Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
axe des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nad

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:11 (2008)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

Bonjour,

Lorrie a dit quelque part sur le forum, que d'aprés elle, l'axe des noeuds II - VIII était sans doute le plus difficile à "réussir",
Je me pose alors la question du pourquoi ?
Je tente de répondre parce que le NN en VIII doit amener vers une mort symbolique, un lacher prise alors que le NS amenait une certaine sécurité ?

merci pour votre éclairage Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:49 (2008)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

Ma chère Nad,

Il n'y a pas de choses plus faciles ou plus difficiles que d'autres, si ce n'est le regard que chacun lui porte.

Pour les uns ce sera la maison VIII d'autres la XII, d'autres encore la X. La difficulté provient de l'observateur et de sa propre difficulté à appréhender le secteur en question.

Le NN en VIII n'apporte pas qu'une mort symbolique, elle peut aussi enmener vers les arts initiatiques, l'occulte l'approche de la sexualité, la banque, la finance, en fait tout ce qui a trait à la transformation.

cela peut être tout ou partie de ces items selonla volonté de la personne et son acceptation personnelle.

Un axe VIII-II implique une remise en question de nos acquis, et acquisitions. que ce soit sur un plan matériel ou spirituel, en passant par le plan mental ou émotionnel.

Parfois le corps physique lui même connaîtra certaine transformation.

Le lacher prise est un axe de travail, car il faut en fait transformer la vision que l'on a de nous même et du monde dans cet axe.

Personnellement j'ai une grosse maison VIII, alors je la connait un peu, j'ai pris l'option spirituelle, mais de temps en temps la chaire revient au galoop, tout est à travailler. Mon axe à moi est VI-XII, il me faut réapprivoiser le quotidien, revivre dans le monde pour y expérimenter ce que j'ai appris en XII.

Et je dois avouer être en plein dedans. MAis c'est aussi la voie du service et cela peut prendre plusieurs formes.

Thoron
Visiter le site web du posteur
nad

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:01 (2008)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

merci Thoron, mon fils a également cet axe VI-XII et j'avoue que cela m'inquiétait un peu.
Oui, je comprends ce que tu veux dire, finalement, ce n'est évident pour personne, sinon nous ne serions pas dans cet axe Wink

Quant à la maison VIII, je la connais aussi avec saturne LN, NN, part de fortune. Elle est incontournable pour moi et pas évidente du tout
Anna

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:25 (2008)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

Bonjour Nad,

Je me sens pleinement d'accord avec ce que dit Thoron...

Tiens hier je regardais une émission télé où une dame avait une problématique qui me paraissait nettement taureau scorpion. Elle était très créative et sculptait, et toute sa maison était envahie des objets qu'elle faisait. Elle aimait ce qu'elle faisait mais ce qu'elle voulait c'était tout bazarder pour partir de zéro (faire du vide, repartir léger avec rien) mais elle avait du mal à le faire d'elle même.

C'est assez Scorpion le problème de "ne pas conserver, jeter, ne pas se sentir envahi par les choses ou les objets qu'on possède"... Je ne sais pas si c'était une ligne de vie (un rapport avec des Noeuds) mais il semble que ce n'était pas la première fois pour elle.
Et cette perspective l'enthousiasmait réellement !
Elle aimait ces recommencements où on fait table rase !

Parfois, la VIII et le scorpion sont nos amis. Smile
nad

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:40 (2008)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

Anna a écrit:
Bonjour Nad, Bonjour Anna
Je me sens pleinement d'accord avec ce que dit Thoron...

Tiens hier je regardais une émission télé où une dame avait une problématique qui me paraissait nettement taureau scorpion. Elle était très créative et sculptait, et toute sa maison était envahie des objets qu'elle faisait. Elle aimait ce qu'elle faisait mais ce qu'elle voulait c'était tout bazarder pour partir de zéro (faire du vide, repartir léger avec rien) mais elle avait du mal à le faire d'elle même.
et je partage ce sentiment, ce besoin de tout détruire en fait pour repartir mais la peur de le faire souvent bloque tout mais la vie prend le dessus

C'est assez Scorpion le problème de "ne pas conserver, jeter, ne pas se sentir envahi par les choses ou les objets qu'on possède"... Je ne sais pas si c'était une ligne de vie (un rapport avec des Noeuds) mais il semble que ce n'était pas la première fois pour elle.
Et cette perspective l'enthousiasmait réellement !
Elle aimait ces recommencements où on fait table rase !

Parfois, la VIII et le scorpion sont nos amis. Smile

Shayne

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:23 (2015)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation.  Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

voyance en ligne gratuite ; voyance par mail gratuite
Shayne

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 14:33 (2016)    Sujet du message: axe des noeuds Répondre en citant

Coucou, ton forum  est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup

consultation voyance gratuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: axe des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation