Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:31 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Bonjour à tous,
comme le forum dort un peu ces temps-ci, je propose un sujet par rapport à une question qui m'a été posée récemment, en substance :

comment l'arrivée de Jupiter en Verseau pourrait-elle influer dans le contexte de la crise mondiale ?
La personne qui me pose la question est partie sur une réflexion d'une portée très généraliste, elle cite pour tenter de cerner la signification du transit :

<<... plus de Fraternité ? Ou une demande d'abandon des valeurs égoïstes (aspects inférieurs du Lion) pour des valeurs élevées (aspects supérieurs du Verseau) ? Autrement dit, un conflit s'engagerait entre l'Ame (Verseau) et la personnalité (Lion) de l'Humanité, pour parler symboliquement ?>>

ou commente :

<< on a l'impression que les énergies nous poussent à un choix décisif entre les valeurs anciennes et valeurs nouvelles, entre les valeurs matérielles et les valeurs spirituelles (opposition Saturne en Vierge / Uranus en Poissons) combinée à un Jupiter (opportunité) qui transite en Verseau (valeurs élevées, Fraternité...) dont le régent Uranus s'oppose à Saturne.
Cependant est-on prêt à de tels sacrifices ? >>

Cela vous inspire-t-il ?

Éventuellement le transit vous touche-t-il à un plan plus individuel ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:24 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Coucou Anna,

Oui, ce passage de Jupiter en Verseau attire l'œil…
J'ai tendance à l'interpréter en fonction de l'opposition Saturne-Uranus en cours.

Jupiter en Verseau tout seul, ça se produit tous les douze ans, et je ne suis pas sûre qu'il y ait tous les douze ans une réelle poussée de fraternité. Pour moi, il y a d'autres éléments associés au Verseau, comme par exemple la technologie. Lors de son précédent passage en Verseau, Jupiter y avait rejoint Uranus, et on pourrait dire que c'est à ce moment là qu'Internet a vraiment émergé comme media grand public. Ceci dit, certains diraient qu'Internet est en partie vecteur de fraternité et d'échange.

Cette fois-ci, avec l'opposition Saturne Uranus en cours, l'arrivée de Jupiter en Verseau s'inscrit bien comme le dit la personne dont tu parles dans une période de choix entre valeurs saturniennes et valeurs uraniennes. On peut en effet penser qu'il va tenter de faire pencher la balance en faveur d'Uranus. Ca me semble d'autant moins idiot de l'imaginer que Jupiter va rejoindre en Verseau Neptune, et surtout Chiron, personnage si important dans le jeu Saturne-Uranus.

Ce transit me concerne personnellement… Jupiter va bientôt entrer dans ma Maison X, où il va successivement passer sur ma Vénus - au sextile du NN-Eris - puis mon Jupiter natal à 22° Verseau - qui est en naissance sextile Chiron Sagittaire - là où se promènent Neptune et Chiron. En Poissons, il passera sur mon Mercure puis sur le Soleil.

Or, l'opposition Saturne-Uranus me titille aussi, ou plutôt vient de me titiller : mon Soleil est à 19° Poissons et mon Saturne à 15° Vierge…

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis en train de prendre des risques au niveau Maison X, risques que je remets depuis des années parce que je ne suis pas une personne très courageuse : je me lance enfin dans l'essai de faire éditer les bouquins que j'ai écrits. L'an dernier, lors du passage exact d'Uranus sur mon Soleil, j'ai proposé un texte de Fantasy qui a été accepté et qui sera publié début 2010, juste avant un tome 2 qu'on m'a commandé et que je dois encore écrire, d'où le délai.

Et là, avec beaucoup plus de pétoche ( ! ) je vais bientôt proposer mon bouquin sur Charlemagne. Pour moi, c'est un vrai risque et je suis vraiment paniquée - même si je fais l'effort d'agir ! En principe, je donne ce texte dans la deuxième quinzaine de février…

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:11 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Merci Laure-Marie,

Sur la partie plus "mondiale" je suis heureuse que tu puisses donner un avis...

Mondial
En ce qui me concerne j'avais effectivement pensé à Internet encore pour illustrer le côté "diffusion, média, information" du Verseau, mais à un niveau plus simple que cette Connaissance auquel on met une majuscule.
Je voyais Jupiter comme un facilitateur ou un amplificateur : même si Internet n'est plus une nouveauté à proprement parler, il en reste encore "qui ne l'ont pas", ou pour qui ce n'est pas une ressource facile d'accès... Exotique pour nous mais je vous assure que j'en connais qui n'ont pas d'ordinateur à la maison ou une connexion toute pourrie en bas débit...

Je me suis interrogée sur le plan du gouvernement pour "réduire la fracture numérique", et ce genre de choses.

Le rôle de Saturne-Uranus, dans cette optique très concrète, me semble lié davantage à la gestion de la pléthore d'information, une information non sourcée, non validée et non vérifiée (requête de Saturne en Vierge, légèrement arc bouté). Si Jupiter ouvre les vannes à l'information, de façon généreuse et totalement "open", il me semble évident que nous auront un travail de discrimination important pour savoir quelle valeur on peut accorder à ces "connaissances".
Donc sur le plan du collectif, je verrais un... renforcement du mental (inférieur) dans la mesure où l'objectif collectif serait... d'avoir la maitrise du mental (lire, écrire, compter, penser, discriminer, argumenter logiquement, comprendre ce qu'on nous dit...). Je pense que trop de trop (effet pernicieux de Jupiter, qui ne limite rien) pourrait apporter le besoin de reposer des limites.

C'est ce qu'on voit dans les décisions qui sont prises actuellement au niveau boursier : on repense à réinstaurer des règles (qu'on suivrait dans le meilleur des mondes, parce que apparemment, on ne les suivait plus...).
Ce Saturne en Vierge a l'air aussi aimable et charmeur qu'un tour de visse bien serré (crouic), qu'une bretelle remontée ou qu'un savon purifiant bien passé...

Perso
Je ne ressens pas encore personnellement les effets de Jupiter en Verseau (même s'il est dans ma XI depuis un petit temps, peut être depuis le moment où je me suis sentie "tranquillisée par rapport à mon nouveau travail qui a commencé à "tourner" rond plutôt que tâtonner).
Et je ne ressens pas du tout les effets de l'opposition Uranus Saturne en dépit d'une planète personnelle transitée...
Peut être me faudra-il attendre une fin de 3e rétrogradation sur mon Noeud Nord ?
BLANDINE

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:34 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

bonsoir,

assimiler le Verseau a des valeurs de fraternité... j'ai un peu de mal ! L'assimiler à des valeurs plus avant-gardistes : là oui. Jupiter va peut-être l'aider justement à trouver des solutions plus avant-gardistes pour faire évoluer l'homme vers des valeurs moins individuelles.

Le verseau est gouverné par Uranus et Jupiter représente aussi le domaine médical : pourquoi ne favoriserait-il pas une avancée internationale dans la recherche. Une avancée qui va bouleverser le monde.

C'est une idée comme une autre - La fraternité, c'est ramener à nous, notre petit nombril, un idéal qui illuminerait le monde....... Une amplification de la solidarité les uns les autres : pourquoi pas !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:51 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

L'arrivée de Jupiter en verseau, va nous libérer des schémas anciens liés à la morale, à certains idéaux philosophiques et attachements divers

Comme Saturne est celui qui fixe et Uranus celui qui libère, Jupiter en Verseau ne va pas obligatoirement donner plus de fraternité, ni plus d'humanise, mais peut être une vision plus libératrice de la fraternité et de l'humanisme.

Parfois sous couvert d'apporter la civilisation (saturne) on a créée plus de mal que de bien, par excès d'humanitaire on a aussi généré la destruction (peut être nesceesire mais c'est un autre débat) de cultures agricole locales appauvrissant par la même tout un pan de ces populations que l'on appelait en voies  de développement.
Jupiter va nous demander de légiférer autrement, en faisant en sorte que l'individu puisse subvenir à ses besoins par lui même.

D'un point de vue économique, il va nous être à mon sens demandé de consommer de manière plus raisonnée et raisonnable.

De cesser de piller les ressources de la terre pour notre surconsommation. Il va en résulter la modifications et de nos modes de consomations et de nos modes de productions.

Ce qui va tirer la croissance sera plus immatériel, moins industriel.
De même cette même présence en verseau va nous orienter vers d'autres énergies, en attendant le propre, l'atomique devrait se dévellopper, les piles à hydrogène ou à combustibles aussi. voir le lien (pile à combustible)

La fraternité commence par s'aimer soi même, comment si l'on ne s'aime pas peut aimer et être aimé, ou accepter l'amour de l'autre.
Le verseau étant le lieu, le signe de la vibration, de l'esprit saint, les recherches autour de l'énergie vont se dévellopper, apparaître au grand jour et de nouvelles théories se faire jor.

Je pressens de nouvelles découvertes, ou de nouvelles théories.

Thoron
Visiter le site web du posteur
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 00:09 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

En écho avec ce que tu dis, Thoron, et également ce que disent Blandine et Anna, j'avais  pensé que la réunion en Verseau de Jupiter, Neptune et Chiron, en lien avec l'opposition Uranus-Saturne - qui est au semi sextile/quinconce de Chiron, comme l'a souligné Richard - pouvait favoriser d'importantes avancées scientifiques, et en particulier dans le domaine des soins.

Soins au sens habituel, soin des êtres humains, mais aussi soin d'une manière plus générale, soin de la planète, par exemple. Il y a bien sûr cet espoir d'une prise de conscience qui permettrait de se conduire, en tant qu'humanité, d'une manière moins insensée, et de mieux "soigner" notre planète. Mais on peut peut-être aussi espérer des découvertes scientifiques novatrices qui permettraient de moins peser sur l'équilibre écologique, énergétique et climatique. Je sais, ça a l'air utopique, mais après tout, je considère que le Verseau est le signe où l'utopie a des chances de se réaliser…
  Wink

Il y aussi un autre domaine scientitifique qui peut être concerné par ces configurations tournant autour d'Uranus et du Verseau, c'est l'astronomie, la connaissance du ciel. Là ausi, des avancées me semblent possibles.

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:42 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Bonjour à tous

J'attire votre attention sur la date du 21 décembre 2009 alors qu'on retrouvera en Verseau, autant tropical que sidéral, une quadruple conjonction - Lune / Jupiter / Chiron / Neptune  entre 22° et 24° Verseau tropical et 29° Capricorne et 0° Verseau sidéral.

En tropical, voici les symboles sabiens:

23e degré Verseau: Un grand ours assis agite se quatre pattes. La maîtrise due à l'exercice judicieux et approprié de facultés individuelles. [...] maîtriser nos impulsions naturelles (aspect animal de Chiron) pour les mettre au service d'une finalité plus que personnelle. Voici le DISCIPULAT (aspect humain de Chiron) dans le vrai sens du terme.

24e degré Verseau: Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience (du Chiron à 100%). COMMUNICATION.

25e degré Verseau: Un papillon dont l'aile droite est plus belle. Développer au-delà de son évolution normale la dimension rationnelle et consciente de l'esprit (combo Jupiter... que j'associe au mental concret, et Neptune... que j'associe à l'intuition). Une forme de mutation, et plus spécifiquement le développement de tout ce que symbolise le "côté droit" de l'organisme. TRANSMUTATION DES ÉNERGIES ÉMOTIONNELLES.

Pour moi, Saturne et Jupiter nous permettent de concrétiser mentalement les énergies cosmiques déjà transformer en lumière par le soleil. Jupiter c'est le vecteur  de l'expansion consciente de notre conscience ... c'est le grand AHHHH, j'ai compris.

En sidéral, le 1er degré en Verseau nous parle: Une vieille mission californienne en briques. La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. L'image idéaliste et créatrice, spiritualisée, des forces sociales en oeuvre. Cette image insiste sur le caractère permanent des réalisations humaines auxquelles une vision altière des choses donne une âme. On évoque la projection d'un noble idéal en des formes concrètes de beauté et de sens, donc, le rayonnement d'une vertu "civilisatrice" en une institution offrant aux hommes primitifs l'opportunité de parvenir à un échelon d'activité supérieur (principe chironnien d'évolution), plus organisé et plus productif. CONCRÉTISATION D'UN IDÉAL. Ceci implique aussi "l'IMMORTALISATION" d'un individu au sein d'une grande entreprise collective et culturelle. (... l'un de ces candidats est assurément Barack Obama ... l'autre serait Maitre Ya... l'un sur le plan matériel et l'autre sur le plan spirituel).

À noter que Jupiter est le régent ésotérique du Verseau, il est donc très actif au niveau de l'évolution de l'âme. En relation avec le travail de Saturne qui cherche à nous faire prendre conscience collectivement des conséquences de nos agissements ( ce qu'on appel le karma), Jupiter cherche à nous faire prendre conscience et matérialiser les principes qui sont les bases de la vraie mondialisation, et qui sont véhiculée par Neptune, et oui, puisque que son essence est associée à la notion d'ASSERVISSEMENT, et donc également à l'AFFRANCHISSEMENT. Il apparaît donc normal que le transit de Jupiter et de Chiron, qui va finir par rejoindre Neptune, démontre l'espoir d'une évolution vers les réelles valeurs associées au « Courage », à la « Liberté », à « l'Égalité » et la « Fraternité » ... qui sont quelque un des noms des arcs constituants l'un des anneaux de Neptune.

La présence de la Lune est importante, car c'est l'astre qui symbolise le DÉVOILLEMENT de choses qui nous étaient cachées, et qui permettra à notre conscience de prendre de l'expansion ( principe jupitérien)... l'une de ces possibilités serait le dévoilement par les É.-U. du dossier « extra-terrestre », alors que l'être humain serait possiblement le résultat de l'amalgamation (essence chironienne) de diverses races dites extra-terrestres.

C'est à suivre.

Rabelais
Visiter le site web du posteur
Laure Marie

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:22 (2009)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Intervention où je reviens brièvement au personnel : c'est sur ce 23e degré Verseau (22°33) qu'est placé mon Jupiter natal. Il va donc se retrouver pile sous la conjonction, il me semblait bien que ça allait être dans ce coin là du Verseau. Je connaissais l'image de l'Ours pour mon Jupiter, mais je n'avais pas fait le lien avec Chiron.

Pour en revenir au plan collectif, ce 21 décembre 2009,  Eris (en Bélier), Quaoar (en Sagittaire),
Sedna (en Taureau), et Varuna (en Cancer) seront tous ce jour-là sur les 21e et 22e degrés. Je retiens surtout la présence de Quaoar en Sagittaire tropical, au sextile de la conjonction Jupiter - Lune - Chiron - Neptune, et placé dans le signe de Jupiter.

En ce qui me concerne, Quaoar sera sur mon Chiron natal.

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:21 (2016)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Super ! Ton forum est vraiment génial ! 

voyance par mail gratuite
Shayne

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:04 (2016)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau Répondre en citant

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Cordialement

voyance gratuite en ligne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Idées d'interprétation pour l'arrivée de Jupiter en Verseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation