Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marilou

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:59 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ? Répondre en citant

Le MC est bien cependant en Gémeaux?
C'est assez caractéristique lorsque le Mâ d'une maison dont le signe où se trouve la cuspide est Masculin, se trouve en signe féminin et dans une maison dont la cuspide en signe masculin.
EX: Mâ de IV par le Sagittaire en Taureau X dont la cuspide est en Gémeaux.

La maison où se trouve la planète demande que celle-ci soit vécue au grand jour mais par contre cette planète se trouvant en signe féminin celle-ci bien que de nature à agir au grand jour, s'effacera pour acquérir des valeurs féminines. Selon si elle se trouve dans un signe de terre ou d'eau, le travail sera différent, avec l'eau elle sera amenée à absorbé, s'imbiber alors qu'avec la terre elle sera amené à construire, en taureau les fondations, en vierge par la production, l'organisation et en Capricorne en édifiant le squelette, la structure.

Ceci cependant démontre que travaillant ses valeurs féminines il se donnera les moyens de faire fonctionner sa maison en mode masculin.

Si le MC aurait été en Taureau, je pense qu'il n'aurait pas dû s'imposer à agir dans cette maison, ou même qu'il en aurait été empêché, ettoufé mais cependant sans qu'on puisse lui enlever le travail de fond. Dans ce cas on remarque qu'il n'y a pas d'objectif défini, ce qui n'est pas son cas.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:18 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ? Répondre en citant

Marilou, le MC est en Taureau (à 26°) et Jupiter en X également en Taureau (à 29°). 

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:42 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ? Répondre en citant

Comme tu me confirmais que Jupiter était maître de la IV j'en ai donc conclus que le MC devait se trouver dans le Gémeaux.
Cela change beaucoup car de ce fait Jupiter n'est pas le premier maître de la IV, ce sera Mars et Pluton et Jupiter sera Mâ de la V à moins que le Sagittaire est  intercepté en IV.

Ce type d'analyse ce base sur les positions des cuspides.
Le mieux serait que j'ai les données natals pour ne pas faire davantage de soupe Very Happy
Ou au moins une liste des positions en degrés et signes des cuspides et des planètes.
MSN
Laure Marie

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:05 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ? Répondre en citant

Ah oui ! Tu as raison, j'ai regardé trop vite…  Embarassed

La cuspide de la IV est en Scorpion, celle de la V en Capricorne, et le Sagittaire est intercepté.  Logique, d'ailleurs : dans ma lecture, les interceptions sont liées au passé karmique, le Sagittaire intercepté et Jupiter rétrograde donnent le même message : la "révision" karmique à faire touche Jupiter et son signe - plus les Gémeaux qui occupent la X interceptée.

J'interprète ça comme un rattrapage à faire, pour mon fils, concernant une certaine aisance sociale, financière et culturelle (Jupiter rétrograde, Sagittaire et Gémeaux interceptés, Jupiter sexqui-carré Pluton en II) liée dans une vie passée au statut social (Maison X interceptée avec Jupiter rétrograde dedans), et dont il aurait sans doute profité trop égoïstement.

Le Nœud Sud (passé karmique) est d'ailleurs en Taureau ("J'en profite !") et en… IX, Maison plus ou moins analogue au Sagittaire. Tandis que le NN (objectif de cette incarnation) est en Scorpion et en III (cf Gémeaux intercepté).

Du point de vie karmique, ce thème est très cohérent, tout tourne autour de l'ensemble Gémeaux - Sagittaire, Maison IX - Maison III, Jupiter Mercure.

L'intéressant dans l'histoire c'est que son frère est Gémeaux Ascendant sagittaire, avec les Nœuds lunaires en III (Sud) - IX (Nord), tandis que moi, sa mère, je suis Ascendant Gémeaux avec la Lune en Sagittaire, et que son père est Ascendant Sagittaire. Comme s'il s'était collé dans une famille avec une dynamique Gémeaux-Sagittaire, lui qui semble-t-il a pour projet de "travailler" ces signes.

Dernière édition par Laure Marie le Ven 10 Juil - 11:14 (2009); édité 2 fois
marilou

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:11 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ? Répondre en citant

L'interception explique également qu'il sera obligé de vivre cette maison sous un angle masculin à un moment donné dans sa vie bien qu'au départ cette maison est vécue en mode féminin.  Okay
MSN
james59280

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ? Répondre en citant

Bonsoir Anna, Bladine un crabe comme moi mais en or, sans oublier les autres !
Je m'exprime en vilain petit canard car à des années lumière de vous. Je peux dire que j'ai deux planétes en 12 que connaît Anna. J'ai conscience de leur influence depuis mon enfance : conscience de ce qui est inconscient. Y a t il là un rapport avec une certaine astrologie qui considère que ce qui est en 12 est acquis et donc en 1. Donc ce qui est en 1 serait en 12. C'est vrai qu'on aime pas son ascendant. Si on rajoute les progressions symboliques les planètes en 12 passent en 1. Concordance avec la conscience de l'inconscient. Les planètes en 12 vont vers la 1. La roue tourne dans le sens du zodiaque comme la vie. Et neuf mois avant ? Si notre âme qui est anti matière marchait en sens inverse sur un plan autre que la terre, une lilith avant incarnation pour un faire un jeu de mot et plaire à Anna qui manie bien Lilith.

Sous l'horizon je pense qu'on a moins conscience des planètes. Au dessus, même si elles gênent on sent leur présence. Enfin qu'en pensez vous ? Comme vilain petit canard je n'ai pas fait avancé le débat mais enfin j'attendais le résultat de vos investigations vous les têtes bien faites du zodiaque !
Je m'exprime au nom de la majorité silencieuse pendant votre pause
Merci d'avoir la patience de me lire en vous souhaitant une bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une planète qui se lève ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation