Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
conflit relationnel au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> parlez moi de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hyosung125

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 08:24 (2009)    Sujet du message: conflit relationnel au travail Répondre en citant

Bonjour Thoron, toutes et tous,
J'ai signé mon CDI il y a 2 jours et je suis très heureuse, mais.....voilà, je travaille dans le même bureau que la comptable de l'entreprise qui est Bélier, et qui est beaucoup plus jeune que moi, elle a 25 ans. Je ressent un malaise vis à vis d'elle, très fermée et imposante, dirigiste, elle me confronte à ce que j'ai déjà vécu avant : le repli sur moi même par peur du conflit.
Je ne me laisse pas faire car je suis consciente que je dois me faire respecter.Nous avons mis les choses au point, et je lui ai fait part de mes observations en essayant d'être diplomate, mais malgré cela je ne me sens pas à l'aise en sa présence. Je suis sûre que pour elle c'est pareil!
L'effet miroir?
Quel est le message que je dois interpréter à travers cette relation? Ma réaction veut elle dire que tout n'est pas réglé chez moi? et comment agir dans ce cas, pour trouver un équilibre aussi bien pour elle que pour moi?
Thoron, dans un précédent post tu me parlais d'anciens schémas, je crois que je suis en plein dedans....... Sad
Merci de m'aider ....
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 08:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message: conflit relationnel au travail Répondre en citant

Chère Hyo

Félicitations pour ton contrat de travail !
Que te dire ? Tout d'abord de ne jamais oublier que dans une relation nous sommes 2. Que dans ces deux, nous n'avons de prise que sur l'un des deux intervenants, c'est à dire : nous mêmes.