Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chiron et l'opposition Saturne Uranus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 09:24 (2008)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Richard souligne sur son site l'importance de l'interaction en ce moment entre Chiron et Saturne-Uranus qui sont donc opposés. J'avais remarqué cet élément, le fait que Chiron soit demi-sextile à Uranus et quinconce à Saturne pendant leur opposition, élément d'autant plus notable que Chiron est l'astéroïde qui relie Saturne et Uranus.

Le texte de Richard et le texte d'Alice Bailey qu'il cite à ce propos sont très éclairants :

http://www.lalyreduquebec.com/menu.htm

On peut aussi noter qu'en ce moment plusieurs planètes menées par Neptune sont également placées de telle manière qu'on peut penser qu'elles viennent aider l'opposition/synthèse Uranus-Saturne : il s'agit bien sur de Neptune qui est dans les mois à venir plus ou moins en conjonction avec Chiron, et donc demi-sextile Uranus et quinconce Saturne, mais aussi d'Eris (demi-sextile Uranus, quinconce Saturne), de Sedna (sextile Uranus, trigone Saturne), et de Varuna (sextile Saturne, trigone Uranus).

Makemake, lui est pratiquement conjoint à Saturne - et opposé Uranus - tandis que Quaoaor en Sagittaire est carré aux deux.

Cette implication de Chiron, mais aussi de Neptune et de nombreuses transneptuniennes avec l'oppposition Uranus-Saturne me semble tout à fait remarquable, d'autant plus que Neptune et Chiron sont en Verseau, chez Uranus.

Cela me donne l'impression que des grands personnages se sont donnés rendez-vous pour nous aider, individuellement et collectivement, à vivre au mieux l'opposition Saturne-Uranus.

Si, comme je le fais, on relie l'opposition Saturne-Uranus (ainsi bien sur que l'entrée de Pluton en Capricorne) à "la crise" mondiale que nous vivons, crise financière, économique, mais aussi, en sourdine, crise écologique et énergétique, on peut me semble-t-il estimer que des forces puissantes veillent, en ce moment, pour aider l'humanité.

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 09:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:41 (2008)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Bonjour Laure-Marie,

oui j'ai repéré hier sur la Lyre cette information intrigante sur le positionnement particulier de Chiron et je l'ai trouvé fort intéressante. Je n'ai plus guère le temps de m'occuper d'astrologie et je n'aurais jamais pu donc la repérer moi-même.

Ce qui me fait réagir ce n'est pas cela mais un message que j'ai reçu ce matin de la part d'une connaissance qui va très exactement dans le sens de ce que tu dis (de grands personnages ont décidé d'intervenir en raison d'un événement prochain).

Wait and see.
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 14:10 (2008)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Oui, Anna, ce que tu dis ne m'étonne pas…

Il y a un autre élément, d'ailleurs, que je n'ai pas noté dans mon message précédent, c'est Jupiter, qui va venir rapidement se joindre à Neptune et à Chiron en Verseau. C'est comme s'il se positionnait pour relayer vers nous le trafic plus lointain englobant Saturne et les astres au delà de Saturne.

Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:37 (2008)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire le texte de Richard et cela fait doublement échos en mon être...
D'abord, cette opposition Saturne-Uranus à lieu sur l'axe Ascendant-Descendant du Ciel de ma naissance et se terminera en juillet 2010 sur l'axe des noeuds lunaires avec Uranus T sur le NN conjoint Chiron et Saturne T sur le NS conjoint à Jupiter-Uranus.
En ce moment je suis très sensible aux ambiances et aux courants d'énergies qui circulent... et je sens comme un grand bouleversement à venir... Je m'en réjouis et cela m'inquiète aussi...
Ensuite, Richard mentionne l'arcane " Les Etoiles", l'arcane 17 comme l'un des symbole de l'essence chironienne !
Et oui, ici des analogies se font... Chiron étant parfaitement conjoint à mon NN au tout début du signe du bélier me rappelle en tant que symbole de "les Etoiles" le référentiel du Ciel de ma naissance que j'avais établi il y a déjà quelques années sur la base des travaux de G. Colleuil. Et oui dans mon référentiel, l'arcane "l'Etoile" définit l'énergie à l'oeuvre de la maison du "Soi" et de la maison des "Mémoires", base de l'échelle de Jacob...
En somme tout est déjà en Soi, le commencement se confond avec la fin dans l'instant. Nous sommes fait pour être ce que nous sommes déjà...
RichardD

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 02:57 (2008)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Bonjour, et merci à vous tous de commenter ce petit article.

Le texte d'Alice Bailey que j'ai adapté et rehaussé au goût astrologique a été mis sur la page menu le 14 juillet dernier (Soleil 22°57 Cancer trigone Uranus 22°31 Poissons). Et c'est uniquement le 30 novembre que j'ai réalisé qu'il faisait en fait écho à l'opposition Uranus-Saturne.

Chiron est le médiateur de ces deux énergies paradoxales ... il demande à l'un de ménager l'autre et vice et versa. À Uranus il lui dit, détruit les anciennes structures saturniennes ... mais conserve néanmoins les fondations saturniennes intactes, car c'est sur elles que tu pourras édifier tes nouvelles constructions. Et à Saturne il lui dit, rien ne sert de résister, le changement évolutif est nécessaire, mais n'oublie pas que c'est toujours sur toi ( les fondations) que seront édifiés les nouvelles structures.

Fait à noter, la trajectoire orbitale de Chiron l'amène présentement de Saturne vers Uranus, alors que Chiron frôlera l'orbite d'Uranus uniquement qu'en 2021 en Bélier.

Je suis également heureux, Christophe, que le lien entre une partie de l'essence chironnienne et l'Arcane Les Étoiles a fait écho chez toi. Ça va m'encourager à faire finalement une synthèse de ce qui fut je dirais ma première vrai réflexion ( et donc interrogation) sur le fait que je percevais intuitivement que le Tarot est l'une des clés nous permettant de bien saisir, et donc d'interpréter, l'essence des astres constituants notre système solaire, et ce, basé sur la séquence des arcanes en relation avec la position des astres dans le système solaire.    

Rabelais
Visiter le site web du posteur
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:31 (2008)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

bon bin tout ça c'est bon pour moi

avec mon opposition uranus saturne natale, ça devrait réveiller des petites choses
thoron
RichardD

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:28 (2009)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Bonjour à tous

J'attire votre attention sur cette superbe configuration en DIAMANT impliquant l'opposition Saturne - Uranus - 1er février 2009

Le diamant - symbole de la clarté, du rayonnement et de l'illumination identique à la nature de Bouddha.

Cette configuration implique la conjonction de Mercure , le messager des dieux, avec la nébuleuse annulaire M57 de La Lyre

http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=34#fevrier2009

Rabelais

Dernière édition par RichardD le Dim 1 Fév - 20:29 (2009); édité 1 fois
Anna

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:12 (2009)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Bonsoir à tous
et Richard,

fort belle configuration comme on a peu l'habitude d'en voir et qui allie le "cerf-volant" et le "yod". L'axe principal ou la colonne vertébrale reste l'opposition Uranus-Saturne...

Comme à chaque fois, lorsqu'il y a de belles configurations, spéciales et particulièrement harmonieuses, je reste plus frappée par leur beauté que par leur éventuel effet -- alors même que chaque protagoniste de la partie "facettée" du diamant, touche un point de mon thème...

Mais j'imagine que ceci ne touche que l'humanité dans son ensemble en nous portant à réfléchir sur les leçons du passé, l'orientation vers l'avenir, par un dialogue inspiré entre les parties divisées et la considération de ce que nous avons pu rejeter et enfouir ; prenons nous conscience de nos idéaux et nos espoirs restés en souffrance par nos paroles critiques et amères sur l'état du monde ?... ... Smile

(cette phrase est un essai de synthèse pour cette figure, ne tenant compte que des planètes).
RichardD

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:44 (2009)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Bonjour à tous

Chaque protagoniste, comme le mentionne Anna, est en lien avec un niveau de conscience (si je demeure fidèle au propos exploratoire que j'évoque dans mon livre)

Saturne ... plan mental inférieur ou concret

Chiron ... le pont, celui qui nous permet de passer du physique au spirituel, ou de l'Individuelle au Collectif de la communauté terrestre.

Uranus ... plan mental supérieur ou abstrait

Neptune ... plan de l'Intuition ... la faculté que l'on doit développer dans la présente phase d'évolution (selon le calendrier maya), sa conjonction avec Chiron nous indique qu'effectivement si je désire franchir le pont vers Uranus, et donc d'être en contact avec les énergies galactiques, je dois développer cette faculté.

Éris ... plan atmique ou le mental supérieur qui nous permet de capter et retransmettre les pensées-semences émanant du plan Divin ou Universel (la supraconscience)

Sedna ... le second pont, celui qui nous permet de passer du spirituel au galactique, ou du Collectif terrestre à l'Universel divin. 

Et Mercure, le messager des dieux, celui qui attire justement notre attention, notre intellect, sur cette configuration, alors qu'il est conjoint à M57 La Lyre.  

Rabelais
Laure Marie

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:05 (2009)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

Pardonnez moi d'intervenir avec une histoire personnelle, mais en lisant ce que vous venez d'écrire ce matin à mon réveil, ça a fait tilt… et ça m'a un peu rassurée.

Hier, j'ai passé ma journée - vraiment toute la journée, de 9 h du matin à 11 h du soir avec deux interruptions rapides pour les repas ! - à tenter de réécrire un chapitre de mon livre sur Charlemagne très délicat. Et à ne pas y arriver.

Dans ce chapitre, je tente de développer une intuition que j'ai eue qui va à l'encontre des théories historiques reconnues. Une intuition que je tente de présenter, mais c'est très difficile parce qu'il y a un réel manque de source pour la prouver. Je ne peux donc être affirmative et dois me contenter de suggérer, ce qui dans le cadre d'un roman et pas d'un essai est particulièrement délicat à réussir sans tomber dans un style illisible.

Bref, hier soir en me couchant, j'étais complètement découragée et je me demandais si je n'allais pas carrément sucrer cette histoire - ce qui m'embêtait car ça m'obligerait à réécrire au moins trois chapitres derrière ce chapitre problématique et que je dois rendre mon manuscrit dans quinze jours ! Mais j'en étais arrivée à me dire que finalement, cette intuition était soit fausse, soit si "improuvable" que je ne pouvais pas m'en sortir.

Mais en lisant ce que tu précises sur les aspects en cours hier, Richard, je me suis dit que ça correspondait en partie à mes difficultés - l'intuition d'un côté avec Uranus-Neptune, et la transmission, la mise en forme recevable par les lecteurs, et surtout par les historiens, avec Saturne.

Du coup, ce matin, je m'y remets, en espérant trouver cette fois la forme adéquate pour communiquer sans me mettre tous les historiens à dos. Juste avant de venir faire un tour ici, je viens en plus de prendre conscience d'un nouvel élément historique qui fait fortement soupçonner que cette intuition soit juste.

Voilà, je voulais juste témoigner d'une petite histoire qui me semble aller dans le sens des impacts d'hier, et aussi vous remercier car vous lire m'a remise en selle !

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:58 (2009)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus Répondre en citant

C'est très bien ainsi Laure Marie !  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Chiron et l'opposition Saturne Uranus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation