Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:27 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Suite aux diverses discussions sur le karma, je vous invite à échanger ici autour de cette notion.

Un peu de pub en passant pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :

http://insignis.neuf.fr/documents/insignis03.pdf

le Karma c'est aussi comme nous l'avons évoqué est une notion ,qui est devenue une vision moral de la société.

C'est le premier niveau de la cause du karma. En effet quoi de mieux qu'inciter les personnes à faire le bien, à avoir de la compassion pour leur prochain, à les détourner d'actes destructeurs.

Mais ce n'est qu'un infime aspect des choses, et l'on risquerait par la de justifier l'injustifiable.

JE suis malade aujourd'hui, j'ai un cancer, j'ai du être méchant dans une autre vie.

Cela est un peu facile, tout remettre sur le dos d'une vie dont on ne se rappelle plus, il y aurait là une forme criante d'injustice.

Il y a deux niveaux à mons sens dans ce que l'on appelle le Karma.

- le poids de l'expérience des vie passée que notre âme a conservé,
-et nos actes de cette vie en relation avec le programme de vie que notre âme s'est fixée pour retrouver un contact avec l'esprit.

L'astrologie peut nous aider à nous donner des pistes sur le travail que nous avons choisi d'effectuer dans cette vie.

Les souffrances que nous avons dans celle-ci sont la résultante de notre résitance au changement, par rapport au programme fixé.

Les noeuds donnent un axe de travail par signe et maison, la lune noire un autre.

Mais en fait, en ce qui me concerne c'est l'ensemble du thème qui est karmique car il nous indique le travail à accomplir.

Par exemple un axe VI-XII, on lit régulièrement personne qui a vécu recluses, ou qui a été malade, ou qui a été en prison, elle doit aujourd'hui se racheté par une notion de service.

C'est plus que douteux, cela peut être aussi une personne qui a vécu de manière intense sa vie intérieure, et qui doit la confronter au quotidien, comme la spiritualité ne devrait se vivre que dans le monde pour être réellement comprise.

un axe IV - X onpourrait lire personne qui a vécu exclusivement pour sa famille et qui doit maintenant se réaliser socialement. Mais on peut aussi lire personne qui a construit une base qui doit lui permettre aujourd'hui de se réaliser dans le monde et de parvenir à une existence socialement autonome.

j'ai lu sur la lune noire en capricorne l'idée d'avoir été un être de pouvoir de l'avoir utilisé à mauvais escient et de devoir aujourd'hui réparé cela.
Alors qu'en fait onpourrait lire le pourvoir exercer socialement doit aujourd'hui s'exercer sur soi même, afin de construire un nouveau socle.

Voilà quelque une de mes réflexions

Thoron
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:36 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

A la demande de Thoron, je vais un peu parler de mon filleul, et de la façon dont un simple rêve a changé ma décision de devenir sa marraine. J'en parle ici parce que cela peut illustrer le sujet : comment avoir connaissance ou pas d'éléments de vie antérieure peut-il changer ou pas notre comportement actuel ?

Astro
Je n'ai procédé à aucune synastrie particulière. nous avons quelques points de contact lui et moi mais on peut souligner que mon Mars est conjoint à son NS (et du coup, mon Soleil carré à ses Noeuds).

Contexte
Un peu plus de 2 ans avant la naissance de mon filleul, j'ai rencontré une femme (sa mère) par le biais d'échanges sur un forum astrologique et nous sommes devenues amies. C'était une de ces amitiés intenses et exclusives comme je n'en avais plus connues depuis plus de dix ans. Intéressante mais difficile, trop difficile pour durer, me disais-je à l'époque.

Aussi lorsque cette amie m'a annoncé qu'elle allait prochainement être mère, je me suis à la fois réjouie et inquiétée. Et j'ai attendu.
Grossesse inattendue, potentiellement problématique qui a laissé les médecins pantois par son bon déroulement : un beau petit garçon est né à terme (et c'était pas gagné à cause de différents problèmes de santé).

Quelques mois après la naissance, elle a commencé à évoquer le fait qu'elle voulait que je devienne la marraine de l'enfant et là sans que je puisse expliquer pourquoi, une sourde angoisse a commencé à monter en moi. Pourquoi ?

Le baptême n'aurait lieu que plus tard (le petit avait 3 ans) j'ai donc eu un peu de temps pour voir venir et commencer à essuyer des disputes (sans rapport avec le bébé) qui me faisaient douter de l'amitié et de sa durabilité. Je me demandais si je devais m'engager auprès du petit si je finissais par perdre tout contact avec sa mère ?
Et je ne savais pas pourquoi non plus, je ne pouvais pas du tout envisager d'être une marraine comme l'avait été la mienne : anecdotique, sans lien particulier, par pure convenance, sans y mettre du sens.

Point de bascule
Suite à une autre dispute, un soir j'ai pris la décision ferme d'annoncer le lendemain à mon amie que je ne serai pas la marraine de son fils. Vu nos mésententes régulières, je trouvais que ce n'était pas une bonne idée.

Et pendant la nuit, j'ai fait un rêve.
Et au matin, après ce rêve, j'ai changé du tout au tout ma réponse.
Que s'était il passé pendant la nuit ?

Dans ce rêve, j'étais un jeune homme et je semblais vivre à une époque que j'ai du mal à déterminer, à peu près le siècle des lumières. J'étais passionné de sciences et j'étudiais une sorte de physique très concrète notamment les "ballons" (montgolfières, aérostats, pas de zepplins qui font trop modernes), je faisais des sorties, cela n'avait rien de touristique et j'étais passionnée par mon activité et (déjà ?) seul le travail comptait dans ma vie.

Néanmoins j'avais été désigné pour être le parrain d'un jeune garçon, peut-être était-il mon neveu. Mais je n'entendais rien aux enfants et leur présence m'embarrassait, je n'étais pas dans mon élément. Je sentais confusément que l'enfant avait besoin de ma présence, réclamait de l'attention, et ceci me mettait mal à l'aise. Aussi me suis-je éloigné et n'y ai-je plus du tout pensé. J'avais des choses plus importantes à faire que de m'occuper d'enfants (alors que c'était le rôle des nourrices ?...).

Dans ce rêve, quelques temps plus tard, j'ai brutalement appris que l'enfant était mort de chagrin, parfaitement solitaire, soit qu'il était orphelin, soit qu'il était mon pupille, bref je l'avais oublié carrément.
Et je me suis réveillée sur un autre sentiment de malaise : le regret, la culpabilité, l'idée que j'aurais pu faire quelque chose pour éviter ça si j'avais été moins égoïste et préoccupé de moi même.

Il me semblait que dans le rêve c'était le même petit garçon revenu aujourd'hui sous une autre apparence. Et que même si ce n'était pas lui, je comprenais mieux à cet éclairage mon angoisse de mal faire, mon souhait "automatique" de ne pas m'engager, probablement parce que je sentais que tout comme dans ce rêve "les enfants ce n'est pas mon truc"...

Ici et maintenant
Du coup je me suis dit que j'avais toujours voulu avoir de l'information sur les vies antérieures, que celle-ci en valait peut être une autre. Sans ce rêve j'aurais refusé sur le motif que je m'entendais mal avec sa mère. Avec ce rêve je pensais que ça n'avait rien à voir avec elle mais que je devais considérer le lien direct (d'âme) que je pouvais avoir avec cet enfant.
Et sans savoir si je serai une bonne marraine ni pour combien de temps, j'ai accepté de ne pas rejouer le passé ou de le faire avec une donnée supplémentaire qui changeait ma conscience.

Mon filleul m'adore, ce qui me laisse toujours étonnée. Il a très tôt individué qui j'étais. Il trouve néanmoins que je ne viens pas le voir assez souvent. Ce qui est vrai.
J'ai encore des raisonnements réflexe du type : oui dès qu'il sera ado, ça va lui passer cette histoire de marraine et il va m'oublier Smile (mais je ne suis pas bien sûre de ne pas rouler là sur d'anciens rails).

Il a déjà un téléphone portable et il va m'appeler officiellement pour Noël : j'ai embarqué mon chargeur pour ne pas manquer ça...
J'essaie d'être une bonne marraine, mais c'est comme si je me regardais marcher sur des oeufs...

Si la connaissance du passé est une occasion de mieux faire, et bien j'essaie...
fox

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:51 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Hello Anna

Super ton témoignage, c'est l'image positive du karma. Merci de l'avoir exprimé aussi naturellement....Je te souhaite un bon Noël en famille.

fox
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:24 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

et bien en voila un bel exemple d'action dans cette vie, même si elle fait appel a un "souvenir lointain" ou un message de l'âme.

J'ai bien fait d'insister pour l'avoir se témoignage

Thoron
Laure Marie

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:01 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Anna, c'est une très belle histoire, un merveilleux enseignement - c'est ça, pour moi, ce qu'on appelle le karma.

Comme tu le dis, le rêve ne veut pas forcément dire que tu as connu cet enfant dans une autre vie. Mais qu'il y a un lien d'âme, sans doute.

En astro karmique, la rencontre du Mars de l'un et du Nœud Sud de l'autre peut - parmi d'autres interprétations - signifier que l'un a été un frère ou un fils réel ou symbolique de l'autre…
Wink

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:15 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'espère que vous aurez passé un beau Noël.

Contente que cette petite bulle d'expérience vous ait semblé suffisamment illustrative. C'est effectivement je crois bien la plus positive que j'avais en stock !

S'il y a une constante dans toutes les "lectures" involontaires que je fais, c'est qu'elles seraient un peu comme une grande télévision où a chaque fois je pourrais tomber sur un bout de film "qui me parle" dans la problématique où je me trouve, qui m'apporte un autre éclairage.

Il serait très tentant et reposant d'y déceler "la vraie cause" de mes errances et temporisations actuelles mais quelque autre rêve m'expliquera peut être un jour pourquoi le besoin désespéré de certitudes inébranlables n'est définitivement pas prudent... Very Happy

Je ne puis me dire une chose : même quand mes rêves se trompent dans le détail, il y a tout de même une petite portion de vérité, de similarité, d'affinité qui sert souvent de déclencheur pour accéder à cette "mémoire".
Assimiler complètement les situations (passée et présente) serait une erreur selon moi, mais je crois bien que le "déclencheur" (un événement, une situation) est toujours juste, c'est LUI qui est karmique.
Ce que nous allons faire ensuite, comment nous allons gérer ce moment ou abdiquer, cela nous appartient...

Je n'ai pu avoir ce "doute" à propos de la validité de mes "rêves karmiques" qu'en croisant l'un d'entre eux avec les données qu'un ami possédait sur ses propres vies antérieures.

Au préalable, je lui ai battu froid quelques temps, car je m'étais persuadée toute seule dans mon coin, qu'il m'avait mal traitée dans une autre existence... Evidemment, j'étais assez sûre de ce que j'avais "vu"...
Trois ans plus tard, j'ai pris mon courage à deux main et décidé d'essayer de poser quelques questions pour finir apprendre qu'à l'époque où se déroulait ma "vision", il était incarné aux antipodes ! Mr. Green
Ce pauvre homme avait juste eu la malchance de répéter une situation que je "connaissais" mais qui ne le concernait en rien...

Où comment on peut se sentir à la fois très stupide et très soulagé... tout ça grâce au karma...

Dernière édition par Anna le Mer 31 Déc - 10:06 (2008); édité 1 fois
RichardD

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 02:45 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Bonjour à tous

Je soumets l’information suivante à votre réflexion, car je trouve très gros ce que j’ai constaté. Voici, en recherchant de l’information sur le concept du Lotus égoïque, je suis tombé, « par hasard » évidemment, sur cette portion de texte extrait du livre « L’État de Disciple dans le Nouvel Âge » d’Alice Ann Bailey. En me basant sur les relations que j’ai tenté d’établir, dans mon livre « Les Nouvelles Frontières de l’astrologie, entre les différents plans de conscience et les planètes voici ce que j’ai observé :

… quand la myriade de formes-pensées du mental inférieur concret (Jupiter et Saturne) seront perçues comme illusion, et que le mental inférieur (Jupiter et Saturne), les pétales de connaissance du lotus égoïque (Chiron), le mental abstrait (Uranus) et buddhi (Neptune), ou raison pure, seront tous alignés avec les Seigneurs du Karma (Saturne) en une relation directe signifiant la fin du karma dans les trois mondes, qui peut prédire la nature de la révélation qui s'ensuivra ? C'est l'alignement qui contient la clé de tous ces événements profondément spirituels.

Je note deux choses: l’alignement avec les Seigneurs du Karma », nous indiquant une configuration planétaire impliquant possiblement Jupiter, Saturne, Chiron, Uranus et Neptune et, pourquoi pas, l’astéroïde Karma.

J’ai donc examiné le ciel astrologique d’abord sur l’échelle tropicale, puis sur l’échelle du sidéral Lahiri ( Ayanamsa 23°59’12 – fixant le Centre Galactique à 2°59’ 20 Sagittaire) pour constater que le 9 septembre 2009 à 14 h 32 minutes heure local à Montréal, on observe en sidéral que Saturne entre en Vierge, 0° Vierge, qu’Uranus se situe 0°57 Poissons et que Neptune se retrouve 0°28 Verseau.

De plus, regroupé avec Neptune on retrouve Chiron 28°29, Jupiter 24°56 et Lune Noire vraie 24°57, tous en Capricorne sous la régence traditionnelle et ésotérique de Saturne.

Évidemment, j’ai positionné l’astéroïde Karma, qui se retrouve 1° Balance sous la régence Hiérarchique de Saturne, quoi d’autre!

J’ai également jeté un coup d’œil du côté de la constellation de La Lyre, que j’étudie particulièrement en fonction de Véga et de ces 7 nébuleuses planétaires. En sidéral, l’une des 7 nébuleuses planétaires, soit St 4-1, se retrouve 0°41 Capricorne, et donc une fois de plus assujetti à Saturne. À noter que l’abréviation St fait référence au mot Saint.

J’observe également, mais en tropical, que Pluton se retrouve 0°40 Capricorne, encore une fois sous la régence de Saturne, et que son jumeau céleste, Orcus, se retrouve 0°56 Vierge.

J’ai fait également une myriade d’autres observations, concernant presque tous les nouveaux astres du disque de Kuiper, mais pour le moment c’est trop de stock.

Évidemment la date du 9 – 9 – 09 est très intéressante, car l’arcane n°9 des Tarots traditionnels est l’Hermite, associé à Saturne, le Seigneur du Karma. Et dans l'extrait on  mentionne: fin du karma dans les trois mondes … 9 – 9 – 9. Selon la kabbale, le 9 c'est aussi le chiffre de l'accomplissement. Le 9 symbolise également les trois manifestations divines dans les trois plans: monde de l'esprit, monde de l'âme, monde de la matière, ce qui donne une triple manifestations de la Trinité … mais ici multiplié par 3. 

Au niveau du calendrier maya, le 9 septembre 2009 correspond à 1-IMIX ou CROCODILE. On parle d’une ouverture à un nouveau début, le 1, et pour l’aspect Crocodile, d’une capacité à recevoir et percevoir les messages émanant des forces primordiales de l’univers.

Dans le livre « Astrologie Ésotérique », d’Alice Ann Bailey, on mentionne … lorsqu’on est libéré de l’influence de Saturne on tombe sous l’influence de Vénus qui est le Régent de la Hiérarchie (en Capricorne), celle des Crocodiles.

Ça fait beaucoup de coïncidences.

Et en voilà une de plus, le 13 novembre dernier ( 2008)

…une équipe d'astronomes (Québecois) a utilisé les télescopes terrestres Keck et Gemini Nord pour découvrir 3 planètes en orbite autour de la jeune étoile HR 8799. Le système de HR-8799 apparaît comme une version légèrement agrandie de notre propre Système solaire, avec des planètes plus massives orbitant plus loin et une étoile légèrement plus grande que le Soleil. Si HR-8799 avait la masse de notre Soleil, les trois astres observés occuperaient la place de Saturne, Uranus et Neptune, ce qui laisse aussi présager la présence de planètes intérieures.

Si l’on traduit les coordonnées célestes de l’étoile HR-8799, on la retrouve sur le cercle zodiacal en sidéral, 2°56 en Poissons, carré exacte au Centre Galactique 2°59’44 Sagittaire.

Voilà.

Rabelais
RichardD

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 03:13 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Rebonjour àtous

Une partie de mon questionnement m’est possiblement parvenu via cette pensée :

Pensée du 31/12/2008.

"Dans quelques heures ce sera la nouvelle année, et demain, en
parlant d’aujourd’hui, vous direz déjà : l’année passée. Jusqu’à
vingt-trois heures cinquante-neuf minutes, cinquante-neuf
secondes, ce sera encore « cette année », et à minuit sonnant
commencera l’année nouvelle. Une seconde, une seule seconde,
sépare une année de l’autre ! Mais voilà, il faut arriver
jusqu’à cette dernière seconde. Il faut parcourir tous les jours
d’une année les uns après les autres pour arriver à cette
dernière seconde.

Eh bien, sachez que c’est ainsi que se fait la transformation
spirituelle de l’homme. En un instant il est entièrement
renouvelé, régénéré. Mais avant d’arriver à cet ultime instant,
il aura fallu des siècles et des siècles d’efforts. De même que
pour l’année passée, on dira de la période qui a précédé cet
instant de la régénération : « c’était la vieille vie » ; et de
même que pour la nouvelle année, on dira de la période qui
s’ouvrira alors : « voilà la vie nouvelle ». Combien de temps
devra-t-on attendre pour arriver à cette ultime seconde ? Ne
vous en inquiétez pas, elle viendra pour chacun. Alors, soyez
patient, il faut savoir attendre. Mais en travaillant.
"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Rabelais
RichardD

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 05:13 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Rebonjour à tous

Voici une autre bride d'information ... que j'avais sous le nez, puisqu'elle fait partie de mon dernier article qui n'est pas encore sur mon site web et qui traite des anneaux de Saturne.

L'article pose une réflexion sur le symbolisme de la "disparition" (visuelle seulement) des anneaux ... phénomène qui se produit 2 fois lors du parcours de Saturne autour du zodiaque.

Ce phénomène se produit sur le 24e degré en Vierge et en Poissons tropical, et ce sont ces degrés qui sont les 0° en sidéral.

Donc, ce 9 septembre 2009, en plus de se produire tous ce qui fut mentionné précédemment voici ce qui vas se passer:

La lumière, émanant du soleil, est réfléchie fortement par les anneaux : c’est le symbole de la connaissance rationnelle et déductive, de l’activité consciente et de l’action.

Durant le transit de Saturne sur les 24ième degrés en Vierge et Poissons, la forte luminosité des anneaux s’estompe. Permettant ainsi aux satellites saturniens d’émerger visuellement à notre vue, et donc à notre conscience, nous révélant ainsi l’essence ou l’aspect « lunaire » de Saturne. Les 30 jours du cycle lunaire d’une nouvelle lune à une autre sont symboliquement liés au cycle saturnien de 29,5 ans, une analogie reconnue depuis longtemps par les astrologues. Cette correspondance étant des plus évidentes lorsque l’on applique la technique astrologique des progressions secondaires, 1 jour = 1 an.

L’essence « lunaire » est porteuse du symbolisme de la nuit, un principe passif où dominent l’inconscient, le rêve et la connaissance intuitive. Elle est également symbole de fluctuation, ainsi à l’instar de la Lune, les anneaux croissent, atteignent leur apogée d’illumination réflective et disparaissent. Ce qui exprime symboliquement le rythme de l’écoulement linéaire du temps, CHRONO, le temps, le nom du Titan père de Zeus, identifié à Saturne par les Romains. La variation de la luminosité des anneaux est donc associée au cycle de transformation ou d’évolution associé à la naissance, la croissance et la mort. Symboles qui sont historiquement associés à l’essence saturnienne dans le contexte du vieillissement qui génère la mort de notre corps physique. Ils symbolisent également, tous comme la Lune, la renaissance, puisqu’après avoir disparu, laissant place à l’essence lunaire des satellites, ils réapparaissent afin de permettre à la vie de croître à nouveau sous la lumière solaire, mais cette fois sur un niveau de conscience plus élevé, nous permettant d’entendent une note de plus haute fréquence.

-------

De plus, l’anneau symbolise un lien, une alliance ou un vœu indissolubles, le destin dont l'être humain ne peut se défaire. Ce qui rejoint l’essence saturnienne liée à son rôle de Seigneur du Karma.

Est-ce que toutes ces coïncidences, avec en plus la dissolution visuelle des anneaux, serait effectivement un signe d'une libération karmique? 

Rabelais

Dernière édition par RichardD le Mer 31 Déc - 11:44 (2008); édité 1 fois
Anna

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 10:36 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Bonjour à tous,
bonjour Richard,

Je commente cet extrait :

… quand la myriade de formes-pensées du mental inférieur concret (Jupiter et Saturne) seront perçues comme illusion, et que le mental inférieur (Jupiter et Saturne), les pétales de connaissance du lotus égoïque (Chiron), le mental abstrait (Uranus) et buddhi (Neptune), ou raison pure, seront tous alignés avec les Seigneurs du Karma (Saturne) en une relation directe signifiant la fin du karma dans les trois mondes, qui peut prédire la nature de la révélation qui s'ensuivra ? C'est l'alignement qui contient la clé de tous ces événements profondément spirituels.

je vois que tu développes une approche à la fois collective et astrologique de ce qui est écrit... On dirait que tu penses qu'il s'agit d'une possibilité de liquidation collective de karma...

Lorsque je l'ai lu, je n'ai pas du tout compris le terme "d'alignement" comme la traduction anglaise ordinaire de "conjonction".

A cause de mes cours avec Dame P. (est-ce un bien, est-ce un mal ?) je n'ai compris cette phrase que comme une sorte de moment de reconnaissance concernant l'évolution d'une personne.

En gros : lorsque son mental inférieur purifié (Saturne - débarrassé des illusions) est aligné avec les corps supérieurs causal (Jupiter), Manas (Vénus), Bouddhi (Mercure), alors pour cette personne c'est la fin du "karma dans les trois mondes" c'est-à-dire les trois mondes inférieurs de la personnalité. En effet, si la personnalité intégrée (Uranus) est entièrement "alignée" (au service) de l'Ame (les corps supérieurs) alors il ne saurait plus y avoir de "karma" puisque celui-ci provient majoritairement de notre ignorance à connaître et accomplir correctement les buts de l'Ame (la Révélation)... Personnalité et Part Divine communiquant clairement et sans parasites, on voit mal comment continuer à "ne pas comprendre, s'illusionner, etc..."

Pour moi les planètes citées étaient des représentants des corps, et leur "alignement" ne me semblait pas être simplement dû à un positionnement géospatial de planètes mais au fruit d'un long effort individuel.

Ceci n'exclue pas forcément que, pour certains, l'alignement géospatial de planètes, représentant symboliquement des enveloppes subtiles, puisse coïncider avec l'arrivée à terme de la juste période pour passer la 3e initiation... mais de là à penser qu'il s'agira d'un phénomène collectif influant massivement sur la population de la Terre, il y a un pas que je n'oserais pas franchir...

Pendant que j'y pense, j'ai appris récemment (à peu près à la période où tu nous parlais de Chiron) qu'un nouveau Maître avait ascensionné en septembre. Les Maîtres (hommes réalisés ou totalement accomplis) ne sont-ils pas libérés du karma dans les trois mondes ? Rolling Eyes
RichardD

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:34 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Merci Anna de cette très intéressante réponse, j'espérais effectivement une intervention de ta part, ou encore de l'info de la part de tes contacts.

Sans penser que cette étonnante configuration astrologique signifie la fin du karma pour tous les Êtres... il n'en demeure pas moins qu'il y a plusieurs étonnantes coïncidences... qui favorisent possiblement une nouvelle perception, et donc une meilleure COMPRÉHENSION de l'essence saturnienne.

Il ne faut pas oublier que nos scientifiques examinent en profondeur l'aspect matériel du système saturnien depuis juillet 2004 avec la sonde Cassini-Huyguens. Cette mission ayant comme devise : Unlocking Saturn's Secrets.

J'attire votre attention sur le mot COMPRÉHENSION. Selon les calculs de Carl Johann Calleman sur le calendrier maya, ce 9 septembre 2009, on vas être à la porte de l'amorce de la 6e nuit de l'inframonde galactique qui devrait commencer le 7 novembre 2009. La 6e nuit est sous la régence du « Seigneur de la maison de l'étoile de l'aube », Dieu qui règne avant l’aube, il est donc l'une des manifestations du dieu Quetzalcoatl en tant qu'étoile du matin, soit Vénus. Et le mot clé de la 6e nuit est COMPRÉHENSION.

Le karma est la responsabilisation de nos actes... et donc le fait d'en assumer les conséquences. Est-ce que collectivement on va enfin se rendre compte des conséquences de nos agissements?

À suivre... 

Rabelais
Anna

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 19:06 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Qui vivra verra Richard !  Very Happy

Il est vrai, comme tu l'as rappelé, qu'une seule petite seconde peut faire toute la différence entre une vieille conscience et une autre toute neuve... une seule petite seconde, une nano seconde qu'un monde sépare pourtant.

Juste un petit truc par rapport à la date du 09/09/09 (chiffre du Christ, l'inverse visuel du 666), en réduction théosophique, c'est l'année 2009, ce qui nous fera une vibration de 2 (29 réduit à 11 réduit à 2).

Par contre le 7 septembre serait un jour de vibration 9, comme le 8 octobre, le 7 novembre et le 6 décembre... et bien d'autres jours dans l'année précédant cette date : autant d'occasions de viser l'accomplissement ! Very Happy
RichardD

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 22:38 (2008)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Bonjour à tous et bon début d'année 2009.

Dans cette démarche, Anna, c'est le petit bout de texte d'A.A.B. qui a piqué d'abord ma curiosité.

J'ai ensuite fouillé dans mes éphémérides papier, ça va plus vite, pour trouver une période où Saturne, Uranus et Neptune seraient en relation d'aspect... et dans ces cas je cherche toujours des aspects très très serrés (ça doit être l'habitude des astéroïdes).

Ce que j'ai trouvé aux alentours du début septembre 2009 alors que nos trois gazeuses se baladaient chacune sur leur 24°. C'est en transposant tout ça dans le logiciel Zet 8 Pro et en cliquant sur l'option "sidéral - Lahiri" que ces trois géantes gazeuses me sont apparues pile sur le 0°.

J'ai ensuite ajusté l'heure jusqu'au moment où le logiciel me signifiait que Saturne venait de franchir la Vierge sidérale à 0° 0' 0".

J'ai alors inséré l'astéroïde Karma, qui lui, est venu se plugger 1°0'19 Balance. Wow.

C'est à ce moment que j'ai vu la date exacte de cette entrée de Saturne, le 9-9-2009.

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'abord cherché une date ayant une correspondance mathématique avec le nombre 9... il s'est lui-même présenté à moi.

Mais je suis d'accord que la vibration du 2 sept 2009 est plus du 9 + 9 + 2 + 9 = 29 = 2 + 9 = 11 = 2.

Mais on peut également le percevoir comme 2 à la puissance 9 = 512 = 8  ou encore 51 à la puissance 2 = 2601 = 9 ... on pourrait continuer ainsi avec 260 à la puissance 1 = 260 ... 26 à la puissance 0, ce qui donne 1

Rabelais
Shayne

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:26 (2015)    Sujet du message: Karma Répondre en citant

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
voyance par mail gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Karma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation