Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANDINE

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:39 (2009)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

L'astéroïde sus-cité est référencé sous le numéro 4001 - Avez vous songé ne serait-ce que par curiosité à le positionner sur votre thème.

Le mien est à 1°38' du gémeaux en XII
actuellement, il transite la XI en Bélier à 26°

à bientôt, Blandine

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:32 (2009)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Non Blandine, il est vraisemblable que personne n'y ait songé Smile
En tous cas je ne le connaissais pas.

Les astéroïdes pouvant revendiquer un impact sur l'astrologie et sa pratique sont nombreux, tout simplement. Et soulèvent la fameuse question de "l'embarras du choix".

Certains préféreront s'en référer aux dieux et aux Muses, notamment Urania (30), muse de l'astronomie et de l'astrologie (en plus du classique Saturne et de l'adjonction d'Uranus).

Certains voudront utiliser Hermès (69230) en l'honneur de Trismégiste (et faute d'astéroïde Thot), et Chiron est popularisé comme l'astrologue des astrologues.

D'autres pourraient pencher rationnellement pour un plus récent Kepler (1134) auquel on doit les aspects du même nom, Regiomontanus (9307) auteur de tables de maisons astrologiques...

D'autres encore, connaissant l'anglais, se réjouiront d'utiliser Stargazer (8958) qui signifie littéralement : "celui qui fixe attentivement les étoiles"...

Pour ma part, Ptolemaeus est Gémeaux, opposé assez étroitement à mon Jupiter. Et je trouve que c'est une position intéressante car l'apprentissage ou l'enseignement sont les deux pôles qui marquent le plus concrètement mon rapport à l'astrologie, plutôt qu'une utisation pratique d'un outil comme un autre, pour faire quelque chose d'autre (conseiller, éveiller, deviner...).

A noter que mon Hermès Poissons était carré à ce même Jupiter (et à donc à Ptolémaeus). Les autres (et y compris Urania) me semblent moins évidents sur mon vécu...
Jacline

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:25 (2009)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie Répondre en citant

Blandine, Anna,
Je me demande si cela n'est pas Hipparque le précurseur de l'astrologie. Mains nous n'en n'avons aucune trace sinon par Ptolémée. Il a entr'autre été le premier à parler de la précession des équinoxes.
Hipparchus (4000) précède bien Plolemaeus (4001).
Alors le premier ? Ptolémée ou Hipparque ?

Mon Hipparchus est perché en Vierge entre ma PdF et mon MC (déjà très serré) au trigone de la Lune Noire, au doigt de Dieu face Pallas et Cérès (sur la cuspide de V). Et à la base avec Vesta d'un doigt de Dieu de Pallas. (Ce qui veut dire que Cérès et Vesta sont en carré.)
Tandis que mon Ptolemaeus est en IX au sextil de mon Soleil et au sesquicarré de la Lune Noire.
Hermès étant très proche de la Lune Noire et face celui que je ne connaissais pas Stargazer qui lui est trigone ma conjonction Vénus/Jupiter (ce dernier sextil Hermes).
Regiomontus faisant un trigone à Ptolemaeus (et sextil exact au Soleil).
Kiron, on le sait est tout tout près de mon Soleil.

Jacline

Jacline

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie Répondre en citant

... Et Aristarchus (Aristote de Samos le premier à dire que la terre n'est pas le centre de l'univers). Prédécesseur d'Hipparque : 3999.
Il y aurait encore Aristote (Blandine !) le premier à utiliser le terme "astrologie". Aristoteles 6123.
Tous ensemble : 3999,4000,4001,30,69230,1134,9307,8958,6123
Jacline

steinholtz

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:28 (2013)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie Répondre en citant

Je crois bien que c'est Hipparque qui est né 148 av. J.-Christ  et qui a fait de nombreux travaux sur l'astrologie et qui avait découvert la précession  de l'équinoxe.  Ptolémée est né  à environ 265 apr.-J.-Christ .

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:28 (2017)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie Répondre en citant

Merci pour votre forum je viens de passer un super moment et agrandit mes connaissances j'ai découvert pleins de choses à bientôt

voyance gratuite par email
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: PTOLEMEE : le précurseur de l'astrologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation