Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Opposition Uranus Saturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 10:52 (2008)    Sujet du message: Opposition Uranus Saturne Répondre en citant

Saturne et Uranus se sont opposés, il y a 43 ans, dans les signes de la Vierge et des Poissons. Aujourd'hui, nous connaissons une opposition inverse.

Qu'en pensez vous ??

Thoron
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 10:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorrie

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:27 (2008)    Sujet du message: Opposition Uranus Saturne Répondre en citant

Bonjour Thoron, et tous,

Je dirais pour ma part que Uranus opposé à lui-même pourrait signaler une refonte complète de nos habitudes de vie et de nos repères, ceux-ci étant au niveau intellectuels.
Ne dit-on pas qu'aux alentours de la quarantaine, survient chez certains "le démon de midi" ?
Il est courant d'associer Uranus lors de son opposition à lui-même, à un débordement mal canalisé qui remet en question tous nos acquis que l'on croyaient solides.

Le cycle Saturne/Uranus durant en moyenne 43 ans et demi, nous assistons le mois prochain à son apogée puisqu'ils seront en opposition, s'inversant comme tu le souligne, par rapport à leur conjonction initiale qui s'est produite en 1988.

Ma question serait alors logiquement de savoir ce qui s'est passé pour tous, et dans le monde, en 1988 ?
Nous aurions alors des éléments de réponse puisque cette année qui vit la conjonction de ces deux planètes régissant le Verseau, était comme une nouvelle Lune : la gestation des graines du futur, n'est ce pas ?

Quels étaient les projets de l'époque, au niveau mondial ou même individuel ?
Quelle part de rêve avons-nous mis dans ce que nous avons décidé de construire alors, en 1988 ?
Les éléments étaient dans nos mains : la conjonction Saturne/Uranus en Vierge de 1988 fut le démarrage d'une nouvelle tranche de vie liée à ces deux planètes : la graine allait éclore, toute neuve, maladroite, pleine de promesses et d'espoirs.

Entre 37 et 43 ans, nous faisons l'expérience inverse ui est celle de Uranus opposé à lui-même, et aussi celle de Saturne en face de lui-même.
Neptune parfois carré à lui-même aussi !
De plus, pour certains d'entre nous, Pluton arrive au carré de lui-même !

Tous, nous avons entendu les peurs s'inscrirent à la quarantaine, tel un âge fatidique où le début de la fin s'amorce inexorablement selon certains pessimistes.

Selon Jung, la préiode après quarante ans correspondrait à une phase extrêmement riche et féconde, l'être ayant appris à se connaitre et à travailler leurs manques, leurs déséquilibres, selon lui.

"Qu'est-ce que je veux ? " devient alors le leitmotiv de chacun, chacune : nous nous rendons compte que les années ont passées et qu'il est grand temps de nous réorienter si l'on s'en donne les moyens.

Personnellement, Thoron, je pense à une réorientation au niveau personnelle. Ce qui correspondrait à la phase de l'apogée du cycle.
Après la conjonction et le carré, vient l'opposition et c'est là que nous nous regardons face à nous-même et du miroir renvoyé par l'extérieur.
Il s'agit pour moi, (ce n'est que mon avis) de restructurer ce qui ne l'a pas été jusque là, ou que j'ai repoussé pour X raisons. Une échéance, en somme.
Une dernière chance, voire ?

Parlais-tu au niveau mondial et évènementiel ?

A bientôt pour votre partage,

Lorrie
Shayne

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:38 (2014)    Sujet du message: Opposition Uranus Saturne Répondre en citant

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance gratuite par mail                   
voyance par mail gratuite                   
Shayne

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:25 (2016)    Sujet du message: Opposition Uranus Saturne Répondre en citant

Bravo ! Votre forum est l'un des meilleurs que j'ai vu !        
 voyance gratuite par email
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: Opposition Uranus Saturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation