pluton) n'est pas étrangère à la naissance de ce livre.

Ensuite lorsque j'affiche les planètes en transit en correspondance de ton thème natal, la date du 17 met en valeur cette Vénus par un transit de Mars Jupiter et du Noeud Nord.
Vénus de transit vient tout juste de passer ton NN natal.
C'est la maîtresse de ton NS...
Parce que les Noeuds sont impliqués (ainsi que leurs maîtres), me de dis que c'est peut-être un facteur favorable pour quelque chose qui doit être fait (un agenda en latin...).

La date du 10 me paraissait très intéressante aussi en termes d'activation de ton natal, mais Mars n'a pas encore rejoint ta Vénus, donc je préfère celle du 17, et ce d'autant mieux que la configuration céleste du jour même (sans considération du natal) est plus tendue. Je trouve un peu dommage de se lancer sur un quinconce Soleil-Lune, plutôt qu'un trigone...).

Je suis navrée de n'offrir que des petites choses basiques, mon Internet semble en rade, je me dépêche d'écrire ça depuis un autre poste...
bonne chance en tous cas
Laure Marie

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:49 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Anna, merci d'avoir regardé mon thème et ces dates.

Tu as raison quand tu mets en valeur l'importance de Vénus : mon roman est avant tout une histoire d'amour… Et comme tu le dis, amour et puissants, bien sûr, je suis dedans - mon opposition de base Vénus-Pluton angulaire s'en est donnée à cœur joie !

Je suis en train de me dire qu'il va s'écouler plusieurs jours entre le moment où je donnerais mon manuscrit à mon "contact" et le moment où il se retrouvera dans les mains du comité de lecture. Donc, si je le donne le 17, il sera sans doute en lecture vers le 24… Ce qui m'amène à penser que ce serait bien de faire ce choix, de le donner le 17 : ça activerait les deux thèmes qu'on a regardés de près, celui du 17 et celui du 24.

Bon, je suis optimiste, là, mais avec Jupiter si sympa en ce moment par rapport à mon thème natal, si je n'en profite pas pour être optimiste, ce serait vraiment dommage !

Mon fils Yann et moi avons tous les deux des trucs importants entre 8° et 11° des signes d'air et de feu, et pour l'un comme pour l'autre, Jupiter approchant de l'harmonie avec ces points à déjà commencé à jouer.

Le même jour, vendredi dernier (Jupiter état alors à 7° Verseau), déblocage soudain et imprévu tant pour l'un que pour l'autre sur des choses importantes qui nous empoisonnaient l'existence ces derniers mois - appartement pour lui, travail pour moi, plus pour chacun d'autres trucs qui étaient bloqués et qui se débloquent d'un coup d'un seul. Je l'ai eu ce matin au téléphone, et il était écroulé de rire, n'en revenant pas de la précision du timing…

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:12 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Hi ! Laughing

Je ne sais pas si c'est de bon augure, mais une comète verte va passer le 24 février au plus près de la Terre :

"Une comète de couleur verte, baptisée Lulin du nom d'un observatoire taïwanais, s'approche de la Terre et passera à 61 millions de kilomètres de notre planète le 24 février prochain, rapporte la Nasa sur son site internet. Cette comète sera visible à l'oeil nu et ne risque pas de toucher la Terre.
Cette comète, qui a une apparence verte à cause de la couleur des gaz qui l'entourent, a été découverte en juillet 2007 par un jeune astronome taïwanais Chi Sheng Lin de l'observatoire de Lulin (Taiwan).
Le comète sera au plus près de la Terre le 24 février prochain. Elle pourra être visible à l'oeil à condition que le ciel soit dégagé. C'est la première fois que cette comète passera à proximité de la Terre"

Apparemment, elle viendrait d'en dehors du système solaire : "The hyperbolic orbit of Comet Lulin suggests this could be the comet's first visit to the inner solar system."

J'ai l'impression qu'elle sera du côté de Saturne : "Le 23 février, on la verra le soir, vers 22 heures (heure française), chatouiller Saturne. Nos éphémérides détaillent ce parcours céleste."

Bon, je m'écarte du sujet initial de ce topic, sauf si Lulin vient "chatouiller", comme ils disent, l'astéroïde Carol, qui sera à cette date fin Vierge, à quelques degrés de Saturne. LOL… Il est bien capable d'un coup pareil, mon copain Charlemagne…

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:40 (2009)    Sujet du message: Un choix de date… Répondre en citant

Bonjour à tous

Un petit ajustement d'ordre scientifique Laure Marie, concernant la comète.

Le texte mentionne que ce serait la première visite de la comète dans la zone que l'on appelle LE SYSTÈME SOLAIRE INTÉRIEUR ( INNER SOLAR SYSTEM)... ce qui désigne la partie du système solaire situé à l'intérieur de la ceinture d'astéroïde, là où l'on retrouve les planètes dites telluriques, donc Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

Au-delà de la ceinture d'astéroïde, soit de Jupiter vers l'extérieur du système, c'est le SYSTÈME SOLAIRE EXTERNE.

Donc, cela ne veut pas dire que la comète provient de l'extérieur de notre système solaire ... juste une petite précision.

Voici un lien qui permet de suivre le parcour de la comète.

http://www.rasnz.org.nz/Comets/C2007N3.htm#chart3

Le 17 février elle se balade 19°Balance (tropical) et le 24 février elle se situe environ 21°Vierge (tropical)

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: Un choix de date…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation