Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mercure et l’araignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:33 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

Je viens de lire le passionnant article de Richard sur Mercure  :

http://www.lalyreduquebec.com/Mercure/Mercurenouveau.htm

Cela m’a rappelé une « vision » que j’ai eue il y a des années. Je ne suis pas une dame qui « visionne » spontanément – je suis beaucoup trop rationaliste pour ça ! Mais là, je participais à un stage sur la roue du karma, et dans ce cadre, nous étions invités à participer à des séances de sophrologie. Au cours de l’une de ces séances, le meneur de jeu nous a demandé de laisser venir les images qu’évoquaient pour nous les idée de création, de « divinité créatrice » ou de moteur du l’Univers.

Chacun avait donc « vu » une ou des images reliées à ces concepts. Or, ce qui m’était apparu, à ma grande surprise je dois dire parce que, du point du vue du mental ordinaire, ça paraissait saugrenu, c’est une toile d’araignée.

Mais une toile d’araignée absolument magnifique, une toile constituée de fils de lumière blanche et pure, extrêmement brillante. De plus, et là, je suis restée un peu béate d’étonnement, le centre de cette toile était vide. Je me souviens que le meneur de jeu, plus tard, quand nous avions parlé de cette vision assez énigmatique, avait eu ce commentaire : « C’est ça le secret : le centre est vide. »

Je n’avais pas repensé à cette toile d’araignée lumineuse, mais l’article de Richard me l’a remise en mémoire.

Pour info, Mercure est assez puissant dans mon thème – sans être la dominante, c’est plutôt Vénus qui mène la danse dans mon cas. Mais je suis tout de même Ascendant Gémeaux. Mercure est en X, en Poissons, en conjonction très étroite avec l’étoile Fomalhaut et avec la Part de Fortune.

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:07 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié l'intégralité de l'article...
Si dépaysant. Si rafraichissant (soif d'Uranus ?).

J'ai des liens anciens avec l'araignée. Il s'agit de l'un des trois animaux totems que j'avais utilisés spontanément étant enfant, au cours d'un petit jeu où l'on nous demande de citer trois animaux, et de les qualifier par trois adjectifs.
Le dernier était pour moi l'araignée.

Sur un autre forum aujourd'hui défunt, j'ai participé à un jeu d'écriture collectif où j'ai "spontanément" endossé le rôle d'Arachné (pour les vieux de la vieille, c'était "le Taureau ça crée").

Chez moi, il y a toujours une petite (ou moins petite) araignée dans un coin, je ne la tue pas. C'est chacun son espace : à elle le coin, à moi le reste de l'appart... Very Happy

La plus jolie toile d'araignée que je connaisse et qui me parle le plus, est celle de cet objet amérindien qui s'appelle un "attrape-rêve".

Assez étrangement, et bien que j'aie peur des araignées, il y a une somme de choses positives, plus ou moins conscientes pour moi, qui me paraissent leur être reliées. Ne serait-ce que le "web" qui signifie aujourd'hui la "toile" sur laquelle nous surfons.
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:48 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

En te lisant, Anna, je réalise que j'ai un très bon rapport avec les araignées - les vraies. Je n'avais pas fait le rapprochement entre ce que je ressens avec les vraies araignées et le symbole de l'araignée ou de la toile.

Comme toi, je laisse en général une araignée vivre chez moi - sous l'évier ou dans un coin comme ça qu'elles apprécient. Et ça se passe bien entre nous. Mes enfants se moquent gentiment de ça avec moi : "Ma sœur l'araignée", disent-ils en me caricaturant…

Je n'ai pas peur des araignées. Je suis en revanche toujours étonnée quand je vois les réactions de panique qu'elles provoquent chez tant de personnes. Les psy disent que l'araignée est un symbole de la mère… Je ne sais pas si c'est pertinent.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 01:08 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

moi je me rappelle d'une amie qui dans un rêve se faisait grignoter la main par une araignée.

Perso j'avoue que si les araignées ne me font pas grand chose, je ne supporte pas les toiles dans les cheveux.

thoron
Visiter le site web du posteur
RichardD

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 02:57 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

Merci à tous de prendre le temps de me lire (ou Lyre)

Laure Marie et Anna, vous avez un point en commun, c'est qu'on retrouve dans vos thèmes de naissance l'astéroïde Arachnee en Verseau; 10°51 pour Anna et 16°09 pour Laure Marie.

Également, si l'on examine vos thèmes en sidéral, vos Lunes se retrouvent en Scorpion.

Richard

Rabelais
nad

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:16 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

l'araignée, peut symboliser la mère, c'est vrai, et la toile, une emprise.
Par le passé, j'ai souvent rêvé que je me prenais dans des toiles, et qu'elle me collait dessus, j'avais du mal à m'en défaire.
Jacline

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:42 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

Il y a aussi Ariadne 43, ou la belle Ariane (et son fil) 1225.
Certaines araignées mangent leur mâle...

Richard, Article très intéressant.
Est-ce que Mercure ne serait pas froid du côté qu'il ne montre guère au Soleil ?

Jacline

RichardD

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 03:16 (2008)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

Bonjour à tous

Jacline, dans l'hémisphère nocturne la température se stabilise vers -183°C à la surface. Mais, elle monte jusqu'à 427°C dans l'hémisphère diurne.

Rabelais
Shayne

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:24 (2016)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

J’adore ! Un forum sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

voyance gratuite par mail
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:36 (2016)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

de rien
Shayne

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:03 (2016)    Sujet du message: Mercure et l’araignée Répondre en citant

Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

voyance gratuite en ligne par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Mercure et l’araignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation