Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:25 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bonjour Richard,

Merci pour avoir donné le point de révélation de Asbolus : je n'ai pas eu le temps depuis hier soir. Very Happy

Ce point de révélation à 7°46 Balance est conjoint à mon Soleil natal à 2°31 du signe, mais large...

Ce que j'observe surtout ces jours ci, et même durant un ou deux mois, c'est l'astéroïde "Sybil" qui est pîle conjoint sur Asbolus en transit au même degré : Sybil (la prophétésse grecque) est actuellement aussi à 7°44 Balance ! Wink
Donc, nous avons en transit en ce moment, Asbolus sur Sybil sur le septième degré Balance...au quinconce de ma Porte Visible à 10° Taureau. (2°14 et 2°16 d'orbe)

Ma Porte Visible en XII qui exprimerait selon Catherine Castanier et son ouvrage intéréssant : Chiron et l'axe des portes aux Editions du Rocher, une répétition que je réïtéèrerais malgré moi en refusant de lâcher prise et en me posant comme une éternelle victime...
Je suis d'accord avec cette observation.

Mais rien ne sert de ressasser les échecs en se les remémorisant éternellement.
Refuser de les voir n'est pas non plus une solution adéquate car cacher l'arbre reviendrait à refouler la forêt qui est juchée derrière...

Asbolus (sur Sybil, autre élément amenant à déjouer les pièges et à "flairer" les personnes indélicates et à m'en méfier davantage ) au quinconce de ma P V en XII pourrait être une porte de sortie si je réajuste (sens premier attribué au quinconce, traditionnellement) ma manière de procéder en toutes occasions : accepter de montrer mes faiblesses.

J'ai beau faire, cependant, en ce moment, personne n'y accorde attention !

J'ai accepté de fléchir et de n'être plus un bourreau de travail comme depuis des années, mais on dirait bien que mon attitude pourtant desespérée, n'est pas entendue... et ignorée !

Asbolus sur Sybil non loin de mon Soleil natal, régent karmique de mon NN Lion, seraient-ils une étape obligée dans une souffrance de n'être pas entendue ?

La clé selon Catherine est de "m'écouter" : de me remettre en cause et de me pardonner mes erreurs et cette fatigue qui semble durer à l'infini depuis deux ans.
Mes exigences d'être parfaite en tout point, ont fait que j'ai mise la barre trop haute et je devrais la repositionner, échelon par échelon.

Afin de vous expliquer un petit peu :
J'ai subis une charge de travail phénoménale, gigantesque depuis deux ans, et je me vois dans l'obligation de lâcher mes repères : ceux auxquels j'étais le plus attrachés. Mes habitudes de travail, mes relations seront à jamais modifiées à cause de la restructuration pour la X fois !
Ce à quoi je n'avais pas pensé, me tombe bien dessus sans crier gare : je n'ai plus la force de résister à la charge portée, journalièrement, et je me débats contre le système qui sera le gagnant contre moi. 
J'ai eu beau résister de toutes mes forces, me disant qu'ils ne "m'auront pas"... éternelle combat du pot de terre contre le pot de terre !
Je fais marche arrière, sinon je vais m'écrouler pour de bon.

Une belle leçon : nous ne sommes jamais les plus forts. Un jour vient où la vie se charge de nous mettre des limites, et nous freine alors qu'on ne s'y attendait pas.

Je poursuivrai sur Asbolus dans son sens général : essayer de faire une synthèse des mots clés vus en tropical et en sidéral.

Richard est si adroit dans cette matière ! Okay

Bien à vous, et à bientôt,

Lorrie
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacline

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:43 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Lorrie,
Je résonnais surtout à l'As de Bol de Anna. J'ai écrit un peu légèrement. J'aimerais te souhaiter ce bol.

Quant à la blessure, celle de la PI, elle nous est inconsciente généralement. Mais nous avons d'autres blessures.

Mon DS transité il y a peu par Lilith et par Junon, ont "changé la donne" vis à vis du miroir extérieur qui me renvoie une image qu'il me faut changer.
Ton DS transité change tes rapports aux autres... L'image que l'on donne c'est, pour moi, plutôt le MC (et il y a le NN Neptune Kiron par là qui peuvent donner envie de changer). Par ailleurs nous ne pouvons rien changer à la manière dont ils nous regardent les autres, on ne peut que se changer soi.
Mais nous, particulièrement nous, qui avons été en défaut de miroir, avons besoin sur regard des autres sur nous. De préférence un regard bienveillant.
Je t'embrasse.
Jacline

Lorrie

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:03 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Chère Jacline,

L'as de Bol... Laughing Laughing Laughing

Je suis pliée de rire, ma chère Jacline, car je visualisais l'as de Coupe (de coeur dans les cartes traditionnelles) et pas du tout un bol...
Merci de m'envoyer un peu de chance... Qui n'en a pas besoin d'un peu ?

Je parlais de la Porte Visible lorsque je disais qu'elle était au quinconce de Asbolus sur Sybil en Balance, et qu'en XII , elle pouvait signifier l'isolement que je recherche afin d'y puiser les réponses à mes turpitudes professionnelles.

Selon moi, je ressens bien la P Visible puisqu'elle serait notre mode de fonctionnement ou comment nous sortir d'une situation bouchée ou qui n'évolue plus du tout et où l'on s'enferme si l'on persiste à croire que tout va s'arranger comme par miracle...

Ayant réfléchi depuis deux ans bientôt, j'ai décidé que cela avait assez duré et qu'il fallait que je me bouge : soit changer de secteur et tant pis pour l'inconnu, soit changer carrément de travail et me proposer à d'autres Administrations.
Je n'ai pas d'autres choix et je le fais alors que j'en étais bien incapable l'an passé.
La P Visible en Taureau ne me donnerait-elle pas un aspect quelque peu têtue ???
(en XII ? mais non, voyons...) Laughing Cool

Le NN, Kiron et Neptune dans ma X depuis un moment (le NN sur mon MC en Septembre dernier : la vraie prise de conscience finale, définitive, irrévocable, même) ont, semble-t'il, joué à pîle ou face avec moi : je le fais, ou je le fais pas ?
Je change, ou bien j'attends encore six mois pour le faire ?
Le NN sur mon MC ne me donne plus le choix et je le sens bien tout au fond de moi : je dois passer à un cap supérieur et me libérer de chaînes qui me retiennent, d'ordre matérielles tant pis pour le manque à gagner.

Ce regard bienveillant qui fait tant défaut dans mon job, (où la seule volonté qui prédomine est d'écraser l'autre afin de prendre sa place) je le ressens avec vous, ici, et cela m'encourage à penser que tout n'est pas vain, inutile, décevant.

Merci de tes observations si éclairantes, Jacline.
C'est un réel bonheur de partager ! Very Happy

Toute mon amitié,

Lorrie
Jacline

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:18 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Lorrie,
La Porte Invisible ne donne ni qualité, ni défaut, ou bien c'est en lien avec la souffrance qu'elle traîne. Le meilleur atout pour guérir, ce n'est même pas la PV, c'est Kiron... Et c'est bien dans la maison X... C Castanier donne des clefs ds son ouvrage.
A bientôt.
Jacline

Lorrie

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:53 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et Jacline,
Je te remets ton commentaire ici:  Very Happy

Jacline a écrit:
Lorrie, La Porte Invisible ne donne ni qualité, ni défaut, ou bien c'est en lien avec la souffrance qu'elle traîne. Le meilleur atout pour guérir, ce n'est même pas la PV, c'est Kiron... Et c'est bien dans la maison X... C Castanier donne des clefs ds son ouvrage.
A bientôt.
Jacline

Pourtant, Catherine Castanier dans son livre "L'axe des Portes", ne formule t'elle pas le fait que la PI serait "le lieu" de la blessure existencielle que l'on traînerait jusqu'à ce que nous en prenions conscience en "l'acceptant" et en la regardant en face ? Wink

Ensuite, de par la position de Kiron (en X chez moi) et de son maitre (en VI : encore le travail, ou plutôt la notion d'utilité, de service, de soins apportés aux autres et à moi par la même démarche, justement) je parviendrais à me connaitre et à comprendre tous les mécanismes qui se mettent en marche à mon insu dsè que je "rentre" dans la peau d'une personne à "sauver", soutenir, soulager, et qui font que je me sens vraiment "moi", dans l'absolu, comme si cela avait été ma voie véritable.
(Neptune, maitre des Poissons, signe de Kiron, est en VI : maison de ma PI...)

Merci, Jacline, et bien à toi,

Lorrie
Jacline

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:08 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Oui, Lorie, et Neptune est cjt de cjt à ta PI... (non pas quinconce Asbolus)
Et maître de la XII...
Donc une PV en XII te demanderait de ne pas lutter contre elle, de lâcher ce que tu répètes. Se décontracter. Se pardonner...
J'aime bien la formule de CC : "Se responsabiliser ne signifie pas être responsable à la place des autres, mais de répondre en son nom de ce que l'on fait."
C'est avec plaisir Lorie.
Jacline

PS1 Clin d'oeil à Thoron : Vraiment c'est beaucoup mieux la couleur... Plus besoin de me rapprocher de l'écran.
PS2 Et "kaki", c'est ma couleur Lorie, on m'appelait comme ça quand j'étais petite. Alors je le garde.

Lorrie

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:41 (2008)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Bonjour, Jacline

Jacline a écrit:
Oui, Lorie, et Neptune est cjt de cjt à ta PI... (non pas quinconce Asbolus)
Et maître de la XII...
Donc une PV en XII te demanderait de ne pas lutter contre elle, de lâcher ce que tu répètes. Se décontracter. Se pardonner...

J'aime bien la formule de CC : "Se responsabiliser ne signifie pas être responsable à la place des autres, mais de répondre en son nom de ce que l'on fait."

C'est avec plaisir Lorie.
Jacline

PS1 Clin d'oeil à Thoron : Vraiment c'est beaucoup mieux la couleur... Plus besoin de me rapprocher de l'écran.
PS2 Et "kaki", c'est ma couleur Lorie, on m'appelait comme ça quand j'étais petite. Alors je le garde.

Or :

Donc, nous avons en transit en ce moment, Asbolus sur Sybil et sur le septième degré de la Balance...  au quinconce de ma Porte Visible natale à 10° Taureau. (2°14 et 2°16 d'orbe)

Je parlais des transits, bien sur. Wink

Tu garde le kaki (ou "kaky"), et moi, j'opte pour le violet (ou mauve ?), ok ? Okay

Et je vais lâcher ce qui étais resté sous pression : je suis en train d'y travailler, d'ailleurs.
D'où mes décisions de changer tout ce qui ne va plus du tout : tant pis mes habitudes. Mr. Green

Le maitre de ma PI est Pluton, puisqu'elle est en Scopion en VI
Et le maitre de ma PV est Vénus, puisqu'en Taureau en XII.
Et les deux maitres des deux Portes... sont en conjonction, en IV, encadrant la LN "vraie" à 6° Vierge (et des poussières)
Mais là : je ne sais pas l'interpréter, par contre...

Bien à toi, Jacline,

Lorrie
steinholtz

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:04 (2013)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Bonjour à tous , Je suis étonné  l'éclairage  que je trouve sur Absolus ,il n'y a  pas grand chose à part la mythologie. Moi-même j'ai Absolus dans la conjonction Uranus 5° -Absolus 4°-Soleil 3°06  du Cancer M.XII, en trigone avec Jupiter en Poisson et la conjonction Lune-Pallas 1° du Scorpion ,et s'est vrai ,j'ai beaucoup de ressenti ,et  je me laisse guidé par mon intuition .Mais je vous remercie pour toute cette explication sur les caractéristiques sur mystérieux Centaur. 

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 08:08 (2013)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Bonjour ,veuillez m'excuser  ,mais je me suis mal exprimer .Je voulais dire que en piochant ici et là ,je n'avais pas trouver de bonnes explications sur Asbolus ,et que je suis étonné  de la densité des explications que je trouve sur ce forum . Je vous remercie bien. Bonne journée 

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:26 (2017)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans Répondre en citant

Bonjour ! Merci bien pour le partage de ce superbe site

voyance gratuitement par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: ASBOLUS, le centaure au parcours orbital de 77 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Les astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation