Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La signification astrologique de Vesta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:38 (2009)    Sujet du message: La signification astrologique de Vesta Répondre en citant

Anna vient de faire paraître discrètement un nouveau bulletin, alors je vous l'annonce

Le Bulletin n°47 est paru ! Les numéros se faisant plus rares, le mag se décompose en trois articles sur 16 pages. Au sommaire :
- L'édito : oracle des espoirs - p.2
- La signification astrologique de Vesta, par D. George & D. Bloch - p.3
- Mon transit de Chiron, par Barbara Clow - p.10
- Introduction à L'Oeil du Centaure, par Gregory Paxton - p.14  

Bonne lecture à tous    

thoron    
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacline

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:42 (2009)    Sujet du message: La signification astrologique de Vesta Répondre en citant

Puis-je m'adresser à Anna qui nous fait de tels cadeaux.
En lisant l'article Vesta, j'ai eu la curiosité d'aller voir le thème d'une de mes ancêtres qui a "fauté" avec son frère (ils ont eu une petite fille ensemble que leur père a déclaré comme étant leur fille à eux deux).
Donc cette Marie a Vesta cjt au Soleil lui-même cjt Kiron (très serrés : 13 mn d'écart entre Kiron et Vesta !). Cette conjonction est en II, sxt à l'AS et trg au MC ainsi qu'à Jupiter au DS.
J'ai aussi regardé où était Vesta d'un de mes frères qui, je pense, en est la réincarnation. Sa Vesta est au FC de Marie (donc sxt sa cjt "vestalienne") sur sa propre cuspide de maison VIII. Et il y aurait à dire sur la répression de sa fertilité...
Ils ont tous les 2 quasiment la même Lune. Mon frère a Kiron exactement opposé son propre Soleil.
Sans doute pouvons-nous aussi voir les échos chez Hestia (et Hermite ?).
Jacline

Anna

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:29 (2009)    Sujet du message: La signification astrologique de Vesta Répondre en citant

Bonsoir Jacline,

Oh tu sais, certains n'apprécient pas les travaux de Demetra. Je n'évalue donc pas toujours bien le cadeau. En tous cas pour moi, cette lecture en a été un ! DG n'est pas de même force sur tous les astéroïdes, mais pour ceux qui sont dominants chez moi, ça laisse peut de place à l'incertitude...

Je ne sais pas comment se transfèrent d'une vie à l'autre les traces astrologiques d'un certain vécu. Ni même si elles sont évidentes et apparentes.

Dans l'exemple que tu as pris, je sais qu'en astrogéné, la maison VIII est celle des "loyautés familiales" invisibles et secrètes (mais c'est tout ce que je sais...).
La conjonction est très bien aspectée chez Marie, ce qui semble indiquer un vécu "positif" ou aisé des doubles valeurs vestaliennes et chironiennes...

Lorsque Chiron est opposé au Soleil, cela devrait amener un fort développement de la personnalité solaire, une forte volonté (après je ne connais pas les signes impliqués, ni les autres aspects) qui viennent à l'aide des problématiques chironniennes. D'après ce que je lis chez Martin Lass, l'opposition fonctionnerait un peu comme un refuge temporaire, un peu comme Priape pour la Lune Noire. A cette différence que les problématiques chironniennes ne sont pas censées faire peur...
Tu sembles indiquer que Vesta en VIII chez ton frère a conduit à une répression de sa fertilité. C'est l'un des versants possibles. L'idéalisme vestalien semble si fort qu'il revêt un aspect un peu "tout ou rien".

Par trois fois déjà j'ai été spontanément associée à une figure de "prêtresse" sans qu'on connaisse mon thème, et sans savoir utiliser Vesta, et surtout sans que mon métier ne donne le moindre indice sur cela (puisque je suis graphiste).

Plus récemment, l'astrologie énergétique de Dame Picha m'a donné une autre forme de confirmation de cet ordre (sans passer par l'astéroïde qui est inconnu au bataillon pour elle). Les informations se trouvaient sur mon corps boudhique au niveau du chakra sacré.

Je note simplement que Vesta est extrêmement bien aspectée chez moi, en pleine participation du Grand Triangle de Terre, avec un seul carré au Soleil. Je confirme que je la vis très bien sans difficulté particulière, si l'on excepte l'apprentissage de la concentration sur demande et sur claquement de doigts. Very Happy

Je ressens qu'il y a des liens de Vesta avec la gestion de l'énergie (le "feu intérieur") -- une de mes "vieilles" problématiques et j'avoue que sans Vesta, jamais je n'aurais pu réellement donner un nom et une forme à cela. Je ne suis pas du tout désordonnée, ou mal organisée... Mais je devine que je reçois un entrainement particulier dans ce domaine, plus poussé et différent. Je sais aussi que je suis parfaitement volontaire pour, et que ça ne représente pas réellement un "sacrifice"...
Shayne

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: La signification astrologique de Vesta Répondre en citant

Votre forum est l'un des meilleurs que j'ai vu surtout vos publications et vos écrits qui sont très très intéressant. 
voyance gratuite par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: La signification astrologique de Vesta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les bulletins de l'oeil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation